Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Valeur argus
4 participants
Page 1 sur 1
Valeur argus
Salut à tous je voudrai savoir le prix argus de ma
Materia avec vous une idée elle est de 2007
Materia avec vous une idée elle est de 2007
Re: Valeur argus
L'Argus c'est payant pour voir la cote. Si tu veux la connaitre tu peux aller voir un garage, faire comme si tu voulais acheter une voiture et demander le prix qu'ils te reprendraient la tienne, ça sera le prix Argus. Si tu veux savoir le prix du marché tu peux aller voir sur un site (gratuit) comme www.lacentrale.fr , mais c'est plus élevé que l'Argus (qui est une véritable arnaque qui permet aux garages de reprendre les voitures moins chères que leur valeur)
florentd55- Messages : 390
la centrale c'est pas mal je trouve ça donne une idée, ensuite, regarde les annonces et cherche une voiture équivalente et regarde son prix à la tienne pour te faire une idée.
vinzzounet- Messages : 1184
florentd55 a écrit:L'Argus c'est payant pour voir la cote. Si tu veux la connaitre tu peux aller voir un garage, faire comme si tu voulais acheter une voiture et demander le prix qu'ils te reprendraient la tienne, ça sera le prix Argus. Si tu veux savoir le prix du marché tu peux aller voir sur un site (gratuit) comme www.lacentrale.fr , mais c'est plus élevé que l'Argus (qui est une véritable arnaque qui permet aux garages de reprendre les voitures moins chères que leur valeur)
Le prix "reprise garage" pour du neuf n'est pas le prix argus, je dis ça sinon DJLION risque de prendre peur à l'annonce du tarif ..... pour exemple, ma materia était reprise 3500€ par Toyota pour l'achat d'une IQ neuve ..... j'ai réussi à la vendre 10400€ de mon coté.
Regardes sur le mag "auto plus" dans les dernières pages tu as le prix de l'occasion par marques.
Le site de "la centrale" est très bien je trouve, j'achètes toutes mes voitures dessus (notamment le materia), pour la cote auto du même site, elle est souvent revu à la baisse.
Si tu veux un argus fiable, rien de mieux que la magasine "argus" que tu peux acheter ou consulter chez n'importe quel libraire.
NIXON- Messages : 362
La reprise garage en général c'est cote Argus - 15% qui sont censés correspondre aux frais professionnels mais qui sont une grosse arnaque, car même une voiture impeccable où ils n'ont rien à faire dessus ils les mettent d'office quand même, et quand ils ont des trucs à refaire ils les déduisent encore à la cote déjà basse qu'ils ont trouvé.
Pour ta Materia à 3500€ je pense surtout qu'ils ne voulaient pas risquer de reprendre une Daihatsu et avoir du mal à la revendre, donc ils ont mis un prix pour te dissuader de leur laisser.
Après, dans un garage, il faut négocier sinon ils nous prennent pour des pigeons. J'ai toujours fait reprendre mes voitures dans des garages et ça n'a jamais été à Argus - 15%. La Mazda ils me la reprennent seulement 200€ de moins que ce que je pensais la vendre moi même, donc au prix du marché, et donc au dessus de l'Argus, et malgré ça j'ai quand même une belle remise sur la nouvelle.
Tout est question de négociation car les vendeurs prennent vite les gens pour des pigeons si on ne dit rien.
Pour ta Materia à 3500€ je pense surtout qu'ils ne voulaient pas risquer de reprendre une Daihatsu et avoir du mal à la revendre, donc ils ont mis un prix pour te dissuader de leur laisser.
Après, dans un garage, il faut négocier sinon ils nous prennent pour des pigeons. J'ai toujours fait reprendre mes voitures dans des garages et ça n'a jamais été à Argus - 15%. La Mazda ils me la reprennent seulement 200€ de moins que ce que je pensais la vendre moi même, donc au prix du marché, et donc au dessus de l'Argus, et malgré ça j'ai quand même une belle remise sur la nouvelle.
Tout est question de négociation car les vendeurs prennent vite les gens pour des pigeons si on ne dit rien.
florentd55- Messages : 390
Y'a pas plus menteur qu'un vendeur auto
Ils sont la pour vendre et faire un Max de profit ..... c'est leurs job.
Après libre au client de vendre ou pas.
Il est vrai qu'un materia n'enchante pas les vendeurs d'occasion.

Ils sont la pour vendre et faire un Max de profit ..... c'est leurs job.
Après libre au client de vendre ou pas.
Il est vrai qu'un materia n'enchante pas les vendeurs d'occasion.
NIXON- Messages : 362
Page 1 sur 1