Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Présentation ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation ?
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je ne trouve pas de rubrique présentation :'-(
Je ne peux pas croire qu'il ne faut pas le faire sur un forum ;-)
Si quelqu'un peut m'aider...........avant de rentrer dans le vif du sujet ;-)
Merci.
Flo.
Tout nouveau sur le forum, je ne trouve pas de rubrique présentation :'-(
Je ne peux pas croire qu'il ne faut pas le faire sur un forum ;-)
Si quelqu'un peut m'aider...........avant de rentrer dans le vif du sujet ;-)
Merci.
Flo.
Flo2- Messages : 39
Re: Présentation ?
he bien en fait, c'est ca
on se presente par le biais de nos voiture, donc, selon ton vehicue, tu te presentera

on se presente par le biais de nos voiture, donc, selon ton vehicue, tu te presentera

Euh.............a pas de daihatsu ;-)
Je cherche la remplacante de notre véhicule actuel ;-)
Flo.
Je cherche la remplacante de notre véhicule actuel ;-)
Flo.
Un véhicule fiable, pratique, consommant peu 
On a eu une Honda Jazz très peu de temps car pas adapté pour les trajets de l'époque, remplacé très avantageusement par un Musa 1.9MJT. Que l'on souhait remplacer aujourd'hui, car plus adapté à nos trajets.
J'ai découvert les YRV, et sirion 2.
On recherche quelque chose correspondant à :
L'utilisation de la voiture est :
- Aller au boulot : 2*7Km, par campagne et petit bourg, essentiellement les jours de mauvais temps ou pluie. (vélo électrique le reste du temps)
- Kilométrage annuel, de 5 à 7.000kms.
- Elle dors dehors dans le jardin
Notre cahier des charges :
- Distribution par chaine
- 5 portes
- Essence
- Consommation raisonnable, même "sous motorisé" pour les trajets fait, ça suffira
- Si possible, moteur qui chauffe vite (pas génial le diesel actuel commence à donner du chaud en arrivant.....)
- fiable (c'est le souhait de tout le monde
- Elle doit démarrer même après de longues période d'immobilisation.
- Que je puisse assurer l'entretien courant moi même, ie, qu'elle n'aille jamais voir un garagiste.
- Avec un poil de sécurité passive pour le conducteur si possible (airbag), voir ABS.
- Clim n'étant pas un critère primordial (quand il fait mauvais on ne met pas la clim
).
- Assurance pas trop chère (petite cylindrée)
Budget :
- de 0 (on peut rêver) à 3000, sauf si une très très bonne affaire, grand, grand maxi 5.000Euros, le moins étant le mieux
On n'aime pas les sirion 1.
La cuore est trop petite et un poil chère.
Chez daihatsu vous me conseillez quoi ?
Les YRV, sont ils tous avec chaîne de distribution ?
Merci.
Flo.

On a eu une Honda Jazz très peu de temps car pas adapté pour les trajets de l'époque, remplacé très avantageusement par un Musa 1.9MJT. Que l'on souhait remplacer aujourd'hui, car plus adapté à nos trajets.
J'ai découvert les YRV, et sirion 2.
On recherche quelque chose correspondant à :
L'utilisation de la voiture est :
- Aller au boulot : 2*7Km, par campagne et petit bourg, essentiellement les jours de mauvais temps ou pluie. (vélo électrique le reste du temps)
- Kilométrage annuel, de 5 à 7.000kms.
- Elle dors dehors dans le jardin
Notre cahier des charges :
- Distribution par chaine
- 5 portes
- Essence
- Consommation raisonnable, même "sous motorisé" pour les trajets fait, ça suffira
- Si possible, moteur qui chauffe vite (pas génial le diesel actuel commence à donner du chaud en arrivant.....)
- fiable (c'est le souhait de tout le monde

- Elle doit démarrer même après de longues période d'immobilisation.
- Que je puisse assurer l'entretien courant moi même, ie, qu'elle n'aille jamais voir un garagiste.
- Avec un poil de sécurité passive pour le conducteur si possible (airbag), voir ABS.
- Clim n'étant pas un critère primordial (quand il fait mauvais on ne met pas la clim

- Assurance pas trop chère (petite cylindrée)
Budget :
- de 0 (on peut rêver) à 3000, sauf si une très très bonne affaire, grand, grand maxi 5.000Euros, le moins étant le mieux

On n'aime pas les sirion 1.
La cuore est trop petite et un poil chère.
Chez daihatsu vous me conseillez quoi ?
Les YRV, sont ils tous avec chaîne de distribution ?
Merci.
Flo.
Bienvenue.
J'ai vu celle là il y a peu de temps sur leboncoin, je trouve qu'elle est vraiment pas mal pour le prix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/286955534.htm?ca=15_s
J'ai vu celle là il y a peu de temps sur leboncoin, je trouve qu'elle est vraiment pas mal pour le prix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/286955534.htm?ca=15_s
florentd55- Messages : 390
J'ai vu la même 
Mais elle est de 2007, et comme sur les 107, aygo et cie, ils ont changés la ref de l'embrayage en 2008 pour cause d'usure très rapide........j'imagine que c'est pareil sur celle là :'-(
Il y a celle là aussi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16034454.html
Flo.

Mais elle est de 2007, et comme sur les 107, aygo et cie, ils ont changés la ref de l'embrayage en 2008 pour cause d'usure très rapide........j'imagine que c'est pareil sur celle là :'-(
Il y a celle là aussi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16034454.html
Flo.
Pas mal non plus l'YRV. Je n'étais pas au courant pour les problèmes d'embrayage, tu sais quels modèles sont concernés? Que la Sirion 2 ou aussi la Sirion 1? Quand tu dit usure rapide, c'est à dire?
Sinon là t'as la version restylée, donc modèle 2008: http://www.leboncoin.fr/voitures/284171615.htm?ca=15_s
Pour les modèles concernés, c'est le 1L 69cv, qui est dans les aygo et cie, il est HS parfois des 50.000Km, et dépasse pas les 100.000kms. Référence changée en 2008. j'imagine que toutes les voitures équipées de ce moteur sont concernées. (Pour le soucis de la pompe à eau, depuis le temps les "clients" ont du la gripper et elle a du être changé)
C'est quand la version restylée ? La sirion 2 est sortie en 2007, ils ne l'ont pas restylée en 2008 ? Ou alors tu veux dire sirion 2 = restylage de la 1 pour toi ?
Flo.
C'est quand la version restylée ? La sirion 2 est sortie en 2007, ils ne l'ont pas restylée en 2008 ? Ou alors tu veux dire sirion 2 = restylage de la 1 pour toi ?
Flo.
bienvenu à toi !
Concernant le sujet principal je ne peut pas t'aider j'ai un matéria et je ne connais pas trop les autres daih'. La matéria correspond à tout tes critères sauf pour la consommation et le prix mais est bien plus spacieuse que les sirion ou yrv.
Pour la forum présentation, il y était au début, puis on la viré car, les gens se présentaient en même temps que leur bolide.
Concernant la Sirion, en plus d’etre fiable et simple de conception elle est aussi très jolie, je pense que c'est vraiment une voiture proche de ce que tu cherches.
blanche simple : http://www.leboncoin.fr/voitures/287198668.htm?ca=15_s
verte version 4*4 : http://www.leboncoin.fr/voitures/287190720.htm?ca=15_s

Concernant le sujet principal je ne peut pas t'aider j'ai un matéria et je ne connais pas trop les autres daih'. La matéria correspond à tout tes critères sauf pour la consommation et le prix mais est bien plus spacieuse que les sirion ou yrv.

Pour la forum présentation, il y était au début, puis on la viré car, les gens se présentaient en même temps que leur bolide.

Concernant la Sirion, en plus d’etre fiable et simple de conception elle est aussi très jolie, je pense que c'est vraiment une voiture proche de ce que tu cherches.
blanche simple : http://www.leboncoin.fr/voitures/287198668.htm?ca=15_s
verte version 4*4 : http://www.leboncoin.fr/voitures/287190720.htm?ca=15_s
vinzzounet- Messages : 1184
C'est clair que le materia n'est pas mal !
Pour les sirion 1, non, vraiment je ne peut pas adhérer à son esthétique........
Flo.
Pour les sirion 1, non, vraiment je ne peut pas adhérer à son esthétique........
Flo.
ouais moi aussi je parlais de la phase 2 

Mais les liens que tu m'as envoyé, c'est bien la phase 1 ?
Merci.
Flo.
Merci.
Flo.
oui ! mais comme la limite est à 3000€...
après reflxion, la phase 1 en blanc, j'aime bien quand même elle marche bien ! pour l'avoir déjà essayé !

bien répondu vinzzounet 
Marche bien, oui, mais pour aller au boulot on n'est pas pressé
Flo.

Marche bien, oui, mais pour aller au boulot on n'est pas pressé

Flo.
pour moi "marcher bien" n'a rien à voir avec la vitesse mais avec la fiabilité (qui rime avec simplicité)
la M3 de mon père, c'est tellement complexe
que j'arrive pas à sentir ça comme fiable, même si s'en en a la réputation.
j'avoue que ca pouvais porter à confusion avec mon smiley :
j'aurais du mettre "ca marche bien
"
la M3 de mon père, c'est tellement complexe

j'avoue que ca pouvais porter à confusion avec mon smiley :

j'aurais du mettre "ca marche bien

La Sirion 2 est sortie je crois fin 2005 ou début 2006 (la mienne est une Sirion 1, dans les dernières produites, et elle est de fin 2004), ensuite elle a été restylée en 2008 mais c'est léger, nouveau pare choc avant et nouveau compteurs.
Si tu dit que les problèmes d'embrayage ne sont que sur les 1.0 tu peux foncer sur la rouge, elle a les jantes alus donc c'est une 1.3 (à moins que l'ancien proprio ait racheté des jantes alus chez Daihatsu mais ça doit être assez rare) car les 1.0 ont des jantes tôle peut importe la finition.
Et le 1.3 est un très bon moteur, c'est ce que j'ai dans ma Sirion (en version 102ch dans les Sirion 1 au lieu de 87ch dans les Sirion 2 et 92ch dans les Sirion 2 restylées) qui marche bien mais avec la puissance à aller chercher haut dans les tours (comme la plupart des japonaises) et avec une consommation basse (entre 6.0 e 6.5l/100km sur ma version 1.3 4WD)
Si tu dit que les problèmes d'embrayage ne sont que sur les 1.0 tu peux foncer sur la rouge, elle a les jantes alus donc c'est une 1.3 (à moins que l'ancien proprio ait racheté des jantes alus chez Daihatsu mais ça doit être assez rare) car les 1.0 ont des jantes tôle peut importe la finition.
Et le 1.3 est un très bon moteur, c'est ce que j'ai dans ma Sirion (en version 102ch dans les Sirion 1 au lieu de 87ch dans les Sirion 2 et 92ch dans les Sirion 2 restylées) qui marche bien mais avec la puissance à aller chercher haut dans les tours (comme la plupart des japonaises) et avec une consommation basse (entre 6.0 e 6.5l/100km sur ma version 1.3 4WD)
Dernière édition par florentd55 le Sam 18 Fév - 10:37, édité 1 fois
Il n'a pas pu prendre l'option jantes alu ?
Flo.
Flo.
Flo2 a écrit:Il n'a pas pu prendre l'option jantes alu ?
Flo.
Uniquement en accessoire, pas d'option, donc très cher. Tu peux toujours l'appeler voir si c'est un 1.0 ou un 1.3
au lieu de fait des suppositions tu appelles le mec

tiens nous au jus ! a+
La sirion rouge est vendue, je lui ai demandé quand même la mécanique et conso qu'il faisait avec.
Finalement, nous pensons que nous allons essayer de faire sans la deuxième voiture, en plus on rentre dans la bonne période, et on verra plus tard si on en prend une autre. Mine de rien, même sans rouler, entre l'assurance et l'entretien annuel c'est environ 500euros :'-(
Par contre, il est clair que les Sirion/Justy nous plaisent bien
Est-ce que vous savez de quelle mécanique sont équipées les Suzuki splash ? Elle plait bien à ma compagne.
Merci.
Flo.
Finalement, nous pensons que nous allons essayer de faire sans la deuxième voiture, en plus on rentre dans la bonne période, et on verra plus tard si on en prend une autre. Mine de rien, même sans rouler, entre l'assurance et l'entretien annuel c'est environ 500euros :'-(
Par contre, il est clair que les Sirion/Justy nous plaisent bien

Est-ce que vous savez de quelle mécanique sont équipées les Suzuki splash ? Elle plait bien à ma compagne.
Merci.
Flo.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2