Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
mon avis sur la MATERIA EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
mon avis sur la MATERIA EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
mon avis sur la MATERIA EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
mon avis sur la MATERIA EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
mon avis sur la MATERIA EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
mon avis sur la MATERIA EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
mon avis sur la MATERIA EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
mon avis sur la MATERIA EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
mon avis sur la MATERIA EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
vinzzounet (1185)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
ced62 (548)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
djlion (474)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
OZONE88 (468)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
scarphesse (428)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
florentd55 (390)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
NIXON (362)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
Maiden 31 (212)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 
Izays808 (179)
mon avis sur la MATERIA D10mon avis sur la MATERIA M10mon avis sur la MATERIA Dd10 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

mon avis sur la MATERIA

5 participants

Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty mon avis sur la MATERIA

Message  wilmellol Sam 24 Déc - 9:29

Bon allons y j'ai la voiture depuis deux mois et 2000kms à mon actif , premier constat la voiture est toujours aussi sympas mis à part la gourmandise en carburant environ 8 litres en ville et le moteur bruyant à 110et la 3eme qu'on du mal à trouver surtout au début, le reste n'est que broutille.
Le freinage est correcte ras
Dans la mienne comme je l'ai déjà posté, un manque d’éclairage dans l'habitacle et dans la boite à gant.
Autre détail la dragonne du coffre à l’intérieur est souple pas terrible pour refermer le coffre, j'ai déjà du changer une roue et là un autre détails il n'y a pas de repère sur la jupe latérale pour mettre au bon endroit le cric dons on est obliger de tâtonner ou de se pencher sous la voiture pas pratique quand il pleut.
Sinon la voiture est hyper agréable à conduire, j'ai le 1.3, je l'ai choisis pour sa douceur, on est d'accord sa manque de pèche mais je l'utilise a 90% en ville donc géniale. L'option régulateur de vitesse c'est que du bonheur.Le dégivrage sur le pare brise avant pour décolle les essuies glaces avant sympas.
Les plastiques ne sont pas de la qualité de mon ancienne Trevis mais dans l'ensemble cela reste correcte. Le radar de recul pratique en ville même si il se met en alarme maxi a 20cms environ de l’autre véhicule et 20cms en ville pour se garer c'est important.
La MATERIA est agréable dans sa tenue de route avec une direction un peu légère avec les pneus d'origine donc j'attends et je les remplaceraient par ceux conseillé par les autres propriétaires de la voiture.
En fin pour finir je conseil cette voiture pour concilier plaisir et utilité (j'ai rentré une machine a laver et un sèche linge quand même), on se régale à la conduire (sauf si on s’attend à un foudre de guerre mais ce n'est pas le but) et surtout sa gueule et toujours d'actualité et unique.
Voila pour ma synthèse sur la voiture
bonne fête a tous
wilmel Very Happy
wilmellol
wilmellol

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 54
Localisation : ESSONE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  vinzzounet Mar 17 Avr - 14:44

Désolé je n'avais pas vu ton message, merci pour ton retour sur l'effet matéria Wink ca pourra être utile pour les futur acquéreurs. Cool
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  OZONE88 Mar 17 Avr - 16:45

de toute facon on aime ou on aime pas et quand on aime on pordonne tout
Smile
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  scarphesse Mar 17 Avr - 17:54

OZONE88 a écrit:de toute facon on aime ou on aime pas et quand on aime on pordonne tout
Smile

c'est un peut comme toutes voitures qui sort de la grande serie des voitures habituelles.

car quand on oubli le plaisir de conduite ou le coup de foudre pour une voiture, souvent
il ne reste rien d'autre pour se genre de model
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  vinzzounet Mar 17 Avr - 17:57

Euh... moi aussi je suis comme toi mais ici nous devons être objectifs car les gens nous "consultent" pour acheter c'est dommage de leur cacher des trucs Wink
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  scarphesse Mar 17 Avr - 17:59

c'est sur, mais si on y refléchit, se sont des voitures coups de coeur, car si on réfléchit avec sa tete, on achète pas
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  vinzzounet Mar 17 Avr - 18:37

Laughing
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  wilmellol Mer 18 Avr - 6:29

Bonjour à tous

je ne suis pas revenu sur le forum pour cause de manque de temps ( que je trouve génial le forum biensur), depuis ce laps de temps j'ai fait pas mal de kilometre sur autoroute et sur national environ 1000 en deux semaines et à mon grand etonnement le bruit excessif que je mentionne sur mon autre post est du aux pneus, il suffit de rouler sur un revetement plus moderne pour que les decibels tombent de plus de la moitié (à l'oreille).
Avec mon moteur 1.3 je suis aussi étonné, la voiture tiens un bon 150 sans probleme (je sais c'est pas bien ) avec une possibilité d'avoir un petit plus sous la pedale.
Le seul bémole c'est un sifflement trés aigue à la vitesse de 130 mais j'ai rendez vous chez Daihastu avec un ponte on verra.
Si vous optez pour un regulateur de vitesse faite le monter de facon à ce que il ne soit pas cacher par le volant et pas trop pres du commodo du clignotant dur dur.
Je reste toujours aussi content de mon achat meme si avec l'augmentation du cout de l'essence je grince des dents , mais en respectant les limitations de vitesse en vigueur sur autoroute je fais 500 kms avec le plein et 450kms en ville.
wilmellol
wilmellol

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 54
Localisation : ESSONE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  vinzzounet Mer 18 Avr - 6:37

moi aussi au niveau autonomie je fais comme toi.

concernant le bruit des pneux, c'est parceque l'intérieur des ailes n'est pas insonorisée avec du blackson. c'est un gain de poids et donc joue un peu sur la conso Wink
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  scarphesse Mer 18 Avr - 6:38

pense a passer au bio 0.90 € / l cool
scarphesse
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  wilmellol Jeu 19 Avr - 8:14

Bonjour

Pour le blakson je suis preneur, comment as tu fait?
En ce qui concerne le carburant bio le mécano de ma concession me la déconseillé parce que au bout d'un certain nombres de kilomètres des problèmes commence a apparaitre , jusqu’à mettre hs le moteur.
Perso je ne met que du 95 dans la station à cote de chez moi il y en a encore, mais pour combien d e temps ?
Je vais aujourd'hui chez Daihastu , je pose la question sur le carburant au gas qui viens de chez eux pour mon sifflement a 130km et je vous transmet.
Merci pour ce forum, très agréable de converser avec vous
Very Happy
wilmellol
wilmellol

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 54
Localisation : ESSONE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  wilmellol Jeu 19 Avr - 16:37

Bonsoir
bon voici la réponse pour le bio éthanol et la Materia, j'ai donc demandé aujourd'hui puisque j' ai vu un "ponte" de Toyota pour le sifflement de ma Materia (non résolu !!).
Il est donc possible de mettre ce genre de carburant avec un kit qui avoisine les 400€ sans la pose donc il faut beaucoup rouler pour rentabiliser quand même, de plus une augmentation de 25% pour la consommation qui n'est déjà pas le fort de notre voiture chérie !!!!.
D’après le technicien il y a en plus le problème de ce carburant et le démarrage à froid qui apparemment ne fait pas bon ménage, ensuite une autre inconnu la "sécheresse" du carburant qui risque de mettre hs les soupapes mais ça reste a vérifié pour cette dernière info.
Voila l'avis du technicien.
En espérant que ses infos pourront éclairer votre lanterne
Very Happy
wilmellol
wilmellol

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 54
Localisation : ESSONE

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  OZONE88 Ven 20 Avr - 14:12

cool voila de bonne infos
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  vinzzounet Ven 20 Avr - 15:50

Pour le blackson, je ne l'ai pas mis, mais j'ai déjà démonté la matéria et j'ai déjà démonté une golf 4 j'ai compris ou se situé l'insonorisation smile2
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  djlion Ven 20 Avr - 17:47

Moi sur mon 1.3l c'est les pneu qui fond du brui c'est car les pneu sont u e sous marque c'est le mec qui ma vendu la voiture qui a acheté des sous marque J
djlion
djlion

Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : geneve suisse

http://wildspirit.forumchti.com https://daihatsu.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mon avis sur la MATERIA Empty Re: mon avis sur la MATERIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum