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choix de motorisation
5 participants
Page 1 sur 1
choix de motorisation
bonjour à tous, j'ai failli acheter un matéria la semaine dernière, j'ai un grop coup de coeur pour cette dai et pourtant j'ai été deçu par la boite auto 4 rapports, très molle (3secondes à passer une vitesse et accélération dans le vide entre les rapports)
quelle motorisation avez vous?
quelle motorisation avez vous?
Re: choix de motorisation
J'ai le bloc 1.5l de 103chv en manuel.
Le moteur en lui même est très souple, il a juste assez de pèche pour doubler sans danger.
la boite aurait mérité d'être mieux étagée. la 4 ieme est étrange, je n'irais pas dire qu'elle est trop longue je dirais qu'elle ne sert à rien je passe de 3 en 5.. on ne sent pas de différence.
Après je trouvé l'agrément de conduite génial !
Démarrage en première, seconde et la on peu pratiquement passer en cinquième sans être en sous régime. Je trouve que la boite et le moteur pardonne tout, j'arrive à rester en 5 ieme dans les ronds point même avec quelqu'un devant, sans pour autant faire de sous régime, c'est super agréable !
Le passage des rapports 2 et 3 est étrange. la synchro avec la deux ne se fait que difficilement lorsque l'ont viens de la 3, mais le secret est simple: il faut s'habituer à rester en 3 et tout ce passe bien !
la 3 en venant de 2 il faut pas la pousser sinon ca accroche, il faut la laisser ce centrer et la pousser ensuite en 1000km on l'oubli.
j'espère que tu en achèteras une
!!!!!!!! car il on est "plein" d'adeptes

Le moteur en lui même est très souple, il a juste assez de pèche pour doubler sans danger.
la boite aurait mérité d'être mieux étagée. la 4 ieme est étrange, je n'irais pas dire qu'elle est trop longue je dirais qu'elle ne sert à rien je passe de 3 en 5.. on ne sent pas de différence.
Après je trouvé l'agrément de conduite génial !
Démarrage en première, seconde et la on peu pratiquement passer en cinquième sans être en sous régime. Je trouve que la boite et le moteur pardonne tout, j'arrive à rester en 5 ieme dans les ronds point même avec quelqu'un devant, sans pour autant faire de sous régime, c'est super agréable !

Le passage des rapports 2 et 3 est étrange. la synchro avec la deux ne se fait que difficilement lorsque l'ont viens de la 3, mais le secret est simple: il faut s'habituer à rester en 3 et tout ce passe bien !

la 3 en venant de 2 il faut pas la pousser sinon ca accroche, il faut la laisser ce centrer et la pousser ensuite en 1000km on l'oubli.
j'espère que tu en achèteras une



Dernière édition par vinzzounet le Dim 16 Jan - 18:49, édité 1 fois
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: choix de motorisation
j'attendrait de trouver une manuelle, je suis pas prèssé, c'est pour remplacer une 206 et en attendant 'ai toujours la sirion et la copen
Re: choix de motorisation
tu vas finir concessionnaire à toi tout seul :P
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: choix de motorisation
c'est ce qu'ils disent tous sur copenclub, j'y peut rien, je suis fan du look décallé des dai, j'adore la trevis aussi
Re: choix de motorisation
je te comprend ! moi aussi j'aime tout les modèles !
sinon attention y a plein de petites différences autre que le bloc entre la 1.3 et la 1.5 !! faudrait que je retrouve la liste. le plus important étant la banquette arrive fixe sur la 1.3.
sinon attention y a plein de petites différences autre que le bloc entre la 1.3 et la 1.5 !! faudrait que je retrouve la liste. le plus important étant la banquette arrive fixe sur la 1.3.
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: choix de motorisation
alors ce projet ? ca avance ?

