Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Rouler à l'éthanol E85 + SP95
4 participants
Page 1 sur 1
Rouler à l'éthanol E85 + SP95
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si comme moi, certain d'entre vous rouliez en mélangeant du E85 + SP95, en été, printemps, enfin quand il fait chaud (j'habite dans le sud), je fais 50% de E85 et 50% de SP95.
Je n'ai pas de boitier spécifique mon TERIOS est d'origine
Je n'ai pas de soucis majeur, même mineur, juste un peu moins de pèche et une consommation un peu plus importante.
Avez-vous essayé de faire plus de 50% de E85, voir 100%
Merci
++
Je souhaitais savoir si comme moi, certain d'entre vous rouliez en mélangeant du E85 + SP95, en été, printemps, enfin quand il fait chaud (j'habite dans le sud), je fais 50% de E85 et 50% de SP95.
Je n'ai pas de boitier spécifique mon TERIOS est d'origine
Je n'ai pas de soucis majeur, même mineur, juste un peu moins de pèche et une consommation un peu plus importante.
Avez-vous essayé de faire plus de 50% de E85, voir 100%
Merci
++
xavier- Messages : 51
Re: Rouler à l'éthanol E85 + SP95
J'ai pas du tout confiance à tous ces trucs écologiques, je ne met que du SP98 dans ma Sirion, et jamais en supermarché, elle n'aime pas ça.
florentd55- Messages : 390
DAIHATSU : (compatible E10)
Tous les modèles COPPEN 1.3 L à partir de 2006 .
Tous les modèles MATERIA à partir de de 2007 .
Tous les modèles SIRION à partir de 2002 .
Tous les modèles YRV à partir de 2002 .
Tous les modèles TERIOS à partir de 2006 .
--------------
Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant pouvant contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol
Pourquoi ce nouveau carburant ?
La mise sur le marché de ce supercarburant 95-E10 va contribuer à atteindre les objectifs d’incorporation prévus par le plan biocarburants français, en particulier l’objectif de 7 % en énergie prévu en 2010.
Quels sont les véhicules compatibles ?
il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.
remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est compatible.
Quelles sont les caractéristiques du SP95-E10 ?
ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP 95.
le SP95-E10 est en outre conforme aux spécifications définies par la directive européenne relative à la qualité des carburants, dont la dernière modification a été adoptée dans le cadre du paquet Energie-Climat.
source
Tous les modèles COPPEN 1.3 L à partir de 2006 .
Tous les modèles MATERIA à partir de de 2007 .
Tous les modèles SIRION à partir de 2002 .
Tous les modèles YRV à partir de 2002 .
Tous les modèles TERIOS à partir de 2006 .
--------------
Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant pouvant contenir jusqu’à 10 % en volume d’éthanol
Pourquoi ce nouveau carburant ?
La mise sur le marché de ce supercarburant 95-E10 va contribuer à atteindre les objectifs d’incorporation prévus par le plan biocarburants français, en particulier l’objectif de 7 % en énergie prévu en 2010.
Quels sont les véhicules compatibles ?
il est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.
le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible.
pour les autres véhicules, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.
remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est compatible.
Quelles sont les caractéristiques du SP95-E10 ?
ses caractéristiques principales, à l’exception de sa teneur en éthanol ou équivalent, sont identiques à celles du supercarburant SP 95.
le SP95-E10 est en outre conforme aux spécifications définies par la directive européenne relative à la qualité des carburants, dont la dernière modification a été adoptée dans le cadre du paquet Energie-Climat.
source
Un peu plus de précision :
Daihatsu : seuls les modèles suivants sont compatibles E10 :
― tous les modèles Sirion M3 dont le numéro de série commence par JDAM3 ;
― tous les modèles Materia M4 dont le numéro de série commence par JDAM4 ;
― tous les modèles Terios J210 dont le numéro de série commence par JDAJ2 ;
― tous les modèles Copen 1.3 dont le numéro de série commence par JDAL881 (à partir du numéro de châssis JDAL 88 1K000004715) ;
― tous les modèles La Cuore L276 dont le numéro de série commence par JDAL276 (à partir du numéro de châssis JDAL276S0 01105735) ;
― tous les modèles La Trevis L651 dont le numéro de série commence par JDAL651 (à partir du numéro de châssis JDAL651S 000009253).
Dans le cas où vous voudriez tenter le mélange d’un biocarburant avec votre carburant habituel sur un modèle non reconnu compatible (à éviter si véhicule sous garantie ou trop récent), il est conseillé d’augmenter la richesse du mélange de manière progressive (exemple: pour l’E85, 10% du plein, 30% puis 50%, voire au delà), en surveillant toujours le comportement du moteur, à mesure que la dose augmente. Certains modèles supportent cependant très mal les carburants alternatifs. C’est pourquoi il est conseillé de se renseigner auprès de son concessionnaire quant à leur utilisation.
Daihatsu : seuls les modèles suivants sont compatibles E10 :
― tous les modèles Sirion M3 dont le numéro de série commence par JDAM3 ;
― tous les modèles Materia M4 dont le numéro de série commence par JDAM4 ;
― tous les modèles Terios J210 dont le numéro de série commence par JDAJ2 ;
― tous les modèles Copen 1.3 dont le numéro de série commence par JDAL881 (à partir du numéro de châssis JDAL 88 1K000004715) ;
― tous les modèles La Cuore L276 dont le numéro de série commence par JDAL276 (à partir du numéro de châssis JDAL276S0 01105735) ;
― tous les modèles La Trevis L651 dont le numéro de série commence par JDAL651 (à partir du numéro de châssis JDAL651S 000009253).
Dans le cas où vous voudriez tenter le mélange d’un biocarburant avec votre carburant habituel sur un modèle non reconnu compatible (à éviter si véhicule sous garantie ou trop récent), il est conseillé d’augmenter la richesse du mélange de manière progressive (exemple: pour l’E85, 10% du plein, 30% puis 50%, voire au delà), en surveillant toujours le comportement du moteur, à mesure que la dose augmente. Certains modèles supportent cependant très mal les carburants alternatifs. C’est pourquoi il est conseillé de se renseigner auprès de son concessionnaire quant à leur utilisation.
J'ai déjà entendu dire que l'E10 avait tendance à ronger les tuyaux à la longue (même sur les voitures dites compatibles), alors j'en ai jamais mis et j'ai pas envie d'essayer. Et de toute façon c'est au SP98 que la voiture tourne le mieux. Plutôt que de regarder les économies à court terme je préfère mettre ce qui est le mieux pour la voiture, ça ne peut être que mieux pour la durée de vie de la voiture, donc aussi plus rentable à long terme.
Je ne retrouve pas le site mais il etait mentionné que les véhicules supportant le E10 avait été pensé avec des durites, réservoirs, et autres organes compatibles, il est plus facile de sortir des véhicules d'une chaine de production identique et de ne remplacer que le boitier électronique gérant l'admission d'air que de faire des types de réservoir, durites différents.
SI tu le souhaites, je peux essayer de retrouver le site
SI tu le souhaites, je peux essayer de retrouver le site
Si tu veux, ça peut aider d'autres personnes, mais perso je continue avec le SP98
perso je roule au e85, 100% bio-ethanol grace à un boitier et cela ne me pose aucun soucis
l'ancien proprio a toujours mis du e85 dans la matéria, n'en trouvant pas ds le sud je suis passé du jour au lendemain au sp95. pas le choix !
vinzzounet- Messages : 1184
Station E85

Page 1 sur 1