Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Presentation de Florent et sa Sirion
+5
OZONE88
domcox
thibault
vinzzounet
florentd55
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Presentation de Florent et sa Sirion
ah ouais !! elles sont vraiment super classe c'est plaques
tu as choppé ça ou ?
moi aussi je vais mettre les ampoules de plaque à led.

moi aussi je vais mettre les ampoules de plaque à led.

vinzzounet- Messages : 1184
vinzzounet a écrit:ah ouais !! elles sont vraiment super classe c'est plaquestu as choppé ça ou ?
moi aussi je vais mettre les ampoules de plaque à led.![]()
J'ai été demander dans une concession Daihatsu si ils en avaient, et il me les a vendu 10€ les 2. Elles ont surement déjà servies sur une voiture dans le hall d'expo mais ça ne se voit pas et ça me dérange pas.
florentd55- Messages : 390
elles sont super tes plaques !

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
domcox a écrit:elles sont super tes plaques !![]()
Merci.
C'est vrai qu'elles sont sympa, elles font bien plus haut de gamme que celles que j'ai pour la Mazda 3.
C'est le moment d'en profiter, il doit y en avoir en stock dans pas mal de concessions Daihatsu, et la plupart ne s'en servent plus vu que Daihatsu quitte l'Europe, je pense qu'une fois le stock de voitures écoulé ils ne vont pas en recommander juste pour avoir en stock.
Voilà ce que je viens de trouver dans une concession Daihatsu, un sac Daihatsu avec des scratchs sur le coté pour tenir debout contre la moquette du coffre, ça valait 7€. En plus dedans il y a un triangle et un gilet, je m'en fout un peu, c'est le sac que je voulais mais à ce prix là je l'ai pris quand même.

pouah !! tu crois que tu peu en avoir un pour moi
? je te paye aussi les fdp pour l'envoi !

vinzzounet a écrit:pouah !! tu crois que tu peu en avoir un pour moi? je te paye aussi les fdp pour l'envoi !
C'était le dernier. Peut être que d'autres concessions en ont.
Aujourd'hui c'était journée entretien pour la Sirion, avec la révision chez Daihatsu Reims: vidange, filtre à huile, vidange boite, vidange pont, vidange liquide de refroidissement.
Et après ils l'ont amené au contrôle technique, résultat, 0 défaut, CT vierge et ils ont dit qu'elle était en très bon état.
En attendant j'ai eu une Daewoo Matiz 0.8 52ch violette avec un smiley sur les portes avant, la grande classe!! J'ai été étonné par ce moteur, je m'attendais à un gros veau, mais sur les 3 premiers rapports c'est plutôt nerveux, et même sur autoroute elle tient la vitesse sans problème (j'ai pas testé en montée). La tenue de route j'ai pas cherché ses limites mais je ne lui faisais pas une confiance aveugle, ça n'a pas l'air d'être le top. En ville c'est parfait comme voiture, petite, super visibilité, braque bien.

Et après ils l'ont amené au contrôle technique, résultat, 0 défaut, CT vierge et ils ont dit qu'elle était en très bon état.
En attendant j'ai eu une Daewoo Matiz 0.8 52ch violette avec un smiley sur les portes avant, la grande classe!! J'ai été étonné par ce moteur, je m'attendais à un gros veau, mais sur les 3 premiers rapports c'est plutôt nerveux, et même sur autoroute elle tient la vitesse sans problème (j'ai pas testé en montée). La tenue de route j'ai pas cherché ses limites mais je ne lui faisais pas une confiance aveugle, ça n'a pas l'air d'être le top. En ville c'est parfait comme voiture, petite, super visibilité, braque bien.

Rien à voir avec la Sirion qui va toujours très bien et que bien sûr je garde, mais ça concerne ma 2eme voiture, la Mazda 3, elle est vendue.
La nouvelle est une Honda Civic 1.8 i-vtec 142ch Executive Argent Alabaster avec pack Krytpon (jantes 18"), seuils de portes éclairés et roue de secours en plus. Et j'ai fait peindre les tours de roues.
Pour l'instant c'est rodage donc je roule tranquille mais c'est sympa, et le vtec est très doux.
Voilà quelques photos:
La Mazda qui laisse place à la Civic:

La Civic qui m'attendait dans la concession:

Quelques photos prises dans la journée:

La nouvelle est une Honda Civic 1.8 i-vtec 142ch Executive Argent Alabaster avec pack Krytpon (jantes 18"), seuils de portes éclairés et roue de secours en plus. Et j'ai fait peindre les tours de roues.
Pour l'instant c'est rodage donc je roule tranquille mais c'est sympa, et le vtec est très doux.
Voilà quelques photos:
La Mazda qui laisse place à la Civic:

La Civic qui m'attendait dans la concession:

Quelques photos prises dans la journée:

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
salut florent,
jolie mais je preferai l'ancienne version, moins ronde, moins sage
jolie mais je preferai l'ancienne version, moins ronde, moins sage

moi qui pensé que tu vendrai ta mazda 3 pour une mazda 3 mps de 2009
scarphesse- Messages : 428
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de la Sirion, elle roule toujours aussi bien, je la prends une fois par semaine, voir toutes les 2 semaines, je choisi le jour en fonction de si il fait beau, j'évite de la prendre si il pleut, elle a déjà tendance à rouiller assez vite comme ça, mais je surveille.
Aujourd'hui elle vient de passer les 54000km

Aujourd'hui elle vient de passer les 54000km

Le but c'est de la garder tout le temps et en faire une voiture de collection, c'est pour ça que je roule pas beaucoup avec
Aujourd'hui j'avais un peu de temps, et comme mes parents ne sont pas là j'en ai profité pour leur piquer le garage, contrairement au miens on y voit clair, et il y a l'eau et l'électricité, c'est mieux pour bricoler.
Je me suis occupé de la Sirion, j'ai acheté un transformateur de rouille, le même que celui qui a été utilisé pour le châssis, et je me suis occupé des quelques traces qu'il y avait à certains endroits

Et là j'ai laissé ouvert toutes les parties où j'ai traité quelque chose et elle est en train de sécher dans le garage, faudra juste que je pense à l'enlever ce soir pour qu'ils puissent y rentrer la Fiesta.

Un autre truc qui me génait, le support de la plaque d'immatriculation arrière tapait contre la carrosserie, je voulais mettre quelque chose, style un bout de mousse pour que ça soit calé. Voilà mon 1er essai (provisoire bien sûr), j'avais mis des pneus de voitures de circuits électriques!!

Alors je suis parti chez M Bricolage voir ce qu'il y avait, je voulais un truc qui ne retiennent pas l'humidité quand c'est mouillé, donc les patins de chaises j'en voulais pas, et j'ai trouvé des petits trucs en plastiques autocollants:

Et ça va niquel, le support de plaque ne bouge plus quand je ferme le coffre, et il n'est plus en appuie contre la carrosserie

Je me suis occupé de la Sirion, j'ai acheté un transformateur de rouille, le même que celui qui a été utilisé pour le châssis, et je me suis occupé des quelques traces qu'il y avait à certains endroits

Et là j'ai laissé ouvert toutes les parties où j'ai traité quelque chose et elle est en train de sécher dans le garage, faudra juste que je pense à l'enlever ce soir pour qu'ils puissent y rentrer la Fiesta.

Un autre truc qui me génait, le support de la plaque d'immatriculation arrière tapait contre la carrosserie, je voulais mettre quelque chose, style un bout de mousse pour que ça soit calé. Voilà mon 1er essai (provisoire bien sûr), j'avais mis des pneus de voitures de circuits électriques!!

Alors je suis parti chez M Bricolage voir ce qu'il y avait, je voulais un truc qui ne retiennent pas l'humidité quand c'est mouillé, donc les patins de chaises j'en voulais pas, et j'ai trouvé des petits trucs en plastiques autocollants:

Et ça va niquel, le support de plaque ne bouge plus quand je ferme le coffre, et il n'est plus en appuie contre la carrosserie

parfait mais tu les a bloquer ou fixer ?
en plus sa ce voit pas
en plus sa ce voit pas
OZONE88 a écrit:parfait mais tu les a bloquer ou fixer ?
en plus sa ce voit pas
C'est fixé, c'est autocollant, donc c'est collé au support de plaque
moi je l'ai viré le support de plaque, j'ai bien riveté la plaque a la male, ça tramble plu
thibault- Messages : 115
thibault a écrit:moi je l'ai viré le support de plaque, j'ai bien riveté la plaque a la male, ça tramble plu
Du coup tu l'as fait devant aussi? Parce que l'enlever derrière et pas devant j'ai pas envie, c'est tout ou rien, et devant je ne vois pas trop comment fixer la plaque sans le support, l'emplacement est tout petit.
pas de support de plaque, ni devant ni derrière 

thibault- Messages : 115
Tout à l'heure j'ai voulu aller faire un tour avec la Sirion, et elle a pas voulu, batterie à plat. Ca fait un moment que je m'y attendais, la batterie à pas loin de 9 ans, c'est déjà pas mal.
Du coup j'ai voulu la démarrer avec la Civic avec les câbles, sauf que les constructeurs font de plus en plus chier sur les voitures modernes, tout est fait pour qu'on ne puisse rien faire sous le capot, et sur la Civic c'est impossible de brancher des pinces sur la batterie, les cosses sont dans un creux et on ne peut pas y accrocher les pinces, c'est abusé, faut pas tomber en panne de batterie avec une Civic 9G.
Du coup j'ai pris la Fiesta de ma mère pour démarrer la Sirion, et ça a été tout seul.
J'ai été chez Feu Vert voir si ils avaient une batterie en stock, mais comme d'habitude avec cette voiture, les références des catalogues ne sont pas bonnes, donc ils n'en ont pas, ils doivent me rappeler demain voir si ils peuvent en commander une.
Du coup j'ai voulu la démarrer avec la Civic avec les câbles, sauf que les constructeurs font de plus en plus chier sur les voitures modernes, tout est fait pour qu'on ne puisse rien faire sous le capot, et sur la Civic c'est impossible de brancher des pinces sur la batterie, les cosses sont dans un creux et on ne peut pas y accrocher les pinces, c'est abusé, faut pas tomber en panne de batterie avec une Civic 9G.
Du coup j'ai pris la Fiesta de ma mère pour démarrer la Sirion, et ça a été tout seul.
J'ai été chez Feu Vert voir si ils avaient une batterie en stock, mais comme d'habitude avec cette voiture, les références des catalogues ne sont pas bonnes, donc ils n'en ont pas, ils doivent me rappeler demain voir si ils peuvent en commander une.
Feu Vert m'a trouvé ma batterie, ils l'ont commandé, je l'aurais dans 3 ou 4 jours, et en plus pas trop cher, 90€.
Je l'ai démarré tout à l'heure, elle a accepté sans les pinces, alors je l'ai laissé tourner une quinzaine de minutes pour qu'elle charge un peu, je faisais des aller/retours entre mes 2 garages qui sont séparés d'une vingtaine de mètres!!
Je l'ai démarré tout à l'heure, elle a accepté sans les pinces, alors je l'ai laissé tourner une quinzaine de minutes pour qu'elle charge un peu, je faisais des aller/retours entre mes 2 garages qui sont séparés d'une vingtaine de mètres!!
C'est bon, j'ai ma batterie, la Sirion peut à nouveau rouler
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Présentation de ma Sirion
» Sirion 1.3 4WD de 2009 - Présentation
» SIRION II 1.5 VVT 103 SPORTY
» Ma Sirion 1.3 4wd
» Sirion 1.3 de Jimmy31400
» Sirion 1.3 4WD de 2009 - Présentation
» SIRION II 1.5 VVT 103 SPORTY