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: choix de motorisation
sur la mienne 1.5 boite auto j avoue que sortie du garage la premiere fois aie aie aie
ensuite il faut un temp avant de savoir ou sont les canassons et bien dans les tours c est un 16v
alors ne pas hesite a laisser le pied sur la pedale des gaz et de ce servir du petit bouton qu il y a sur le levier qui fait maintenir la boite en 3 ideal dans les montees ensuite pour avoir de la peiche au feu rouge et bien demare en 2 et pousse le levier sur D avec bouton enclencher donc la 3 et ensuite relache le bouton pour etre en 4 apres la materia n est pas dans la classe des sportives car avec ce systeme elle consome un peu alors on lui pardonne sont cote mollasson et on roule cool
mais a en lire les commentaires mieux vaut la boite auto a la mecanique qui elle n est pas trop precise de plus une boite auto a toujour moins soif qu une meca
ensuite il faut un temp avant de savoir ou sont les canassons et bien dans les tours c est un 16v
alors ne pas hesite a laisser le pied sur la pedale des gaz et de ce servir du petit bouton qu il y a sur le levier qui fait maintenir la boite en 3 ideal dans les montees ensuite pour avoir de la peiche au feu rouge et bien demare en 2 et pousse le levier sur D avec bouton enclencher donc la 3 et ensuite relache le bouton pour etre en 4 apres la materia n est pas dans la classe des sportives car avec ce systeme elle consome un peu alors on lui pardonne sont cote mollasson et on roule cool
mais a en lire les commentaires mieux vaut la boite auto a la mecanique qui elle n est pas trop precise de plus une boite auto a toujour moins soif qu une meca

Re: choix de motorisation
non, pour l'instant je cherche pas trop, la siron est assez grande de coffre une fois les sieges repliés, donc je la garde pour l'élevage et ma copine prefere la trevis au materia, j'attend donc qu'une occasion se presente pour en prendre une, j'ai le tempsvinzzounet a écrit:alors ce projet ? ca avance ?![]()
aujourdhui, montage de xenons sur la copen :

Re: choix de motorisation
n'hésite pas à faire un petit reportage photo, si c'est du H4 vérifie bien mes recommandations dans les topic que j'ai créer pour ca !
TUTO Montage Kit Xenon HID H4-2
Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
TUTO Montage Kit Xenon HID H4-2
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vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: choix de motorisation
Moi j'ai essayé les 3 modèles et je préfère le 1.5l boite manuelle.OZONE88 a écrit:sur la mienne 1.5 boite auto j avoue que sortie du garage la premiere fois aie aie aie
ensuite il faut un temp avant de savoir ou sont les canassons et bien dans les tours c est un 16v
alors ne pas hesite a laisser le pied sur la pedale des gaz et de ce servir du petit bouton qu il y a sur le levier qui fait maintenir la boite en 3 ideal dans les montees ensuite pour avoir de la peiche au feu rouge et bien demare en 2 et pousse le levier sur D avec bouton enclencher donc la 3 et ensuite relache le bouton pour etre en 4 apres la materia n est pas dans la classe des sportives car avec ce systeme elle consome un peu alors on lui pardonne sont cote mollasson et on roule cool
mais a en lire les commentaires mieux vaut la boite auto a la mecanique qui elle n est pas trop precise de plus une boite auto a toujour moins soif qu une meca![]()
>le 1.3l était trop "mou" pour moi et possédait moins d'options (banquette coulissante, anti brouillard, les petits néon hp, le compteur 3d, les jantes alu, etc)...
>le 1.5l auto consomme un peu plus que le manuel d'après la fiche technique et comme tu le disais il faut chercher la puissance dans les tours ce qui est moins évident avec une boite auto. La boite auto est réservée pour une conduite à la "cool" tandis que la manuelle à une conduite plus "sportive".
Personnellement je n'ai pas de problème de précision avec la boite manuelle, je dirais juste que les rapports sont un peu long...

Dernière édition par domcox le Ven 28 Jan - 9:30, édité 1 fois
domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: choix de motorisation
Ce matin j'ai découvert à cette voiture des ressources insoupçonné :shock:
sorti d'un village, je reste en 3ieme, tout le couple est disponible à partir de 4500tpm et ce, jusqu'à 6000, c'est la ou on sent vraiment les 100 chv
sorti d'un village, je reste en 3ieme, tout le couple est disponible à partir de 4500tpm et ce, jusqu'à 6000, c'est la ou on sent vraiment les 100 chv

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: choix de motorisation
vinzzounet a écrit:je te comprend ! moi aussi j'aime tout les modèles !
sinon attention y a plein de petites différences autre que le bloc entre la 1.3 et la 1.5 !! faudrait que je retrouve la liste. le plus important étant la banquette arrive fixe sur la 1.3.
sur ma 1.3, la banquette est coulissante...bizarre

blackchamane- Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : bayonne
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