Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuels d'atelier Térios 2006/2009 (cf message du 09/04/2016)
Bon je me lance ou pas? EmptyMer 16 Nov - 8:48 par Papyjo20

» Carburant copen 1.3 2010
Bon je me lance ou pas? EmptyDim 13 Nov - 10:28 par Riri

» voyant orange clé à mollette sur terios
Bon je me lance ou pas? EmptySam 12 Nov - 6:04 par Papyjo20

» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
Bon je me lance ou pas? EmptySam 12 Nov - 5:53 par Papyjo20

» MATERIA de domcox !
Bon je me lance ou pas? EmptyMar 1 Nov - 14:53 par domcox

» Procédure d'initialisation de la télécommande
Bon je me lance ou pas? EmptyJeu 8 Sep - 4:03 par EgFox

» TREVIS 2009 Première Main en Approche
Bon je me lance ou pas? EmptyDim 31 Juil - 16:44 par TREVIS2009

» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
Bon je me lance ou pas? EmptyVen 15 Juil - 19:32 par grish2

» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge
Bon je me lance ou pas? EmptyMer 13 Juil - 16:13 par grish2

Meilleurs posteurs
domcox (1195)
Bon je me lance ou pas? D10Bon je me lance ou pas? M10Bon je me lance ou pas? Dd10 
vinzzounet (1184)
Bon je me lance ou pas? D10Bon je me lance ou pas? M10Bon je me lance ou pas? Dd10 
ced62 (548)
djlion (474)
OZONE88 (468)
scarphesse (428)
florentd55 (390)
NIXON (362)
Maiden 31 (212)
Izays808 (179)

-67%
Le deal à ne pas rater :
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
9.99 € 29.99 €
Voir le deal

Bon je me lance ou pas?

4 participants

Bon je me lance ou pas? Empty Bon je me lance ou pas?

Message  seb62 Jeu 7 Juin - 20:43

Bonjour à tous!
Tout d'abord bravo pour ce forum car les infos sur cette marque sont difficiles à trouver ! cool

Je me présente rapidement. Je suis du Pas-de-Calais. Je suis actuellement à la recherche d'une voiture plus grande, et c'est là que je tombe sur la Materia. Bref, vous l'aurez compris, le coup de coeur!
(je possède une yaris D4D de 2003, donc la fiabilité des voitures japonaises je connais Smile )

Le problème est qu'il n'y a pas de concession proche de chez moi. Sad et ça risque évidemment de se compliquer encore plus suite au futur retrait de la marque en Europe). J'imagine bien que beaucoup de membres du forum sont dans le même cas, j'ai d'ailleurs lu pas mal de post semblable au mien.

Avez-vous des échos récents sur un véritable partenariat Toyota / Daihatsu? J'ai posé la question cet après-midi au mien, et il m'a répondu qu'il pouvait entretenir les daihatsu, mais qu'il n'avait pas le boitier de connexion pour les messages de panne etc. du coup ça m'a un peu refroidi...

ced62, j'ai cru comprendre que tu es du Pas-de-Calais, non? Où vas-tu pour tes entretiens et pb divers? Sur la métropole lilloise?

Sinon super utile la carte des concessionnaires sur ce forum! A suivre de près.

Merci,
Seb
seb62
seb62

Revenir en haut Aller en bas

Bon je me lance ou pas? Empty Re: Bon je me lance ou pas?

Message  florentd55 Ven 8 Juin - 16:16

Bienvenue.

Il y a pas mal de monde vers le pas de calais ou pas trop loin (voir dernier rasso Copen).

Pour la valise pour lire les codes défaut certains petits garages peuvent lire les Daihatsu, une fois j'ai eu le voyant moteur allumé et un petit garage (sans enseigne) a pu voir ce que c'était avec sa valise universelle.

La carte des concessionnaires je ne suis pas sûr qu'elle soit à jour, à voir.
florentd55
florentd55

Message  ced62 Ven 8 Juin - 21:49

bonjour seb62 Very Happy
je ne passe pas par un concessionnaire mais par moi meme, je fait mes entretiens et revison tout seul, je sait qu'il y en a un sur lille mais je prefere commender mes pieces sur le net
cela revient moins cher
je suis a coté d'arras et toyota arras fait les entretiens dai
de ou est-tu?
ced62
ced62

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Message  seb62 Ven 8 Juin - 22:42

Je suis de Boulogne-sur-Mer. J'ai contacté Falvo Automobiles sur Roubaix, ils vendent plusieurs marques, dont Subaru, Hyundai, Kia et bien sûr Daihatsu, et vont continuer les entretiens, donc je suis plutôt rassuré.
Quelqu'un du forum a déjà eu affaire à leurs services? Ils sont en bleu sur la carte des concessionnaires, donc non confirmés.

Arras, c'est un peu loin pour moi (enfin... pas plus que Roubaix), mais en cas de dépannage ça pourrait également me servir, en tout cas merci pour l'info.

Florent, merci également pour les infos sur le boitier, ça me conforte dans ma décision. Je vais donc maintenant être patient, attendre l'opportunité et franchir le pas. De toute façon, ce sont des voitures fiables...

Sinon, concernant les commandes sur Internet, avez-vous déjà commandé des pièces de carrosserie?
seb62
seb62

Message  ced62 Sam 9 Juin - 5:12

non, pas de carrosserie
ced62
ced62

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Message  vinzzounet Lun 11 Juin - 7:18

salut et bienvenu à toi !

concernant la carte, il ne tiens qu'a nous de la faire évoluer, si tu vois un conces bleu, et que tu vas voir sur place si il le fait vraiment , contacte domcox, il le passera dans la bonne couleur cad "confirmé" ! smile2
vinzzounet
vinzzounet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé