Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Vibration Importante levier de vitesse
4 participants
Page 1 sur 1
Vibration Importante levier de vitesse
Bonjour,
Je possède une Daihatsu Sirion 2005 16V 1,3 Cx, qui marchait vraiment très bien mais depuis hier, j'ai un soucis de vibration dans le levier de vitesse anormal et ma voiture broute à l'accélération
J'ai levé le capot moteur et je contate qu'au niveau des Silentbloc moteur vue de dessus sa bouge pas mal
L'anomalie est arrivée d'un coup au retour des courses, à l'allez nickel au retour se problème
Est-ce qu'un silenbloc peut laché comme sa d'un coup ?
Dans tout les cas je prend RDV avec un garage agrée Daihatsu demain (Hyundai)pour un devis et je verrai bien mais peut être avez vous déjà eu se symptômes
cordialement LB
ps: j'ai un voyant qui s'allume le MIL (témoin de mauvais fonctionnement)
Sur la doc il me disent " le MIL clignote que lorsque des ratés peuvent endommager le catalyseur se produisent, c'est vrai j'ai des ratés alors peut être la sont lambda ??
Arfff je suis trop juste en mécanique
Merci de votre aide
Je possède une Daihatsu Sirion 2005 16V 1,3 Cx, qui marchait vraiment très bien mais depuis hier, j'ai un soucis de vibration dans le levier de vitesse anormal et ma voiture broute à l'accélération
J'ai levé le capot moteur et je contate qu'au niveau des Silentbloc moteur vue de dessus sa bouge pas mal
L'anomalie est arrivée d'un coup au retour des courses, à l'allez nickel au retour se problème
Est-ce qu'un silenbloc peut laché comme sa d'un coup ?
Dans tout les cas je prend RDV avec un garage agrée Daihatsu demain (Hyundai)pour un devis et je verrai bien mais peut être avez vous déjà eu se symptômes
cordialement LB
ps: j'ai un voyant qui s'allume le MIL (témoin de mauvais fonctionnement)
Sur la doc il me disent " le MIL clignote que lorsque des ratés peuvent endommager le catalyseur se produisent, c'est vrai j'ai des ratés alors peut être la sont lambda ??
Arfff je suis trop juste en mécanique
Merci de votre aide
bass6699- Messages : 16
Re: Vibration Importante levier de vitesse
oui ca peut lacher d'un coup, ma copine a meme eut le tour que les trois silent blocs de supports moteur lachent en meme temps, resultat : moteur à terre en roulant

Si elle broute ça peut être beaucoup de chose mais en priorité je regarderais les bougies, ensuite les bobines qui sont dessus (peut être une de défectueuse), le filtre à air et en dernier un capteur.
Avec un boitier OBD de type ELM327 bluetooth tu pourrais peut être lire le défaut, ça marche sur le materia.
Âpres cela peut être un problème de distribution, un léger décalage ou le capteur de point mort haut qui a bougé...les causes ne manque pas malheureusement.
Avec un boitier OBD de type ELM327 bluetooth tu pourrais peut être lire le défaut, ça marche sur le materia.
Âpres cela peut être un problème de distribution, un léger décalage ou le capteur de point mort haut qui a bougé...les causes ne manque pas malheureusement.
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Tout d'abord je vous remercie pour les infos,
J'ai téléphoné au garage daihatsu enfin hyundai le plus près de chez moi
Et le chef mécano ma parlé de bobine d'allumage ou un injecteur qui déconne, bref passage valise
et après on verra mais pas de suite, normalement RDV vendredi 14h, il sont débordé
J'ai un autre daihatsu un peut plus loin il sont fermé "Damned"
1) Bougies neuve (2 mois1/2) je vais re-controler
2) Filtre à Air changé (4 mis1/2)je vais re-controler
3) Capteur
4) Boitier OBD (pourquoi pas mais avec le temps de livraison, je pense que se sera trop tard, mais je ne connaissais pas se type de boitier sa fait les Renault aussi ??
5) Après la distri et compagnie
trop balaise pour moi
Bon Domcox tu me parle de bobine et le chef mécano aussi alors je vais regarder sa de près et je vous tiens au jus ..
( sa n'a rien a voir avec la discussion mais j'ai vu une copen se matin sur evreux (27) elle est magnifique cette petite bombinette et franchement je n'en vois jamais)
J'ai téléphoné au garage daihatsu enfin hyundai le plus près de chez moi
Et le chef mécano ma parlé de bobine d'allumage ou un injecteur qui déconne, bref passage valise
et après on verra mais pas de suite, normalement RDV vendredi 14h, il sont débordé
J'ai un autre daihatsu un peut plus loin il sont fermé "Damned"
1) Bougies neuve (2 mois1/2) je vais re-controler
2) Filtre à Air changé (4 mis1/2)je vais re-controler
3) Capteur

4) Boitier OBD (pourquoi pas mais avec le temps de livraison, je pense que se sera trop tard, mais je ne connaissais pas se type de boitier sa fait les Renault aussi ??
5) Après la distri et compagnie

Bon Domcox tu me parle de bobine et le chef mécano aussi alors je vais regarder sa de près et je vous tiens au jus ..
( sa n'a rien a voir avec la discussion mais j'ai vu une copen se matin sur evreux (27) elle est magnifique cette petite bombinette et franchement je n'en vois jamais)
L'OBD m'interesse, tu est utilisateur de cette appareil ?, à priori c'est multimarque
Je pense que je vais investir quelques €
Que me conseillé vous, j'ai comme véhicule un scenic de 2004 et ma sirion de 2005
merci
Je pense que je vais investir quelques €
Que me conseillé vous, j'ai comme véhicule un scenic de 2004 et ma sirion de 2005
merci
OBD commandé je l'ai demain normalement

Attention l'ELM327 Bluetooth ne marche que sur androïde! Avec le logiciel torque c'est super.
Pour apple je crois qu' il faut un ELM327 wifi et le logiciel est cher (DashCommand OBD II) mais je suis pas sur que ça marche quand même ...
pour les bobines tu test avec moteur en marche, tu débranches une par une, si le moteur tourne moins bien c'est qu' elle est bonne et si le moteur tourne pareil ben t' as trouvé la défectueuse.
sinon y a que la valise ...
Par contre roule pas comme ça, tu vas flinguer ton catalyseur.
Pour apple je crois qu' il faut un ELM327 wifi et le logiciel est cher (DashCommand OBD II) mais je suis pas sur que ça marche quand même ...
pour les bobines tu test avec moteur en marche, tu débranches une par une, si le moteur tourne moins bien c'est qu' elle est bonne et si le moteur tourne pareil ben t' as trouvé la défectueuse.
sinon y a que la valise ...
Par contre roule pas comme ça, tu vas flinguer ton catalyseur.
l'ELM327 et torque c'est ce que j'utilise et ca marche sur pas mal de vehicule, sauf les golfs

j'ai recu mon ELM327 et j'ai un code défaut
P0303 sur 2 applications que j'ai essayé mais à quoi cela correspond ?
SE soir je recupere un PC Portable et je vais y installé un autre soft à priori plus complet
Dans tout les cas le ELM327 fonctionne bien sur mon Gnote 2
Par contre avec Torque je n'est pas le même visuel que vous mais à priori il y a des plugins à mettre en +
Je vais faire ton test domcox
merci
P0303 sur 2 applications que j'ai essayé mais à quoi cela correspond ?
SE soir je recupere un PC Portable et je vais y installé un autre soft à priori plus complet
Dans tout les cas le ELM327 fonctionne bien sur mon Gnote 2
Par contre avec Torque je n'est pas le même visuel que vous mais à priori il y a des plugins à mettre en +
Je vais faire ton test domcox
merci
bon je viens de faire une recherche vite fait a l'arrache entre 2 interventions, j'ai trouvé à quoi pourrait correspondre se code si c'est vrai bien sur
Cylindre 3 Raté Détecté
Cylinder 3 Misfire Detected
effectivement j'ai des ratés
ici
en français googlolien sa donne sa
La bougie défectueuse ou raccorde la bobine Défectueuse (le paquet) le capteur (s) d'oxygène Défectueux l'injecteur Défectueux de carburant la valve d'échappement Brûlée le pot (s) catalytique Défectueux Courant de la compression Pauvre(Faible) de carburant l'ordinateur Défectueux
Lisez plus à : http: // www.obd-codes.com/p0303
Copyright © OBD-Codes.com
Cylindre 3 Raté Détecté
Cylinder 3 Misfire Detected
effectivement j'ai des ratés
ici
en français googlolien sa donne sa
La bougie défectueuse ou raccorde la bobine Défectueuse (le paquet) le capteur (s) d'oxygène Défectueux l'injecteur Défectueux de carburant la valve d'échappement Brûlée le pot (s) catalytique Défectueux Courant de la compression Pauvre(Faible) de carburant l'ordinateur Défectueux
Lisez plus à : http: // www.obd-codes.com/p0303
Copyright © OBD-Codes.com
Alors pour moi avec ce défaut tu as des ratés d' allumage donc soit bougies, bobines ou câble.
de mémoire le défaut injecteur c'est dans les p0200 (p0201, p0202....)
Maintenant je suis pas un pro, juste un "bidouilleur" qui essaye de comprendre comment se dépanner avec ces moteurs bourrés d' électronique pour nous empêcher de se dépanner et payer un max.
Donc je peux me tromper
de mémoire le défaut injecteur c'est dans les p0200 (p0201, p0202....)
Maintenant je suis pas un pro, juste un "bidouilleur" qui essaye de comprendre comment se dépanner avec ces moteurs bourrés d' électronique pour nous empêcher de se dépanner et payer un max.
Donc je peux me tromper

Salut Domcox et autre daihatsuman ou girl d'ailleurs
C'est bien la bobine d'allumage du cylindre 3 en partant de la gauche qui est HS
J'ai testé une à une les têtes et la 3 ne fait pas baissé le régime comme elle le devrait si je l'enleve
J'ai bien sur fait un test croisé (HS et en bonne état) et même symptômes sur les autres cylindres avec la HS ( pour être sur que se ne soit pas le fil ou la bougie)
Il ne me reste plus qu'a te remercié et a commandé la ou les têtes d'allumage, à priori c'est vendu par quatre, à confirmer je regarde

C'est bien la bobine d'allumage du cylindre 3 en partant de la gauche qui est HS
J'ai testé une à une les têtes et la 3 ne fait pas baissé le régime comme elle le devrait si je l'enleve
J'ai bien sur fait un test croisé (HS et en bonne état) et même symptômes sur les autres cylindres avec la HS ( pour être sur que se ne soit pas le fil ou la bougie)
Il ne me reste plus qu'a te remercié et a commandé la ou les têtes d'allumage, à priori c'est vendu par quatre, à confirmer je regarde
Chez Oscaro et webdealauto c'est les seul à avoir la même référence
je n'ai jamais commandé sur ces sites
A priori un peut plus confiance à Oscaro et le moins cher 34,67€ ttc HFDP
je n'ai jamais commandé sur ces sites
A priori un peut plus confiance à Oscaro et le moins cher 34,67€ ttc HFDP
Bon en faite j'ai téléphoné à mon fournisseur de PA près de chez moi et il peut m'avoir du Nipparts pour 10€ de plus et demain (remisé perso), comme quoi internet n'est pas spécialement le meilleur plan
@+
@+
La je suis dans la mouise
Mon fournisseur habituelle ne peut pas avoir la pièce
et Oscaro n'ont plus
Ou vous fournissez vous ?
Mon fournisseur habituelle ne peut pas avoir la pièce
et Oscaro n'ont plus
Ou vous fournissez vous ?
C'est un comble ou bien les fournisseurs ont descidé de backlisté Daihatsu,
IMPOSSIBLE d'avoir une simple bobine d'allumage, j'ai fait le tour de tout le monde
DESERT,NIORT FRANCE,PIECES AUTO.FR,OSCARO,et bien d'autre pas de disponibilité pour la pièce
J'ai même téléphoné à TOYOTA, il à bien rigolé et ma souhaité Bon Courage
A part peut être Hyundai que je doit rappeler cette AM pour dispo et tarif et j'ai harceler mon pote pour qui fasse le max auprès de ces fournisseurs
Donc je me retrouve avec une sirion qui ne peut plus rouler
IMPOSSIBLE d'avoir une simple bobine d'allumage, j'ai fait le tour de tout le monde
DESERT,NIORT FRANCE,PIECES AUTO.FR,OSCARO,et bien d'autre pas de disponibilité pour la pièce
J'ai même téléphoné à TOYOTA, il à bien rigolé et ma souhaité Bon Courage
A part peut être Hyundai que je doit rappeler cette AM pour dispo et tarif et j'ai harceler mon pote pour qui fasse le max auprès de ces fournisseurs
Donc je me retrouve avec une sirion qui ne peut plus rouler

RE,
j'ai commandé sur Piecesauto.fr, se sont les seuls qui m'ont donné des délais et dispo sur la pièce
Normalement je l'ai sous 4 jours ouvré elle est dispo en allemagne
En france c'est la cata, il s'en foute et font les prix qui veulent
Chez désert, il m'ont annoncé 127€ pour la bobine
, chez Hyundai c'est je peut avoir la pièce mais je ne peut vous donnez de délais
, bref si piecesauto assure sur la dispo et livraison je commanderai mes pièces sur leur site
A suivre ...
j'ai commandé sur Piecesauto.fr, se sont les seuls qui m'ont donné des délais et dispo sur la pièce
Normalement je l'ai sous 4 jours ouvré elle est dispo en allemagne
En france c'est la cata, il s'en foute et font les prix qui veulent
Chez désert, il m'ont annoncé 127€ pour la bobine

A suivre ...
Super tu as trouvé ta panne
J' ai regardé de mon coté pour trouvé une bobine, ben c'est la galère !
J' en trouve que sur Ebay mais c'est toujours par 4...donc cher .
exemple : ICI et si c'est pas le bon modèle : "LA" (attention quelques fois c'est par 3)

exemple : ICI et si c'est pas le bon modèle : "LA" (attention quelques fois c'est par 3)
C'est pour ça que je vais chez Daihatsu directement. J'ai trop galéré avec l'échappement que personne n'avait le bon alors que tout le monde trouvait une référence. Rien que la batterie la dernière fois il a fallu la mesurer pour en trouver une qui va, car chez Feu Vert sur leur catalogue ils en avaient une de marqué mais elle était trop grosse. Alors si les trucs de base personne n'a rien, c'est même pas la peine pour les trucs plus importants. Après, le problème c'est que la concession Daihatsu la plus proche de chez moi est à 110km, mais pas grave, je fais l'entretien chez eux.
florentd55- Messages : 390
domcox a écrit:Super tu as trouvé ta panne![]()
Arfff ebay c'est le seul site ou je n'est pas regardé, effectivement par 4, apparemment sur PA.fr c'est 4
j'ai vu quantité 4 pour 67€ fdp compris, sa me parait zarb mais je n'est pas eu confirmation par le chat du site, de toute façon la pièce est dispo et commandé, je vous tiens au jus
J'ai un peut les boules parce que j'adore cette petite daihat mais je me dit que si c'est le bin's pour une bobine alors pour autre chose de plus hard cela doit être chaud

» CAPTEUR PMH
» vibration sur daihatsu trevis
» vibration au niveau du tableau de bord de ma Sirion
» problème de vibration du moteur au ralenti charade daihatsu
» Pommeau de vitesse
» vibration sur daihatsu trevis
» vibration au niveau du tableau de bord de ma Sirion
» problème de vibration du moteur au ralenti charade daihatsu
» Pommeau de vitesse
Page 1 sur 1