Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Ampoules de plaque LED étanches à moindre cout
+2
florentd55
vinzzounet
6 participants
Page 1 sur 1
Ampoules de plaque LED étanches à moindre cout
Salut,
J'ai "investi" dans des ampoules de plaques à LED, j'ai bien fait attention à la hauteur des ampoules car, la place dans les caches à ampoule est très limité. déjà le modèle que j'ai pris rentre vraiment juste !! donc la taille maxi à prendre c'est celle la :

En démontant les embases noire je me suis aperçu d'une chose qui a mine de rien son importance : un petit trou dans le plexiglas d’où sort la lumière de l'ampoule, j'en conclu rapidement que ce trou n'est pas la pour rien. il évite que l'eau ne stagne dans le cache lors de forte pluie.
Ce qui me fait réfléchir à une solution pour étanchéifier les ampoules leds, sensibles à l'eau puisque soudées sur des circuits !
Si vous avez suivi le montage de ma caméra de recul vous savez déjà que j'ai tendance à dégainer très vite mon pistolet à colle
, donc c'est reparti je créer une sorte de cocon transparent autour de mon ampoule :

j'ai profite également pour intégré une sorte de réflecteur que j'avais qui trainé par là dans l’embase noire :

comme vu le voyez j'ai démonté le plexiglas transparent afin de montr l’ampoule, car avec mon cocon étanche, l'ampoule ne passe plus par le trou prévu. donc je la monte par l'extérieur est je remet le plexi en force à la fin avec d'emboiter l'embase dans le PC arrière.

et voila c'est bien blanc:

je vous ferez un retour sur la durabilité du système.
liens vers les ampoules : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150763916710&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
J'ai "investi" dans des ampoules de plaques à LED, j'ai bien fait attention à la hauteur des ampoules car, la place dans les caches à ampoule est très limité. déjà le modèle que j'ai pris rentre vraiment juste !! donc la taille maxi à prendre c'est celle la :

En démontant les embases noire je me suis aperçu d'une chose qui a mine de rien son importance : un petit trou dans le plexiglas d’où sort la lumière de l'ampoule, j'en conclu rapidement que ce trou n'est pas la pour rien. il évite que l'eau ne stagne dans le cache lors de forte pluie.

Ce qui me fait réfléchir à une solution pour étanchéifier les ampoules leds, sensibles à l'eau puisque soudées sur des circuits !
Si vous avez suivi le montage de ma caméra de recul vous savez déjà que j'ai tendance à dégainer très vite mon pistolet à colle

j'ai profite également pour intégré une sorte de réflecteur que j'avais qui trainé par là dans l’embase noire :

comme vu le voyez j'ai démonté le plexiglas transparent afin de montr l’ampoule, car avec mon cocon étanche, l'ampoule ne passe plus par le trou prévu. donc je la monte par l'extérieur est je remet le plexi en force à la fin avec d'emboiter l'embase dans le PC arrière.

et voila c'est bien blanc:

je vous ferez un retour sur la durabilité du système.

liens vers les ampoules : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150763916710&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
vinzzounet- Messages : 1184
Re: Ampoules de plaque LED étanches à moindre cout
J'ai jamais pensé que ça pouvait ne pas être étanche. J'ai des leds dans la plaque sur la Sirion, faudra que je regarde si l'eau peut passer.
florentd55- Messages : 390
jolis topic, merci !

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
vinzzounet- Messages : 1184
Sympas !
J ai mis des Led depuis 2 ans, pas de soucis
Par contre j'ai rien fait pour l étanchéité .... Et 0 blem ..

J ai mis des Led depuis 2 ans, pas de soucis

Par contre j'ai rien fait pour l étanchéité .... Et 0 blem ..
Extremrider- Messages : 173
Au passage, petite question sur les leds de plaques, ça passe au contrôle technique? Je le passe bientôt et j'ai pas très envie de les enlever.
J'en ai aussi pour l'éclairage de la plaque et j'ai jamais eu de problèmes avec elles au CT, du moment qu'elles s'allument, c'est bon

J'ai passé le CT avec et ils n'ont rien dit
Page 1 sur 1