Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs
+8
niigata
vinzzounet
djlion
Maiden 31
florentd55
benfica92
Megalo
domcox
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs
yeahhh !! on attend la suite des tofs

vinzzounet- Messages : 1184

Pour passer les fils je te conseil de passer un fils électrique rigide en premier ensuite tu accroches tes 2 fils dessus avec du chatertone et il y a plus qu'a tirer.
Mais comme toi : quand il faut du temps ben faut du temps et rester zen.
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Quelqu'un pourrait me conseiller pour les branchements des HP sur le poste d'origine ? Je n'ai pas encore démonté le poste.
Lorsque j'aurais tiré mes cables jusque derrière le poste d'origine, il faudra que je les relie aux connecteurs de HP. Si je comprends bien, il faut que je me procure un connecteur HP daihatsu (vu dans mon centre auto 13 €) sur lequel je vais souder mes cables. Je débrancherai ensuite le connecteur HP d'origine pour venir brancher mon nouveau connecteur. C'est bien ça ? Merci d'avance et gros remerciement à Vinzz et Domcox pour les vidéos et explications sur le démontage
Lorsque j'aurais tiré mes cables jusque derrière le poste d'origine, il faudra que je les relie aux connecteurs de HP. Si je comprends bien, il faut que je me procure un connecteur HP daihatsu (vu dans mon centre auto 13 €) sur lequel je vais souder mes cables. Je débrancherai ensuite le connecteur HP d'origine pour venir brancher mon nouveau connecteur. C'est bien ça ? Merci d'avance et gros remerciement à Vinzz et Domcox pour les vidéos et explications sur le démontage

yveussss- Messages : 67

coupe les anciens fils à rat du connecteur d'origine et ressoude les tiens.
(au plus prés du cosse, voir sur le cosse)
quelques photos pour aide mémoire :
les hp arrières sont sur le connecteur B et les hp avant sur le connecteur A avec l'alimentation.
connecteurs A & B
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 P9210010](https://i.servimg.com/u/f46/16/06/10/17/p9210010.jpg)
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 Diagra11](https://i.servimg.com/u/f46/16/06/10/17/diagra11.jpg)
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 Diagra10](https://i.servimg.com/u/f46/16/06/10/17/diagra10.jpg)
Excellent ! Merci !
Voilà j'ai tout cablé et remonté
Le plus délicat : aller souder sur le connecteur Daihatsu les 4 fils pour les HP à l'avant :
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 DSC_0032](https://lh6.googleusercontent.com/-JbI__czfhrE/T23iQkFugRI/AAAAAAAAFZY/18H1IxJXi4A/s640/DSC_0032.JPG)
Ensuite, passage des cables jusque derrière les caches d'aération :
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 DSC_0036](https://lh6.googleusercontent.com/-eo3aQWDD6XI/T23jXfRjbRI/AAAAAAAAFZ4/vaSLSnVyZb0/s640/DSC_0036.JPG)
J'ai installé les boitiers derrière les tweeters, il y a plein de place, même s'ils sont assez gros :
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 DSC_0035](https://lh6.googleusercontent.com/-Tjm0G-TLgbs/T23jI9Ktl2I/AAAAAAAAFZw/q3A_k4A91DU/s640/DSC_0035.JPG)
J'ai pas eu le courage de tailler dans le plastique car je n'étais pas équipé.
J'ai opté pour un collage du tweeter avec une partie de son cache, au pistolet à colle, c'est nickel, rapide et ca tient bien :
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 DSC_0042](https://lh3.googleusercontent.com/-MIZm1G74rQE/T23jq28SwGI/AAAAAAAAFaA/54hTJLqHbI8/s640/DSC_0042.JPG)
Le look final est plutôt réussi je trouve :
![[TUTO] dimensions et caractéristiques des hauts parleurs - Page 3 DSC_0034](https://lh4.googleusercontent.com/-PafPh5X061A/T23i7nQAcbI/AAAAAAAAFZo/YXA66X0DSIE/s640/DSC_0034.JPG)
Une fois en place je trouve le son franchement plus propre et équilibré que les HP d'origine, les aiguës n'agressent pas, les basses sont bien plus propres. Par contre je trouve que ça ne tape pas assez dans les basses et que ça manque un peu de bas medium. Amha, le problème provient des qualités acoustiques de la portière : peu d'isolation acoustique, un panneau de porte qui vibre, bref pas de quoi charger très efficacement ces HP. De plus avec les HP, il n'y a pas de tube qui canalise l'air vers la grille du HP, résultat, une partie de l'énergie acoustique se dissipe en vibration dans la panneau de porte.

