Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
rappel constructeur copen
Page 1 sur 1
rappel constructeur copen
Marque
Daihatsu
Modèle, Type:
Daihatsu Copen (volant)
Millésime:
2003 - 2009
Numéro(s) de réception par type:
1DB1 32, 1DB1 39
Numéro(s) de châssis:
JDAL880K001000143 - JDAL880K001002590 JDAL881K000000189 - JDAL881K000005142
Nombre de véhicules:
60
Déterminant pour la sécurité:
Oui
Remarques:
Lors de contrôles ultérieurs, on a constaté que le volant est, en partie, utilisé comme aide pour monter et descendre de la voiture, ce qui produit des forces axiales importantes, pour lesquelles la structure du volant n’est pas conçue. Donc, une rupture par fatigue suite à une mauvaise charge peut se produire. Mondialement, jusqu’à présent on ne connaît que quelques cas (moins de 10). Dans tous ces cas, il a été prouvé que la cause de rupture était l’utilisation détournée du volant comme aide pour monter et descendre du véhicule. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun accident ni de blessés. Le constructeur a décidé, pour des raisons de sécurité, de faire une action de rappel à l’atelier pour les véhicules concernés.
Personne à contacter:
Chaque représentant de marque
Help-Line:
Importeur:
ASCAR AG, Industriestrasse, 5745 Safenwil
Date:
06.04.2010 00:00
Daihatsu
Modèle, Type:
Daihatsu Copen (volant)
Millésime:
2003 - 2009
Numéro(s) de réception par type:
1DB1 32, 1DB1 39
Numéro(s) de châssis:
JDAL880K001000143 - JDAL880K001002590 JDAL881K000000189 - JDAL881K000005142
Nombre de véhicules:
60
Déterminant pour la sécurité:
Oui
Remarques:
Lors de contrôles ultérieurs, on a constaté que le volant est, en partie, utilisé comme aide pour monter et descendre de la voiture, ce qui produit des forces axiales importantes, pour lesquelles la structure du volant n’est pas conçue. Donc, une rupture par fatigue suite à une mauvaise charge peut se produire. Mondialement, jusqu’à présent on ne connaît que quelques cas (moins de 10). Dans tous ces cas, il a été prouvé que la cause de rupture était l’utilisation détournée du volant comme aide pour monter et descendre du véhicule. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun accident ni de blessés. Le constructeur a décidé, pour des raisons de sécurité, de faire une action de rappel à l’atelier pour les véhicules concernés.
Personne à contacter:
Chaque représentant de marque
Help-Line:
Importeur:
ASCAR AG, Industriestrasse, 5745 Safenwil
Date:
06.04.2010 00:00

» rappel constructeur yrv
» rappel constructeur cuore
» rappel daihatsu materia
» rappel daihatsu sirion
» copen in 62
» rappel constructeur cuore
» rappel daihatsu materia
» rappel daihatsu sirion
» copen in 62
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Carburant copen 1.3 2010
» voyant orange clé à mollette sur terios
» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
» MATERIA de domcox !
» Procédure d'initialisation de la télécommande
» TREVIS 2009 Première Main en Approche
» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge