Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Allumage voyant erreur EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Allumage voyant erreur EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Allumage voyant erreur EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Allumage voyant erreur EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Allumage voyant erreur EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Allumage voyant erreur EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Allumage voyant erreur EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Allumage voyant erreur EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Allumage voyant erreur EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
vinzzounet (1185)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
ced62 (548)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
djlion (474)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
OZONE88 (468)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
scarphesse (428)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
florentd55 (390)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
NIXON (362)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
Maiden 31 (212)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 
Izays808 (179)
Allumage voyant erreur D10Allumage voyant erreur M10Allumage voyant erreur Dd10 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Allumage voyant erreur

4 participants

Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Allumage voyant erreur

Message  Pandore Mer 21 Mar - 13:11

Depuis quelques temps je rencontre un petit problème récurrent pour lequel le concessionnaire local n'a pas pu apporter de solution. J'ai le voyant orange avec le logo d'un moteur qui s'allume au tableau de bord. Le concessionnaire a passé ma Sirion au programme de diagnostic et m'a dit que ça venait des bougies. J'avais mis des Bosh et il m'a dit qu'il fallait absolument respecter les préconisations du constructeur à savoir des bougies NGK. Je l'ai fait et ça a marché un certain temps. Dernièrement, alors que j'étais pris dans un embouteillage monstre et qu'il faisait chaud (et oui à La Réunion, il fait chaud en ce moment et surtout les embouteillages ça existe !! et pas des petits ), le voyant s'est de nouveau allumé. Je précise que l'aiguille de température d'eau était restée dans le milieu du cadran, donc à priori pas de problème de chauffe. En arrivant, j'ai débranché la batterie pour faire disparaitre le défaut diagnostiqué et le lendemain, en rebranchant, le voyant était de nouveau éteint et ne s'est pas rallumé depuis. Y en a-t'il qui ont déjà rencontré ce problème et si oui quel était le diagnostic du concessionnaire ?
Pandore
Pandore

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Re: Allumage voyant erreur

Message  florentd55 Mer 21 Mar - 21:28

Ca me l'a fait une fois mais ce voyant veut dire tout et n'importe quoi donc c'est pas forcement la même chose. C'était aussi un jour où il faisait super chaud (juin 2011), j'étais dans une voie d'accélération pour entrer sur l'autoroute et le voyant moteur s'est allumé. La voiture roulait normalement malgré le voyant, aucun signe anormal. J'étais pas loin de Daihatsu mais l'atelier était fermé. Je suis rentré chez moi (30km) en roulant tout doux car pas rassuré et le lendemain j'ai été dans un petit garage à coté de chez moi (pas Daihatsu), il l'a passé à sa valise (modèle universel) et il a détecté le capteur d'arbre à came qui a déconné, il a enlevé le code défaut avec sa valise et ça fait maintenant presque 1 an et le voyant ne s'est jamais rallumé alors que je n'ai jamais changé la pièce en question. Je pense surtout que la voiture n'a pas aimé la chaleur plus forte que d'habitude. Les bougies étaient assez récentes (moins d'un an) et avaient été changées chez Daihatsu donc ça m'étonnerait qu'il y ait un lien. Je précise que ma Sirion est de 2004 mais n'a que 51000km.
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Re: Allumage voyant erreur

Message  vinzzounet Jeu 22 Mar - 20:28

c'est vrai ce voyant veux dire tout et rien en même temps, souvent un capteur qui a perdu la tête.
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Voyant jaune sur Cuore

Message  Goudal Denis Jeu 26 Sep - 20:49

Bonsoir.
Mon voyant orange s'allume pendant 2 ou 3 jours puis s'éteint pendant 3 semaines et tout fonctionne bien . Ne serait ce pas une mauvaise masse ?
Goudal Denis
Goudal Denis

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 80
Localisation : 80110 MOREUIL

http://goudal.denis@alicedsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Re: Allumage voyant erreur

Message  florentd55 Lun 14 Oct - 14:26

Le voyant là veut dire tout et rien, il n'y a qu'à la valise que tu sauras pourquoi il s'allume, même les Norauto en sont équipés, t'es pas obligé d'aller chez Daihatsu.
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Voyant moteur allumé

Message  Goudal Denis Lun 21 Oct - 9:01

Bonjour.
Merci pour le conseil. Mais pour lemoment , le voyant ne s'allume plus . Si cela se reproduit, j'irai sur le champ chez Norauto.Par contre, il me semble assez bizarre que le S.A.V Daihatsu ne soit pas au courant du probléme et qu'il ne transmette pas les raisons ou solutions du probléme . En effet ce défaut est significatif, non pas d'un modéle de voiture mais d'un moteur le 1.0 equipant CUORE SIRION MOVE YRV que ce soit en France mais aussi en Allemagne!!!!!! La suite au prochain numéro.
Goudal Denis
Goudal Denis

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 80
Localisation : 80110 MOREUIL

http://goudal.denis@alicedsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage voyant erreur Empty Re: Allumage voyant erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum