Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
passage a l éthanol
+19
Maiden 31
Suzukid
toto64
chrystelle 60
airv88
Ledebutant
Milouk
Extremrider
domcox
xavier
scarphesse
OZONE88
djlion
Gatling
ced62
florentd55
vinzzounet
yveussss
chrystelle60
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
passage a l'éthanol
bonjour voudrai savoir si pour la materia 1.3 de 2009 sa marche aussi:o
toto64- Messages : 38
Re: passage a l éthanol
je pense ue oui pour la materia de 2009 , la mienne de 2007 alors ca devrai le faire pour la votre
chrystelle 60- Messages : 32
et sinon quelqu un peut me dire environ le prix ue ca coute un diagnostique a la valise svp
passage a l'éthanol
bonjour Chrystelle 60 ma materia et passer en début d'année chez Toyota qui fait aussi daihatsu sa ma couter 59 euro mais je précise c'était un forfait qui et prévu dans les révisions se que je te conseille ses d'appeler plusieurs garages pour voir le moins chère ou de voir si il fond des forfaits

59€ pour un passage
Faut voir,des fois en discutant un peu y a peut être moyen de faire sans facture

Faut voir,des fois en discutant un peu y a peut être moyen de faire sans facture

Ledebutant- Messages : 20
passage a l'éthanol
salut ledebutant si tu lui connait un concessionnaire qui lui fait ça au black tu lui prend un rendez vous sans problème et au fait j'attend toujours que tu me trouve queelqu'un qui me prète un volant de copen pour éssayer merci
Y a pas un membre du forum qui a une copen à côté de chez toi ?
Pour la valise les centres auto en ont aussi,après faut negocier...
Pour la valise les centres auto en ont aussi,après faut negocier...
moi j' utilise ça pour lire mes codes défauts et les supprimer (sur téléphone android)
:
http://www.ebay.fr/itm/V1-5-Bluetooth-Vgate-ELM-327-bluetooth-ELM327-OBD-OBD2-OBDII-Diagnostic-Neuf-/360684965845?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage&hash=item53fa7fcfd5

http://www.ebay.fr/itm/V1-5-Bluetooth-Vgate-ELM-327-bluetooth-ELM327-OBD-OBD2-OBDII-Diagnostic-Neuf-/360684965845?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage&hash=item53fa7fcfd5
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Pas mal !
C'est en français ?
Ca marche sur toutes les voitures ?
C'est en français ?
Ca marche sur toutes les voitures ?
oui sur les véhicules a partir de 2001 pour l' essence et 2004 pour les diesel.
tu peux effacer le défaut du "MIL" (voyant moteur).
Il suffi de le brancher sur la prise obd, juste au dessus des pédales et de le paramétrer (mais là je me rappel plus comment j' ai fait, mais c' était pas sorcier)
Le mien est branché en permanence depuis 1 an et marche toujours (j' ai juste failli me le faire piquer au contrôle technique mais j' avais l 'oeil...)
Je me suis téléchargé "Torque" sur android et il t' affiche plein de mano avec tr/min, température air huile, pression, etc...au choix
Maintenant il y a ce nouveau modèle avec logiciel en français:
http://www.ebay.fr/itm/NOUVEAU-mini-ELM-327-V1-5-Bluetooth-LOGICIEL-EN-FRANCAIS-NEUF-/290938859940?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage&hash=item43bd4eb1a4
regarde les demo sur youtube en tapant " ELM 327 bluetooth" c'est génial !
tu peux effacer le défaut du "MIL" (voyant moteur).
Il suffi de le brancher sur la prise obd, juste au dessus des pédales et de le paramétrer (mais là je me rappel plus comment j' ai fait, mais c' était pas sorcier)
Le mien est branché en permanence depuis 1 an et marche toujours (j' ai juste failli me le faire piquer au contrôle technique mais j' avais l 'oeil...)
Je me suis téléchargé "Torque" sur android et il t' affiche plein de mano avec tr/min, température air huile, pression, etc...au choix
Maintenant il y a ce nouveau modèle avec logiciel en français:
http://www.ebay.fr/itm/NOUVEAU-mini-ELM-327-V1-5-Bluetooth-LOGICIEL-EN-FRANCAIS-NEUF-/290938859940?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage&hash=item43bd4eb1a4
regarde les demo sur youtube en tapant " ELM 327 bluetooth" c'est génial !
passage a l'éthanol
après avoir mis moitié réservoir sp95 et l'autre e85 j'ai fait 110 kms avec une barre par contre je trouve qu'il y a plus de patate beaucoup plus nerveuse elle prend les tours plus vite a 110,120kmh le moteur et moins bruyant qu'avec le sp95 et aucun voyant allumé et aucune anomalie de remarqué

domcox a écrit:ça fait 2 semaines...bon ben je rejoint Gatling, c' est peut être autre chose que le bio.
oui tu peux essayer de débrancher la batterie et attendre 1 ou 2 heures avant de rebrancher, sinon il faut aller au garage pour se brancher sur la prise OBD et lire le code défaut.
"une sonde lambda ou débitmètre hs"
domcox , si c est sonde lamba ou débimetre hs , ma voiture roulerai quand meme normalement? , comme je vous ai dit il n y a pas de souci ressenti dans la conduite , toujours la meme peche , et si c est ca ca peut etre dangereux de rouler comme ca , dans le sens est ce que ca risque des dégats importants a la voiture
il faut regarder pourquoi tu as ce défaut car si c' est une lambda tu peux détruire ton catalyseur et c'est peut etre rien comme ça peut être plus grave...
Donc valise ou le petit boitier à 15 euros si tu te sens.
Donc valise ou le petit boitier à 15 euros si tu te sens.
passage a l'éthanol
je suis tout a fait d'accord avec la réponse de domcox moi même je t'avais fait un poste te disant d'appeler plusieur garage pour comparer les prix et d'allez au moins chère enfin voila

oui , mon mari va me débrancher la baterie ce matin , on verra apres qlq heures si le éfaut est toujours la , sinon je me tente bien pour le boitier , et vu le prix que ca coute , c est franchement abordable , sinon de toute façon je vais au garage , hors de question de laisser ma voiture comme ca , et merci a vous pour vos conseils:)
bonjour a tous , un grand soulagement pour moi , après une matinée passée ou la batterie avait été débranchée , le voyant c est éteint , voila , donc je pense que 100% d'éthanol ca ne lui convient pas alors je vais rester toujours avec 10% de sp et 90% d'éthanol , et encore merci a tous de votre présence et de vos tuyaux !

A ben finalement, tout s' arrange !

oui , vraiment trop contente , je sais que j ai raison de la kiffer cette caisse !
bonjour a tous , utilisez vous toujours l ethanol dans votre materia , moi cela fait bientot 1 an , ma voiture roule parfaitement bien , mon voyant moteur c etait rallumé , et reste allumé , quand je debranche la batterie et que je la rebranche , il reste etaint un bon moment , mais fini par ce rallumer, je roule a 100% éthanol , ma voiture roule très bien , la on va lui faire une vidange avec changement des filtres et des bougies qui sont encore d'origine , elle en est a 116000 km , elle est d avril 2007
Salut Chrystelle.
Moi aussi toujours à 100% d'éthanol, sans voyant ni problème
J'ai même passé le contrôle technique avec le plein de bioethanol, aucun rejet detecté
C'est de la bombe niveau économie.
Moi aussi toujours à 100% d'éthanol, sans voyant ni problème

J'ai même passé le contrôle technique avec le plein de bioethanol, aucun rejet detecté

C'est de la bombe niveau économie.
Gatling- Messages : 103
oui quanf j ai passé le controle technique elle avait le plein d éthanol aussi , et RAS , donc sinon concernant mon voyant moteur allumé je ne connait pas la cause , je ne m affole pas , ma voiture marche impec , est ce une sonde ??,
Oui c'est la sonde lambda. Elle peut être défectueuse et renvoyer un faux positif. Moi je passe de 100% E95 à 100% E85 selon mes déplacements, avec une très grande majorité de pleins réalisés avec du E85, et le voyant ne s'est jamais allumé.
Le seul truc c'est que par temps froid le moteur mets plus de temps à chauffer, sinon, RAS.
Le seul truc c'est que par temps froid le moteur mets plus de temps à chauffer, sinon, RAS.
Tu as résolu ton problème de sonde chrystelle ?
Sinon pour info, ça fait désormais 30.000 km que je roule à 100% de E85
J'estime avoir économisé un peu plus de 1000 € sur cette période, en tenant compte de la légère surconsommation. (environ 25 € d'économie par plein, une soixantaine de pleins sur la période).
Sinon pour info, ça fait désormais 30.000 km que je roule à 100% de E85

J'estime avoir économisé un peu plus de 1000 € sur cette période, en tenant compte de la légère surconsommation. (environ 25 € d'économie par plein, une soixantaine de pleins sur la période).
Bonjour, en motorisation 1.3 ça roule aussi au jus de betterave sans souci ? Je pose la question car il me semble que vous êtes nombreux en 1.5.
Merci
Merci

Suzukid- Messages : 142
C'est purement électronique, donc si ton calculateur s'adapte comme sur les 1.5 y'a pas de souci.
Par contre y'a pas d'autres solutions que de tester en commençant par quelques litres puis en augmentant à chaque plein. Tu verras rapidement si ton calculateur s'adapte ou pas (voyant de la sonde lambda).
C'est sans douleur s'il s'allume, il suffit de remettre de l'essence pour qu'il disparaisse : il t'informe juste que tu roules trop pauvre car le calculateur est en butée.
Par contre y'a pas d'autres solutions que de tester en commençant par quelques litres puis en augmentant à chaque plein. Tu verras rapidement si ton calculateur s'adapte ou pas (voyant de la sonde lambda).
C'est sans douleur s'il s'allume, il suffit de remettre de l'essence pour qu'il disparaisse : il t'informe juste que tu roules trop pauvre car le calculateur est en butée.
Merci pour ces informations, plus qu'à tester en douceur

Suzukid- Messages : 142
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» 1,3 et éthanol
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!
» ethanol sur sirion
» passage au GPL-daihatsu Italie-
» eccart a l'electrode de la bougie si ethanol
» Copen 0.7 et ethanol!