Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
passage a l éthanol
+19
Maiden 31
Suzukid
toto64
chrystelle 60
airv88
Ledebutant
Milouk
Extremrider
domcox
xavier
scarphesse
OZONE88
djlion
Gatling
ced62
florentd55
vinzzounet
yveussss
chrystelle60
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
passage a l éthanol
bonjour , je souhaiterais me renseigner pour passer ma voiture a l éthanol , materia de avril 2007 , le cout que sa represente et ou ca peut se faire , si quelqu un a des infos , merci d avance
chrystelle60- Messages : 87
Re: passage a l éthanol
Salut Chrystelle moi aussi l éthanol m'intéresse hips. Vu le prix de l'essence et la consommation du materia je commence à y penser...
yveussss- Messages : 67
j ai vu sur un site , un kit de montage tres facile en 30 mn , il coute 420 euros , je regarde la marque et je redit ca
c est sur le site boitier -additionnel.com , voila , je ne sais pas si c est bon , mais je pense adopter cette solution ,je vais voir , je vous tiens au courant
moi aussi je commence à regarder c'est une bonne idée de relancer çà, par contre il nous faudrait des expert en méca pour nous aiguiller ! ALLO ???

vinzzounet- Messages : 1184
J'ai pas trop confiance à ces trucs là. Je sais que niveau budget c'est mieux, mais pour la voiture c'est pas sûr que ça soit mieux pour la durée de vie. Déjà que ma voiture n'aime pas quand je fais le plein en supermarché (démarrages laborieux à froid uniquement avec l'essence de supermarché), alors mettre autre chose que du sans plomb ça me tente encore moins. Pour moi ça restera SP98 de marque et rien d'autre.
florentd55- Messages : 390
j ai trouver un garage a 40km de chez moi (enfin des potes ont parlé de ce garage a mon mari) , j ai appelé , il prend 390 pour la pose du kit , enfin fourniture+pose du kit je précise , donc ca va , il m a dit de passer le voir afin qu il voit le materia si il y a ce qu il faut pour le poser , voila , je vous en dit plus dès que j y suis aller
super merci, on attend

vinzzounet- Messages : 1184
sinon , sur le site réparauto.com , ils ont le kit ecoflexfuel a 129 euros en promo , ils disent qu il faut choisir les connecteurs(bosh toyato etcc ) , celui qu il faut et il y a une vidéo démonstration , le matos est garanti 5 ans , faut voir !
salut chris, j'ai posé ce kit sur 3 voitures, en 16 pleins il est rentabilisé mais un an plus tard, le kit ne joue plus son role et ne regle plus l'injection, du coup demontage, donc evite le

ok , ced 62 , tu ne fait pas jouer la garantie si ca ne fonctionne plus , et sinon as tu eu des soucis avec tes voitures a cause de ca , enfin je pense opter pour la premiere solution , le faire monter par un garage , mais je vais d abord leur demander quelle marque est le boitier qu il pose
Pour info, je vais tout à l'heure passer à l'unique pompe Grenobloise d'E85 pour mettre 25% de bio ethanol dans le réservoir de la Matéria.
Après m'être beaucoup renseigné, il semble que les kits soient inutiles pour les vehicules homologués pour accepter l'E10 (c'est le cas de la materia 1.5 VVT) si on souhaite juste mixer E95 et SP95.
En effet, les matériaux utilisés pour la pompe à essence et les durites sont censés résister à l'éthanol qui plus agressif que l'essence. De la même façon, la régulation de l'injection peut sans problème ajuster le mélange pour s'adapter à l'ethanol jusqu'à une certaine limite.
Apparement la bonne technique consiste à commencer par 1/4 d'E85 puis augmenter à chaque plein jusqu'à ce que la voiture affiche le témoin du mode degradé ou commence à avoir des pertes de puissance.
Des infos que j'ai vu, y'a pas mal de possesseur de Yaris/Terios avec le même moteur 1.5 donc, qui montent sans problème à 75% d'E85.
Même si on surconsomme environ 15%, à 0,95 cts le litre, c'est trop intéressant pour passer à coté.
Je teste dès ce soir et je vous tiens au jus.
Après m'être beaucoup renseigné, il semble que les kits soient inutiles pour les vehicules homologués pour accepter l'E10 (c'est le cas de la materia 1.5 VVT) si on souhaite juste mixer E95 et SP95.
En effet, les matériaux utilisés pour la pompe à essence et les durites sont censés résister à l'éthanol qui plus agressif que l'essence. De la même façon, la régulation de l'injection peut sans problème ajuster le mélange pour s'adapter à l'ethanol jusqu'à une certaine limite.
Apparement la bonne technique consiste à commencer par 1/4 d'E85 puis augmenter à chaque plein jusqu'à ce que la voiture affiche le témoin du mode degradé ou commence à avoir des pertes de puissance.
Des infos que j'ai vu, y'a pas mal de possesseur de Yaris/Terios avec le même moteur 1.5 donc, qui montent sans problème à 75% d'E85.
Même si on surconsomme environ 15%, à 0,95 cts le litre, c'est trop intéressant pour passer à coté.
Gatling- Messages : 103
Si non j'ai vu sur un meeting RHP systèmes je c'est pas du tout si sa marche
Mai sa dit que tu peu économiser de l'essence
Mai sa dit que tu peu économiser de l'essence
depuis que les kits sont en ventes bizarement en ne voit pas beaucoup de
voiture qui sont equipe et puis des petit prix comme sa je doute franchement que sa puisse tenir
tres longtemp
mais je suis curieux alors tenez nous au courrant
voiture qui sont equipe et puis des petit prix comme sa je doute franchement que sa puisse tenir
tres longtemp
mais je suis curieux alors tenez nous au courrant

je tiens a m'exprimer sur se sujet.
je roule depuis 4 ans au bio et contrairement à cedric j'ai mit le meme model sur toutes mes voitures (sauf ma derniere copen) et je n'est jamais eu aucun soucis, encore actuellement mon opel gt fonctionne au bio et je fais d'enorme économie avec mon joujou au 15l / 100 kms au prix de 0.90€ / l
par contre le boitier coute pose compris 520€, contrairement à celui de cedric qui coute à peine 100€ et n'est pas automatique. il faut le régler et dérègle le moteur. je l'ai eu sur ma derniere copen et j'ai etait super embété avec cette cochonerie.
donc j'inste bien sur le fait que roulé au bio est pas mal, mais faut bien comprendre qu'il faut mettre le prix pour le boitier car pas de magie, les premiers prix c'est un coups a bousiller sont moteur.
le mien est totalement automatique, rien a toucher, on peut mettre moitier essence ou moitier bio, entierement bio ou entierement essence ou 1/4 3/4 ...... on peut faire se que l'on veut sans jamais avoir a toucher a quoi que se soit.
je roule depuis 4 ans au bio et contrairement à cedric j'ai mit le meme model sur toutes mes voitures (sauf ma derniere copen) et je n'est jamais eu aucun soucis, encore actuellement mon opel gt fonctionne au bio et je fais d'enorme économie avec mon joujou au 15l / 100 kms au prix de 0.90€ / l
par contre le boitier coute pose compris 520€, contrairement à celui de cedric qui coute à peine 100€ et n'est pas automatique. il faut le régler et dérègle le moteur. je l'ai eu sur ma derniere copen et j'ai etait super embété avec cette cochonerie.
donc j'inste bien sur le fait que roulé au bio est pas mal, mais faut bien comprendre qu'il faut mettre le prix pour le boitier car pas de magie, les premiers prix c'est un coups a bousiller sont moteur.
le mien est totalement automatique, rien a toucher, on peut mettre moitier essence ou moitier bio, entierement bio ou entierement essence ou 1/4 3/4 ...... on peut faire se que l'on veut sans jamais avoir a toucher a quoi que se soit.
scarphesse- Messages : 428
Gatling a écrit:Pour info, ...
...
...
Salut,
Je roule en Terios (JA210) 1L5 de sept2006 et je roule à 50-50 (je fais mes pleins au pifomètre par rapport à la jauge)
Pas de soucis apparent ou broutage mais moins de pèche et de vitesse de pointe
++
xavier- Messages : 51
Bah là je suis à 25%, comme prévu, et ça marche nikel !
Prochain plein, 50/50
@Xavier : super, ça me rassure !
Prochain plein, 50/50

@Xavier : super, ça me rassure !
vous avez des boitiers?
car sans vous aller au mieux simplement foutre en l'air vos bougies, mais probablement vos soupapes, car mauvaises temperature de combustion.
attention à se que vous faites car pour gagner deux sous vous aller en perdre pas mal
car sans vous aller au mieux simplement foutre en l'air vos bougies, mais probablement vos soupapes, car mauvaises temperature de combustion.
attention à se que vous faites car pour gagner deux sous vous aller en perdre pas mal
scarphesse a écrit:vous avez des boitiers?
J'en prends bonnes notes, je vais lire et me renseigner sur le sujet alors :-)
la température de combustion, c'est a cela que sert le boitier.
salut
j'avais débuter un post, une réflexion sur le sujet, il y a quelques temps
http://www.daihatsu-forum.com/t302-rouler-a-l-ethanol-e85-sp95
si ça peut aider ?
++
j'avais débuter un post, une réflexion sur le sujet, il y a quelques temps
http://www.daihatsu-forum.com/t302-rouler-a-l-ethanol-e85-sp95
si ça peut aider ?
++
Bon bah je roule à 50% sans problème là. Je vais faire quelques pleins comme ça, et je tenterai un petit 75% pour voir.
Pour tout comprendre sur les modifications à effectuer, lisez ce lien "comment rouler au E85"
Moi j'ai penché pour l'option 7...mais faut changer la pompe qui est dans le réservoir (pas eu le temps encore). J ’ai choisi cette option car je recherche la performance aussi avec changement d'injecteurs dans un futur proche et "T"...mais ça c'est une autre histoire...
Moi j'ai penché pour l'option 7...mais faut changer la pompe qui est dans le réservoir (pas eu le temps encore). J ’ai choisi cette option car je recherche la performance aussi avec changement d'injecteurs dans un futur proche et "T"...mais ça c'est une autre histoire...
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
c'est donc bien se que je disait.
il faut un boitier sinon au dessus de 20% vous aller foutre en l'air votre moteur.
il faut un boitier sinon au dessus de 20% vous aller foutre en l'air votre moteur.
exact !
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» 1,3 et éthanol
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion
» passage au GPL-daihatsu Italie-
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion
» passage au GPL-daihatsu Italie-
Page 1 sur 6