Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Problème verouillage electrique serrure coffre EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
vinzzounet (1185)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
ced62 (548)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
djlion (474)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
OZONE88 (468)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
scarphesse (428)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
florentd55 (390)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
NIXON (362)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
Maiden 31 (212)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 
Izays808 (179)
Problème verouillage electrique serrure coffre D10Problème verouillage electrique serrure coffre M10Problème verouillage electrique serrure coffre Dd10 

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème verouillage electrique serrure coffre

5 participants

Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  kikoubun Dim 11 Aoû - 11:45

Salut à tous,

Depuis hier la commande électrique du coffre de ma Materia ne semble plus fonctionner, le verrouillage par télécommande ferme/ouvre les 4 portes mais plus le coffre que je dois ouvrir/fermer en introduisant la clé dans la serrure du coffre.

J'ai d'abord cru à un problème de télécommande mais en actionnant le loquet coté conducteur qui verrouille toutes les portes, même problème, les 4 portes sont actionnées mais pas le coffre...

C'est pas trop grave, car je peux toujours verrouiller manuellement le coffre avec la clé, le mécanisme manuel fonctionne correctement et le coffre peut s'ouvrir et se fermer sans aucun problème, mais c'est juste chiant...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide Smile
kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  OZONE88 Lun 12 Aoû - 5:26

moi j ai le meme probleme
mais j avais demonde pour faire le covering le système de fermeture du coffre et en remontant
le système j ai casser la tige qui actionne la fermeture
du coup sa marche plus avec la telecommande et je suis oblige de ferme manuelement
il faut que je rachette la serrure complete du coup je ferme a la cle le coffre pareil pour l ouvrir
si ta rien demonte c est bizare si ta demonte regarde que la patte soit a sa place et pas casser
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  kikoubun Lun 12 Aoû - 8:29

Merci pour ce retour, j'imagine qu'une serrure complète Daihatsu, ça doit pas être donné....Je démonterais bien le panneau protecteur au bas de la porte du coffre (coté intérieur) mais je sais pas trop comment ça s’enlève, j'ai vu qu'il y avait un système de boutons poussoir rond qui semble maintenir le cache tout autour de celui ci, j'en ai poussé un par curiosité avec un petit objet pointu et ça s'est enfoncé (ça a fait "clic") et apparemment impossible de le remettre à sa position initiale, du coup j'ose pas trop le faire pour tous les autres petits boutons, est ce que c'est la marche à suivre pour démonter le truc ??

kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  OZONE88 Lun 12 Aoû - 11:49

oui tu appuis dessus ensuite tu tire inverse pour le remontage
un tournesis crusiforme pour la poignee et la le système est visisble
regarde si jamais la tige blanche est sortie de sont emplacement
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  kikoubun Mar 13 Aoû - 16:49

Merci pour le tuyaux, j'ai bien démonté le cache et tout a l'air en ordre là dessous, effectivement la tige est bien présente et rien n'a l'air endommagé. Je pense que c'est le petit moteur qui actionne le verrou qui a du griller...J'en parlerai au garage lors de la prochaine révision, ça sera une bonne occasion de voir si les pièces détachées Daihatsu sont toujours dispo Smile
kikoubun
kikoubun

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  chrystelle 60 Lun 9 Fév - 1:46

Meme probleme depuis quelques semaines, le coffre ne se ferme plus avec la centralisation, materia de 2007, 125000 km, 1 ere main
chrystelle 60
chrystelle 60

Messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  Gatling Mer 25 Fév - 20:34

chrystelle 60 a écrit:Meme probleme depuis quelques semaines,  le coffre ne se ferme plus avec la centralisation,  materia de 2007, 125000 km, 1 ere main

J'ai eu pareil, vers le même kilometrage.

C'était les câbles dans le tuyau souple qu'on voit à droite quand on ouvre le coffre. Il étaient sectionnés après des milliers d'ouvertures de coffre.

J'ai reconnecté tout ça avec des raccords rapides à 3 €  cheers

Faut pas hésiter à extraire la gaine en caoutchouc pour vérifier le bazar.


Dernière édition par Gatling le Mer 25 Fév - 21:05, édité 1 fois
Gatling
Gatling

Messages : 103
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  domcox Mer 25 Fév - 21:01

merci pour le retour d' info !
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Problème verouillage electrique serrure coffre Empty Re: Problème verouillage electrique serrure coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum