Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuels d'atelier Térios 2006/2009 (cf message du 09/04/2016)
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyMer 16 Nov - 8:48 par Papyjo20

» Carburant copen 1.3 2010
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyDim 13 Nov - 10:28 par Riri

» voyant orange clé à mollette sur terios
Presentation de Florent et sa Sirion EmptySam 12 Nov - 6:04 par Papyjo20

» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
Presentation de Florent et sa Sirion EmptySam 12 Nov - 5:53 par Papyjo20

» MATERIA de domcox !
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyMar 1 Nov - 14:53 par domcox

» Procédure d'initialisation de la télécommande
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyJeu 8 Sep - 4:03 par EgFox

» TREVIS 2009 Première Main en Approche
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyDim 31 Juil - 16:44 par TREVIS2009

» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyVen 15 Juil - 19:32 par grish2

» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge
Presentation de Florent et sa Sirion EmptyMer 13 Juil - 16:13 par grish2

Meilleurs posteurs
domcox (1195)
Presentation de Florent et sa Sirion D10Presentation de Florent et sa Sirion M10Presentation de Florent et sa Sirion Dd10 
vinzzounet (1184)
Presentation de Florent et sa Sirion D10Presentation de Florent et sa Sirion M10Presentation de Florent et sa Sirion Dd10 
ced62 (548)
djlion (474)
OZONE88 (468)
scarphesse (428)
florentd55 (390)
NIXON (362)
Maiden 31 (212)
Izays808 (179)

Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

Presentation de Florent et sa Sirion

+5
OZONE88
domcox
thibault
vinzzounet
florentd55
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Presentation de Florent et sa Sirion Empty Presentation de Florent et sa Sirion

Message  florentd55 Mar 11 Jan - 20:07

Bonjour à tous, je m’appelle Florent, j’ai 22 ans, je suis originaire de Bar-le-Duc (55) mais j’habite à Saint Louis (68).

Au niveau voitures, j’ai commencé avec une Opel Corsa 1.0 58ch de 2001, je l’ai gardé 1 an et demi.

Presentation de Florent et sa Sirion Adscn2920

Ensuite, je suis passé au diesel, j’ai acheté une Ford Fiesta 1.6 TDCI 90ch S, je l’ai eu en 2008 et je l’ai vendu au bout d’1 an et demi tout en lui ayant mis 56000km.

Presentation de Florent et sa Sirion S630067722

Une fois la Fiesta vendue, je suis passé à la gamme du dessus avec une Honda Civic 2.2 I-CTDI 140ch, finition Virtuose, je l’ai acheté en août 2009, elle a maintenant 46500km et je l’ai toujours.

Presentation de Florent et sa Sirion Photo01492

Passant à ce qui vous intéresse, La Daihatsu.

En mai 2010 j’ai acheté, en plus de la Civic, une Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD, finition X, elle est de 2004, donc Sirion 1 phase 2, je l’ai eu à 40000km, elle a maintenant presque 48000km. Elle est blanche et en plus elle a des jantes alus Daihatsu qui ont dû être achetées en plus par l’ancien propriétaire (les 4WD avaient des jantes tôle d’origine).

J’ai découvert Daihatsu avec l’ancienne Sirion, qui a été mon coup de cœur, j’ai toujours voulu en avoir une mais Daihatsu ne faisant pas de diesel j’ai dû prendre autre chose, et maintenant je suis passé au niveau du dessus avec une Sirion en 2eme voiture.

Faute d’un forum Daihatsu, je me suis mis sur forum-auto, mais c’est avec plaisir que je rejoins les fans de la marque sur ce forum, en espérant qu’il se développe et ramène un peu de monde. D’ailleurs, si quelqu’un fait des cartes de visite à imprimer soi même pour les déposer quand on voit une Daihatsu je suis partant pour en mettre.

Quelques photos de la Sirion à l’achat :

Presentation de Florent et sa Sirion S63027622

Presentation de Florent et sa Sirion S63027632

Presentation de Florent et sa Sirion S63027542
2 semaines après l’achat j’ai eu l’échappement à changer, la cause : la voiture ne faisait que de la ville et n’a sans doute jamais été poussée, du coup, changement de conduite, même si j’y suis allé tranquille au début, et ça à lâché.

Ensuite, j’ai changé l’autoradio par un Sony BT3800, avec kit main libre Bluetooth intégré.

Presentation de Florent et sa Sirion Dsc0014232

L’hiver approchant, je me suis équipé de 4 pneus hiver, des Semperit Master Grip en 165/65 14, ils sont montés sur les jantes tôle d’origine et avec les enjoliveurs d’origine que l’ancien propriétaire m’a fourni. Sur la neige, avec les 4 roues motrices, c’est génial, ça passe partout. Notez que sur la photo je me suis garé juste devant une Sirion nouvelle génération, blanche aussi.

Presentation de Florent et sa Sirion Dsc0015022

Ensuite, changement des essuies glace (les 2 avant et l’arrière) par des souples, plus beaux et plus efficaces.

Presentation de Florent et sa Sirion S63029842

J’ai aussi changé l’éclairage du plafonnier par un éclairage à leds

Presentation de Florent et sa Sirion Dsc001512

Changement des ampoules de phares avant par des Philips X-Trem Power ainsi que les veilleuses par des Philips Blue Vision, la couleur est plus belle et l’éclairage est meilleur

Presentation de Florent et sa Sirion Dsc001622

Voilà pour les modifs effectuées.
Sinon, pour l’entretien il y a eu le changement du volant (campagne de rappel Daihatsu), changement des bougies et de la courroie d’accessoire.

En conclusion, j’adore cette voiture, elle est très agréable à conduire, son petit 1.3 est sympa dans les tours et les 4 roues motrices c’est très appréciable l’hiver.
florentd55
florentd55

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Florent et sa Sirion Empty Re: Presentation de Florent et sa Sirion

Message  vinzzounet Mar 11 Jan - 20:18

Super rétrospective, je suis vraiment Fan de la Civic c'est trop beau I love you

Sinon la sirion 4*4, si légère ca doit être vraiment terrible. Twisted Evil elle me fait pensait une peu à une Subaru réduite Smile

J'adore vraiment la toute nouvelle sirion le pare choc avant et bien dessiné.

Concernant les cartes, sur une autre post, on réfléchi à comment faire un peu de pub. et la carte c'est pas mal, je fait les graphisme du site, je pourrais m'y pencher dessus.

What a Face ET BIENVENU !!! What a Face
vinzzounet
vinzzounet

Presentation de Florent et sa Sirion Empty Re: Presentation de Florent et sa Sirion

Message  florentd55 Mar 11 Jan - 20:23

La Sirion actuelle, j'aime beaucoup aussi, mais ce n'est pas le coup de coeur de l'ancienne. La prochaine à l'air sympa aussi mais son style sera un peu trop banale à mon goût.
florentd55
florentd55

Message  florentd55 Mar 11 Jan - 20:24

Au fait, il y a quelques temps j'avais fait un blog sur Daihatsu, mais il n'est plus trop à jour, faute de temps et surtout de motivation:

http://fans-de-daihatsu.skyrock.com/
florentd55
florentd55

Message  vinzzounet Mar 11 Jan - 20:27

Ok pour le blog, y avais pas trop de monde ? c'est dommage. si tu veux reprendre tes post pour les mettre ici c'est avec plaisir, je les mettrais en post it (comme la présentation de la marque c'est sympa

moi aussi j'aime les truc "pas banal" : j'ai une Matéria alien , une TT pig première génération et une A2 cat
vinzzounet
vinzzounet

Message  florentd55 Mar 11 Jan - 20:38

vinzzounet a écrit:Ok pour le blog, y avais pas trop de monde ? c'est dommage. si tu veux reprendre tes post pour les mettre ici c'est avec plaisir, je les mettrais en post it (comme la présentation de la marque c'est sympa

moi aussi j'aime les truc "pas banal" : j'ai une Matéria alien , une TT pig première génération et une A2 cat

J'avais quelques visites, d'ailleurs, c'est étonnant je tourne toujours à 1 ou 2 visites par jour alors que je ne le met plus à jour. La plupart de ce qu'il y a dessus ça vient d'Internet. L'historique de la marque vient en partie du site Daihatsu France, auquel j'ai rajouté quelques modèles à la fin, mais pareil il faudrait le remettre à jour, d'autres modèles sont sortis depuis.
florentd55
florentd55

Message  florentd55 Mar 11 Jan - 20:41

Je vois que tu as déplacé mon post, aucun problème, justement j'hésitais à où le mettre, je pense que la rubrique "présentation" fait un peu double emploi avec les rubriques présentation dans chaque modèle
florentd55
florentd55

Message  vinzzounet Mar 11 Jan - 20:46

oui je vais viré la présentation générale. c'est mieux par modèle pour permettre de retrouver plus facilement si un jour y a du monde >_<
vinzzounet
vinzzounet

Message  thibault Lun 17 Jan - 19:01

qu'est ce que je viens de voir sur le bon coin, tu la vends!!!!!!
c'est serieu ou juste un test manière de tester la demande?
thibault
thibault

Message  vinzzounet Lun 17 Jan - 19:05

No

http://www.leboncoin.fr/voitures/168189418.htm?ca=13_s

ca serait sympa de nous faire un retour sur la vente, pour voir. merci
vinzzounet
vinzzounet

Message  florentd55 Mar 18 Jan - 11:32

thibault a écrit:qu'est ce que je viens de voir sur le bon coin, tu la vends!!!!!!
c'est serieu ou juste un test manière de tester la demande?

Je ne sais pas, j'hésite, car 2 voitures c'est 2 garages, 2 assurances et 2 entretiens, et le fait que Daihatsu soit arreté en 2013 me fait peur pour les pièces, donc si elle part je la laisse, mais pas question de la brader, c'est soit elle part à ce prix là soit je la garde
florentd55
florentd55

Message  vinzzounet Mar 18 Jan - 11:40

Sad elephant
vinzzounet
vinzzounet

Message  thibault Mar 18 Jan - 17:49

Ta raison de maintenir le prix, en ce qui concerne daihatsu, mon père sort tout juste d'une réunion de tous les concessionaires de france concernant ce sujet.

En gros daihatsu arrete dans 2ans mais ils peuvent très bien continuer.
Pendant 2ans à la vente il y aura des cuore, sirion 1000cc, quelques 4x4 et les terios. Par contre fini le materia et la copen . Egalement un nouveau modèle va faire son apparition "charade" à priori ce serai l'ancienne yaris avec le moteur 4cylindres 1.3l 101cv (moteur toy). Mais aussi tous les tarifs des véhicules vont baisser de 1000€.
Pourquoi daihatsu ce retirerai de l'Europe?????
- A cause des normes euro5 et les prochaines. Comme l'europe représente peus par rapport aux ventes mondiale de daihatsu, ils préfèrent abandonner l'Europe.
-Egalement, le prix du Yen étant toujours trop élevé.
- Daihatsu veut se recentrer sur le marché asiatique.

Concernant les pièces, daihatsu france est OBLIGE d'assurer la distribution pendant minimum 10ans.

Si tu as peur de sa franchement sa vaut pas le coup que tu la vende,
est ce qu'elle te coute chers en entretien???
Je ne pense pas, à par les vidanges et c'est tout. Le moteur KV3E que tu as est très rude, en fesant les entretiens normaux (vidange tous les 10 000kms...). La mienne a 105 000kms, je compte la garder jusqu'à la fin, c'est a dire dans très longtemps. Je l'aime tellement!!! Very Happy

A par sa ta eu des appels pour la tienne

Dernière édition par thibault le Mer 19 Jan - 20:44, édité 3 fois
thibault
thibault

Message  domcox Mar 18 Jan - 18:08

Charade ? GTTI ?
domcox
domcox

Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Message  thibault Mar 18 Jan - 18:15

oui ils reprènent le nom d'un ancien modèle paru dans les années 90, mais pas de gti, juste un 1.3l 4cylindres 100ch
thibault
thibault

Message  florentd55 Mar 18 Jan - 21:18

thibault a écrit:Ta raison de maintenir le prix, en ce qui concerne daihatsu, mon père sort tout juste d'une réunion de tous les concessionaires de france concernant ce sujet.

En gros daihatsu arrete dans 2ans mais ils peuvent très biens ne pas s'arreter, c'est à dire continuer si les ventes augmentent. Pendant 2ans à la vente il y aura des cuore, sirion 1000cc, quelques 4x4 et les terios. Par contre fini le materia et la copen. Egalement un nouveau modèle va faire son apparition "charade" à priori ce serai l'ancienne yaris avec le moteur 4cyl, 1.3l 100ch (moteur toy) (à confirmer). Mais aussi tous les tarifs des véhicules vont baisser de 1000€.
Pourquoi daihatsu ce retirerai de l'Europe????? à cause des normes euro5 qui sont trop strictes, et donc qui coutent trop chers. Comme l'europe représente peus par rapport aux ventes mondiale de daihatsu, ils préfèrent "disparaitre" de l'Europe.
Concernant les pièces, daihatsu france est obligé d'assurer la distribution pendant 10ans. Meme après des pièces seront dispos.

Si tu as peur de sa franchement sa vaut pas le coup que tu la vende,
est ce qu'elle te coute chers en entretien???
Je ne pense pas, à par les vidanges et c'est tout. Le moteur KV3E que tu as est très rude, en fesant les entretiens normaux (vidange tous les 10 000kms...). La mienne a 105 000kms, je compte la garder jusqu'à la fin, c'est a dire dans très longtemps. Je l'aime tellement!!! Very Happy

A par sa ta eu des appels pour la tienne

Je n'ai rien eu de spécial sur la mienne, juste des trucs dû à l'utilisation de l'ancien propriètaire comme l'échappement à 40000km à cause du fait que la voiture n'ait fait que de la ville, le changement des bougies qui n'avaient jamais été changées (elles faisaient une sale tête), la géométrie qui avait bien besoin d'un réglage, les pneus de taille pas homologués (mais il m'en avait fourni d'autres), sinon, j'ai changé la courroie d'accessoire mais pour une voiture de 2004 c'est dans les temps.
Donc pour l'instant il y a eu des frais, mais je pense que c'est fini, à part la vidange en mai où je changerais tous les filtres car je ne sais pas quand ils ont été changés (ou si ils ont déjà été changés).
Niveau carrosserie l'entretien était meilleurs, 2 ou 3 légers coups de portières (dont un que j'ai enlevé au polish), un coup de clef sur le coffre que j'ai enlevé entièrement au polish, une rayure sur le pare choc à l'avant droit et sur le rétro droit qui ne partent pas. Pour son age, elle est propre niveau carrosserie.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'appel mais mon annonce est toute récente.
florentd55
florentd55

Message  florentd55 Sam 22 Jan - 19:33

L'annonce est enlevée, je la garde, elle devait partir la semaine prochaine mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'elle allait partir, je l'aime trop pour m'en séparer, donc j'ai annulé.
florentd55
florentd55

Message  thibault Dim 23 Jan - 10:40

florentd55 a écrit:L'annonce est enlevée, je la garde, elle devait partir la semaine prochaine mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'elle allait partir, je l'aime trop pour m'en séparer, donc j'ai annulé.
bien!!!!
thibault
thibault

Message  vinzzounet Dim 23 Jan - 13:07

:P :P :P :P :P :P
vinzzounet
vinzzounet

Message  florentd55 Lun 31 Jan - 19:41

Quelques photos récentes de la Sirion (donc avec les jantes tôle et pneus hiver):

Presentation de Florent et sa Sirion S63030112

Presentation de Florent et sa Sirion S63030122

Presentation de Florent et sa Sirion S63030132
florentd55
florentd55

Message  vinzzounet Lun 31 Jan - 19:48

y a pas dire , j'aime bien ce petit bolide ! Twisted Evil
vinzzounet
vinzzounet

Message  thibault Lun 31 Jan - 19:55

vinzzounet a écrit:bolide ! Twisted Evil
Very Happy
thibault
thibault

Message  florentd55 Lun 31 Jan - 20:01

thibault a écrit:
vinzzounet a écrit:bolide ! Twisted Evil
Very Happy

J'irais pas jusqu'à parler de "bolide" mais je l'adore ma Sirion
florentd55
florentd55

Message  florentd55 Ven 29 Avr - 19:25

Ces derniers jours je me suis un peu occupé de la Sirion: un bon lavage, un coup de cire Meguiar's et un coup d'aspirateur. Et mercredi j'avais rendez vous chez Daihatsu pour une vidange filtre à huile et en même temps ils ont changé et purgé le liquide de frein, et ils ont nettoyé les tambours. Je voulais aussi changer le filtre à air mais ils ne l'avaient pas en stock, du coup j'en ai trouvé un chez ATU en Allemagne, alors je l'ai changé aussi. Et dans la semaine il faut que je prenne le temps de remettre les jantes alus avec les pneus été.
Avec tout ça, elle ne pourra pas dire que je ne m'occupe pas d'elle!!
florentd55
florentd55

Message  vinzzounet Sam 30 Avr - 9:31

ahah tu nous feras des photos avant/après >_<
vinzzounet
vinzzounet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant