Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
passage a l éthanol
+19
Maiden 31
Suzukid
toto64
chrystelle 60
airv88
Ledebutant
Milouk
Extremrider
domcox
xavier
scarphesse
OZONE88
djlion
Gatling
ced62
florentd55
vinzzounet
yveussss
chrystelle60
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: passage a l éthanol
domcox a écrit:Pour tout comprendre sur les modifications à effectuer, lisez ce lien "comment rouler au E85"
Moi j'ai penché pour l'option 7...mais faut changer la pompe qui est dans le réservoir (pas eu le temps encore). J ’ai choisi cette option car je recherche la performance aussi avec changement d'injecteurs dans un futur proche et "T"...mais ça c'est une autre histoire...
''T'' , tu m interesses Cox ! Ça me trotte dans la tête

Extremrider- Messages : 173
Pour l'instant le "T" c'est en stand-bye mais j'ai déjà commencé à acheter des pièces...
Il sera en basse pression pour pas changer les pistons...
Il sera en basse pression pour pas changer les pistons...
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Import Japon ?
Extremrider- Messages : 173
non, made in France and made at home ...
Jute pour vous tenir au courant : actuellement je suis à 75% d'éthanol depuis 2 pleins, sans changement dans le comportement de la voiture. Je vais vérifier combien je fais de km avec ce mélange, normalement je dois surconsommer dans les 10%.
En tout cas l'injection fait bien son taff et s'adapte au taux de E85 élevé: aucun problème de trous à l'accélération, le ralenti n'a pas bougé par rapport au SP pur, et rien ne peut laisser penser que j'ai changé de carburant
Pour info, un plein me revient à 35 € avec ce ratio.
En tout cas l'injection fait bien son taff et s'adapte au taux de E85 élevé: aucun problème de trous à l'accélération, le ralenti n'a pas bougé par rapport au SP pur, et rien ne peut laisser penser que j'ai changé de carburant

Pour info, un plein me revient à 35 € avec ce ratio.
Gatling- Messages : 103
oui mais bientot ce sera les coussinets de bielles à changer, sans compter tout les joints car sans meme t'en appercevoir, l'ethanol est brulé à moins haute temperature qu'avec un boitier et du coup, ton moteur est en train de soufrir
avec ce regime, le moindre kilometre est un kilometre de trop

avec ce regime, le moindre kilometre est un kilometre de trop
C'est bien pour ça que je ne veux pas entendre parler de ces conneries écologiques (E85 ou SP95-E10 pour moi c'est aussi mauvais), je n'ai aucune confiance en ces trucs là. Et faire des économies à court terme pour que le moteur souffre et ne dure pas longtemps ça ne m'intéresse pas. Mettez du SP98, c'est plus cher mais la voiture vous remerciera sur le long terme, et elle tourne mieux qu'au SP95. Je préfère payer un peu plus cher au litre mais avoir une voiture en bonne santé, après chacun fait comme il le sent.
florentd55- Messages : 390
Après avoir lu en long en large et en travers la plupart des forums d'utilisateurs d'E85, je pense exactement l'inverse
Je vous recommande la lecture de ces forums, c'est très instructif.

Coucou, un petit post pour vous tenir au jus. Bon bah j'ai cassé mon moteur.
Meuh non !
J'en suis à 90% de bio-ethanol E85 environ (87.5% pour être précis). Je mets 5L de E10 puis je complète avec le E85, en général dans les 30 litres quand je suis en réserve.
Aucun problème de quelque ordre que ce soit. Pas de voyant de défaut, l'injection fait sont travail (bravo Toyota pour le calculateur au passage). Je surconsomme de 10% environ, je fais dans les 400 km avec les 30L avant de tomber en réserve. J'ai plus de couple et la Matéria fait moins de bruit (apparement c'est normal cf les forums d'utilisateurs d'E85)
Je suis passé de 55 € le plein de SP à 36 € le plein du mélange ci dessus, et encore, c'est parce que par chez moi le litre d'E85 est à 0.95, ce qui est le plus cher nationalement
.
Donc en gros, en incluant la surconso, j'économise 15 € par plein. Je fais environ un plein par semaine, ça me fait donc une économie de 720 € par an.
J'ai ouvert un topic sur super-ethanol.fr pour ceux qui seraient tentés par l'expérience. Je vous recommande d'ailleurs la lecture de ce forum, qui est moche, mais rempli d'infos.
Meuh non !

Aucun problème de quelque ordre que ce soit. Pas de voyant de défaut, l'injection fait sont travail (bravo Toyota pour le calculateur au passage). Je surconsomme de 10% environ, je fais dans les 400 km avec les 30L avant de tomber en réserve. J'ai plus de couple et la Matéria fait moins de bruit (apparement c'est normal cf les forums d'utilisateurs d'E85)
Je suis passé de 55 € le plein de SP à 36 € le plein du mélange ci dessus, et encore, c'est parce que par chez moi le litre d'E85 est à 0.95, ce qui est le plus cher nationalement

Donc en gros, en incluant la surconso, j'économise 15 € par plein. Je fais environ un plein par semaine, ça me fait donc une économie de 720 € par an.
J'ai ouvert un topic sur super-ethanol.fr pour ceux qui seraient tentés par l'expérience. Je vous recommande d'ailleurs la lecture de ce forum, qui est moche, mais rempli d'infos.
merci pour ce retour d' info fort intéressant !

perso je paye par chez moi le bio 0.89€/litre
scarphesse- Messages : 428
T'as de la chance, sur Grenoble Total a le monopole, du coup 0.95 dans leur deux stations. Pas d'E85 ailleurs (ou sinon à 45km, pas glop).
moi j'ai 15 minutes de route pour trouvé la première pompe e85.
pourquoi ne fais tu pas comme moi.
j'ai acheté 8 jerrican rouge de 25l chez norauto et je les rempli à fond.
je les stocks dans mon garage et je fais cela tous les 10 jours.
pour faire le plein c'est simple, j'ai acheté une pompe a mazoute chez bric dépot électrique
à 5€ et je met le contact. résultat sans me fatiguer je fais le plein dans mon garage quand
je le désire.
pourquoi ne fais tu pas comme moi.
j'ai acheté 8 jerrican rouge de 25l chez norauto et je les rempli à fond.
je les stocks dans mon garage et je fais cela tous les 10 jours.
pour faire le plein c'est simple, j'ai acheté une pompe a mazoute chez bric dépot électrique
à 5€ et je met le contact. résultat sans me fatiguer je fais le plein dans mon garage quand
je le désire.
scarphesse- Messages : 428
Parce que je suis flemmard, que les pompes Total de Grenoble sont toutes sur le chemin de mon taff, et que je n'ai pas de garage où stocker du E85 
Et puis les 90 km aller/retour vers ma station pas chère de la région, même une fois par mois, je suis pas certain que 10 centimes de moins au litre compensent le surcoût.

Et puis les 90 km aller/retour vers ma station pas chère de la région, même une fois par mois, je suis pas certain que 10 centimes de moins au litre compensent le surcoût.
Petite mise à jour : ça fait maintenant environ 3000 km que je roule à l'éthanol et toujours aucun souci
Je suis parti en vacances dans le sud (1500 km A/R), et j'ai trouvé des stations avec du E85 tout le long ! (des stations carrefour en général).
Donc ma petite routine est bien rodée maintenant pour la matéria : 7 L de 95/E10 ou 95, et le reste du réservoir en E85, quand je tombe en réserve. J'ai du rouler quelques pleins à 100% d'E85 ou 100% d'essence pure à cause des aléas de mes déplacements, et ça n'a posé aucun problème, hormis qu'on surconsomme trop en full E85.
J'en suis à penser que la Materia, comme elle est vendue aux états-unis, est sans doute flex-fuel d'origine. Passer de 100% E85 à 100% E10, ça aurait mis le calculateur de n'importe quelle bagnole normale en dégradé. Je ne vois pas d'autres explication.
Sinon sur ces 3000 km, le cout carburant au km avec mon mélange est de 0.083 cts contre 0.130 cts pour du sp95/E10. soit une économie au 100.000 km de... 4700 €. Si j'avais été au courant de ça en 2007 !
Voilà, j'espère que ça vous incitera à faire des tests, parce que ça vaut vraiment le coup

Donc ma petite routine est bien rodée maintenant pour la matéria : 7 L de 95/E10 ou 95, et le reste du réservoir en E85, quand je tombe en réserve. J'ai du rouler quelques pleins à 100% d'E85 ou 100% d'essence pure à cause des aléas de mes déplacements, et ça n'a posé aucun problème, hormis qu'on surconsomme trop en full E85.
J'en suis à penser que la Materia, comme elle est vendue aux états-unis, est sans doute flex-fuel d'origine. Passer de 100% E85 à 100% E10, ça aurait mis le calculateur de n'importe quelle bagnole normale en dégradé. Je ne vois pas d'autres explication.
Sinon sur ces 3000 km, le cout carburant au km avec mon mélange est de 0.083 cts contre 0.130 cts pour du sp95/E10. soit une économie au 100.000 km de... 4700 €. Si j'avais été au courant de ça en 2007 !
Voilà, j'espère que ça vous incitera à faire des tests, parce que ça vaut vraiment le coup

merci pour ton retour complet

vinzzounet- Messages : 1184
J'en suis à + de 5000 km à l'éthanol, et j'ai réalisé ce week-end pas mal d'entretien des 95000 km : Vidange huile moteur, purge du circuit de refroidissement, le filtre à air, les bougies...
Et les bougies étaient nikel, juste marron/ambrées comme il faut. Donc je ne roule ni pauvre ni riche, nikel.
Et vu le prix de l'essence actuellement, moi je dis : BIOETHANOL POWER !

Et les bougies étaient nikel, juste marron/ambrées comme il faut. Donc je ne roule ni pauvre ni riche, nikel.
Et vu le prix de l'essence actuellement, moi je dis : BIOETHANOL POWER !

Merci pour l'expérience.
J'ai été voir un garagiste Daihatsu qui m'a assuré que l'on pouvait rouler au Bio Ethanol sans souci avec 10 % de SP98 pour les démarrages à froid l'hiver.
J'ai été voir un garagiste Daihatsu qui m'a assuré que l'on pouvait rouler au Bio Ethanol sans souci avec 10 % de SP98 pour les démarrages à froid l'hiver.
Milouk- Messages : 34
Pas compris ta question, OZONE88.
Pas de boitier, il m'a dit justement de mettre 10% de 98 pour les démarrages à froid l'hiver.
Donc en gros elle est fuelflex d'origine.
Il m'a dit aussi que, l'histoire des soupapes qui lachent, c'est du passé.
Je viens de capter que tu avais écris 'coup' au lieu de 'coût'
Pour ça que je comprenais pas ...
Donc en gros elle est fuelflex d'origine.
Il m'a dit aussi que, l'histoire des soupapes qui lachent, c'est du passé.
Je viens de capter que tu avais écris 'coup' au lieu de 'coût'
Pour ça que je comprenais pas ...

Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» 1,3 et éthanol
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion
» passage au GPL-daihatsu Italie-
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion