Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Installation subwoofer
+3
djlion
vinzzounet
artzebb
7 participants
Page 1 sur 1
Installation subwoofer
Hello, je viens d'acheté un subwoofer amplifié de marque Alpine (SWE-1000) car je trouve qu'il n'y pas assez de basse avec l'autoradio d'origine.
Je pense le mettre sous le siège.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait l'installation de ce modèle ? est-ce facile ?
Merci d'avance.
Je pense le mettre sous le siège.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait l'installation de ce modèle ? est-ce facile ?
Merci d'avance.
artzebb- Messages : 9
Re: Installation subwoofer
J'ai déjà fait des sub sur-mesure avec branchement mais jamais ce modèle tout pret.
google m'a donner ça : en page 8
http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/user_upload/manuals/car_audio_manuals/SWE-1000/OM_SWE-1000_FR.pdf
google m'a donner ça : en page 8
http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/user_upload/manuals/car_audio_manuals/SWE-1000/OM_SWE-1000_FR.pdf
vinzzounet- Messages : 1184
Avec l autoradion d' origine je c est pas si tu peu brancher un sub et ampi
merci pour les infos
J'ai vu dans la notice qu'il y avait une installation avec entrée au niveau des enceintes.
Je pense le connecter comme ça ...
Je pense le connecter comme ça ...
artzebb- Messages : 9
Donc pour le montage d'un Sub avec l'autoradio d'origine, il n'y a pas moyen de récupérer une sortie niveau ligne pour brancher le sub en RCA ? on est obligé d'aller pêcher le signal sur une sortie HP (pas très propre non ?) ?
yveussss- Messages : 67
dans tout les cas pour faire ce genre de montage, il faut un ampli qui accepte les entrées amplifié sinon tu vas faire le mettre en sécurité ou faire sauter son fusible.
Effectivement! C'est bien le cas le caisson que je souhaite accepte les entrées haut niveau. Bon donc pour l'instant je pense le connecter à la place des HP arrière.
C'est ce caisson, il se glisse sous les sièges comme les focal BUS : http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Caisson-actif-SL1008/357822-NorautoSI-.html

Apparement ça marche pas mal et j'ai pas des millions à mettre, tout ce que je veux c'est un bon supplément de basses sans vouloir faire trembler les vitres à 100 m à la ronde et sans changer toute l'installation.
Après c'est un peu dommage de débrancher les HP arrière mais bon vu la qualité des HP Daihatsu c'est pas trop grave...
J'ai identifié le fabriquant c'est Sonda Audio :
http://en.sonda-audio.com/products_detail2/&productId=307ccd95-18bc-44cf-8f55-ebccdf2f99be&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1318470199127_2.html
C'est du chinois mais j'ai trouvé des avis ok.
C'est ce caisson, il se glisse sous les sièges comme les focal BUS : http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Caisson-actif-SL1008/357822-NorautoSI-.html

Apparement ça marche pas mal et j'ai pas des millions à mettre, tout ce que je veux c'est un bon supplément de basses sans vouloir faire trembler les vitres à 100 m à la ronde et sans changer toute l'installation.
Après c'est un peu dommage de débrancher les HP arrière mais bon vu la qualité des HP Daihatsu c'est pas trop grave...
J'ai identifié le fabriquant c'est Sonda Audio :
http://en.sonda-audio.com/products_detail2/&productId=307ccd95-18bc-44cf-8f55-ebccdf2f99be&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1318470199127_2.html
C'est du chinois mais j'ai trouvé des avis ok.
yveussss- Messages : 67
yveussss a écrit:Donc pour le montage d'un Sub avec l'autoradio d'origine, il n'y a pas moyen de récupérer une sortie niveau ligne pour brancher le sub en RCA ? on est obligé d'aller pêcher le signal sur une sortie HP (pas très propre non ?) ?
Ben si il existe des convertisseurs niveau haut hp en RCA.

exemple : convertisseur focal ou convertisseur caliber
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
domcox trouve tout ! c'est super ca !
Tu peux aussi installer un Focal ibus20 ou ibus25 sous le siège passager avec branchement direct sur les HP, ce sont des sub compactes avec ampli intégré et réglage des basses par télécommande ou directement sur le sub. Ca fonctionne très bien!
Nours67- Messages : 33
Bonjour,
Je me permets de me greffer au sujet car je compte aussi installer un sub, en l'occurence un focal ibus 20.
Si on l'alimente par l'autoradio en haut niveau, alors il faut d'après le fabricant un fusible de 20A à l'autoradio, et a priori sur notre Materia le fusible est seulement de 7.5A (repéré Acc il me semble). Donc pas possible.
Il y a ensuite l'option par le 12V de la batterie, et RCA via l'autoradio, méthode la meilleure d'un point de vue qualité audio. Mais je ne souhaite pas aller chercher le 12v sur la batterie, je n'aime pas trop l'idée.
Je suis donc en train de chercher une alternative : soit me brancher sur la boîte à fusible à l'emplacement de l'allume cigare qui fait 15A (grâce à un connecteur Piggyback, et donc mettre une section de câble adaptée), soit utiliser un emplacement libre dans la boîte à fusible, et y mettre un 10A, ce que préconise le fabricant.
Qu'en pensez vous? Est-ce possible d'utiliser un emplacement libre de la boîte à fusible, ou est-ce dangereux? Sinon, utiliser l'emplacement de l'allume cigare, mais étant une alim après contact, n'est-ce pas mauvais pour le sub de perdre sans cesse son alimentation à chaque arrêt du moteur?
Merci pour vos lumières!
EDIT : le piggyback a une section de câble trop faible, donc ce n'est pas envisageable de se connecter au fusible de l'allume-cigare. Focal m'a conseillé au moins 3mm². Il me resterait donc la solution d'aller chercher le 12V sur la batterie, mais je ne sais pas par où passer...
Je me permets de me greffer au sujet car je compte aussi installer un sub, en l'occurence un focal ibus 20.
Si on l'alimente par l'autoradio en haut niveau, alors il faut d'après le fabricant un fusible de 20A à l'autoradio, et a priori sur notre Materia le fusible est seulement de 7.5A (repéré Acc il me semble). Donc pas possible.
Il y a ensuite l'option par le 12V de la batterie, et RCA via l'autoradio, méthode la meilleure d'un point de vue qualité audio. Mais je ne souhaite pas aller chercher le 12v sur la batterie, je n'aime pas trop l'idée.
Je suis donc en train de chercher une alternative : soit me brancher sur la boîte à fusible à l'emplacement de l'allume cigare qui fait 15A (grâce à un connecteur Piggyback, et donc mettre une section de câble adaptée), soit utiliser un emplacement libre dans la boîte à fusible, et y mettre un 10A, ce que préconise le fabricant.
Qu'en pensez vous? Est-ce possible d'utiliser un emplacement libre de la boîte à fusible, ou est-ce dangereux? Sinon, utiliser l'emplacement de l'allume cigare, mais étant une alim après contact, n'est-ce pas mauvais pour le sub de perdre sans cesse son alimentation à chaque arrêt du moteur?
Merci pour vos lumières!
EDIT : le piggyback a une section de câble trop faible, donc ce n'est pas envisageable de se connecter au fusible de l'allume-cigare. Focal m'a conseillé au moins 3mm². Il me resterait donc la solution d'aller chercher le 12V sur la batterie, mais je ne sais pas par où passer...
seb62- Messages : 21
Pour ma part, j'ai connecté l'alimentation de mon sub sur la prise allume-cigare, aucun problème!
Nours67- Messages : 33
En ce qui me concerne, j'ai finalement utilisé le système de piggyback. Il est vendu avec un fusible 15A, j'en ai mis un de 10A par sécurité, et pas de problème rencontré.
Avec le focal ibus 20, cela passe sans problème, je ne le pousse pas non plus, mais c'est amplement suffisant dans mon utilisation.
Avec le focal ibus 20, cela passe sans problème, je ne le pousse pas non plus, mais c'est amplement suffisant dans mon utilisation.
seb62- Messages : 21
Page 1 sur 1