Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Mi 2020 et toujours là !
+11
pnauts
patrickGTR
Shiki
Stef Bord
r5tuning
Maiden 31
Milouk
domcox
Manon
OZONE88
Suzukid
15 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mi 2020 et toujours là !
Merci beaucoup Domcox !
Je prends note . Sinon certains sites mentionnent l'alésage, est-ce un point important ?

Je prends note . Sinon certains sites mentionnent l'alésage, est-ce un point important ?

Suzukid- Messages : 142
oui c' est le diamètre au centre de la jante.
Sur le Materia il faut 54mm (54.1) donc ne pas prendre en dessous sinon la jante rentre plus sur le moyeux, et si tu prend plus grand il faut des bagues de centrage(exemple).
Sur le Materia il faut 54mm (54.1) donc ne pas prendre en dessous sinon la jante rentre plus sur le moyeux, et si tu prend plus grand il faut des bagues de centrage(exemple).
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Salut Suzukid,
Ai commandé un pare soleil du même style que le tien, mais rouge
Ai commandé un pare soleil du même style que le tien, mais rouge

Maiden 31- Messages : 212
domcox a écrit:oui c' est le diamètre au centre de la jante.
Merci à toi ! un peu compliqué du coup

Sinon quelqu'un a des sites à me recommander pour des jantes type " old school " ou vraiment décalés ?
Maiden 31 a écrit:Salut Suzukid,
Ai commandé un pare soleil du même style que le tien, mais rouge![]()
Hehe déjà que sans ça on remarque nos Materia alors avec les yeux c'est des gens attroupés autour qui prennent des photos

si tu commandes des jantes + pneu, le montage/équilibrage sont déjà fait et les bagues sont livrées avec et des écrous de roues plus long offert suivant les jantes.
moi c'était sur "allo-pneu" mais je ne vois plus de jantes en 17"; mais si tu les appels car tel modèle de jantes te plaisent , ils te trouveront les bonnes ... ou pas.
moi c'était sur "allo-pneu" mais je ne vois plus de jantes en 17"; mais si tu les appels car tel modèle de jantes te plaisent , ils te trouveront les bonnes ... ou pas.
Regardes sur fullcartunîng
r5tuning- Messages : 92
Merci à vous deux, je passe commande dans les jours qui suivent mais je n'ai toujours pas fixé mon choix
J'avais bien eu un coup de coeur pour des jantes old school sur Oasis Tuning malheureusement elles ne sont plus disponibles après les avoir contacté
Je pense me rabattre sur du classique Infiny Phoenix ou R1

Voilà c'est commandé.
Je reçois aussi mes déflecteurs de vent demain.
Question pour le rabaissement, Noob spotted, j'y ai longtemps réfléchi et j'hésite toujours , comment fait-on ? on commande sur le net des ressorts et on se rend chez n'importe quel garagiste ? Quel est le tarif moyen pour la pose ?
Auriez vous des sites à me recommander pour les ressorts ? Quelle dimension pour que ce soit vivable no stress
, parce qu'en plus j'ai une boule de remorquage amovible et il m'est déjà arrivé de toucher un dos d'âne quand j'avais du monde à l'arrière
Edit: j'ai trouvé ce lien sur le forum
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=H%20R%20FEDERN%2029077%201%2035%2040MM%20DAIHATSU%20SIRION%20MATERIA%20&_itemId=170529409525
Des ressorts courts H&R en 35 - 40 pour l'avant / arrière, est-ce normal que l'arrière soit plus bas ?
Et pour ceux qui ont enlevé les sigles à l'avant et l'arrière ( les " D " ) , est-ce facile ? Faut juste tirer dessus pour les décoller ? aucune trace derrière ?
Merci pour votre aide

J'avais bien eu un coup de coeur pour des jantes old school sur Oasis Tuning malheureusement elles ne sont plus disponibles après les avoir contacté

