Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
probleme conso
3 participants
Page 1 sur 1
probleme conso
dans tout les comparatifs ils mettent le cuore a une autonomie de + de 800 km en moyenne , la mienne est de mai 2011 elle a 4200 km et j ai jamais reussi a faire plus de 530 km avec un plein en roulant cool , changement de rapport a 2500 trs voir 3000 trs
le concessionaire fait la sourde oreille quand on lui parle de controler le reglage moteur sachant qu elle est en leasing , mon aygo que j avait avant ( modele 2009 ) meme moteur faisit 800 km avec le plein ( 35l comme la cuore ) je sais plus quoi faire moi

Re: probleme conso
35 litres pour 530km ça fait une moyenne de 6.6l/100km, c'est pas si mal je trouve, après ça dépend du type de trajets que tu fais.
Si tu faisais les 800km que tu dis avec 35 litres ça ferais une moyenne de 4.4l/100km, pas réaliste d'après moi.
Si tu faisais les 800km que tu dis avec 35 litres ça ferais une moyenne de 4.4l/100km, pas réaliste d'après moi.
florentd55- Messages : 390
Pourtant on les affichais, la aygo est donner pour 4,5l au cent on faisait entre 750 a 800 km avec le meme moteur que la cuore.
100 nx a écrit:Pourtant on les affichais, la aygo est donner pour 4,5l au cent on faisait entre 750 a 800 km avec le meme moteur que la cuore.
Le réservoir n'est pas plus gros sur l'Aygo? Faut voir aussi si la jauge est fiable sur la Cuore, car sur ma Sirion elle est loin d'y être, l'aiguille descend bien plus vite que le niveau réel. J'ai un réservoir de 37 litres, en général je fais le plein quand l'aiguille est entre le 0 et le quart, je met 20 litres et c'est déjà plein, ça prouve bien que l'aiguille n'est pas fiable, c'est peut être pareil sur la tienne?
De toute façon, dans la plupart des cas, les données constructeur pour la conso sont totalement irréalistes, faut rajouter un bon litre.
le reservoir fait 35 l sur les deux modeles , j ai essayer avec l ordinateur de bord il m affichait 0km a faire et je roulait encore , faut avouer que la reserve etait bien entamer aussi

100 nx a écrit:le reservoir fait 35 l sur les deux modeles , j ai essayer avec l ordinateur de bord il m affichait 0km a faire et je roulait encore , faut avouer que la reserve etait bien entamer aussi![]()
Quand c'est comme ça et que tu fais le plein, tu met combien? Presque 35 litres ou moins?
100 nx a écrit:il affichait 32 l sur la pompedonc il me restait 3 l
![]()
Ah ok, donc là je ne peux pas t'aider, c'est bizarre la différence.
Oui j arrive pas a comprendre cette difference, y a personne sur le forum avec une cuore pour pouvoir comparer?
bonjour
j ai eu un probleme de conso avec ma sirion 1.3 102ch(17l au 100) apres avoir changé filtre a air,bougies et fais la vidange sans resultat... je me suis decidé a demonter ma rampe d'injection et la surprise un joint d'injecteur cassé(petit joint torique).je l ai remplacé et la je fais du 5.3l au 100(sur route de montagne et sans vraiment faire attention).pour toi je ne pense pas au meme probleme que moi mais peut etre ton debimetre ou une sonde defectueuse.
regarde deja tes bougies,ton filtre a air et aprés les sondes(une par une).ne change pas tout en meme temp.l'un aprés l'autre pour cibler le probleme.
j ai eu un probleme de conso avec ma sirion 1.3 102ch(17l au 100) apres avoir changé filtre a air,bougies et fais la vidange sans resultat... je me suis decidé a demonter ma rampe d'injection et la surprise un joint d'injecteur cassé(petit joint torique).je l ai remplacé et la je fais du 5.3l au 100(sur route de montagne et sans vraiment faire attention).pour toi je ne pense pas au meme probleme que moi mais peut etre ton debimetre ou une sonde defectueuse.
regarde deja tes bougies,ton filtre a air et aprés les sondes(une par une).ne change pas tout en meme temp.l'un aprés l'autre pour cibler le probleme.
mallojay- Messages : 40
Ok merci a toi mais comme dit le vehicule est en leasing, je vais regarder ses pieces mais les remplacer? A part le garage sous garantie mais ils aiment pas trop changer quand c est en leasing. C etait un vehicule d expo il est de fin 2010 on l ai acheter en mai 2011.
je sais pas trop comment sa marche le leasing.mais c est assez difficile de justifier une forte consomation anormale.il faudrait que ton garagiste la prenne et qu'il parcours au moins 150klm pour qu'il s'en rende compte de lui meme.
mallojay- Messages : 40

» 1,3 et éthanol
» probleme Cuore 2007
» Problème électrique terios II
» Problème de batterie réccurent
» Gros problème Electrique...
» probleme Cuore 2007
» Problème électrique terios II
» Problème de batterie réccurent
» Gros problème Electrique...
Page 1 sur 1