Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Nouvelle Daihatsu Charade
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Daihatsu Charade
Daihatsu annonçait récemment son projet de quitter le marché européen dès l'année 2013. De son coté, Toyota présentera à Genève sa nouvelle génération de la citadine Yaris. Et bien chez Daihatsu aussi, on présentera sa Yaris...
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une Toyota Yaris ancienne génération arborant un logo Daihatsu et pour cause : les deux constructeurs japonais qui font partie du même groupe ont décidé de cette stratégie afin de meubler les derniers mois de l'existence de Daihatsu dans nos contrées, qui se transformera presque en marque low-cost.
La Charade ex-Yaris sera équipée d'un seul moteur, le bloc essence 1,3 litres de 99 chevaux. Pas très glamour, comme chant du cygne...

Source: Caradisiac
http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-nouvelle-Daihatsu-Charade-une-ancienne-Toyota-Yaris-rebadgee-66336.htm
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une Toyota Yaris ancienne génération arborant un logo Daihatsu et pour cause : les deux constructeurs japonais qui font partie du même groupe ont décidé de cette stratégie afin de meubler les derniers mois de l'existence de Daihatsu dans nos contrées, qui se transformera presque en marque low-cost.
La Charade ex-Yaris sera équipée d'un seul moteur, le bloc essence 1,3 litres de 99 chevaux. Pas très glamour, comme chant du cygne...

Source: Caradisiac
http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-nouvelle-Daihatsu-Charade-une-ancienne-Toyota-Yaris-rebadgee-66336.htm
florentd55- Messages : 390
vinzzounet- Messages : 1184
Re: Nouvelle Daihatsu Charade
vinzzounet a écrit:![]()
Je suis d'accord, c'est pas terrible comme nouvelle, ça veut dire que Daihatsu va terminer en Europe avec l'image d'une marque bas de gamme alors que ce n'est pas le cas.
Mais faut voir aussi le fait qu'ils n'avaient pas vraiment d'autre choix, car sortir un nouveau modèle pour une marque qui part, ils ne risquaient pas d'en vendre, les clients auraient eu peur pour avoir des pièces après. Alors que dans ce cas, aucun risque pour les pièces, il n'y a que le logo qui change par rapport à une Yaris, donc possibilité de se fournir chez Toyota quand Daihatsu ne sera plus là.
Quand on voit les ventes de 206+ ou Clio Campus, on peut penser qu'une ancienne Yaris, quand la nouvelle sera là, peut encore se vendre correctement, alors pourquoi pas un petit espoir de voir Daihatsu rester en Europe si la Charade se vend bien?
La faute est partagé.
- le français moyen, il lui faut un diesel même pour faire 10 à 20 km par jour...
- la marque n'a pas sue s'adapter au marché européen, pas en forme de voiture mais en motorisation.
franchement on peu espérer.. mais une yaris c'est pas si moche.
je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il sorte un nouveau modèle même recyclé
- le français moyen, il lui faut un diesel même pour faire 10 à 20 km par jour...
- la marque n'a pas sue s'adapter au marché européen, pas en forme de voiture mais en motorisation.
franchement on peu espérer.. mais une yaris c'est pas si moche.

C'est clair que le marketing Daihatsu en France a toujours été nul, pas ou très peu de pub alors que personne ne connait la marque, trop peu de concession et pas de diesel.
Et quoi qu'on pense du diesel, des fois il n'y a pas le choix, ma Civic (2.2 I-CTDI 140ch) est de aout 2009 et j'ai déjà 50000km passés, donc avec un essence c'est pas possible, à moins d'avoir des supers revenus, ce qui n'est pas mon cas.
Et de toute facon, la demande est sur le diesel, donc si on veut vendre il faut répondre à la demande, que ça plaise ou non, et ça, Daihatsu n'a jamais été capable de la faire, c'est dommage, car leurs modèles avaient du potentiel, et il y avait du choix de bons moteurs diesels chez Toyota.
Et quoi qu'on pense du diesel, des fois il n'y a pas le choix, ma Civic (2.2 I-CTDI 140ch) est de aout 2009 et j'ai déjà 50000km passés, donc avec un essence c'est pas possible, à moins d'avoir des supers revenus, ce qui n'est pas mon cas.
Et de toute facon, la demande est sur le diesel, donc si on veut vendre il faut répondre à la demande, que ça plaise ou non, et ça, Daihatsu n'a jamais été capable de la faire, c'est dommage, car leurs modèles avaient du potentiel, et il y avait du choix de bons moteurs diesels chez Toyota.
florentd55 a écrit:....Et quoi qu'on pense du diesel, des fois il n'y a pas le choix, ma Civic (2.2 I-CTDI 140ch) est de aout 2009 et j'ai déjà 50000km passés, donc avec un essence c'est pas possible,.....
oui j'ai bien précisé. 20 x 365 = 7300 km/an
l'avantage de cette charade, c'est quelle est fabriqué en France, donc son tarif devrai etre compétitif, seron disponible 3 niveau de finition et 1 seul moteur (1.3l 4cylindres 100cv moteur toy)
je vous tiens au jus dès que j'ai des new sur ce modèle
thibault- Messages : 115
thibault a écrit:l'avantage de cette charade, c'est quelle est fabriqué en France, donc son tarif devrai etre compétitif, seron disponible 3 niveau de finition et 1 seul moteur (1.3l 4cylindres 100cv moteur toy)

Lundi je suis allé au salon de Genève, je pensais voir la Charade, et non, elle n'y était pas, pourtant c'est pas grand chose à faire, juste un logo à changer sur une Toyota. Je trouve que le salon aurait été une bonne façon de lancer le modèle et de la faire connaitre.
on ne sent plus de motivation de la marque....

» problème de vibration du moteur au ralenti charade daihatsu
» Daihatsu ne sera plus importé en Europe en janvier 2013
» Achat Charade 2012 ?
» CHARADE pb ralenti a chaud 300t
» Documentation commerciale Charade 2011-2013
» Daihatsu ne sera plus importé en Europe en janvier 2013
» Achat Charade 2012 ?
» CHARADE pb ralenti a chaud 300t
» Documentation commerciale Charade 2011-2013
Page 1 sur 1