Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Marque, Caractéristiques, Puissance des Haut-parleurs d'origine ?
3 participants
Page 1 sur 1
Marque, Caractéristiques, Puissance des Haut-parleurs d'origine ?
Bonjour,
Dans l'éventuelle idée d'améliorer le son dans mon materia qui a déja accueilli depuis le début un autoradio double-din JVC, je souhaiterai rajouter un ampli 5 canaux et un caisson, pas forcément pour bourriner mais pour avoir sans excès un peu plus de puissance. Par ailleurs, je souhaite garder les haut-parleurs d'origine car :
1) ils n'ont pas l'air si pourri que ça
2) les tweeters sont particuliers, il faudrait bricoler pour remplacer le kit éclaté à l'avant
3) il faut démonter tous les panneaux de porte pour changer les hp (trop chiant)
Donc, je compte utiliser la connection iso au niveau de l'autoradio pour brancher les hp d'origine sur l'ampli.
Mais, pour bien choisir l'ampli, je souhaiterai avoir la marque, le modèle et la puissance des HP. Rien n'est sur le manuel trouvé sur le forum.
Il y a bien quelqu'un qui a tout démonté et qui les a remplacé !
Merci !
Dans l'éventuelle idée d'améliorer le son dans mon materia qui a déja accueilli depuis le début un autoradio double-din JVC, je souhaiterai rajouter un ampli 5 canaux et un caisson, pas forcément pour bourriner mais pour avoir sans excès un peu plus de puissance. Par ailleurs, je souhaite garder les haut-parleurs d'origine car :
1) ils n'ont pas l'air si pourri que ça
2) les tweeters sont particuliers, il faudrait bricoler pour remplacer le kit éclaté à l'avant
3) il faut démonter tous les panneaux de porte pour changer les hp (trop chiant)
Donc, je compte utiliser la connection iso au niveau de l'autoradio pour brancher les hp d'origine sur l'ampli.
Mais, pour bien choisir l'ampli, je souhaiterai avoir la marque, le modèle et la puissance des HP. Rien n'est sur le manuel trouvé sur le forum.
Il y a bien quelqu'un qui a tout démonté et qui les a remplacé !
Merci !
Megalo- Messages : 16
Re: Marque, Caractéristiques, Puissance des Haut-parleurs d'origine ?
salut moi qui est chnger les hp des 4 porte et mi un ampli
je te conseill de changer les ph car si tu mai fort sa risque de fair un son pas top
je doi avoir des photo du changemeent de hp
je vai les metre
je te conseill de changer les ph car si tu mai fort sa risque de fair un son pas top
je doi avoir des photo du changemeent de hp
je vai les metre
franchement les hp d'origine sont pourris..
ensuite je te déconseille de partir de la fiche iso pour brancher un ampli dessus, les section de cable ne sont pas faite pour recevoir un ampli de puissance.
en mon avis avec un double din JVC ca doit deja faite 4 * 50 watt, si tu change juste les Hp des 4 portières pour des 2 voies (basse médium) à l'avant et 1 voie (basse) à l'arrière du devrais t'y retrouver sans avoir à acheter un ampli.
D'après mon xpérience, l'ampli n'est vraiment utile que pour les caissons de basse pour "driver" un boomer d'au moins 25 voir 30 cm
ensuite je te déconseille de partir de la fiche iso pour brancher un ampli dessus, les section de cable ne sont pas faite pour recevoir un ampli de puissance.
en mon avis avec un double din JVC ca doit deja faite 4 * 50 watt, si tu change juste les Hp des 4 portières pour des 2 voies (basse médium) à l'avant et 1 voie (basse) à l'arrière du devrais t'y retrouver sans avoir à acheter un ampli.
D'après mon xpérience, l'ampli n'est vraiment utile que pour les caissons de basse pour "driver" un boomer d'au moins 25 voir 30 cm

vinzzounet- Messages : 1184
je comptais juste partir de l'iso pour brancher les hp sur l'ampli, pas les rca qui vont de l'ampli au poste.
Peut-être effectivement que c'est mieux de changer les hp mais quid des tweeters qui ne sont pas universels ? vous les changez aussi ?
Je veux quand meme bien des infos sur les hp pour ma culture personnelle lol
Peut-être effectivement que c'est mieux de changer les hp mais quid des tweeters qui ne sont pas universels ? vous les changez aussi ?
Je veux quand meme bien des infos sur les hp pour ma culture personnelle lol
désolé le seul qui peu te renseigné c'est djlion, il les as changé, il faut qu'il lise ce qui est écris sur les aimant des hp d'origine.
sinon pour tes branchement j'avais bien compris, et la section des fils est vraiment pas faire pour envoyer de la puissance (plus de 50 / 70 watt)
les rca eux ce n'est pas amplifié par contre
sinon pour tes branchement j'avais bien compris, et la section des fils est vraiment pas faire pour envoyer de la puissance (plus de 50 / 70 watt)
les rca eux ce n'est pas amplifié par contre
ca presse pas de toute façon, j'ai du débosselage à faire faire+ peinture.
Et j'ai aussi une toyota supra qui a besoin de travail !
Et j'ai aussi une toyota supra qui a besoin de travail !
je te dis sa dans la soiree
moi jai pas changer les cable dorigine des hp tro compique a tirer jai couper la pris d origine et branche au nouveau hp
moi jai pas changer les cable dorigine des hp tro compique a tirer jai couper la pris d origine et branche au nouveau hp
alors, pas de news ?
C'est pas du pionner les hp d'origine ?
C'est pas du pionner les hp d'origine ?
vu comment ils réagissent avec le poste pio AVH 3200BT, je suis presque sur que non
il faut attendre Djlion, il est long à arrivé souvent.

il faut attendre Djlion, il est long à arrivé souvent.
Désoler javai oblier je suis en plein organisation pour le plus gros meeting de suisse
Je vai aller voir cette âprem et je te redit
Je vai aller voir cette âprem et je te redit
te prend pas la tête Dj lion, fait une tof des indications sur les HP 

jai regarde il y a rien qui dit la puissance ds hp juste ecri toyota et plein de chiffre japon plein de chiffre
je peu pas te dir les puissance jute change les pour des plus puissance si tu veu metre un ampli
moi je vai changer les twiter car seu dorigine sont pas top
je peu pas te dir les puissance jute change les pour des plus puissance si tu veu metre un ampli
moi je vai changer les twiter car seu dorigine sont pas top

» Changement des haut-parleurs AV et AR
» Taille Haut parleurs YRV
» Changement haut parleurs
» [TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs
» Modèle/marque des amortisseurs ?
» Taille Haut parleurs YRV
» Changement haut parleurs
» [TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs
» Modèle/marque des amortisseurs ?
Page 1 sur 1