Je pense me rabattre sur du classique Infiny Phoenix ou R1

Voilà c'est commandé.
Je reçois aussi mes déflecteurs de vent demain.
Question pour le rabaissement, Noob spotted, j'y ai longtemps réfléchi et j'hésite toujours , comment fait-on ? on commande sur le net des ressorts et on se rend chez n'importe quel garagiste ? Quel est le tarif moyen pour la pose ?
Auriez vous des sites à me recommander pour les ressorts ? Quelle dimension pour que ce soit vivable no stress

Edit: j'ai trouvé ce lien sur le forum
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=H%20R%20FEDERN%2029077%201%2035%2040MM%20DAIHATSU%20SIRION%20MATERIA%20&_itemId=170529409525
Des ressorts courts H&R en 35 - 40 pour l'avant / arrière, est-ce normal que l'arrière soit plus bas ?
Et pour ceux qui ont enlevé les sigles à l'avant et l'arrière ( les " D " ) , est-ce facile ? Faut juste tirer dessus pour les décoller ? aucune trace derrière ?
Merci pour votre aide
Arghhh je suis deg
Mon pack de jantes et pneus sur allopneu est sur le point d'être annulé, les jantes ne sont pas en stock bien que le contraire était indiqué, de plus j'avais téléphoné avant pour être certain qu'ils avaient bien du stock , ils ont interêt à me rembourser vite fait

Mon pack de jantes et pneus sur allopneu est sur le point d'être annulé, les jantes ne sont pas en stock bien que le contraire était indiqué, de plus j'avais téléphoné avant pour être certain qu'ils avaient bien du stock , ils ont interêt à me rembourser vite fait

Salut Suzukid, dégouté pour toi, j'espère qu'ils vont te rembourser, tiens nous au jus...
J'ai reçu le pare-soleil "yeux" c'est tip-top, mise à part que ma copine trouve que cela fait gamin
J'ai reçu le pare-soleil "yeux" c'est tip-top, mise à part que ma copine trouve que cela fait gamin

maiden si ta une photo histoire de voir je suis preneur
ozone.88@orange.fr
ozone.88@orange.fr

ben t'as pas de chance avec tes jantes !
Par contre fait attention car il y a des vis sur le sigle arrière (donc 2 trous) et à l' avant je m' en rappel plus...Mais le plus important, si tu regardes bien, les sigles sont fixé sur une "bosse", une protubérance de la taille du sigle qui est horrible sans le sigle à moins de faire un gros travail de carrosserie.
Par contre fait attention car il y a des vis sur le sigle arrière (donc 2 trous) et à l' avant je m' en rappel plus...Mais le plus important, si tu regardes bien, les sigles sont fixé sur une "bosse", une protubérance de la taille du sigle qui est horrible sans le sigle à moins de faire un gros travail de carrosserie.
OZONE88 a écrit:maiden si ta une photo histoire de voir je suis preneur
ozone.88@orange.fr![]()
Salut à tous, la voici avec nouveau pare soleil [img]

Lol Maiden, tu aurais pu prendre les yeux en noir
Mince alors pour les sigles, j'suis deg, cela me semble trop compliqué du coup
Sinon voici mes déflecteurs de vent et mes nouvelles jantes !

Photoshop grossier avec rabaissement

Je souhaiterai rabaisser ma titine dans les plus brefs délais, aussi je n'ai toujours pas choisi mes ressorts, les Eibachs ne sont qu'à -15 / -30 .
J'ai vu que certains avaient des -40 avant / arrière, auriez vous un lien SVP ? Sur ebay il y a beaucoup de -30 / -40 . j'aimerai autant que ce soit rabaissée de manière égale ...
Merci par avance !

Mince alors pour les sigles, j'suis deg, cela me semble trop compliqué du coup

Sinon voici mes déflecteurs de vent et mes nouvelles jantes !

Photoshop grossier avec rabaissement

Je souhaiterai rabaisser ma titine dans les plus brefs délais, aussi je n'ai toujours pas choisi mes ressorts, les Eibachs ne sont qu'à -15 / -30 .
J'ai vu que certains avaient des -40 avant / arrière, auriez vous un lien SVP ? Sur ebay il y a beaucoup de -30 / -40 . j'aimerai autant que ce soit rabaissée de manière égale ...
Merci par avance !

Dernière édition par Suzukid le Dim 12 Oct - 16:18, édité 2 fois
Moi je te conseil -35 à l' avant et -40 à l' arrière et pas plus bas (5mm de différence c'est rien).
regarde >> ICI
regarde >> ICI
Merci beaucoup Domcox, je suis ton conseil les yeux fermés, je commande et je vous donne les news
EDIT: Ressorts reçu et RDV pris

Sinon on a le même déport en 35, as-tu mis des élargisseurs de voie à l'arrière ? car les roues ressortent moins qu'à l'avant ...
Encore merci !
EDIT: une nouvelle Materia arrive dans la famille puisque ma petite soeur a décidé d'en acquérir une dans les prochains jours

Plus peut être une troisième Materia pour ma femme pour remplacer sa Corsa
Vivement la photo de groupe !

EDIT: Ressorts reçu et RDV pris

Sinon on a le même déport en 35, as-tu mis des élargisseurs de voie à l'arrière ? car les roues ressortent moins qu'à l'avant ...
Encore merci !
EDIT: une nouvelle Materia arrive dans la famille puisque ma petite soeur a décidé d'en acquérir une dans les prochains jours

Plus peut être une troisième Materia pour ma femme pour remplacer sa Corsa

Vivement la photo de groupe !
Dernière édition par Suzukid le Mer 5 Nov - 12:14, édité 1 fois
Voilà Josy après une semaine de rabaissement

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change niveau tenue de route !
Je ne sais pas si ça va encore se tasser ou pas... parce que j'ai déjà tapé avec un dos d'âne
A venir la petite lèvre avant, je commence à dévier vers la Japan attitude , faut que je fasse gaffe
Question : Vous mettez quelle pression sur vos pneus taille basse ???

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change niveau tenue de route !

Je ne sais pas si ça va encore se tasser ou pas... parce que j'ai déjà tapé avec un dos d'âne

A venir la petite lèvre avant, je commence à dévier vers la Japan attitude , faut que je fasse gaffe

Question : Vous mettez quelle pression sur vos pneus taille basse ???
magnifique ! super look comme ça !
c'est sur qu' il faut rouler moins vite sur les bosses maintenant
tu as un karting !
Mes roues ressortent pareil entre l' avant et l' arrière mais je suis chaussé en 205 et pas 215 comme toi alors peut être que cela ce vois moins ...et je met 2.2 bars mais sur mes 205...
petite suggestion pour te ruiner un peu plus : " paupières de phare " qui lui configurera un look encore plus agressif mais comme je fais dans l' extrême je ne suis peut être pas de bon conseil

c'est sur qu' il faut rouler moins vite sur les bosses maintenant

Mes roues ressortent pareil entre l' avant et l' arrière mais je suis chaussé en 205 et pas 215 comme toi alors peut être que cela ce vois moins ...et je met 2.2 bars mais sur mes 205...
petite suggestion pour te ruiner un peu plus : " paupières de phare " qui lui configurera un look encore plus agressif mais comme je fais dans l' extrême je ne suis peut être pas de bon conseil

Oui je n'ai jamais pris les dos d'âne à si faible allure et le moindre nid de poule je serre les fesses
.
J'ai mis 2.2 dans les pneus ce matin aussi mais j'ai été étonné de la perte en 1 mois, je suis retombé à 1.8
Les paupières sont sur ma liste de Noel !
. Je dois prendre RDV avec le carrossier pour le spoiler avant et j'en profiterai pour lui demander un devis pour virer l'emblême Daihatsu, autant celui à l'arrière ne me dérange pas autant je trouve que pour l'avant ça fait tout de suite beaucoup plus agressif sans
J'espère qu'il ne va pas me demander de vendre un rein sinon je ne ferai que la lèvre et surtout cela va dépendre du temps d'immobilisation car j'en ai besoin pour aller bosser
D'autres légères modifs à venir, j'aimerai aussi changer mon pommeau et mon frein à main mais je ne sais pas si c'est facile ...
J'aimerai bien un kit xenon mais trop compliqué pour moi à installer malgré le tuto de Vinz, alors me rabattre sur des ampoules plus blanches ? je ne trouve rien de compatible et je ne sais pas comment accéder aux antibrouillards pour que ce soit homogène ...

J'ai mis 2.2 dans les pneus ce matin aussi mais j'ai été étonné de la perte en 1 mois, je suis retombé à 1.8

Les paupières sont sur ma liste de Noel !

J'espère qu'il ne va pas me demander de vendre un rein sinon je ne ferai que la lèvre et surtout cela va dépendre du temps d'immobilisation car j'en ai besoin pour aller bosser

D'autres légères modifs à venir, j'aimerai aussi changer mon pommeau et mon frein à main mais je ne sais pas si c'est facile ...
J'aimerai bien un kit xenon mais trop compliqué pour moi à installer malgré le tuto de Vinz, alors me rabattre sur des ampoules plus blanches ? je ne trouve rien de compatible et je ne sais pas comment accéder aux antibrouillards pour que ce soit homogène ...
Pour les ampoules à l'avant je te conseil ce modèle dont je suis entièrement satisfait : ICI
(attention à la livraison,c'est la bonne référence mais peut être tu trouveras moins chère)
Pour le pommeau c'est facile, tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et quand tu achètes un autre modèle il est livré avec différentes entretoises et une ou deux vis à serrer mais rien de compliqué.
Pour le frein à main là ça se complique ...
(attention à la livraison,c'est la bonne référence mais peut être tu trouveras moins chère)
Pour le pommeau c'est facile, tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et quand tu achètes un autre modèle il est livré avec différentes entretoises et une ou deux vis à serrer mais rien de compliqué.
Pour le frein à main là ça se complique ...
Merci pour la référence des ampoules et le montage du pommeau !!!
Je commande aussi le pommeau et je verrai plus tard pour le frein à main

Je commande aussi le pommeau et je verrai plus tard pour le frein à main

J'ai pas pu m'empêcher de prendre le pare soleil également...
Elle est magnifique ta Matéria rabaissée, félicitation. Je crois que je vais me laisser tenter à rabaisser la mienne pour rigoler...

Elle est magnifique ta Matéria rabaissée, félicitation. Je crois que je vais me laisser tenter à rabaisser la mienne pour rigoler...
Stef Bord- Messages : 30
Lol merci !
Je redécouvre ma voiture chaque jour, quel plaisir en conduite , c'est vraiment différent de rouler à " ras "
EDIT :
Lèvre avant reçu ! Je file voir le carrossier !

Le carrossier en pleine expertise

Je redécouvre ma voiture chaque jour, quel plaisir en conduite , c'est vraiment différent de rouler à " ras "

EDIT :
Lèvre avant reçu ! Je file voir le carrossier !

Le carrossier en pleine expertise

Dernière édition par Suzukid le Ven 14 Nov - 20:49, édité 1 fois
Ca y est la lèvre avant a été posée ?
Stef Bord- Messages : 30
Super, ça avance, on attends les news !

Non pas encore posée, mais ça va venir très vite

Voilà ma jap avec sa lèvre, récupérée ce matin juste à temps pour Noel

D'autres photos à venir
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes .

D'autres photos à venir

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes .
Dernière édition par Suzukid le Jeu 29 Jan - 20:21, édité 7 fois
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8