Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Jantes et rabaissement
+7
OZONE88
Gatling
ced62
vinzzounet
domcox
NIXON
airv88
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jantes et rabaissement
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide en terme de personnalisation. je suis novice en la matière!
voilà, je voudrais équiper ma matéria en jantes de 17" (d'après les différents posts sur le sujet apparemment c'est le meilleur choix!). Ce qui me turlupine, c'est de savoir si il y aura besoin, esthétiquement parlant, de rabaisser le véhicule.
Si oui, pour ceux qui ont un kit, que faut il acheter et où!
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
j'ai besoin d'aide en terme de personnalisation. je suis novice en la matière!
voilà, je voudrais équiper ma matéria en jantes de 17" (d'après les différents posts sur le sujet apparemment c'est le meilleur choix!). Ce qui me turlupine, c'est de savoir si il y aura besoin, esthétiquement parlant, de rabaisser le véhicule.
Si oui, pour ceux qui ont un kit, que faut il acheter et où!
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!
airv88- Messages : 117
Re: Jantes et rabaissement
Alors sur ce coup là, je peux te renseigner, une monte en 17' est un bon compromis tenue de route/confort.
Choix pneus:
- je te conseille le 205/40/17' ils passent haut la main, pour le choix des marques j'avais du Pirelli P0, bon grip (molo sur sol mouillé), bonne durée de vie pour un prix raisonnable ...... sinon tu as d'autres marques très bien aussi "TOYO - BRIDGESTONE" ..... à toi de voir.
Pour y voir un peu plus clair, voici un lien sur les cotes des pneus:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Choix jantes:
- quelques sites en ligne te proposent des jantes sympa, avec expédition dans un centre de montage près de chez toi (France) ..... sinon en magasin, mais méfi au niveau du déport.
Choix rabaissement:
- en ce qui concerne le rabaissement, voici un lien ou tu pourras trouver ton bonheur. Si tu souhaites que ce soit plutôt "vivable" au quotidien, que tu craint les dos d'âne et routes de campagnes opte pour les 35-40mm ils sont très bien.
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=H%20R%20FEDERN%2029077%201%2035%2040MM%20DAIHATSU%20SIRION%20MATERIA%20&_itemId=170529409525
Voila, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.
Choix pneus:
- je te conseille le 205/40/17' ils passent haut la main, pour le choix des marques j'avais du Pirelli P0, bon grip (molo sur sol mouillé), bonne durée de vie pour un prix raisonnable ...... sinon tu as d'autres marques très bien aussi "TOYO - BRIDGESTONE" ..... à toi de voir.
Pour y voir un peu plus clair, voici un lien sur les cotes des pneus:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Choix jantes:
- quelques sites en ligne te proposent des jantes sympa, avec expédition dans un centre de montage près de chez toi (France) ..... sinon en magasin, mais méfi au niveau du déport.
Choix rabaissement:
- en ce qui concerne le rabaissement, voici un lien ou tu pourras trouver ton bonheur. Si tu souhaites que ce soit plutôt "vivable" au quotidien, que tu craint les dos d'âne et routes de campagnes opte pour les 35-40mm ils sont très bien.
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=H%20R%20FEDERN%2029077%201%2035%2040MM%20DAIHATSU%20SIRION%20MATERIA%20&_itemId=170529409525
Voila, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas.
NIXON- Messages : 362
Hey!
Merci nixon pour tes conseils!
pour la taille de pneu c'est ce que j'envisageais de prendre de toute façon! et pour le rabaissement aussi! (-40mm)
Donc c'est cool pour l instant j'ai tout bon!
Pour les jantes j'aimerais faire l'acquisition des barracuda vault, jantes chromées! Je pense que ça auras de la gueule!
Sinon j'ai encore une interrogation, si je monte tout ça donc, est ce que tu crois que j'aurai besoin de mettre des élargisseurs pour que ça passe au niveau braquage? je crois que la largeur des jantes c'est du 7,5.
pour la taille de pneu c'est ce que j'envisageais de prendre de toute façon! et pour le rabaissement aussi! (-40mm)
Donc c'est cool pour l instant j'ai tout bon!

Pour les jantes j'aimerais faire l'acquisition des barracuda vault, jantes chromées! Je pense que ça auras de la gueule!
Sinon j'ai encore une interrogation, si je monte tout ça donc, est ce que tu crois que j'aurai besoin de mettre des élargisseurs pour que ça passe au niveau braquage? je crois que la largeur des jantes c'est du 7,5.
J'ai des jantes ONIX BLACK 7,5x17 4x100 ET 35
Avec un déport (ET) de "35" pas besoin d' élargisseurs et aucun souci de braquage.
Donc fait attention au déport des jantes pour être tranquille.
Avec un déport (ET) de "35" pas besoin d' élargisseurs et aucun souci de braquage.
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
airv88 a écrit:Hey!
Donc c'est cool pour l instant j'ai tout bon!![]()
...... de rien, un forum c'est fait pour s'entraider

Les ressorts sont vendus par quatre, 2 en 35mm et 2 en 40mm (je ne me rappel plus si c'est l'avant ou l'arrière qui est plus bas). Il me semble que je n'ai pas eu besoin d'élargisseurs pour mes jantes (commandées sur internet et montées en centre auto).
domcox a écrit:J'ai des jantes ONIX BLACK 7,5x17 4x100 ET 35
Pour le déport, domcox en connais plus que moi.

Thanks les gars!
Y à plus qu'à......avoir de la tune et c bon!
Je vous tiens au courant ou si j'ai encore des questions ben...je vous demanderai!
A plus!
Y à plus qu'à......avoir de la tune et c bon!
Je vous tiens au courant ou si j'ai encore des questions ben...je vous demanderai!

A plus!
A j'oubliais, y' a besoin d'un déport au niveau de la thune, faut l'envoyer direct à domcox

ha ha, ça y est nixon j'ai mon pc !
domcox a écrit:ha ha, ça y est nixon j'ai mon pc !
Cooooooooooooooooool, mon coxinou

Les recherches vont pouvoir commencer

on attend ensuite les tofs !!!

vinzzounet- Messages : 1184
yep!
Je vais chercher mes jantes dimanche aprem et je reçois les ressorts lundi normalement!
ça devient bon les gars!!

C'est ça que je vais mettre!! 460 euros avec pneus en bon état 205/40/17. vive leboncoin!
Je vais chercher mes jantes dimanche aprem et je reçois les ressorts lundi normalement!
ça devient bon les gars!!

C'est ça que je vais mettre!! 460 euros avec pneus en bon état 205/40/17. vive leboncoin!
AAAHHHHH!
Comment ont met des tofs??
Comment ont met des tofs??
Voici 1 des nombreuses solutions pour mettre une ou plusieurs photos sur le forum:
étape 01: se rendre à l'adresse
http://www.hostingpics.net/
étape 02: importer une image de son ordinateur (cliquer sur les points rouge)

étape 03: copier le code (ligne point rouge) et coller le code sur la partie texte du message (sur le forum)

Voila
étape 01: se rendre à l'adresse
http://www.hostingpics.net/
étape 02: importer une image de son ordinateur (cliquer sur les points rouge)

étape 03: copier le code (ligne point rouge) et coller le code sur la partie texte du message (sur le forum)

Voila

Merci nixon pour l'explication! Impecc!!
donc je disais que les jantes que j allais chercher dimanche étaient celles-ci:

donc je disais que les jantes que j allais chercher dimanche étaient celles-ci:

Ça c'est d'la jante west coast ..... Sa va par faire 1 peu "t'chip"?!? Moi j dis ça, j'dois rien

Si jamais tu te sépares des jantes d'origine je t'en prends deux 

Gatling- Messages : 103
Hey!
Désolé gatling mais je vais garder les jantes d'origine pour les mettre en pneus neige pour l'hiver!
Désolé gatling mais je vais garder les jantes d'origine pour les mettre en pneus neige pour l'hiver!
un peu les memes gout que toi nixon.....
mais bon tant que c est discret...

mais bon tant que c est discret...
yo!
Ressorts reçus hier, je vais chercher les jantes jeudi!! Après il y a plus qu'à!
Seul hic dans l'histoire,
c'est qu'il va falloir que j'attende avant de faire poser tout ça car je doit changer les coupelles et ptetre même les amortos avant car celui de droite commence à pisser!
Tout ça est bien sûr sous garantie.
Les coupelles devrait bientot être là car le gars du garage m'avait dis 4 semaines de délais maxi
Tout ça pour dire que si je monte les jantes et les ressorts avant que j'amène la mat' pour les réparations, le garage risque de me dire fuck pour la garantie!
Sinon, je pense que les jantes chrome vont bien aller avec la couleur de la caisse!! Rien d'autre ne m'attirais de toute façon.
Bonne soirée à tous les cocos!!
Ressorts reçus hier, je vais chercher les jantes jeudi!! Après il y a plus qu'à!

Seul hic dans l'histoire,

Tout ça est bien sûr sous garantie.
Les coupelles devrait bientot être là car le gars du garage m'avait dis 4 semaines de délais maxi

Tout ça pour dire que si je monte les jantes et les ressorts avant que j'amène la mat' pour les réparations, le garage risque de me dire fuck pour la garantie!

Sinon, je pense que les jantes chrome vont bien aller avec la couleur de la caisse!! Rien d'autre ne m'attirais de toute façon.
Bonne soirée à tous les cocos!!

OZONE88 a écrit:un peu les memes gout que toi nixon.....![]()
Au contraire, carrément pas les mêmes gouts Ozone, je verrais plutôt ces jantes sur une belle Américaine ...... j'suis un peu plus septique du résultat sur 1 materia

airv88 a écrit:Ressorts reçus hier, je vais chercher les jantes jeudi!! Après il y a plus qu'à!
Seul hic dans l'histoire, c'est qu'il va falloir que j'attende avant de faire poser tout ça car je doit changer les coupelles. Tout ça est bien sûr sous garantie.
Pour la garantie constructeur, il est clair qu'apres avoir mis tes jantes et tes ressorts elle ne s'appliquera plus et si tu as d'autres soucis de "trains roulant" par la suite (ce que je ne te souhaites pas) tes nouvelles jantes seront facile à enlever pour remettre celles d'origine, par contre les ressorts c'est une autre histoire.
J'ai à peu près le même soucis que toi niveau garantie, c'est pour cela que je vais monter mes jantes mais j'attendrais un peu pour les ressorts courts.
bon je vais etre plus clair
beurk beurk beurk beurk
c etais de l humour nixon
j aime pas du tout les jantes chrome regarde ma dai
je suis pas du tout dans le style la mais bon les gouts les couleurs.......
beurk beurk beurk beurk
c etais de l humour nixon
j aime pas du tout les jantes chrome regarde ma dai
je suis pas du tout dans le style la mais bon les gouts les couleurs.......
Hey!!
J'ai eu le verdict aujourd'hui du garage: Pas de fuite à l'amorto!
Eh oui, en fait c'est l'effet "gras" que le blackson procure sur l'amortisseur!
Je suis vraiment un gros naz!
Donc juste les coupelles à changer et après rabaissement, montage de jantes CHROME!!!
(je sais que tout le monde kiff le chrome sur ce forum
)
Bref, c'est pour bientôt.
Par la suite, même kit carrosserie que Cox et double sortie centrale Fox.
Je viens de commander également les bagues de centrage, car passer du diamètre 72.2 au 54 mm c'est obliger! Remarque, il y a des blaireaux qui n'en mettent pas!
A plus les mecton!
J'ai eu le verdict aujourd'hui du garage: Pas de fuite à l'amorto!
Eh oui, en fait c'est l'effet "gras" que le blackson procure sur l'amortisseur!
Je suis vraiment un gros naz!

Donc juste les coupelles à changer et après rabaissement, montage de jantes CHROME!!!

Bref, c'est pour bientôt.
Par la suite, même kit carrosserie que Cox et double sortie centrale Fox.
Je viens de commander également les bagues de centrage, car passer du diamètre 72.2 au 54 mm c'est obliger! Remarque, il y a des blaireaux qui n'en mettent pas!
A plus les mecton!
yes on attend les photos !!!

vinzzounet- Messages : 1184
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2