Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
confort et puissance
+3
OZONE88
kt tard
scarphesse
7 participants
Page 1 sur 1
confort et puissance
coucou,
bon je ne savais pas ou mettre mes questions, donc sa serra ici.
si c'est pas le bon endroit, les modos merci de le déplacer.
je suis à la recherche d'un deuxième véhicule.
j'ai déjà pour me faire plaisir une opel gt préparé avec plus de 300cv depuis quelques mois
mais mon dos commence sérieusement à ne plus pouvoir encaisser les suspensions sport.
là il crie de plus en plus stop.
j'ai donc pas envie mais par obligation intéret à trouver un deuxième véhicule plus confortable principalement pour mon pauvre petit dos et ainsi pouvoir conserver ma gt pour les beaux jours.
d'ou mes questions, j'ai déjà vu en vrai à plusieurs reprisent les matéria mais je n'est jamais roulé avec. niveau confort sa donne quoi? j'ai actuellement en location pour tout le mois de aout le temps que ma gt se refasse une beauté un nissan note. sa n'avance pas et je passe mon temps a glisser sur l'assise plate. sans parler du dossier qui me donne une position de camionnette qui à le dont de me donner encore plus mal au dos que ma gt.
et niveau accélération ? car les deux seul motorisation sont 1.3l et 1.5l donc d'office je serrai orienté pour le 1.5l mais avec une carthographie je pense que l'on peut aller chercher dans les 130 cv sans trop de soucis. d'origine il donne quoi? sa roule? difficulté pour dépasser?
je préfère vous demander cela à vous car si je demande au vendeur, forcement elles sont parfaitent.
d'avance merci
bon je ne savais pas ou mettre mes questions, donc sa serra ici.
si c'est pas le bon endroit, les modos merci de le déplacer.
je suis à la recherche d'un deuxième véhicule.
j'ai déjà pour me faire plaisir une opel gt préparé avec plus de 300cv depuis quelques mois
mais mon dos commence sérieusement à ne plus pouvoir encaisser les suspensions sport.
là il crie de plus en plus stop.
j'ai donc pas envie mais par obligation intéret à trouver un deuxième véhicule plus confortable principalement pour mon pauvre petit dos et ainsi pouvoir conserver ma gt pour les beaux jours.
d'ou mes questions, j'ai déjà vu en vrai à plusieurs reprisent les matéria mais je n'est jamais roulé avec. niveau confort sa donne quoi? j'ai actuellement en location pour tout le mois de aout le temps que ma gt se refasse une beauté un nissan note. sa n'avance pas et je passe mon temps a glisser sur l'assise plate. sans parler du dossier qui me donne une position de camionnette qui à le dont de me donner encore plus mal au dos que ma gt.
et niveau accélération ? car les deux seul motorisation sont 1.3l et 1.5l donc d'office je serrai orienté pour le 1.5l mais avec une carthographie je pense que l'on peut aller chercher dans les 130 cv sans trop de soucis. d'origine il donne quoi? sa roule? difficulté pour dépasser?
je préfère vous demander cela à vous car si je demande au vendeur, forcement elles sont parfaitent.
d'avance merci
scarphesse- Messages : 428
Re: confort et puissance
salut
si tu cherches une materia je peux te vendre la mienne
je suis du genre sensible du dos
pour la petite histoire avant la materia j avais une C3 bas de gamme les suspensions etaient
confortables mais les sieges etaient a chie...
la materia c est un peu l inverse , siege ( a mon gout ) confort avec un maintient correct et
chassis un peu raide surtout sur les petites bosses mais le siege compense bien
maintenant en confort j ai un xsara picasso ( mode papypower
) et bien c est un canapé
roulant mais bon je prefere le fun de rouler en materia
apres en perf , gaffe car avec la materia surtout la 1.5
tu vas vite te rendre compte que les 300cv de ton opel ne font pas le poids
une vrai fusée
non sans rire , les perfs remis aux 103 cv sont honnetes
le moteur est tres souple tu peux reprendre a 30/35 en 5eme sans le moindre a-coups et pour
autant il ne rechigne pas a prendre des tours avec allegresse
remis dans les conditions de circulation la materia peut taxer pas mal de mazout
mais ca reste une voiture qui insite plus a la parade que rouler a fond , et puis si tu roules trop vite
tu laisses pas le temps aux passants de regarder la voiture
en conso je suis entre 6.2 et 6.7 litres/100 en roulant normalement
si tu cherches une materia je peux te vendre la mienne

je suis du genre sensible du dos

pour la petite histoire avant la materia j avais une C3 bas de gamme les suspensions etaient
confortables mais les sieges etaient a chie...

la materia c est un peu l inverse , siege ( a mon gout ) confort avec un maintient correct et
chassis un peu raide surtout sur les petites bosses mais le siege compense bien
maintenant en confort j ai un xsara picasso ( mode papypower

roulant mais bon je prefere le fun de rouler en materia

apres en perf , gaffe car avec la materia surtout la 1.5
tu vas vite te rendre compte que les 300cv de ton opel ne font pas le poids

une vrai fusée

non sans rire , les perfs remis aux 103 cv sont honnetes
le moteur est tres souple tu peux reprendre a 30/35 en 5eme sans le moindre a-coups et pour
autant il ne rechigne pas a prendre des tours avec allegresse
remis dans les conditions de circulation la materia peut taxer pas mal de mazout
mais ca reste une voiture qui insite plus a la parade que rouler a fond , et puis si tu roules trop vite
tu laisses pas le temps aux passants de regarder la voiture

en conso je suis entre 6.2 et 6.7 litres/100 en roulant normalement

kt tard- Messages : 29
merci pour ta réponse.
je ne m'attend pas non plus a des performances de fou avec a peine 100 cv
mais se que je cherche surtout c'est du confort car j'ai de plus en plus mal
au dos surtout depuis quelque temps que j'ai en pret un nissan note.
les sieges sont plat, aucun maintien et là j'ai mal dans le dos tout le temps.
quand je lit ton descriptif du matéria j'ai l'impression de lire celui de la copen.
monte dans les tours mais pas foudre de guerre, chassis raid mais bon siege....
je vais voir pour me rapprocher d'un concessionnaire daihatsu pour faire l'essai d'un matéria 1.5
je ne m'attend pas non plus a des performances de fou avec a peine 100 cv
mais se que je cherche surtout c'est du confort car j'ai de plus en plus mal
au dos surtout depuis quelque temps que j'ai en pret un nissan note.
les sieges sont plat, aucun maintien et là j'ai mal dans le dos tout le temps.
quand je lit ton descriptif du matéria j'ai l'impression de lire celui de la copen.
monte dans les tours mais pas foudre de guerre, chassis raid mais bon siege....
je vais voir pour me rapprocher d'un concessionnaire daihatsu pour faire l'essai d'un matéria 1.5
la materia on l achete pour sa gueule et pour le reste on pleure ses ancienne voitures
la conso plus pres des 8l qu autre chose
mais bon quand on roule en materia c est le loock
petite histoire a nancy je me gare derriere un cayenne s noir vitres noire et je pense dans
les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles c est sa rouler en materia
garde bien ta gt au chaud sa te ferra trop plaisir de remonter dedans une fois de temp en temp
la conso plus pres des 8l qu autre chose
mais bon quand on roule en materia c est le loock
petite histoire a nancy je me gare derriere un cayenne s noir vitres noire et je pense dans
les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles c est sa rouler en materia
garde bien ta gt au chaud sa te ferra trop plaisir de remonter dedans une fois de temp en temp
OZONE88 a écrit:
on l achete pour sa gueule et pour le reste on pleure ses ancienne voitures [....]
je pense dans les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles
ced62 ne me contredira surment pas quand je dirai que c'est deux phrases là vont aussi bien pour la copen.
Opte pour une taille 17' avec pneus taille basse et ressorts court, un bon choix pour le grip (impressionnant en courbe sur route sèche) car en 15' c'est un peu une "savonnette". Pour la puissance, c'est un peu molasse en dessous de 2000/3000 tr/min, au dessus tu commence à t'amuser
Point de vue confort, c'est plutot agréable (siège cuir)

NIXON- Messages : 362
en montant des 17, tu feras exactement l'inverse de l'effet rechercher... je ne comprend pas pourquoi tu lui parle de jantes 17 ici . désolé.
JE suis d'accord avec la première réponse, les sièges sont très bon, mais la suspension assez rigide. elle aime pas les route à trous même avec les jantes 15p.
Pour le confort le mieux c'est un canapé roulant de chez citroen.

JE suis d'accord avec la première réponse, les sièges sont très bon, mais la suspension assez rigide. elle aime pas les route à trous même avec les jantes 15p.
Pour le confort le mieux c'est un canapé roulant de chez citroen.

vinzzounet- Messages : 1184
vinzzounet a écrit:en montant des 17, tu feras exactement l'inverse de l'effet rechercher... je ne comprend pas pourquoi tu lui parle de jantes 17 ici . désolé.![]()
Si si ...... Il nous parle de puissance, et il me semble qu'être chaussé en 17' est tout a fait en corrélation avec une meilleure accroche qui en découle d'un meilleur confort de conduite, voila pourquoi j'ai abordé le sujet ...... car rester en 15' d'origine avec une augmentation de la cylindré tu m'excusera mais cela risque de devenir vite inconduisible.
Dernière édition par NIXON le Lun 6 Aoû - 14:37, édité 1 fois
ok je vois
pas de souci
mais a mon avis c'est ou la puissance ou le confort.

j'ai croisé hier apres midi un matéria bleu marine sur l'auto route de bruxelles en plaques hollandaise qui tracté une caravane.
se que je veux c'est quelque choses d'attypique comme la copen, gt, matéria, mais puissant et surtout surtout correct avec mon dos.
se que je veux c'est quelque choses d'attypique comme la copen, gt, matéria, mais puissant et surtout surtout correct avec mon dos.
niveau puissance ça suffit amplement, si on pousse bien les rapport 2 3 et 4 c'est pas mal.
vinzzounet a écrit:a mon avis c'est ou la puissance ou le confort.
Oui c'est clair
scarphesse a écrit:se que je veux c'est quelque choses d'attypique comme la copen, gt, matéria, mais puissant et surtout surtout correct avec mon dos.
Tout est relatif et chacun a une notion de puissance différente de son voisin ...... si tu est habitué à conduire une grosse Audi ou BMW la puissance du Materia va bien te faire rigoler.
Le 1,5L est correct niveau puissance à condition de tirer un peu sur les rapports pour faire monter l'aiguille des trs/min au dessus de 3000 ...... je dirais que pour la forme cubique de l'auto (pénétration dans l'air) ainsi que pour le poids elle s'en sort pas mal.
Pareil pour le confort qui pour moi est satisfaisant, mais je vais te dire la même chose, si tu passes d'une berline Allemande au materia tu risque de te faire 1 lumbago

Le mieux, pour te faire ton propre avis, fais 1 essai dans 1 concession.
chui d'accord avec NIXON, personnellement ma seconde voiture tourne aux alentours de 280 chv, et je trouve la puissance de la Materia, honorable.
c'est aussi se que j'ai prévu, un passage chez daihatsu pour un essai.
j'ai ou sinon trouvé un cabriolet qui me plait et peut etre pas mal.
une 207 cc thp féline
soit une 207 cabriolet avec le moteur bmw de 156 chevaux
(simple carthographie) et op on passe a 204cv
finition féline : cuir intégrale même planche de bord,
clim auto, gps......
prix moyen sur le net en france 9 000€ pour 4 ans et 80 000 kms.
toit rigide, 4 places, meme petites les arrieres mais peuvent dépanner,
un coffre autre que la boite a gants qui me sert de coffre sur ma gt....
je vais aussi faire un essai de celle là et sans même l'avoir conduite,
je pense que sa serra surment cella là ma 1ere voiture
et ma gt ferra office de second véhicule plaisir.
j'ai ou sinon trouvé un cabriolet qui me plait et peut etre pas mal.
une 207 cc thp féline
soit une 207 cabriolet avec le moteur bmw de 156 chevaux
(simple carthographie) et op on passe a 204cv
finition féline : cuir intégrale même planche de bord,
clim auto, gps......
prix moyen sur le net en france 9 000€ pour 4 ans et 80 000 kms.
toit rigide, 4 places, meme petites les arrieres mais peuvent dépanner,
un coffre autre que la boite a gants qui me sert de coffre sur ma gt....
je vais aussi faire un essai de celle là et sans même l'avoir conduite,
je pense que sa serra surment cella là ma 1ere voiture
et ma gt ferra office de second véhicule plaisir.
C'est pareil que toi, j'aime rouler différent, alors en plus de la Sirion j'ai une Civic en voiture principale, et niveau style ça ne ressemble à aucune autre, et ça a les aspects pratiques de toutes ses concurrentes, voir mieux sur pas mal de points, et la puissance est là en fonction du moteur que tu prends, et le confort aussi (encore plus sur la 9G mais c'est correct aussi sur la 8G)
florentd55- Messages : 390
j'ai eu une 206 cc pratiquement à ça sortie, j'ai plus de regard curieux aujourd’hui avec la matéria que la 206 de l'époque, y en a partout des CC , ce n'est plus "décalé"
scarphesse a écrit:OZONE88 a écrit:
on l achete pour sa gueule et pour le reste on pleure ses ancienne voitures [....]
je pense dans les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles
ced62 ne me contredira surment pas quand je dirai que c'est deux phrases là vont aussi bien pour la copen.

j'avait essayé le materia mais en 1.3l boite auto, bonne caisse mais la boite est une ancienne generation, pas terrible
Page 1 sur 1