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Début de corrosion

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Début de corrosion Empty Début de corrosion

Message  florentd55 Lun 2 Jan - 21:54

L'année ne commence pas terrible pour la Sirion, tout à l'heure en allant faire la pression des pneus, j'ai découvert quelques petites traces de corrosion au niveau de l'aile arrière droite, dans l'épaisseur, pour l'instant c'est très léger, il faut le savoir pour le voir, d'ailleurs j'ai pu enlever quelques petits points avec l'ongle, mais je ne voudrais pas que ça s'empire.

Début de corrosion S63034582

Du coup j'ai cherché un peu partout, et derrière le pare choc avant il y en a aussi, et en plus grosse quantité:

Début de corrosion S63034592

J'ai été voir 2 garages pour un traitement anti-corrosion complet pour ne pas que ça s'empire et pour ne pas que ça arrive à d'autres endroits, le premier m'annonce 250€, je m'attendais à pire, il m'a dit qu'il perce des petits trous pour injecter un produit dans la carrosserie, et que c'est à refaire au bout de 5 ou 6 ans. Le 2ème m'a donné plus de détails, il me demande 300€ pour le traitement complet de la carrosserie, et autant pour le traitement complet du châssis (je ne pense pas que ce soit prévu chez le 1er); il m'a dit que c'était aussi des petits trous dans la carrosserie pour injecter le produit, par contre il m'a dit qu'il démontait toutes les garnitures pour faire ça où ça ne se voit pas alors que d'après lui certains garages ne s’embêtent pas avec ça et font ça seulement à des endroits "discrets" style intérieurs de portes mais à coté des plastiques (je ne sais pas comment c'est prévu chez le 1er garage); pour le châssis c'est au Blakson; par contre il m'a dit de ne pas faire tout ça maintenant car il fait trop humide et que ça ne sert pas à grand chose, mais d'attendre avril/mai, alors que le 1er garage me mettait un rendez vous aussi bien dans 1 semaine. Par contre il m'a dit qu'il ne mettait aucune garantie car avec la corrosion rien n'est jamais sûr, car c'est dur à lutter contre.

Qu'est ce que vous en pensez?
florentd55
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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  ced62 Mer 4 Jan - 20:35

salut, julien (scarphesse) le fait lui meme avec une cire pour corps creux, pour le blakson, c'est de la merde, la corrosion gagne en dessous et tu ne voit rien, il vaut mieux comme moi, ponser puis une couche d'anti corrosion (frameto) et enfin une couche de peinture, ainsi, plus de soucis
ce qui est sur c'est que l'humidité en ce moment n'est pas propice
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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  florentd55 Mer 4 Jan - 21:15

ced62 a écrit:salut, julien (scarphesse) le fait lui meme avec une cire pour corps creux, pour le blakson, c'est de la merde, la corrosion gagne en dessous et tu ne voit rien, il vaut mieux comme moi, ponser puis une couche d'anti corrosion (frameto) et enfin une couche de peinture, ainsi, plus de soucis
ce qui est sur c'est que l'humidité en ce moment n'est pas propice

J'ai pas mal regardé sur Internet, et d'après ce que j'ai vu, le Blaxon est efficace, mais à condition de bien traiter la rouille présente sur le châssis avant d'en mettre. J'ai trouvé plusieurs anti-rouille qui, d'après les avis, ont l'air efficace, et je pense m'orienter vers le transformateur de rouille de chez Julien. D'après tout ce que j'ai vu, tout le monde déconseille le Frameto, ils disent que ça n'est pas du tout efficace, que la rouille revient rapidement. Ensuite je vais faire traiter la voiture complète au Dinitrol (par un carrossier), ce n'est plus trop utilisé depuis quelques années mais c'est toujours aussi efficace, par contre c'est un traitement préventif, pas curatif, donc je le conseille aux propriétaires de Daihatsu, car c'est des voitures qui rouillent vite. La mienne est de 2004, impeccable niveau carrosserie, souvent lavée (y compris par l'ancien propriétaire, je la voyais régulièrement avant de l'acheter, toujours propre), elle a toujours couché au garage et voilà déjà ce qui arrive, c'est tôt je trouve, donc faites attention avec vos Daihatsu.
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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  Izays808 Sam 11 Fév - 18:58

On en retrouve des choses sur le fofo... Je suis en mode archéologie aujourd'hui! Laughing

Je compte aussi traiter mon Materia cet état, châssis et corps creux.
Corps creux à l'huile + poudre graphite, châssis au Rustol dilué.

Le Frameto est très efficace mais uniquement si peint derrière car soluble à l'eau, donc brute, on oublie de suite...

Si vous avez d'autre solution, je suis preneur car il y a à boire et à manger sur le net, et la plupart de carrossiers dans mon coin ne se font pas chier avec se genre d'opération... Wink


++!
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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  florentd55 Sam 11 Fév - 19:13

Ca fait un moment que j'ai fait traiter la mienne et ça ne bouge pas. Mais je roule très peu avec et uniquement quand il fait sec donc ça ne risque pas trop de rouiller
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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  Izays808 Sam 11 Fév - 19:35

Malheureusement, ici avec le sel, c'est une autre histoire...

Tu as appliqué quoi du coup sur ta Sirion? Technique? Tarif?

Le Principale problème du Blackson, c'est qu'il "sèche"/rétracte/fissure avec le temps et ce n'est pas toujours visible.
L'humidité passe par là, et paf: rouille derrière en hôtel 3 étoiles...

De toute façon, il n'y a pas de traitement miracle à long terme contre la corrosion, juste du préventif à renouveler pour les proprios les plus maniaques... Sinon case curatif et c'est pas la même chose!


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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  florentd55 Sam 11 Fév - 19:53

Transformateur de rouille Dinitrol sur les éléments attaqués et peinture antirouille sur tout le châssis. Je ne sais plus le tarif, je l'avais fait faire dans un petit garage spécialisé dans la restauration de voitures anciennes.
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Début de corrosion Empty Re: Début de corrosion

Message  Izays808 Sam 11 Fév - 19:59

Thanks.

Je vais me remettre en chasse au printemps, si le tarif te reviens, n'hésite pas, ça me fera un élément de comparaison. Wink


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