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Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
3 participants
Page 1 sur 1
Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail






mise à jour pour les comparaisons :

Dernière édition par vinzzounet le Lun 24 Jan - 20:23, édité 4 fois
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Finalement, après mult réflexions pour équiper ma Matéria je vais prendre des H4-2. Car avec les H4-3 les appels de phares avec feux de croisement éteint sont impossible.
En Plein Phares je vois bien avec des halogènes donc ca ira c'est surtout pour les codes que j'ai besoin du xénon.

En Plein Phares je vois bien avec des halogènes donc ca ira c'est surtout pour les codes que j'ai besoin du xénon.
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Et avec les h4-4 ?
Extremrider- Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
d'après ce que j'en ai lu:
- Il faut 4 ballasts !! (sauf une exception chinoise)
- La durée est très limité dans le temps car les xénon ne sont pas fait pour flasher mais pour rester allumés.
- Le temps d'allumage n'est pas immédiat, pour les appels on a besoin de toute la puissance de suite.
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Moi j ai des H4-3 , et effectivement l appel de phare n est pas terrible si on est pas déjà en feux de croisements ... Mais ca reste faisable, on bénéficie du fait qu il y a c est vrai un petit temps de chauffe des ampoules mais qui commence par un flash a leur allumage ... C est sur c est pas top pour leur durée de vie, mais deux ans que j ai mon kit et aucun soucis... Sinon si on est en feux de croisements, aucun soucis.
Extremrider- Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
si tu lis bien l'explication des h4-3, tu verra qu'il y a qu'une seule ampoule, donc la durée de vie n'est pas réduite, puisque pour faire un appel de phare c'est une petit cache motorisé qui se soulève.
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Oui, sauf qu en journée si tu fait un appel cette ampoule ne s allume que très brièvement.
Extremrider- Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
j'ai commandé mes h4-2 en 6000k aujourd'hui, j'ai pris des h7 pour l'audi A2 en 5000k, je comparerais.
je ferais un Tuto sur le montage pour ceux que ca intéresse.
je ferais un Tuto sur le montage pour ceux que ca intéresse.

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail



domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Vu comment c'est fait , ce n'est pas sorcier mais un reportage photo du montage pour permettre de se lancer aux plus frileux.
vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Tu verras quand tu monteras tes H4-2, la masse de nos connecteur H4 du faisceau origine n est pas sur la cosse standard ... Il faut inverser deux cosses dans le connecteur H4 fournit avec le kit ...
J avais du H4-2 au début, et j ai vu ca au montage... Faut repérer au voltmetre
J avais du H4-2 au début, et j ai vu ca au montage... Faut repérer au voltmetre
Extremrider- Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
merci pour les infos.

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
J’ai monté les HID sur la matéria (h4-2).
1- Lorsque j’allume les feux de route les 2 commencent à chauffer puis celui de gauche se coupe. si je coupe et rallume ; ca marche.
2- J’ai totalement perdu l’usage des feux de route (phare). :suspect:
3- J’éblouie tout le monde en feux de croisement. (code) y a-t-il un droit et un gauche ?
1- Lorsque j’allume les feux de route les 2 commencent à chauffer puis celui de gauche se coupe. si je coupe et rallume ; ca marche.

2- J’ai totalement perdu l’usage des feux de route (phare). :suspect:
3- J’éblouie tout le monde en feux de croisement. (code) y a-t-il un droit et un gauche ?

vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
Non, pas de gauche droite...
Pour les phares c est a cause de la masse inversée...
Pour les phares c est a cause de la masse inversée...
Extremrider- Messages : 173
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 33 Bordeaux
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail
j'ai mis la masse au millieu, elle été sur le coté. sinon je n'avais carrément pas de feux.
tout mes pb sont avec la masse au millieu.
la c'est le schéma H4 conventionnel :

la c'est ce que j'ai reçu avec le kit HID :

ensuite pour avoir les codes , j'ai fait ca :

cela signifie qu'il y a une polarité sur les HID, et je pense que sur le montagne d'origine de la Dai' c'est inversé. au moins par partir de là j'ai mes feux de croisement, seulement ca condamne les feux de route quand on répare les feux de croisement....
en écrivant, j'ai eu un flash et j'ai résolu mon problème:
on sait que l'ampoule HID contrairement à l'halogène est polarisé. (cad qu'il y a un + et un - obligatoire) il m'a suffit d'inversé donc le + et le - des feux de croisement et uniquement ceux là ( au départ j'avais laissé la masse commune, mon erreur)
pour résumé et pour que ca marche:
comme ca :

et maintenant j'ai les appels de phare qui fonctionnent
tout mes pb sont avec la masse au millieu.
la c'est le schéma H4 conventionnel :

la c'est ce que j'ai reçu avec le kit HID :

ensuite pour avoir les codes , j'ai fait ca :

cela signifie qu'il y a une polarité sur les HID, et je pense que sur le montagne d'origine de la Dai' c'est inversé. au moins par partir de là j'ai mes feux de croisement, seulement ca condamne les feux de route quand on répare les feux de croisement....

en écrivant, j'ai eu un flash et j'ai résolu mon problème:
on sait que l'ampoule HID contrairement à l'halogène est polarisé. (cad qu'il y a un + et un - obligatoire) il m'a suffit d'inversé donc le + et le - des feux de croisement et uniquement ceux là ( au départ j'avais laissé la masse commune, mon erreur)
pour résumé et pour que ca marche:
- pour les feux de croisement il faut: le + (bleu) à droite et la masse (noir) en haut mais
- pour les feux de route il faut :le + rouge ( à gauche) et la masse (noir) à droite et donc avec le bleu des feux de croisement !!!!!
comme ca :

et maintenant j'ai les appels de phare qui fonctionnent


vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Les Kits Xenon HID expliqués dans le détail






vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

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