Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Bientot une nouvelle venue !!
+6
benfica92
domcox
chrystelle60
djlion
vinzzounet
Batzumaru
10 participants
Page 1 sur 1
Bientot une nouvelle venue !!
Bonjour à tous,
Eh ben voila, j'ai craqué pour une Materia ...ayant passé le permis récemment (à 35ans il était temps), j'ai voulu pour ma 1ère voiture cette Daihatsu qui comme beaucoup d'entre vous , l'avait rencontrer au Japon.....DAIHATSU COO POWAAAA !!
C'est une occasion 40000km garantie 1 ans, encore une White Blush, je devrais la récupérer la semaine prochaine !!
Dès que je la récupère, je vous envoie quelques photos !!!
En tous cas super initiative pour ce forum car c'est une marque très peu connue en France, dommage qu'elle quitte l'Europe
A bientot
Eh ben voila, j'ai craqué pour une Materia ...ayant passé le permis récemment (à 35ans il était temps), j'ai voulu pour ma 1ère voiture cette Daihatsu qui comme beaucoup d'entre vous , l'avait rencontrer au Japon.....DAIHATSU COO POWAAAA !!
C'est une occasion 40000km garantie 1 ans, encore une White Blush, je devrais la récupérer la semaine prochaine !!
Dès que je la récupère, je vous envoie quelques photos !!!
En tous cas super initiative pour ce forum car c'est une marque très peu connue en France, dommage qu'elle quitte l'Europe

A bientot
Batzumaru- Messages : 7
Re: Bientot une nouvelle venue !!
salut à toi et bienvenu par nous !
Tu est le 44ieme du forum et ce dernier a juste quelque mois et déjà regorge d'infos et de passionnés.
au plaisir de voir ton cube !
Tu est le 44ieme du forum et ce dernier a juste quelque mois et déjà regorge d'infos et de passionnés.
au plaisir de voir ton cube !

vinzzounet- Messages : 1184
bienvenue a vous !!
chrystelle60- Messages : 87
bienvenu à toi, on attend les photos !
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Merci pour l'accueil
Je vois que beaucoup d'entre vous bricolent leur Materia .... je connais rien en mécanique donc je compte sur vous pour m'aiguiller
Certains ont opté pour l'intérieur cuir..... avez-vous choisi l'option concessionnaire ou un sellier?? et surtout à quel prix??

Je vois que beaucoup d'entre vous bricolent leur Materia .... je connais rien en mécanique donc je compte sur vous pour m'aiguiller

Certains ont opté pour l'intérieur cuir..... avez-vous choisi l'option concessionnaire ou un sellier?? et surtout à quel prix??
Salut a toi
Le cuir rend vraiment bien sur notre cube mais il vaut mieux passer par un sellier tu aura une plus belle finition et un plus beau rendu
Le cuir rend vraiment bien sur notre cube mais il vaut mieux passer par un sellier tu aura une plus belle finition et un plus beau rendu
le cuir rend bien sur tout le parc automobile 

moi perso j aime pas le cuir , pour sa matiere , tu te brule ou tu te les caille , c est beau mais j aimepas quand meme !!! par contre j ai pas d accoudoir au milieu des sieges de devant,d ailleurs jamais vu si quelqu un avait une photo a mettre pour voir ce que ca donne ca serait sympa !!
Bienvenue sur le site,
Bravo pour ton permis , t'as fait un super choix
Bravo pour ton permis , t'as fait un super choix

Maiden 31- Messages : 212
Moi j'trouve que sa fait "papy" l'accoudoir

NIXON- Messages : 362
a bon , ba je sais pas j ai jamais vu a quoi il ressemble l accoudoir , si quelqu un a une photo , je veux bien voir
regarde dans la presentation de mickael
: https://daihatsu.actifforum.com/t114-future-materia-de-mickael

Merci pour le permis .....je l'ai passe en express pour l'arrivée de ma fille !!
Pour l'interieur cuir ,j'irai me renseigner pour le tarif chez un sellier, l'option chez Daihatsu est de 1350€ et pas beaucoup de coloris !!
L'accoudoir en cuir rend bien chez Mickael....on se dirait en 1ere classe dans un avion
Concernant la conduite, est ce que tous les "Materialistes" sont satisfaits sur la route??
Je l'ai essaye avant de l'acheter j'ai trouve la conduite agréable et facile à prendre en main pour ma 1ere voiture essence.Je trouve que la boite de vitesse est un peu mal placé ?
Pour l'interieur cuir ,j'irai me renseigner pour le tarif chez un sellier, l'option chez Daihatsu est de 1350€ et pas beaucoup de coloris !!
L'accoudoir en cuir rend bien chez Mickael....on se dirait en 1ere classe dans un avion

Concernant la conduite, est ce que tous les "Materialistes" sont satisfaits sur la route??
Je l'ai essaye avant de l'acheter j'ai trouve la conduite agréable et facile à prendre en main pour ma 1ere voiture essence.Je trouve que la boite de vitesse est un peu mal placé ?
Batzumaru a écrit:
perso, j'en suis content..je le trouve super agréable à conduire
j'ai la 1.3l et par rapport à ma corsa 1.4 90cv sport que j'avais avant, ça va au niveau perf' (cela dit je cherchais pas forcément les perfs non plus )
je la trouvais un peu plus "molle" en terme d'amortisseurs par rapport à l'opel et depuis que j'ai mis des ressorts courts...c'est nettement mieux à mon gout.
pour le levier de vitesse, je le trouvais un peu bas. j'ai donc changé le pommeau par un plus long, ce qui permet de réhausser la prise du levier et en plus, je trouve que ça aide au changement de vitesses, qui du coup, semblent moins rugueuses.
ça donne un look particulier en plus "un peu genre suicide shifter hod rod" ...j'y ai positionné un tiki "rageur" en bois..j'aime bien

blackchamane- Messages : 91
Au sujet du pommeau, tu as une photo que je puisse voir ??
Blackchamane a écrit
pour le levier de vitesse, je le trouvais un peu bas. j'ai donc changé le pommeau par un plus long, ce qui permet de réhausser la prise du levier et en plus, je trouve que ça aide au changement de vitesses, qui du coup, semblent moins rugueuses.
J'en ai trouvé sur le net, sont-ils tous de taille standard? j'espère que c'est facile à installer

bein ,j'ai pas de photo non et mon apn m'a laché dernièrement donc je peux pas en faire
mais en fait, j'ai adapté un tiki en bois (que j'avais et qui n'est pas prévu à l'origine pour un levier de vitesse de voiture) que j'ai pu visser à la place du pommeau d'origine, sans problème
dès que j'ai un apn, j'essaierai de mettre une photo
(j'en ai trouvé une quand il était encore sur mon vélo mais on voit pas bien)

mais en fait, j'ai adapté un tiki en bois (que j'avais et qui n'est pas prévu à l'origine pour un levier de vitesse de voiture) que j'ai pu visser à la place du pommeau d'origine, sans problème
dès que j'ai un apn, j'essaierai de mettre une photo
(j'en ai trouvé une quand il était encore sur mon vélo mais on voit pas bien)

@ djlion :
non, ce n'est pas moi...et malheureusement, je n'ai pas le talent pour !
non, ce n'est pas moi...et malheureusement, je n'ai pas le talent pour !
et voila encore une boite meca qui se promene toute seul
viva la B.A
viva la B.A

Avec un peu de retard car en plein ouverture de restaurant
J'ai bien receptionné la bête mais j'ai un soucis car le concessionnaire devait repeindre le capot mais je m'en suis apercu que le lendemain ,la teinte est differente... trop deg !!!
Donc pour les photos ca attendra
J'ai pas eu le temps de la conduire beaucoup mais sur le chemin de retour ,j'ai calé quelques fois
un peu de mal avec les voitures essences.
Si vous avez des astuces pour la conduire ou la consommation , je suis preneur MERCI

J'ai bien receptionné la bête mais j'ai un soucis car le concessionnaire devait repeindre le capot mais je m'en suis apercu que le lendemain ,la teinte est differente... trop deg !!!
Donc pour les photos ca attendra

J'ai pas eu le temps de la conduire beaucoup mais sur le chemin de retour ,j'ai calé quelques fois

Si vous avez des astuces pour la conduire ou la consommation , je suis preneur MERCI

c'est pas un diesel donc n'est pas peur de monter dans les tours...
Ensuite dés que tu seras habitué tu trouveras le juste milieu pour consommer moins.
Ensuite dés que tu seras habitué tu trouveras le juste milieu pour consommer moins.
y a un topic sur tout ça, https://daihatsu.actifforum.com/t159-et-toi-qu-est-c-qu-elle-boit-ta-caisse

Page 1 sur 1