Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
vinzzounet (1185)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
ced62 (548)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
djlion (474)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
OZONE88 (468)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
scarphesse (428)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
florentd55 (390)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
NIXON (362)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
Maiden 31 (212)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 
Izays808 (179)
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? D10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? M10VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Dd10 

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

4 participants

Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  patrickGTR Mar 17 Nov - 10:55

Bonjour à tous, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé un peu avant d'atteindre les 60 000 km. Je me demande si c'est un allumage normal qui doit signaler la révision à faire. Je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer avant mais j'ai acheté la voiture toute révisée à 28 000 km.
Autre détail important, je roule depuis plusieurs mois à l'éthanol E85, j'y suis passé progressivement en mélangeant avec du SP95 sur 2 ou 3 pleins, puis j'ai roulé depuis principalement en ville totalement à l'éthanol.
Je suis parti en vacances ou j'ai fait 3 pleins en SP95 car pas d'éthanol dispo, au retour j'ai fait un plein complet à l'éthanol, et le voyant c'est allumé apres quelques kilomètres, mais peu avant d'atteindre les 60 000 (peut etre à 59 970 un truc comme ça). J'ai rajouté une dizaine de litres de SP95 depuis et le voyant ne s'est pas eteint.
Qu'en pensez vous ? est ce que ya un boitier à brancher sur la materia pour en savoir + sur la cause de l'allumage du voyant ?
Merci
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  patrickGTR Mar 24 Nov - 9:11

hummm personne n'a une idée ? help… Very Happy
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  Suzukid Mar 24 Nov - 19:50

Aucune idée mais c'est arrivé la même chose à deux ou trois personnes du forum, l'éthanol semble y être pour quelque chose.

je roule aussi à l'éthanol sans kit et tout va bien mais je commence à me poser des questions..
Suzukid
Suzukid

Messages : 142
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  patrickGTR Mer 25 Nov - 7:52

de mon experience aucun soucis si on passe progressivement à l'ethanol, le capteur ne le sent pas. Par contre là je suis passé en utilisation intensive de la voiture sur 4 jours avec 3 pleins 100% sans plomb, puis direct un plein 100% ethanol, sur un changement aussi radical le capteur doit sentir la difference je pense.

Ma question reste de savoir si le voyant est programmé pour s'allumer pour signaler une revision ou pas.
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  domcox Mer 25 Nov - 20:16

non le voyant MIL ne s' allume pas pour signaler une révision mais un défaut.
Je ne pense pas que cela soit grave dans ton cas, c'est ton calculateur qui ne sais plus ou il en est avec tous ces changements d'essence , un plein de super et il s' éteindra, ou débranche ta batterie une petite heure ...
j 'utilise une interface OBD2 Bluetooth (15€ sur ebay)qui se branche sur la prise au dessus des pédales et avec mon tel portable je peux lire les défauts et les supprimer (avec l'application torque dans le playstore androïde )
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  patrickGTR Ven 27 Nov - 11:48

Merci domcox !!!! je vais me renseigner sur cette interface ! merci
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  patrickGTR Ven 27 Nov - 12:01

Pas contre j'ai bien l'application TORQUE pour iphone, j'espere que le OBD2 Bluetooth fonctionne avec Ios…
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  patrickGTR Ven 27 Nov - 12:15

Commandé ! attention pour les utilisateurs Apple Iphone etc il faut prendre le modele wifi un peu plus cher apparemment, moi j'ai commandé ici :
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-OBD2-WIFI-ELM-327-OBDII-DIAGNOSTIC-OBD-ANDROID-IPHONE-IOS-/272048980351?
patrickGTR
patrickGTR

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  domcox Sam 28 Nov - 19:13

alors des nouvelles ?
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty temoin moteur qui s'allume

Message  zouzoune Sam 25 Mar - 13:14

bonjour a tous j'ai eue le cas du temoin moteur , il faut faire nettoyer des injecteurs car possible que ce soit des saletes dans l'essence , car surprise ce sont des voitures qui non pas de filtre a essence(je ne suis plus alle chez mon concessionnaire pour faire l'entretien), c'est mon garagiste qui me la dis car meme lui a ete surpris quand il a fait mon entretien , et tu des ralentissements au niveau du moteur pendant que tu roule ?et si ce n'ai pas ca je ne sais pas j'espere t'avoir aide . bonne journee a tous
zouzoune
zouzoune

Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ? Empty Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum