Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
et toi, qu'est c'qu'elle boit ta caisse?
+12
OZONE88
chrystelle60
niigata
florentd55
ced62
Maiden 31
domcox
benfica92
vinzzounet
djlion
blackchamane
NIXON
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: et toi, qu'est c'qu'elle boit ta caisse?
moi je suis tombé une fois en panne d essence , des qu elle est en reserve je met toujours le compteur a zéro car c est embettant j avais fait 50km avec la reserve quand je suis tombée en panne , certains dit qu il faut toujours aller jusqu a la reserve pour eviter d avoir des fond de cuve (enfin des probleme de saloperie qui font boucher le reservoir) a votre avis c est bon ou pas , moi je vais toujours en reserve ???
chrystelle60- Messages : 87
oui dès que ca clignote je fait maxi 20km et je la fait boire !
vinzzounet- Messages : 1184
Quand à moi, dès que la jauge est à un barre sous la moitié, je remets du liquide
Perso, je préfère remettre 30€ plusieurs fois que 50 ou 60€ pour un plein complet, sa fait mal au der*$ Puis rouler presque à vide c'est pas très bon.
Il me semble que c'est le contraire, qu'il n'est pas bon de rouler avec des fonds de réservoirs, c'est à ce moment là que les merdes passent dans les tuyaux, (comme les fonds de bouteilles de rouge, t'as la pourriture "noble")
.gif" alt="
!" longdesc="76" /> .... mais bon si cela arrive une ou deux fois c'est pas bien grave.

Perso, je préfère remettre 30€ plusieurs fois que 50 ou 60€ pour un plein complet, sa fait mal au der*$ Puis rouler presque à vide c'est pas très bon.
,chrystelle60 a écrit:certains dit qu il faut toujours aller jusqu a la reserve pour eviter d avoir des fond de cuve (enfin des probleme de saloperie qui font boucher le reservoir) a votre avis c est bon ou pas , moi je vais toujours en reserve ???
Il me semble que c'est le contraire, qu'il n'est pas bon de rouler avec des fonds de réservoirs, c'est à ce moment là que les merdes passent dans les tuyaux, (comme les fonds de bouteilles de rouge, t'as la pourriture "noble")

NIXON- Messages : 362
persone n a mis du E85 ?
j ai une station pas loin de chez moi qui en vend et je ferrai bien un plein histoire de voir
mais j ai pas le boitier
certain roule sans et n ont pas de problemes
j hesite .....
j ai une station pas loin de chez moi qui en vend et je ferrai bien un plein histoire de voir
mais j ai pas le boitier
certain roule sans et n ont pas de problemes
j hesite .....
il faut demander à dai si ton moteur est compatible car meme si l'éthanol est peu present, il est plus "sec" et brule à un point plus élevé (indice") , le kit bio-éthanol gere ce probleme
Nixon, voila la liste des pompes E85 et quand je lis leurs commentaires, je me dis que c'est juste de la poudre aux yeux par chez nous...
Pompe E85 en France
Pompe E85 en France
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Oui, c'est pas fameux
donc je je fou le boitier, sur la dai' je pourrais mettre 100% éthanol ou ?
hum je dois avoir un soucis à 350 km je suis en réserve... sinon j'ai pensé aussi au boitier pour le 100% ethanol, quelqu'un à des infos?
JuL- Messages : 14
oui , ca me parait pas tres normal 350km pour etre en reserve , c est koi comm modele ??? moi deja je fait 400km quand elle se met a clignoter , un mecano m a dit qu il fallait que je cvhange les bougies , et qu elle consemmerai moins ensuite , je rapelle que c est un materia mars 2007 1.5 16s bvm , 77000km , je n ai jamais changé les bougies , et la j ai mis dans le reservoir un flacon de produit nettoie injecteur , ils disent ensuite moins de consommation , on verra , si quelqu un peu nous eclairer un peu plus ! ca serai cool , merci d avance a tous
Perso, les additifs que tu mets dans le réservoir d'essence suis pas trop fan. A mon avis c'est un peu pipo et sa coûte un bras .... et j'ai eu deja une mauvaise expérience avec ce genre de flacon.
350 en réserve c'est abusé !!!! dans les meilleurs cas à 500km il me reste 2 buchettes ! j'ai la 105cv, 100% SP 95, 28000 km

Je suis un peu dans le même cas que lui, pour mes 3 premiers pleins, arrivé en réserve j'avais fait entre 300 et 350km ( pour 30-32 litres donc ) ce qui fait une grosse consommation.
Pour le 4eme plein, j'ai fait 460 km avec 32 litres mais uniquement sur autoroute et je suis actuellement dans le 5eme qui se rapproche du précédent pour le moment.
Je sais pas trop quel est le problème il faut que je continue à suivre cela, la mienne est une automatique, ça vient peut être de la, soit les BVA consomment plus soit je la conduit mal comme c'est ma première boite auto.
A suivre donc.
Pour le 4eme plein, j'ai fait 460 km avec 32 litres mais uniquement sur autoroute et je suis actuellement dans le 5eme qui se rapproche du précédent pour le moment.
Je sais pas trop quel est le problème il faut que je continue à suivre cela, la mienne est une automatique, ça vient peut être de la, soit les BVA consomment plus soit je la conduit mal comme c'est ma première boite auto.
A suivre donc.
Mickael- Messages : 11
Moi aussi c'est une boite auto, comme dit plus haut j'ai mis il y a quelques jours un produit bien cher dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, je vais me renseigner pour les bougies... Vu vos consos je dois avoir un soucis. C'est la 1.5 BVA.
A savoir que l'ancien proprio (je l'ai depuis 2 semaines) fesait 10 km par jour et que de la ville. Je l'ai decrassé la semaine dernière a 160-170 sur l'A65 pendant 1h (on sait jamais...)
Effectivement j'ai entendu dire que les BVA consomme plus.
vinzzounet c'est une BVM que tu as toi? il me semble vu ton compteur
A savoir que l'ancien proprio (je l'ai depuis 2 semaines) fesait 10 km par jour et que de la ville. Je l'ai decrassé la semaine dernière a 160-170 sur l'A65 pendant 1h (on sait jamais...)
Effectivement j'ai entendu dire que les BVA consomme plus.
Dernière édition par JuL le Jeu 28 Avr - 14:45, édité 1 fois
On est donc un peu dans le même cas puisque j'ai la même boite, je l'ai depuis peu et l'ancien proprio roulait peu lui aussi ( 16000 km en plus de 2 ans ).
Elle ont peut être besoin d'un décrassage comme tu dis, moi aussi je verrai si l'autoroute a améliorer cela.
Elle ont peut être besoin d'un décrassage comme tu dis, moi aussi je verrai si l'autoroute a améliorer cela.
Mickael- Messages : 11
Verdict dans quelques jours... ou heures, enfin quand je serais en réserve !!

je sais pas si c est tres bon de vouloir les "décrasser" comme ca , moi j ai le souvenir d avoir acheté une voiture , une mazda 323 il y a 11 ans , elle avait tres peu de km , le gars roulais pas beaucoup avec et pèpère en plus , et quand je l ai acheté , 1 an apres le moteur a laché , pas la meme conduite et pas la meme facon de conduire aussi , (je precise que je conduisait pas a l epoque , c etait mon mari qui avait le permis) , enfin bref le moteur a rendu l ame ,j sais pas pourkoi mais quand on change de conducteur et surtout pour une voiture qui roule pas trop fo peut etre y aller en douceur !!! enfin j dit ca comme ca , je sais pas trop !!Mickael a écrit:On est donc un peu dans le même cas puisque j'ai la même boite, je l'ai depuis peu et l'ancien proprio roulait peu lui aussi ( 16000 km en plus de 2 ans ).
bien moi jai appri que la 106 que javai le mec qui me la achet la revenu et 3 semain apres le moteur a pete moi jai jamai eu de probleme moteur avec
apres si les tirai a froid comme des con cest normale que le moteur casse
apres si les tirai a froid comme des con cest normale que le moteur casse
a oui , ca c est sur que si il lui tirai dedans a froid , mais bon , j avais toujours entendu dire qu il fallait y aller mollo quand tu achetai une voiture qui n avait pas l habitude de rouler beaucoup , d y aller progressivement , voila apres je sais pas mais bon elle sont costo no titines , la mienne a 4 ans et 77800 km alors !!
JuL a écrit:
oui, je roule en 5ieme à partir de 40km/h
Pas d'inquiètude, je l'ai pas laminé non plus...
.
Elle venait de prendre 1500 bornes en 5 jours, et les derniers 150 km j'ai testé la vitesse maximum qu'elle pouvait aller après 400 bornes. Je roule pèpère normalement, enfin ...
On verra si cela lui a fait du bien, enfin sur sa consommation surtout.
Ah oui en 5ième tu dois y être très souvent alors

Elle venait de prendre 1500 bornes en 5 jours, et les derniers 150 km j'ai testé la vitesse maximum qu'elle pouvait aller après 400 bornes. Je roule pèpère normalement, enfin ...
On verra si cela lui a fait du bien, enfin sur sa consommation surtout.
Ah oui en 5ième tu dois y être très souvent alors

grave ... j'adore cette 5ieme ! super souple !!!
ça manque sur mes autres voitures qui ont des turbos... et j'en arrive à trouvé ça chiant !!!

lol! moi j'ai que 4 vitesses je crois sur les auto, mais bon ça pousse bien, j'ai été étonner sur le coup la première fois, j'ai aussi un 2L HDI et quand je la reprend je trouve que ça rame au démarrage...
Pour arriver en 5ième a 40km/h tu saute des vitesses c'est pas possible.
JuL a écrit:
1 >> 3 >> 5

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3