Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
+9
monaale
Maiden 31
Gatling
waxiflax
scarphesse
ced62
florentd55
vinzzounet
thibault
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
http://www.daihatsu-forum.com/t596-presentation-de-mon-yrv-turbo
thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Félicitations
Elle est vraiment très belle, tu as de la chance elle est très rare en 4 roues motrices, je crois qu'elle n'a été produite que pendant 2 ans. Chouette l'autocollant du gars qui urine sur les 2 roues motrices:
PENET Chantal et Alain- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 68
Localisation : Val-d'Oise
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
La sirion 4wd est vendue
D'ailleurs à un passionné, c'est sa 3eme 4x4
Me reste la très rare yrv turbo qui est à vendre
D'ailleurs à un passionné, c'est sa 3eme 4x4
Me reste la très rare yrv turbo qui est à vendre
thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32
Localisation : 81
Wouah!
Bonjour Thibaut,
la YRV turbo est la voiture dont je rêvais quand j'ai passé mon permis, mais le temps que je fasse des économies elle n'était plus en concession. Je la voulais en BVA (je suis handicapé de la jambe gauche) mais je ne saurai jamais si je rentre dedans.
La vôtre est-elle en BVA? quel est votre prix? dans quelle commune habitez-vous? Moi j'habite à Gonesse, près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Merci pour votre message et au plaisir de vous lire.
Alain PENET
la YRV turbo est la voiture dont je rêvais quand j'ai passé mon permis, mais le temps que je fasse des économies elle n'était plus en concession. Je la voulais en BVA (je suis handicapé de la jambe gauche) mais je ne saurai jamais si je rentre dedans.
La vôtre est-elle en BVA? quel est votre prix? dans quelle commune habitez-vous? Moi j'habite à Gonesse, près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Merci pour votre message et au plaisir de vous lire.
Alain PENET
PENET Chantal et Alain- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 68
Localisation : Val-d'Oise
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
Toutes les yrv turbo étaient en bva
Elle a moins de 100 000kms
Visible sur leboncoin
Elle a moins de 100 000kms
Visible sur leboncoin
thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32
Localisation : 81
accusé de réception
merci et à bientôt.
PENET Chantal et Alain- Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 68
Localisation : Val-d'Oise
thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32
Localisation : 81
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)

Prochainement dans un magazine

thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32
Localisation : 81
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
Le magazine est dans les kiosque
]
[/url]


thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32
Localisation : 81
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
Daihatsu c'est fini pour moi
Je travaille toujours dans une concession Daihatsu^^
Depuis novembre dernier j'ai une Swift Sport 04/15
Je travaille toujours dans une concession Daihatsu^^
Depuis novembre dernier j'ai une Swift Sport 04/15
Dernière édition par thibault le Mar 5 Nov - 17:04, édité 1 fois
thibault- Messages : 115
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 32
Localisation : 81
domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Daihatsu
Bonjour Thibault.
En m'inscrivant sur ce forum, j'ai remarqué que ton garage était "partenaire" du site, j'en profite pour te poser directement mes questions.
J'habite en Lozère (et prochainement ds le 63) donc avec des hivers longs, des routes pentues et plutôt difficiles. D'où mon intérêt pour votre marque préférée.
Mon cahier des charges est le suivant : un 4 roues motrices HYPER fiable, moteur essence à chaîne de distri, la possibilité d'y monter un crochet d'attelage et un peu de place pour deux chiens à l'arrière ( plancher plat obligatoire) pour un budget d'environ 6000 euros. J'ai abandonné l'idée de rouler en BA après avoir essayé un CRV3 essence avec la BA bloquée en D2 ds un raidillon...trop peu de frein moteur ( c'est peut-être différent avec des voitures plus légères?).
De Daihatsu je ne connaissais pas grand chose. Un collègue m'avait tiré d'une ornière avec son terios2, la marque se résumait alors à ce modèle, trop typé 4X4 pour mon usage.
J'ai donc découvert récemment que Daihatsu avait eu la bonne idée de toujours implémenter des transmissions intégrales dans ces "petits modèles" ( je cherchais alors un successeur à la Honda civic shuttle 4WD que je trouvais idéale mais trop âgée !).
De ce raisonnement sortent donc comme choix la sirion I ph2 ou II 4WD et le YRV alltrack ( très rare apparemment).
Le YRV me semble plus habitable. J'adore la ligne de la Sirion I phase2, mais apparemment le bon technologique entre la I et la II à l'air assez conséquent. Voilà, en gros je ne sais que choisir.
D'où une petite volée de question pour m'y aider :
-Grosse différence de comportement et d'habitabilité entre sirion I ph2 et II? ( insonorisation meilleur?)
- avec une 4WD, quel modèle et millésime ( hormis le terrios ) m'apportera le plus de cv ( longues côtes à gravir sans faire hurler le moteur ).
-le garage où tu bosses voit-il en entretien des moteurs de la gamme fortement kilométrés ( + de 200 000 kms) et si oui lesquels et sur quels modèles.
- le 4WD sirion et YRV est-il un visco-coupleur, donc non permanent ( idem Honda )?
- l'avance à l'allumage est-elle facilement réglable sur le 1.3l ? (E85) Réglage des culbuteurs tous les combiens?
- Des problèmes sont-ils récurrents et propres à certains millésimes? ( rouille du châssis, boite ou compresseur de clim fragiles, usure anormale et précoce des pneus, conso d'huile, joint de culasse ( attention avec ta subaru)).
-La BA en 4wd propose t-elle une vitesse courte rampante efficace pour les fortes déclivités? ( comme le HAC OU DAC? du terrios2)
-Daihatsu s'est engagé jusqu'en 2025 pour le sav, mais après...Toyota?
Voilà merci à toi et à tous ceux qui voudront bien apporter de l'eau à mon moulin car j'aime bien savoir où je mets les pieds.
En m'inscrivant sur ce forum, j'ai remarqué que ton garage était "partenaire" du site, j'en profite pour te poser directement mes questions.
J'habite en Lozère (et prochainement ds le 63) donc avec des hivers longs, des routes pentues et plutôt difficiles. D'où mon intérêt pour votre marque préférée.
Mon cahier des charges est le suivant : un 4 roues motrices HYPER fiable, moteur essence à chaîne de distri, la possibilité d'y monter un crochet d'attelage et un peu de place pour deux chiens à l'arrière ( plancher plat obligatoire) pour un budget d'environ 6000 euros. J'ai abandonné l'idée de rouler en BA après avoir essayé un CRV3 essence avec la BA bloquée en D2 ds un raidillon...trop peu de frein moteur ( c'est peut-être différent avec des voitures plus légères?).
De Daihatsu je ne connaissais pas grand chose. Un collègue m'avait tiré d'une ornière avec son terios2, la marque se résumait alors à ce modèle, trop typé 4X4 pour mon usage.
J'ai donc découvert récemment que Daihatsu avait eu la bonne idée de toujours implémenter des transmissions intégrales dans ces "petits modèles" ( je cherchais alors un successeur à la Honda civic shuttle 4WD que je trouvais idéale mais trop âgée !).
De ce raisonnement sortent donc comme choix la sirion I ph2 ou II 4WD et le YRV alltrack ( très rare apparemment).
Le YRV me semble plus habitable. J'adore la ligne de la Sirion I phase2, mais apparemment le bon technologique entre la I et la II à l'air assez conséquent. Voilà, en gros je ne sais que choisir.
D'où une petite volée de question pour m'y aider :
-Grosse différence de comportement et d'habitabilité entre sirion I ph2 et II? ( insonorisation meilleur?)
- avec une 4WD, quel modèle et millésime ( hormis le terrios ) m'apportera le plus de cv ( longues côtes à gravir sans faire hurler le moteur ).
-le garage où tu bosses voit-il en entretien des moteurs de la gamme fortement kilométrés ( + de 200 000 kms) et si oui lesquels et sur quels modèles.
- le 4WD sirion et YRV est-il un visco-coupleur, donc non permanent ( idem Honda )?
- l'avance à l'allumage est-elle facilement réglable sur le 1.3l ? (E85) Réglage des culbuteurs tous les combiens?
- Des problèmes sont-ils récurrents et propres à certains millésimes? ( rouille du châssis, boite ou compresseur de clim fragiles, usure anormale et précoce des pneus, conso d'huile, joint de culasse ( attention avec ta subaru)).
-La BA en 4wd propose t-elle une vitesse courte rampante efficace pour les fortes déclivités? ( comme le HAC OU DAC? du terrios2)
-Daihatsu s'est engagé jusqu'en 2025 pour le sav, mais après...Toyota?
Voilà merci à toi et à tous ceux qui voudront bien apporter de l'eau à mon moulin car j'aime bien savoir où je mets les pieds.
cortex48- Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : Mende
Re: Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
Pas mal de questions qui m'intéressent également... 
++!

++!
Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» sirion M1 (phase 1 et 2) 1998 -2004 et phase 3 (2004 -> / MATERIA
» Documentation commerciale Sirion 2004-2013
» Documentation commerciale Sirion (phase 3) 2002-2004
» rappel daihatsu sirion
» Conseils pour l'achat d'une Daihatsu Sirion 1.3 phase 3
» Documentation commerciale Sirion 2004-2013
» Documentation commerciale Sirion (phase 3) 2002-2004
» rappel daihatsu sirion
» Conseils pour l'achat d'une Daihatsu Sirion 1.3 phase 3
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Carburant copen 1.3 2010
» voyant orange clé à mollette sur terios
» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
» MATERIA de domcox !
» Procédure d'initialisation de la télécommande
» TREVIS 2009 Première Main en Approche
» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge