Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
vinzzounet (1185)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
ced62 (548)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
djlion (474)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
OZONE88 (468)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
scarphesse (428)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
florentd55 (390)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
NIXON (362)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
Maiden 31 (212)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 
Izays808 (179)
I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? D10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? M10I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Dd10 

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

+3
ced62
florentd55
patrickGTR
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Sam 11 Fév - 18:18

Salut, j'ai 34 ans et je vis en RP.
Famille de deux adultes et deux enfants.
On utilise tres peu la voiture, seulement le week end pour les courses, et pour partir en vacances on prend le train…

J'etais interessé par la Kia Soul mais j'ai decouvert la Materia et je la trouve + dans mon style.
Par contre je flippe un peu pour l'entretien, tres peu de concessionnaires…

Je pense acheter un 1.5 L, par contre je sais pas pour la boite :
- j'ai tres envie de la boite auto parce que rouler dans Paris ou en banlieue… par contre je flippe que ça consomme trop ou que ça tourne trop haut dans les tours sur autoroute si je veux partir en week end
- la boite manuelle permet d'exploiter mieux la voiture ?

Quel est le pour et le contre de chaque boite ?

Merci de votre aide…

J'aurais plein d'autres questions si j'en achete vraiment une… notamment sur la possiblité d'ajouter un autoradio compatible iphone de maniere pas trop compliquée…
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  florentd55 Sam 11 Fév - 19:32

Bienvenue.

Pour les concessionnaires je ne pense pas que tu ais à t’inquiéter vu que tu es en région parisienne, il y en a plusieurs par là. Ailleurs c'est autre chose, perso j'ai 110km à faire dès que j'ai besoin d'aller chez Daihatsu, mais pas grave, je préfère ça que de rouler dans la même voiture que tout le monde.

Pour la boite, chacun son truc, certains ne veulent rien d'autre qu'une automatique, et d'autres comme moi ne veulent que des boites manuels. Je pense que le mieux ça serait que tu essayes les 2 pour te faire une idée. Faut aussi penser que la boite auto Daihatsu c'est pas une DSG ou autre Powershift, c'est une boite auto 4 rapports à l'ancienne, donc je ne sais pas ce que ça doit donner mais perso ça m'attire vraiment pas.
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  ced62 Sam 11 Fév - 20:40

perso j'ai essayé le 1.5l en boite auto, le temps de passage entre les rapports est trop long pour moi
en meme temps, je ne supporte pas qu'une voiture manque de couple Very Happy
ced62
ced62

Messages : 548
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : arras

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Sam 11 Fév - 21:37

Merci pour ces indices…

question conso ça augmente vraiment avec la boite auto ?

Je suis en train de chercher les caracteristiques techniques pour savoir a quelle regime tourne le moteur à 130 kmh avec la boite auto…

J'ai parcouru le forum et vous m'intriguez avec la fameuse 5eme de la boite manuelle… la maniere dont vous la decrivez on dirait la 5eme de ma moto (kawa W650) tu peux reprendre en 5eme à 40 kmh et ça cogne meme pas…

Bon je suis toujours preneur de toutes vos infos… et je continue de parcourir le forum…
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Mar 14 Fév - 21:01

Pas tres actif ce forum… bon je m'oriente vers une boite manuelle… ça me parait pas raisonnable pour l'avenir de la marque en france mais je veux vraiment une materia…
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Mar 14 Fév - 21:52

pas très actif ce forum effectivement nous ne somme que 60 ! Laughing et puis c'est le seul qui parle vraiment de matéria en France... Shocked

je te conseille également la boite manuelle, par contre à 130km/h c'est presque 4000 tours !

c'est normal aussi les japonaises sont fabriquées une peu différemment avec des moteurs qui montent plus haut : 8500 tpm.

pour l'autoradio+ipod, si tu as des question y a des post dédiés j'ai fait le montage c’est très simple. vas y faire un tour et pose tes questions

a+ Smile
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Mer 15 Fév - 6:36

Merci Vinz ! Voila une reponse precise…

4000 tours à 130 c'est malgré tout assez commun pour une boite 5 faite pour l'urbain non ? je me rends pas compte comme ça…

Pour le montage de l'autoradio je veux bien un lien vers le sujet, j'ai pas trouvé…

Confirmez vous que la revente d'un materia est difficile ? Je pense me servir de ça pour faire baisser le prix de celle que je vise…

merci
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Mer 15 Fév - 7:33

j'ai aucune idée de la revente, puisque je n'en ai pas vendu, Laughing

pour info y a 1 an j'ai acheté la mienne 9000€ pour 25 000 km non négociable.

pour le poste, lien ici: https://daihatsu.actifforum.com/t117-tuto-montage-autoradio-double-din

il faut commander un adaptateur pour qu'il s'emboite en lieu et place du gros d'origine : https://daihatsu.actifforum.com/t95-autoradio-double-din-avh-3200bt-cam-recul

58855-87318-100 Umbaukit Din-Radio - 70€

voici le lien direct : https://www.ssl-id.de/kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/english/start.php?d_58855_87318_100_change_kits_on_DIN_radio.php


ya 2 possibilité, ou acheter un poste un double din (comme moi), ou l'adaptateur est aussi livrée avec un rangement supplémentaire (truc noir à gauche de la seconde photo du post en lien) qui permet de ne mettre qu'un simple din (comme dom cox)

Mon double din pioneer, tu peu branché un ipod en façade en usb avec le cable d'origine Laughing

à la suite de mon post tu as un tuto génial en vidéo de domcox !
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Mer 15 Fév - 8:45

Merki !!!
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty j'en ai une depuis trois ans

Message  tipunchounet Ven 17 Fév - 19:48

c'est une super voiture, hyper pratique avec des enfants parce que plein de place a l’intérieur dedans.
C'est vrai qu'elle a une super bouille et que tout le monde se retourne dans la rue, et même s'amuse a te doubler sur l'autoroute voire la prends en photo !
En ce qui concerne la technique, c'est une boite de vitesse mega souple, tu passe les ronds points en 5eme sans problème. Elle a pas mal de reprise... tout ça tout ça. Si j'avais les moyens je changerai le poste pour un double din ou un qui soit bleutooth est avec une sortie AUX, parce que ça manque vraiment.
En ce qui concerne les concessionnaires daihatsu, le top du top est a vaires saint denis près de Melun, mieux que celui de Saint Maur des fossés (94) a mon sens.
La mienne sera a vendre incessamment sous peu pour 7000euros, a Champs sur marne 77. 1,5l/80.000km
entretien exclusif Daihatsu melun
a bientot...
tipunchounet
tipunchounet

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 53
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Ven 17 Fév - 20:34

pkoi tu la vends ? 😢
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  OZONE88 Ven 17 Fév - 20:39

pour moi boite auto
un regal
OZONE88
OZONE88

Messages : 468
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Ven 17 Fév - 21:11

merci tipunchounet pour ce temoignage, mais pourquoi tu la vends si tu l'aimes tant ? Tu vas rouler avec quoi apres ?

OZONE88, tu peux expliquer pourquoi la boite auto est un regal ? Tu roules plutot en ville ou sur voies rapides / autoroute ? Et la conso en boite auto ? merci…
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Dim 25 Mar - 17:20

Bon et bien j'ai pas attendu toutes les reponses… materia reservée ! je la recupere dans une semaine…

pour le changement d'autoradio, j'ai pas bien pigé si je dois obligatoirement commander l'adaptateur chez DAIHATSU ou si ça se trouve ailleurs pour moins cher… je pense installer mon sony simple DIN, et si je peux en profiter pour creer en petit vide poche a l'emplacement inutilisé…
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Dim 25 Mar - 17:55

salut et bienvenu parmi nous !
tu la prise neuve ? quelle couleur ?

pour l'autoradio y a 36 posts à ce sujet tout les réponses y sont !! et les photos avec !
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Dim 25 Mar - 20:35

oui je suis justement en train de regarder ça !

des neuves j'ai vu que des 1.3 L, et je voulais pas depenser autant, j'ai pris une 1.5 noire.
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Lun 26 Mar - 8:20

RE, j'ai vu qu'il y a eu un rappel sur les materia en 2008 concernant la direction, je n'ai pas verifié sur le carnet d'entretien si ça a été fait sur celle que j'achete, est une intervention compliquée ?

merci
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Lun 26 Mar - 8:25

purée faut aussi que je m'en occupe... je ne sais pas je ne l'ai pas fait, je crois qu'il y a un témoignage dans le post à ce sujet.
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Lun 26 Mar - 8:39

patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Lun 26 Mar - 9:17

J'ai verifié, selon le numero de serie la mienne est pas dedans… c'est une decembre 2007, peut etre que sur la fin de l'année le probleme etait deja resolu en usine… j'espere.
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Dim 1 Avr - 17:21

J'ai ma materia depuis hier, je l'adore ! J'ai fait moins de 150 bornes mais j'adore la vie à bord, tout a l'heure je regardais les autres bagnoles ou tu as le plafond à 5 cm du front… Tres tres agreable en ville (sauf la course d'embrayage un peu trop courte donc dure a doser) elle braque super… sur autoroute je suis plus mitigé, bruyante mais ça je le savais deja… Ma copine l'adore et à l'arriere avec le bébé elle se croit limite en limousine avec chauffeur grace à l'espace et aux vitres teintées cool

Dire que je vais pas la toucher de toute la semaine ! ça va etre long !

Je tenais a vous remercier pour vos conseils, notamment pour la pause du kit autoradio, j'ai commandé sur le lien du magasin en allemagne, et recu en 48h, et grace à la video postée sur youtube j'ai pas du tout galéré pour demonter l'ancien poste (enorme ce poste, en dimensions je parle, niveau son je l'ai trouvé tres moyen).

J'ai donc remonté mon simple DIN sony qui pilote le iphone avec le petit vide poche pour combler. Le top c'est que le sony a un affichage entierement bleu, et sur le iphone j'utilise l'application SPEEDHUD qui est un compteur de vitesse GPS gratuit (pour combler la lecture foireuse de l'aiguille de vitesse sur le materia) qui a egalement un fond bleu, donc du bleu partout dans le tableau de bord, c'est le top !

J'ai remarque au soleil que le noir de la peinture vire vers un espece de gris chaud, magnifique !

Bon j'arrete les éloges MATERIAlistes pour le moment, j'en garde pour plus tard !

Merci à tous !
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Dim 1 Avr - 17:38

salut Patrick, super content que tu ai enfin reçu ton Bb (jeux de mot avec la version japonaise) ! Very Happy

par contre je ne vois pas ce dont tu parles concernant les aiguille de vitesse ? vampir
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  patrickGTR Dim 1 Avr - 18:21

Ben tu parviens a lire ta vitesse correctement sur le compteur en etant au volant toi ? Il est pas orienté vers le conducteur !
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  florentd55 Dim 1 Avr - 18:23

N'hésite pas à mettre des photos de ta Materia
florentd55
florentd55

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  vinzzounet Dim 1 Avr - 19:05

patrickGTR a écrit:Ben tu parviens a lire ta vitesse correctement sur le compteur en etant au volant toi ? Il est pas orienté vers le conducteur !

Shocked ouais j'ai pas de souci, puis chui pas à 5km/h prêt Wink
vinzzounet
vinzzounet

Messages : 1185
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ????? Empty Re: I WANT A MATERIA - boite AUTO ou MECANIQUE ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum