Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
MATERIA de domcox !
+26
r5tuning
Maiden 31
phil raiders
Shiki
AIRTEAM YY
florentd55
waxiflax
Gatling
wizard
airv88
woody
scarphesse
SuperYoda
benfica92
dare design
OZONE88
blackchamane
EgFox
NIXON
ced62
Busa99
patou
djlion
vinzzounet
Extremrider
domcox
30 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: MATERIA de domcox !
Je vous met une petite vidéo de la réaction des gens face à ma daihatsu posé par terre... :P
domcox- Messages : 1195
En voila une auto qui ne laisse pas indifferent !!!

Busa99- Messages : 18
génial la vidéo !!!!
.gif" alt="
!" longdesc="76" />

vinzzounet- Messages : 1184
Je suis resté un quart d'heure à attendre ma femme, alors j'en ai profité pour filmer.
C'est sur que cela change des standards européen et attire la curiosité des passants.:P
Comme elle est "désiglé", les gens font le tour pour voir la marque...peine perdue, quoi que les sigles sont suspendues au rétro intérieur.

C'est sur que cela change des standards européen et attire la curiosité des passants.:P
Comme elle est "désiglé", les gens font le tour pour voir la marque...peine perdue, quoi que les sigles sont suspendues au rétro intérieur.

Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
je viens de me la rematter, ca donne envie de la poser par terre aussi

exelenent fau que je la posse par terre aussi
le plu marant cest les personne qui fon senblan de regarder et pour finir il fon carement voir de plus pres
taurai du la fair bouger voir la reaction des personne
je sans que sa va etre le prochaine motif que je vai fair pneumatique
le plu marant cest les personne qui fon senblan de regarder et pour finir il fon carement voir de plus pres
taurai du la fair bouger voir la reaction des personne
je sans que sa va etre le prochaine motif que je vai fair pneumatique
moi si je la pose ca sera "à l'ancienne" plus petit -3 ou -4cm avec ressort court

oui ! mais c'est pas 250 € posé 

si tu posse toi cest 0 euro lol tu achette jute le kit 1800euro je croi quil a payer je suis pas sur
1800€ ! ouch...
euh 250€ posé je parlé des amortos (130€) plus la pose (100€)

euh 250€ posé je parlé des amortos (130€) plus la pose (100€)
Il faut savoir que je suis électro-mécanicien sur machine industrielle donc c'est plus facile pour moi la pose et la maintenance de ce genre de matériel, ensuite je roule plus beaucoup: 10/15000 km/an
Moi je conseil les ressorts courts pour la tranquillité, -3cm voir -4 , mais en dessous c'est limite pour les dos d'ânes, sortie de garage ...etc (mais bon, tout dépend où l'on habite).
Le mieux serais des combinés filetés de ce type :
-combiné fileté réglable-
Moi je conseil les ressorts courts pour la tranquillité, -3cm voir -4 , mais en dessous c'est limite pour les dos d'ânes, sortie de garage ...etc (mais bon, tout dépend où l'on habite).

-combiné fileté réglable-
oui, j'ai du KW fileté sur la TT :P
http://www.thettshop.com/performance.asp?cat=3107&product=600516
ca marche fort
http://www.thettshop.com/performance.asp?cat=3107&product=600516

ho oui !
tu veux pas nous mettre une photo de "TT" sur ta présentation histoire de voir la bête...

tu veux pas nous mettre une photo de "TT" sur ta présentation histoire de voir la bête...

domcox a écrit:ho oui !![]()
tu veux pas nous mettre une photo de "TT" sur ta présentation histoire de voir la bête...![]()
gnark gnark : https://daihatsu.actifforum.com/t4p20-ma-materia-ou-la-kawaii-kimono-_#385
Sympa le kit pneumatique ! En statique c'est superbe, mais qu'est ce que ça donne en dynamique ? niveau tenue de route et confort ?
Je demande ça pour ma culture perso car la Materia est l'auto de ma compagne............
Mais va savoir, d'ici que je vende ma moto pour m'en acheter une à moi !!!!!!!!!!
Je demande ça pour ma culture perso car la Materia est l'auto de ma compagne............
Mais va savoir, d'ici que je vende ma moto pour m'en acheter une à moi !!!!!!!!!!
Busa99 a écrit:

Contrairement a ce que l'on pourrait croire niveau tenue de route c'est le top.
On peut comparer les suspensions pneumatiques à des combinés filetés !(option réglage automatique)
Plus on descend et plus c'est dur ! Plus c'est dur et mieux ça tient la route ! Un vrai plaisir de ce coté là.
Si l'on a un problème de lombaire , il faut éviter. Comme n'importe quel rabaissement d'ailleurs...
La barre anti rapprochement est obligatoire aussi...
Maintenant il faut savoir qu'il y a un compresseur pour remplir une cuve d'air et que ce dernier est très bruyant. Il faut 4 à 7 minutes pour remplir la cuve chaque matin car pendant la nuit il y a des pertes d'air (ce qui est normal).les boudins pneumatiques se dégonflent un peu aussi donc avant de partir il faut les réajuster...tous ça pour dire que chaque matin vous perdez 5 minutes avant de pouvoir rouler et 10 minutes si vous aviez laissé la voiture en bas(il faut plus d'air pour gonfler les 4 boudins que pour les réajuster). Le bruit est à la limite du supportable pendant ces minutes (moi je suis habitué mais les autres personnes qui montent à bord...).
Mais après vous êtes tranquille pour la journée !
On peut s'amuser à faire monter descendre la voiture au moins 8 fois avant que le compresseur se remet en marche 6 minutes.
Le plus gros problème c'est le risque de panne lié au nombre d'éléments qui composent le système:
compresseur, électrovannes, tubes, raccords,boudins, câblage....
En 1 an j'ai un raccord d'air qui à lâché (fuite légère mais trop importante pour rouler loin), par chance j'avais un raccord de rechange mais j'ai perdu une journée.
Voila

On peut comparer les suspensions pneumatiques à des combinés filetés !(option réglage automatique)
Plus on descend et plus c'est dur ! Plus c'est dur et mieux ça tient la route ! Un vrai plaisir de ce coté là.
Si l'on a un problème de lombaire , il faut éviter. Comme n'importe quel rabaissement d'ailleurs...
La barre anti rapprochement est obligatoire aussi...
Maintenant il faut savoir qu'il y a un compresseur pour remplir une cuve d'air et que ce dernier est très bruyant. Il faut 4 à 7 minutes pour remplir la cuve chaque matin car pendant la nuit il y a des pertes d'air (ce qui est normal).les boudins pneumatiques se dégonflent un peu aussi donc avant de partir il faut les réajuster...tous ça pour dire que chaque matin vous perdez 5 minutes avant de pouvoir rouler et 10 minutes si vous aviez laissé la voiture en bas(il faut plus d'air pour gonfler les 4 boudins que pour les réajuster). Le bruit est à la limite du supportable pendant ces minutes (moi je suis habitué mais les autres personnes qui montent à bord...).
Mais après vous êtes tranquille pour la journée !
On peut s'amuser à faire monter descendre la voiture au moins 8 fois avant que le compresseur se remet en marche 6 minutes.
Le plus gros problème c'est le risque de panne lié au nombre d'éléments qui composent le système:
compresseur, électrovannes, tubes, raccords,boudins, câblage....
En 1 an j'ai un raccord d'air qui à lâché (fuite légère mais trop importante pour rouler loin), par chance j'avais un raccord de rechange mais j'ai perdu une journée.
Voila

en gros vaut mieux être prêt et savoir de quoi on parle avant de ce lancer dans ce genre de modifs.

Oui la suspension, c'est un élément important alors il faut faire attention.
Si on le fait sois même il faut connaitre l'électricité et la mécanique, c'est sur !(ou un copain mais faut avoir confiance)
A savoir qu'en cas de problème je peux revenir à l'origine sans difficultés .
Si on le fait sois même il faut connaitre l'électricité et la mécanique, c'est sur !(ou un copain mais faut avoir confiance)
A savoir qu'en cas de problème je peux revenir à l'origine sans difficultés .
en tout je trouve ca super sympa, c'est du jolie boulot, mais trop compliqué pour moi. Je n'ai pas assez de connaissance pour me lancer la dedans, c'est quand même très typé tuning. Je suis plus "racing" que "tuning" dans mes modif importantes.

J'avais une golf 1 gti très "racing" à une époque avec des combinées fileté. C'était un vrai karting mais pour rouler tout les jours avec c'était chiant surtout dans ma région avec les routes défoncées, les entrés de garage et dos d'âne divers.
Une fois j'ai réussi à arracher les cardans au niveau de la boite de vitesse en passant (un peu fort il est vrai) dans une ornière...
Les pneumatiques c'est l'idéale pour rouler dans ces conditions, il suffi de ne pas les descendre trop bas.
On peut attaquer très fort avec dans les virages...si, si j'ai déjà essayé :suspect: mais à grande vitesse la voiture donne l'impression de "flotter" ce qui n'est pas très rassurant et je ne suis pas sur que ça dure longtemps, donc à éviter sur circuit.
A ne pas mettre sur la "TT" si elle est taillé pour la piste, mais ça existe et même sur des lamborghini.
Une fois j'ai réussi à arracher les cardans au niveau de la boite de vitesse en passant (un peu fort il est vrai) dans une ornière...
Les pneumatiques c'est l'idéale pour rouler dans ces conditions, il suffi de ne pas les descendre trop bas.
On peut attaquer très fort avec dans les virages...si, si j'ai déjà essayé :suspect: mais à grande vitesse la voiture donne l'impression de "flotter" ce qui n'est pas très rassurant et je ne suis pas sur que ça dure longtemps, donc à éviter sur circuit.
A ne pas mettre sur la "TT" si elle est taillé pour la piste, mais ça existe et même sur des lamborghini.
Busa99 a écrit:
Perso j'aimerai des jantes tole en 17........... ou des jantes alu avec la forme d'une jante tole. Je sais que ça existe, j'en ai vu sur des BM, mais difficile à trouver !
c'est pas ce genre là que tu cherches ? http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-4-JANTES-TOLE-MODULAR-BLACK-8X16-/280448078113?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item414c021121
dans ce genre mais pas en style 4x4.
J'en avais vu en alu......
J'en avais vu en alu......
pour les suppention pneumatique si tu pren un kit prevu pour materia tu devrai pas avoir de soussi non ?
le tien cest deja koi comme kit
le tien cest deja koi comme kit
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16

» nouveau membre, je me présente
» Materia turbo
» Ma Materia 1.3
» Les 10 ans de nos materia
» ma materia à moi
» Materia turbo
» Ma Materia 1.3
» Les 10 ans de nos materia
» ma materia à moi