Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
pannes moteur
4 participants
Page 1 sur 1
pannes moteur
sur le modele 0.7 turbo (2003 à 2005 )
il y a 2pannes connues à ce jour :
TURBO HS : plusieurs pannes connues de manque d'entretien, en effet, ce modele demande une vidange tout les 5000 km avec une huile "sportive" 10W50 est une très bonne base.
le turbo est une piece fragile, pensez y
ECU : un panne connue, le calculateur s'affole et le vehicule ralenti tout seul, les vitres ne descendent plus, le toit ne s'ouvre plus, ect... tout rentre dans l'ordre quand on eteint le moteur et redemare, il faut le faire remplacer !
il y a 2pannes connues à ce jour :
TURBO HS : plusieurs pannes connues de manque d'entretien, en effet, ce modele demande une vidange tout les 5000 km avec une huile "sportive" 10W50 est une très bonne base.
le turbo est une piece fragile, pensez y
ECU : un panne connue, le calculateur s'affole et le vehicule ralenti tout seul, les vitres ne descendent plus, le toit ne s'ouvre plus, ect... tout rentre dans l'ordre quand on eteint le moteur et redemare, il faut le faire remplacer !
Re: pannes moteur
j'ai eu aussi sur une de mes copen il y a quelque année grillé l'ecu de ma faute, en passant le + de l'ampli j'ai bougé le caoutchou et j'ai oublié de le remettre, en roulant sa a fini par sectionner les fils et en faisant contact l'ecu a grillé.
sinon apres 8 copen 0.7 turbo et 4 ans de copen aucun soucis ou comme la si bien dit avant moi mon ami cedric, soucis de turbo si mal traiter et surtout si vidange mal faite. sinon tres bonne voiture.
sinon apres 8 copen 0.7 turbo et 4 ans de copen aucun soucis ou comme la si bien dit avant moi mon ami cedric, soucis de turbo si mal traiter et surtout si vidange mal faite. sinon tres bonne voiture.
scarphesse- Messages : 428
8 !! waow
! ça c'est un passionné !

vinzzounet- Messages : 1184
8 copen turbo + 1 atmo (copen actuelle) soit 9 copen en 4 ans

ha ben justement j'ai eu un p'tit soucis hier en voulant décapsuler, le coffre s'ouvre bien, les vitres descendent mais les custodes n'ont pas bougé et le toit non plus ... après plusieurs tentative moteur coupé, je démarre, et là ça marche ... mais plus moyen de recapoter.
j'ai rechargé la batterie, en me disant que peut-etre il pouvait s'agir de ça (d'origine, 4 ans et demi, jamais rechargée), et remontée ce matin, et là ça marche nickel.
mais en lisant le début de ce topic, je me demande si ça ne vient pas plutot de cet "ECU" ... (je précise que je n'y connais que dalle bien sur
)
une p'tite idée de ce que je peux faire pour en avoir le coeur net? (aller voir chez Dai, attendre et voir si ça recommence, faire la "danse du soleil" pour ne rien craindre si je suis de nouveau bloqué décapsulé ...)
j'ai rechargé la batterie, en me disant que peut-etre il pouvait s'agir de ça (d'origine, 4 ans et demi, jamais rechargée), et remontée ce matin, et là ça marche nickel.
mais en lisant le début de ce topic, je me demande si ça ne vient pas plutot de cet "ECU" ... (je précise que je n'y connais que dalle bien sur

une p'tite idée de ce que je peux faire pour en avoir le coeur net? (aller voir chez Dai, attendre et voir si ça recommence, faire la "danse du soleil" pour ne rien craindre si je suis de nouveau bloqué décapsulé ...)
salut, toon
il peut sagir aussi d'un capteur qui a prit du jeu
quand tes custodes ne veulent pas bouger, ouvre et claque un bon coup ta porte, si elles bougent, alors c'est un capteur
j'ai le meme tour

il peut sagir aussi d'un capteur qui a prit du jeu
quand tes custodes ne veulent pas bouger, ouvre et claque un bon coup ta porte, si elles bougent, alors c'est un capteur

j'ai le meme tour

slt ced,
j'avais pensé aussi à une histoire de capteur, mais bon je ne connais que le capteur du rideau de coffre, ou celui des attaches au dessus du pare-brise, et visiblement pas de soucis à ce niveau.
j'avais pensé aussi à une histoire de capteur, mais bon je ne connais que le capteur du rideau de coffre, ou celui des attaches au dessus du pare-brise, et visiblement pas de soucis à ce niveau.
mais j'vais essayer ta méthode si ça se reproduit (enfin j'espere ne pas en avoir besoin!)
tu as le capteur de porte comme dit cedric, mais c'est surment pour ma part celui du rideau qui doit avoir du jeu. si tu ne veux plus etre embetter tu dévisses le cache en plastique noir qui tien par trois vis de 10 mm et tu as la prise de se fameux contacteur. tu le debranches et tu branches les deux fils entre eux. ainsi pour le capteur le rideau serra tjr en place et donc plus jamais de soucis de capteur.
yes j'avais déjà vu cette astuce (et si je ne me trompe pas elle venait aussi de toi à l'époque), mais malgré le côté pratique incontestable, j'ai tendance a toujours avoir des trucs qui trainent dans mon coffre (bon y a pas trop de truc non plus, vu la place qu'on a, mais j'ai trop peur de vouloir décapsuler et d'oublier que j'ai qqc dans le coffre ...
mais merci pour l'info du capteur de coffre qui saute, j'vais vérifier là en 1er si ça recommence.
mais merci pour l'info du capteur de coffre qui saute, j'vais vérifier là en 1er si ça recommence.

pour toi le vérifier que c'est sa, prochaine fois que ton toit bloque, tu ouvres ton coffre et tu cognes ton rideau une fois ou deux contre ton capteur et si c'est cela, plus aucun soucis

» Moteur 1L et son entretien moteur - Sirion II
» prépa moteur
» huile moteur
» Reprogramation moteur
» preparation d'un moteur de sirion
» prépa moteur
» huile moteur
» Reprogramation moteur
» preparation d'un moteur de sirion
Page 1 sur 1