Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
passage a l éthanol
+19
Maiden 31
Suzukid
toto64
chrystelle 60
airv88
Ledebutant
Milouk
Extremrider
domcox
xavier
scarphesse
OZONE88
djlion
Gatling
ced62
florentd55
vinzzounet
yveussss
chrystelle60
23 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: passage a l éthanol
j'ai le materia depuis 2 semaines, tu confonds avec qqun d'autre

breizhman44- Messages : 57
démarrage à 100% OK, si ce n'est le moteur qui hésite une demie seconde à prendre le ralenti
Oui j'ai aussi noté cette demi seconde .
Suzukid- Messages : 142
Rien d'anormal, l'enrichissement au démarrage doit arriver en limite... Ceci dit, pas besoin d'insister longtemps sur le démarreur c'est le principal
ce matin, démarrage en 2 coups de clef, allumage du voyant moteur dans la matinée .
je passe le scan ce soir mais ça sent le trop plein d'e85 !
je passe le scan ce soir mais ça sent le trop plein d'e85 !
Des news ??
Toujours rien à signaler de mon côté
Toujours rien à signaler de mon côté

Suzukid- Messages : 142
oui, le voyant est revenu un peu plus tard mais vu qu'il arrive à faible charge et que les ST et LT ne sont pas en butée, je m'inquiète
vu que c'est ma mère qui s'en sert, j'ai mis 5 litres de sp et le reste d'e85 et plus de voyant !

vu que c'est ma mère qui s'en sert, j'ai mis 5 litres de sp et le reste d'e85 et plus de voyant !
Matéria a l'éthanol 100%
Salut a toutes est tous !
bon l'éthanol on connais ....enfin "presque " contrairement au Brésil ..
Donc vue que nous sommes encore dans le pays des derniers " dinosaures " que ce soit pour l'éthanol ou le GPL contrairement aux pays voisin, Italie, Allemagne, Belgique est autres, j'ai décider de passer a 100% éthanol ! ah oui j'ai oublier c'est une "petite" Matéria avé petit moteur de 90cv ! j'avais le choix : ou boitier ou faire faire une reprogrammation pour quelles raison ? est bien dans les boitiers il y a a boire est a manger ...de plus ils sont a 99% interdit..en France donc pas homologué.
Ce que je peut dire a ce jour elle marche "impeccable " point de vue conso ...pas de grande différence si ce n'est peut être un ou deux litres de plus en ville !
Pour les démarrage a froid pas de problème particulier un ou deux tours de clé !
bon l'éthanol on connais ....enfin "presque " contrairement au Brésil ..
Donc vue que nous sommes encore dans le pays des derniers " dinosaures " que ce soit pour l'éthanol ou le GPL contrairement aux pays voisin, Italie, Allemagne, Belgique est autres, j'ai décider de passer a 100% éthanol ! ah oui j'ai oublier c'est une "petite" Matéria avé petit moteur de 90cv ! j'avais le choix : ou boitier ou faire faire une reprogrammation pour quelles raison ? est bien dans les boitiers il y a a boire est a manger ...de plus ils sont a 99% interdit..en France donc pas homologué.
Ce que je peut dire a ce jour elle marche "impeccable " point de vue conso ...pas de grande différence si ce n'est peut être un ou deux litres de plus en ville !
Pour les démarrage a froid pas de problème particulier un ou deux tours de clé !
thierrydenico- Messages : 13
Ma mère a le 1.5, il bouffe 100% d'e85 été comme hiver. Parfois le voyant moteur s'allumait, j'ai mis une résistance de 30kohm à la place de la sonde d'air d'admission pour simuler une température de -30 degrés et c'est nickel depuis
ethanol sur le 1.3L
Bonjour, en plus de la sirion je viens d'acquérir une materia 1.3 L qui neccessite quelques travaux.
mais j'ai de suite essayé l'ethanol.... et c'est ok !!!
mais j'ai de suite essayé l'ethanol.... et c'est ok !!!
tof&valou- Messages : 72
éthanol
chrystelle60 a écrit:bonjour , je souhaiterais me renseigner pour passer ma voiture a l éthanol , materia de avril 2007 , le cout que sa représente et ou ca peut se faire , si quelqu un a des infos , merci d avance
Bonjour Chrystelle, ta Matéria roule sans problème a l'éthanol, sauf que aura le voyant qui vas rester allumé !
Deux solutions : ou tu met un boitier ou tu fais faire la " reprogrammation" , perso c'est la meilleur solution (c'est mon cas)
l'avantage de la reprogrammation c'est que l'on intervient sur le boitier d'origine et que dans certains cas (c'est mon cas) la personne peut t'augmenter la puissance également, est surtout c'est moins cher : 450 euros qu'un boitier.
Si tu roule a l'éthanol ton voyant moteur vas s'allumer, et si tu fais faire un diag (15 euros) il sera indiquer : manque de richesse.

pour thierry
tu as fais ta reprog ou car , j'ai déjà demandé et personne n'avait le softs pour 'attaquer' l'ordi de la materia....
c'a t'a couté combien, et combien de couple et chevaux tu as prix en plus ?
sais tu les valeurs qui ont été changées?
merci
c'a t'a couté combien, et combien de couple et chevaux tu as prix en plus ?
sais tu les valeurs qui ont été changées?
merci
éthanol
Salut,
La reprogam je l'ait faite faire a côté de Saintes, 450 euros, ce que je peut dire c'est que aucun problème + 10cv vue que j'ai la "petite " 91 cv
Concernant les valeurs je ne peut te dire vue que j'ai laisser ma voiture sur place, et que c'est cette même personne qui avait fait ma 300 crd, donc "confiance"
La reprogam je l'ait faite faire a côté de Saintes, 450 euros, ce que je peut dire c'est que aucun problème + 10cv vue que j'ai la "petite " 91 cv
Concernant les valeurs je ne peut te dire vue que j'ai laisser ma voiture sur place, et que c'est cette même personne qui avait fait ma 300 crd, donc "confiance"
copie d'ecu
je devrais bientôt avoir la possibilite de recopier les ecu des daihatsu et Toyota.
ton boiter etant modifié, serait tu ok pour une copie moyennant qq deniers et en faire profiter les abonnés du forum..
ton boiter etant modifié, serait tu ok pour une copie moyennant qq deniers et en faire profiter les abonnés du forum..

Thierry, tu peux me contacter en prive stp pour parler de ta carto , merci.
Sur mon tel portable, impossible de trouver le moyen de t ecrire, et en plus je suis pas loin de sainte. Grrrr
Sur mon tel portable, impossible de trouver le moyen de t ecrire, et en plus je suis pas loin de sainte. Grrrr
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» 1,3 et éthanol
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion
» passage au GPL-daihatsu Italie-
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion
» passage au GPL-daihatsu Italie-
Page 6 sur 6