Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuels d'atelier Térios 2006/2009 (cf message du 09/04/2016)
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyMer 16 Nov - 8:48 par Papyjo20

» Carburant copen 1.3 2010
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyDim 13 Nov - 10:28 par Riri

» voyant orange clé à mollette sur terios
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptySam 12 Nov - 6:04 par Papyjo20

» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptySam 12 Nov - 5:53 par Papyjo20

» MATERIA de domcox !
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyMar 1 Nov - 14:53 par domcox

» Procédure d'initialisation de la télécommande
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyJeu 8 Sep - 4:03 par EgFox

» TREVIS 2009 Première Main en Approche
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyDim 31 Juil - 16:44 par TREVIS2009

» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyVen 15 Juil - 19:32 par grish2

» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge
Changement des haut-parleurs AV et AR EmptyMer 13 Juil - 16:13 par grish2

Meilleurs posteurs
domcox (1195)
Changement des haut-parleurs AV et AR D10Changement des haut-parleurs AV et AR M10Changement des haut-parleurs AV et AR Dd10 
vinzzounet (1184)
Changement des haut-parleurs AV et AR D10Changement des haut-parleurs AV et AR M10Changement des haut-parleurs AV et AR Dd10 
ced62 (548)
djlion (474)
OZONE88 (468)
scarphesse (428)
florentd55 (390)
NIXON (362)
Maiden 31 (212)
Izays808 (179)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Changement des haut-parleurs AV et AR

+5
OZONE88
chrystelle60
ced62
scarphesse
niigata
9 participants

Changement des haut-parleurs AV et AR Empty Changement des haut-parleurs AV et AR

Message  niigata Mer 6 Juil - 14:49

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris une journée de congé pour pouvoir bricoler un peu ma voiture. Je voulais changer les haut-parleurs en carton d'origine par quelque chose de plus costaud ... Wink .
J'avais donc commandé des haut-parleurs pionner 2 voies éclatées pour l'avant et pour l'arrière j' avais des pionner aussi, tout neuf de 17cm, que j'avais prévu de mettre dans mon YRV mais que je n'ai jamais monté vu qu'il fallait du 13cm ... :siffl:

Tout d'abord, j'ai installé un PC pas loin de la voiture pour pouvoir consulter régulièrement les tutoriels du site et de Vinzzounet (merci à lui et aux autres ! ). C'est bien, ça m'a évité de casser des trucs ... et d'aller directement au but pour le montage.

Changement des haut-parleurs AV et AR 77602996

J'ai d'abord attaqué les tweeteurs de la voiture. Bien sur les nouveaux ne se montent nulle part correctement, donc j'ai décidé de passer en mode: bricolage bourrin ... Laughing

Voici ceux d'origine, mais vous les connaissez :

Changement des haut-parleurs AV et AR 57323326

On les enlève facilement, juste en les tirant vers soi, pour une fois, impossible de casser quelque chose, et on découvre un minuscule tweeteur ...

Changement des haut-parleurs AV et AR 14873080

Bon, pas de sentiment, je démonte tout et je remarque qu'il est impossible mettre en place le nouveau facilement. Du coup, seule solution, je sors la perceuse et la scie cloche de 44 et hop un petit alésage ... Parfait, le nouveau tweeteur s'adapte bien. Pour le fixer, le pistolet à colle est ton ami, je l'ai collé par derrière, comme ça pas de vibrations, et puis ça tient vraiment BIEN ! ! !

Changement des haut-parleurs AV et AR 53160167

On passe les nouveaux cables et on les colle toujours avec notre meilleur ami smile2

Changement des haut-parleurs AV et AR 49273991

Le résultat final est très propre, je l'ai montré aux collègues du bureau, il n'ont pas remarqué qu'ils n'étaient pas d'origine. Donc l'objectif est atteint ... Smile
Les voilà, à gauche et à droite.

Changement des haut-parleurs AV et AR 94714843

Changement des haut-parleurs AV et AR 50256804

Les tweeteurs et les basses sont alimentés par deux boitiers différents, un à droite et un à gauche. J'ai trouvé de la place vers la boite à gants. j'en ai vissé un sur la ventilation et j'en ai collé un autre avec du double face sur le retour du tableau de bord entre la boite à gants et les commandes de ventilation. Je les posterai dans la suite du post, parce que je vois que j'ai oublié les photos ...

A suivre ...

smile2
niigata
niigata

http://navy-seventies.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des haut-parleurs AV et AR Empty Re: Changement des haut-parleurs AV et AR

Message  scarphesse Mer 6 Juil - 15:34

super boulot, propre, net, parfaitement intégré.
que dire?? ah oui
super boulot cool
scarphesse
scarphesse

Changement des haut-parleurs AV et AR Empty Re: Changement des haut-parleurs AV et AR

Message  ced62 Mer 6 Juil - 16:09

scarphesse a écrit:super boulot, propre, net, parfaitement intégré.
que dire?? ah oui
super boulot cool
+1000 Very Happy
ced62
ced62

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Message  niigata Ven 8 Juil - 17:16

Ca y est, j'ai retrouvé mes photos et en plus j'ai une heure tranquille.
je devrais pouvoir réussir à les poster ...

Pour les haut-parleurs AR, j'ai voulu réutiliser le connecteur d'origine. Toujours la flemme ...
Mais à la fin, je ne suis pas sur d'avoir gagné du temps. J'ai démonté les trucs en carton d'origine.
Rien qu'au poids, on se rends compte de la qualité ... Laughing

Voilà le HP d'origine:

Changement des haut-parleurs AV et AR 87537620

Changement des haut-parleurs AV et AR 28526831

J'ai donc commencé par dessouder les fils des HP et j'ai mis un coup de perceuse dans le rivet qui tient la plaquette en carton pour pouvoir la remettre sur mes HP. Hop, un coup de riveteuse et de fer à souder, et voilà le connecteur d'origine sur le nouvel HP. C'est pas difficile à faire et surtout ça permet de réutiliser le connecteur d'origine.

Changement des haut-parleurs AV et AR 59702360

Après quelques petits coups de dremel par-ci par-là, le nouvel HP se monte sans problème.
Voilà le résultat.

Changement des haut-parleurs AV et AR 94343105

Le temps de mettre les photos en ligne, et je continue le post ...

Wink
niigata
niigata

Message  niigata Ven 8 Juil - 17:39

Voila la suite des portes AV. Bon je sais c'est pas dans l'ordre mais bon ...

J'ai réussis à trouver chez feu vert un adaptateur autoradio daihatsu/toyota comme ça du travail en moins! J'y croyais vraiment pas, même le vendeur ne savait pas qu'il en avait dans le rayon ... Smile

Du coup, j'ai simplement ressoudé le départ des fils de mes enceintes AV sur le connecteur.
Le fils de l'ampli vont vers le boitier de séparation HP basse / Tweeteurs. Comme la place est compté, j'ai fixé un boitier sur les conduits du ventilateur et l'autre à l'intérieur du retour de tableau de bord, entre la boite à gants et les commandes de ventilation. Je mettrai une photo la prochaine fois.

Changement des haut-parleurs AV et AR 10bem

Après j'ai passé le fil du HP depuis la porte vers le tableau de bord. Le plus amusant était de le passer dans la gaine souple qui est dans l'emplanture de la porte ... mais avec un peu de patience, on y arrive.

On colle le fil sur le renfort de la porte pour pas qu'il bouge

Changement des haut-parleurs AV et AR 69365791

Auparavant, j'avais découpé dans un contreplaqué un gabarit pour pouvoir refixer le nouvel HP.
Et après avoir fixer les fils au HP, ça se visse tout seul.
Voila le résultat, ça a une autre gueule ...

Changement des haut-parleurs AV et AR 40418130

et l'autre porte:

Changement des haut-parleurs AV et AR 70100692

Changement des haut-parleurs AV et AR 70120704

Pour pas que les vis se barrent, je leur ai mis un point de colle aussi, maintenant il ne reste plus que l'autoradio
smile2

A plus tard et merci pour les commentaires
niigata
niigata

Message  chrystelle60 Sam 9 Juil - 7:05

bonjour , vous faite du beau travail , le resultat final sur les tweeters est impeccable , vous respectez votre materia , c est super !! je reviendrais voir vos photos des hp arrieres quand ca sera fini ,!! Smile
chrystelle60
chrystelle60

Message  OZONE88 Dim 10 Juil - 7:01

c est propre super
OZONE88
OZONE88

http://www.ozone88.fr

Message  setaf Dim 10 Juil - 19:11

tres jolie boulot tout sa, surtout pour les tweeters
setaf
setaf

Message  vinzzounet Dim 10 Juil - 20:17

pouaa !Surprised ça rend trop bien les tweeter ! c'est quel modèle de pioneer ?
merci rendeer
vinzzounet
vinzzounet

Message  niigata Ven 15 Juil - 14:41

Salut Vinzzounet,

Les haut-parleus avant sont les suivants :

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-E170Ci/specs.html

J'ai changé le réglage du séparateur ce matin en utilisant la borne de sortie -3Db et c'est beaucoup mieux équilibré avec les HP de grave. Franchement, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était avant.

La, c'est vraiment coooool pour écouter correctement la musique. Cool

Par contre, ce qui est moins cool, c'est que la pièce daihatsu qui est vendu pour du double DIN est au format des radios japonaises qui sont plus larges ... donc on a un vide entre les bords qu'il faut boucher avec un cache qui était vendu avec l'autoradio...

C'est crado comme finition, ça tient pas bien, ça m'énerve un peu ... dès que j'ai du temps, il va falloir que je bricole quelque chose ... Sad
niigata
niigata

Message  niigata Jeu 24 Nov - 10:56

Salut à tous,

J'ai une question pour tous ceux qui ont un autoradio 2DIN:

Comment avez-vous fait pour boucher les trous qui apparaissent sur les cotés de l'autoradio vu que la pièce de garnitures est trop grande ?

Ceux qui avait un double din monté par le concessionnaire, auriez-vous des photos du montage que je comprenne comment masquer ces ouvertures ?

Avec mon autoradio, il y avait une espèce de pièce en plastique à redécouper mais je ne suis pas satisfait du résultat ... Shocked

Merci d'avance

Seb
niigata
niigata

Message  domcox Jeu 24 Nov - 19:15

je suppose que tu parles des caches en plastique livrés normalement avec le kit :
( voir le topic de vinzzounet " ICI " )

Changement des haut-parleurs AV et AR Img_2812

Changement des haut-parleurs AV et AR Img_2612
domcox
domcox

Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Message  niigata Jeu 24 Nov - 22:45

Incroyable, je n'ai pas vu ces caches ... je rêve ! ! ! !
Il ne me reste plus qu'a espérer ne pas avoir tout jeté et qu'ils sont encore dans la boite de l'autoradio .... merci pour la photo ...

Rhooooooo le boulet ... :ko:
niigata
niigata

Message  Extremrider Sam 26 Nov - 20:52

Les caches sont vendus avec le kit 2 din, pas avec les autoradios Shocked
Extremrider
Extremrider

Message  domcox Dim 27 Nov - 8:31

oui c'est ce que j'ai voulu dire : les caches sont dans le kit 2 din.
domcox
domcox

Message  Extremrider Dim 27 Nov - 11:23

Je sais Cox ! Je précisais juste pour Niigata qui semblait ne pas avoir compris cool
Mais tout est dans le post de Vinz smile2
Extremrider
Extremrider

Message  niigata Dim 27 Nov - 11:37

Si, si, j'avais compris mais je me suis mal exprimé, la boite de l'autoradio, c'est là ou j'ai rangé tout ce qui restait quand j'ai eu fini le montage ... Ce qui reste du kit, double din, doit y être aussi .... normalement ... :siffl:
niigata
niigata

Message  Extremrider Dim 27 Nov - 12:36

Ah ok Wink

J espère que tu vas les retrouver alors ...
Extremrider
Extremrider

Message  niigata Mer 4 Jan - 18:02

Salut à tous,

Ca y est, j'ai enfin retrouvé les pièces manquantes ... heureusement que je suis en vacances, et que je n'avais rien jeté quand j'ai fini le montage. Je les ai retrouvées dans le tiroir supplémentaire qui était fourni avec le kit 2 DIN ... incroyable pourquoi les avoir foutues là-dedans ... :siffl:

Bon, merci pour vos photos, comme ça j'ai redémonté l'autoradio et j'ai pu positionner les caches ... en galérant un peu, je l'avoue ... mais maintenant, c'est FINI ! ! ! !

Je vais nettoyer l'intérieur et comme ça après, je vous ferai des photos de l'installation !!!

Mieux vaut tard que jamais ... Embarassed

Séb
niigata
niigata

Message  domcox Mer 4 Jan - 19:40

tout est rentré dans l'ordre, alors ! cool
domcox
domcox

Message  niigata Dim 8 Jan - 23:09

Comme promis, une photo de l'installation enfin terminée ... vive les vacances ... Laughing
L'ensemble niveau son est excellent surtout avec les nouveaux haut-parleurs ... ça arrache GRAVE ... cool ... peut-être je mettrai les mêmes haut-parleurs derrière mais ça c'est une future histoire ...

Changement des haut-parleurs AV et AR Dai2m

Bon, c'est de la musique japonaise mais ç'est normal avec cette voiture ...

Seb
niigata
niigata

Message  domcox Lun 9 Jan - 18:30

cool belle intégration !
domcox
domcox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé