Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Les caractériques et retours des utilisateurs
+2
domcox
vinzzounet
6 participants
Page 1 sur 1
Avis général sur la voiture
Les caractériques et retours des utilisateurs








vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
Crash Test Euro NCAP Daihatsu Materia
La fiche Euro NCAP
" ici "
La fiche Euro NCAP



domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
J'ai le bloc 1.5l de 103chv en manuel.
Le moteur en lui même est très souple, il a juste assez de pèche pour doubler sans danger.
la boite aurait mérité d'être mieux étagée. la 4 ieme est étrange, je n'irais pas dire qu'elle est trop longue je dirais qu'elle ne sert à rien je passe de 3 en 5.. on ne sent pas de différence.
Après je trouvé l'agrément de conduite génial !
Démarrage en première, seconde et la on peu pratiquement passer en cinquième sans être en sous régime. Je trouve que la boite et le moteur pardonne tout, j'arrive à rester en 5 ieme dans les ronds point même avec quelqu'un devant, sans pour autant faire de sous régime, c'est super agréable ! Exclamation
Le passage des rapports 2 et 3 est étrange. la synchro avec la deux ne se fait que difficilement lorsque l'ont viens de la 3, mais le secret est simple: il faut s'habituer à rester en 3 et tout ce passe bien ! What a Face
la 3 en venant de 2 il faut pas la pousser sinon ca accroche, il faut la laisser ce centrer et la pousser ensuite en 1000km on l'oubli.
Le moteur en lui même est très souple, il a juste assez de pèche pour doubler sans danger.
la boite aurait mérité d'être mieux étagée. la 4 ieme est étrange, je n'irais pas dire qu'elle est trop longue je dirais qu'elle ne sert à rien je passe de 3 en 5.. on ne sent pas de différence.
Après je trouvé l'agrément de conduite génial !
Démarrage en première, seconde et la on peu pratiquement passer en cinquième sans être en sous régime. Je trouve que la boite et le moteur pardonne tout, j'arrive à rester en 5 ieme dans les ronds point même avec quelqu'un devant, sans pour autant faire de sous régime, c'est super agréable ! Exclamation
Le passage des rapports 2 et 3 est étrange. la synchro avec la deux ne se fait que difficilement lorsque l'ont viens de la 3, mais le secret est simple: il faut s'habituer à rester en 3 et tout ce passe bien ! What a Face
la 3 en venant de 2 il faut pas la pousser sinon ca accroche, il faut la laisser ce centrer et la pousser ensuite en 1000km on l'oubli.
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
benie soit la boite auto....
j accelere hop hop hop je freine je r accelere hop hop hop je refrene......
j accelere hop hop hop je freine je r accelere hop hop hop je refrene......

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
Quand à moi, c'est la 1er que je trouve bizarre , au moment de débrayer pour partir.
Sinon, l' intérieur et agréable, les sièges en cuir sont appréciable & un +++ pour la sono.
Les points négatifs, la qualité de finition et des plastique ainsi que la consommation.
Que dire de l'exterieur
Les jantes 17 ' ou + referme une superbe parenthèse.
Sinon, l' intérieur et agréable, les sièges en cuir sont appréciable & un +++ pour la sono.
Les points négatifs, la qualité de finition et des plastique ainsi que la consommation.
Que dire de l'exterieur


NIXON- Messages : 362
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 45
Localisation : SOUTH-EAST-COAST
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
Bonjour
bouille géniale, confort pas mal, un peu bruyante sur autoroute notamment à 110kms, l'option régulateur de vitesse top pour les trajets autoroutiers et nationales.Pour la consommation je ne sais pas vraiment j'ai la voiture depuis 4 jours mais en tout cas elle ne laisse pas indifférente coup de cœur, j'avais une trevis avant qui était géniale.
bouille géniale, confort pas mal, un peu bruyante sur autoroute notamment à 110kms, l'option régulateur de vitesse top pour les trajets autoroutiers et nationales.Pour la consommation je ne sais pas vraiment j'ai la voiture depuis 4 jours mais en tout cas elle ne laisse pas indifférente coup de cœur, j'avais une trevis avant qui était géniale.
wilmellol- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 53
Localisation : ESSONE
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
tu as bien résumé !

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
A mon tour avec tous types de routes et + de 20000km dans les pattes:
DAIHATSU Materia 1.5l:
Les moins:
-Boite de vitesse manuelle: manque de souplesse dans le maniement à froid comme à chaud, même avec de l'huile hyper adjectivée.
-Insonorisation: Très bonne jusqu'à 110, après, faut jouer de l'autoradio... Ou des bouchons d'oreille!
Point noir sur très longs trajets...
-Prise de roulis excessif en mode "arsouille"...
-Sensible à la corrosion.
Les plus:
-Look de malade!
-Habitabilité de fou!
-Ambiance à bord!
-Moteur + étagement de boite: UNE VRAIE GTI!
Son poids, sa puissance et ses rapports de boite font merveille! Du bonheur au quotidien!
-Freinage: d'enfer, malgré les tambours arrière.
-Coûts d'entretien/conso/assurance.
Perso, c'est ce que je ressens à chaque utilisation...
4 roues motrices et un turbo et elle serait parfaite, mais je chipote un poil non?!
++!
DAIHATSU Materia 1.5l:
Les moins:
-Boite de vitesse manuelle: manque de souplesse dans le maniement à froid comme à chaud, même avec de l'huile hyper adjectivée.
-Insonorisation: Très bonne jusqu'à 110, après, faut jouer de l'autoradio... Ou des bouchons d'oreille!
Point noir sur très longs trajets...
-Prise de roulis excessif en mode "arsouille"...
-Sensible à la corrosion.
Les plus:
-Look de malade!
-Habitabilité de fou!
-Ambiance à bord!
-Moteur + étagement de boite: UNE VRAIE GTI!
Son poids, sa puissance et ses rapports de boite font merveille! Du bonheur au quotidien!
-Freinage: d'enfer, malgré les tambours arrière.
-Coûts d'entretien/conso/assurance.
Perso, c'est ce que je ressens à chaque utilisation...
4 roues motrices et un turbo et elle serait parfaite, mais je chipote un poil non?!
++!

Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
Re: Les caractériques et retours des utilisateurs
pour définir la materia je dirais :
c est lourd !
sa ce traine !
sa consomme!
mais j adore
ok j ai fait vite:siffl:
c est lourd !
sa ce traine !
sa consomme!
mais j adore






ok j ai fait vite:siffl:

» Les caractériques et retours des utilisateurs
» Les caractériques et retours des utilisateurs
» Les caractériques et retours des utilisateurs
» Les caractériques et retours des utilisateurs
» Les caractériques et retours des utilisateurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Carburant copen 1.3 2010
» voyant orange clé à mollette sur terios
» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
» MATERIA de domcox !
» Procédure d'initialisation de la télécommande
» TREVIS 2009 Première Main en Approche
» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge