Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» MATERIA de domcox !
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyMer 1 Mai - 17:34 par domcox

» ligne d'échappement
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1197)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
vinzzounet (1185)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
ced62 (548)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
djlion (474)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
OZONE88 (468)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
scarphesse (428)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
florentd55 (390)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
NIXON (362)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
Maiden 31 (212)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 
Izays808 (179)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres D10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres M10[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Dd10 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Empty [TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres

Message  vinzzounet Sam 8 Jan - 18:46

Dès réception de ma Materia, je n'aimais pas les feux type Lexus, trop "tuning mauvais gout", j'ai prévu de les teinter avec une bombe spécialement conçue à cet effet (ce n'est pas de la peinture c'est une laque, un vernis)

Une fois fini, je trouvais que ca n'allais pas, cela faisait trop chargé. Alors j'ai décidé de teinter avec la même bombe la partie centrale qui rejoint les feux pour harmoniser le tout.

Une photo souvenir :
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2052q

J'ai suivi les infos pour démonter la barre:
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Untitl10
ATTENTION pour les clips de la barre sont dur à déclipser, il faut déclipser les deux extrémités en premier lieux puis le centre par le bas (y a une encoche exprès). En gros il ne faut pas trop la tordre sinon il y aura des fissures dans le plastique....

La voila a terre.. mmh c'est propre derrière Smile !!
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2053k

Attention de ne pas perdre les petites rondelles de caoutchouc qui permettent de ne pas laisser s'infiltrer l'eau dans le hayon:
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2068t

Ensuite on désigle: Décapeur thermique ou sèche cheveux au minimum de la puissance pour ne pas tout faire fondre. une fois chaud je passe plusieurs fils à coudre derrière les lettres et je fait un mouvement (haut/bas) pour que ça ce décolle:
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2054f

Un coup d'acétone pour virer la colle restante et je protège avec du ruban de peintre, la partie basse de la barre qui est chromée. une peinture bien faite passe par une bonne maitrise de la protection, on passe plus de temps à protéger qu'a peindre et c'est normal Smile
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2057u

Première couche, pour peindre :
- il ne faut pas avoir peur de finir la bombe, le but et de vaporiser à 30cm sans jamais arrêter le mouvement.
- Il faut toujours appuyer sur le bouton de la bombe à l'extérieur de la pièce à peindre et arrêter d'appuyer à l'extérieur également pour éviter les "postillons".
- ne jamais passer deux fois au même endroit de la pièce pendant une même couche.
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2060yi

j'ai 30min avant la seconde couche, j'en profite pour nettoyer derrière la barre albino
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2059pz

j'ai encore 30min avant la troisèeme couche, je fait un petit creux au cuter dans la mousse sous le planché du coffre pour faire une place au boulon anti-vol, comme dans ma TT (sauf que là c'était d'origine !)
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2066de

4 ieme et dernière couche (on peu en faire plus ou moins suivant comment on souhaite que ca rende)
Je monterais la barre le lendemain au moins 12h après la dernière couche.
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2067d



Une fois remontée et vue de près, on vois encore les effets de vague sous la teinture c'est mieux que ce que j'espérais car j'aimais bien cet effet.
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2075e

et voila rendeer
[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Img2074f


Dernière édition par vinzzounet le Dim 23 Jan - 13:50, édité 3 fois
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Empty Re: [TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres

Message  domcox Sam 8 Jan - 19:08

Super bien détailler et beau travail !
Par contre je me demande si cela ne serai pas mieux de faire aussi le bas du coffre sous le chrome de la barre plastique.faudrait essayer avec un scotch noir pour voir.
domcox
domcox

Messages : 1197
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Empty Re: [TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres

Message  vinzzounet Sam 8 Jan - 19:13

super idée !!!! je vais tester ca ! I love you
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres Empty Re: [TUTO] Teinter la barre entre les feux arrieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum