Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Montage de Hp de 20 cm à l'arrière
2 participants
Page 1 sur 1
Montage de Hp de 20 cm à l'arrière
Voila, j'avais des vieux HP de 20cm qui trainaient, j'ai voulu els monter dans les portes arrières
détails de la marche à suivre :
démontage des panneaux de portes en suivant excellent tuto de notre ami Dom, ici (porte av ou ar : même combat)
ensuite, démontage du petit HP (3 vis):

test pour voir si y a la place pour le 20, c'est ok :

en profondeur sans entretoise on a 9.5cm à droite et 8.7 à gauche.

Je vais réaliser une entretoise même si ces hp là passent, de vrai HP ne passeraient pas il faut 1.5cm de plus, donc entretoise de 1.5cm, le HP étant forme de conique, le trou pourra être plus petit : 17cm
Je fais mon patron de 17cm de diamètre dans du carton et je le reporte sur la carrosserie avec un crayon, j'ai également fait un patron de 22cm pour découpé au curter le pare-vapeur transparent, pourquoi 22 ? j'expliquerais plus bas):

ensuite on découpe la tôle, avec une disqueuse c'est vraiment facile ! comme du beurre !!
je conseille juste le port de boules quies ou casque anti-bruit car le bordel est intense ! même si rapidement fini :

Découpage des entretoises dans du MDF de 16mm, 1 cercle de 18 dans un cercle de 20 cm :

On perce au bon endroit, en fonction des trous des HP dans l'entretoise et dans la tôle :

J'ai rajouté une plaque en mdf à la place du trou (1), pour éviter que le pare vapeur vibre lors de fortes montés du volume
j'ai ouvert le pare vapeur en (2) pour faire un effet bass-reflex:

Il faut découper dans les panneaux de porte avec un cuter solide les cônes en plastique pour permettre le passage des nouveaux HP (vue par dessus, avant / après découpe) :

Y a plus qu'a remonter le tout
Même si avec ces Hp de merde le son n'est pas mieux :suspect: , une fois un autre modèle acquis ça sera une autre histoire

détails de la marche à suivre :
démontage des panneaux de portes en suivant excellent tuto de notre ami Dom, ici (porte av ou ar : même combat)
ensuite, démontage du petit HP (3 vis):

test pour voir si y a la place pour le 20, c'est ok :

en profondeur sans entretoise on a 9.5cm à droite et 8.7 à gauche.

Je vais réaliser une entretoise même si ces hp là passent, de vrai HP ne passeraient pas il faut 1.5cm de plus, donc entretoise de 1.5cm, le HP étant forme de conique, le trou pourra être plus petit : 17cm
Je fais mon patron de 17cm de diamètre dans du carton et je le reporte sur la carrosserie avec un crayon, j'ai également fait un patron de 22cm pour découpé au curter le pare-vapeur transparent, pourquoi 22 ? j'expliquerais plus bas):

ensuite on découpe la tôle, avec une disqueuse c'est vraiment facile ! comme du beurre !!

Découpage des entretoises dans du MDF de 16mm, 1 cercle de 18 dans un cercle de 20 cm :

On perce au bon endroit, en fonction des trous des HP dans l'entretoise et dans la tôle :

J'ai rajouté une plaque en mdf à la place du trou (1), pour éviter que le pare vapeur vibre lors de fortes montés du volume

Il faut découper dans les panneaux de porte avec un cuter solide les cônes en plastique pour permettre le passage des nouveaux HP (vue par dessus, avant / après découpe) :

Y a plus qu'a remonter le tout

Même si avec ces Hp de merde le son n'est pas mieux :suspect: , une fois un autre modèle acquis ça sera une autre histoire

Dernière édition par vinzzounet le Mer 4 Mai - 19:09, édité 1 fois
vinzzounet- Messages : 1184
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

» montage de leds
» [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
» Pommeau de vitesse
» Montage du régulateur de vitesse
» [TUTO] montage Autoradio double-din
» [TUTO] Montage Kit Xenon HID H4-2
» Pommeau de vitesse
» Montage du régulateur de vitesse
» [TUTO] montage Autoradio double-din
Page 1 sur 1