Le plus délicat : aller souder sur le connecteur Daihatsu les 4 fils pour les HP à l'avant :
J'ai installé les boitiers derrière les tweeters, il y a plein de place, même s'ils sont assez gros :
J'ai opté pour un collage du tweeter avec une partie de son cache, au pistolet à colle, c'est nickel, rapide et ca tient bien :
Une fois en place je trouve le son franchement plus propre et équilibré que les HP d'origine, les aiguës n'agressent pas, les basses sont bien plus propres. Par contre je trouve que ça ne tape pas assez dans les basses et que ça manque un peu de bas medium. Amha, le problème provient des qualités acoustiques de la portière : peu d'isolation acoustique, un panneau de porte qui vibre, bref pas de quoi charger très efficacement ces HP. De plus avec les HP, il n'y a pas de tube qui canalise l'air vers la grille du HP, résultat, une partie de l'énergie acoustique se dissipe en vibration dans la panneau de porte.
Merci encore les gars pour vos conseils

ben voila, bon boulot
Les tweeters rendent très bien comme ça !

Les tweeters rendent très bien comme ça !
yveussss--> As-tu découpé les plastiques de garniture de porte comme les autres l'ont fait ?
J'ai fait quelques tests avant la pose finale et je trouve que, sans changer de poste, l'apport de nouvelles enceintes à l'arrière ne change pas grand chose au son.
Les Focal 165 CA apportent un peu plus de précision dans les aigues, par contre on perd en basse, chose que je voulais gagner à l'origine.
Je cherche vraiment une solution pour gagner en basses sans changer le matos d'origine.
J'ai fait quelques tests avant la pose finale et je trouve que, sans changer de poste, l'apport de nouvelles enceintes à l'arrière ne change pas grand chose au son.
Les Focal 165 CA apportent un peu plus de précision dans les aigues, par contre on perd en basse, chose que je voulais gagner à l'origine.
Je cherche vraiment une solution pour gagner en basses sans changer le matos d'origine.
Dernière édition par Milouk le Lun 22 Oct - 14:08, édité 1 fois
Milouk- Messages : 34
Bon, je me suis séparé de mes Focal.
Je vais étudier d'autres solutions.
Je vais étudier d'autres solutions.
Si tu veux garder l' autoradio d' origine et avoir des basses sans trop perdre de place, je te conseil un ampli et un subwoofer mais en caisson plat, de ce style : caisson plat
Il y a des premiers prix à 100€ mais méfiance...
Il y a des premiers prix à 100€ mais méfiance...
Merci, domcox, j'avais envisagé cette piste. mais je suis pas sur que ça apporte plus de basse.
Mine de rien, l'équilibre poste / HP est trés bien pensé, j'obtiens quand même de bonnes basses en poussant le réglage à 5.
Je vais réfléchir un peu.
Mine de rien, l'équilibre poste / HP est trés bien pensé, j'obtiens quand même de bonnes basses en poussant le réglage à 5.
Je vais réfléchir un peu.
yveussss a écrit:Voilà j'ai tout cablé et remonté![]()
salut joli boulo di moi tu cest le diametre des tweeter car je voudrai changer les mien pete lolol
tu a découper le petit quel que chose pour les metre?
besoin de savoir kel taille sont les tweeter
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Changement des haut-parleurs AV et AR
» [TUTO] entretoises pour changement de hp
» [TUTO] montage Autoradio double-din
» [TUTO] Démontage des panneaux de porte avant
» [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
» [TUTO] entretoises pour changement de hp
» [TUTO] montage Autoradio double-din
» [TUTO] Démontage des panneaux de porte avant
» [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2