Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?
4 participants
Page 1 sur 1
VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?
Bonjour à tous, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé un peu avant d'atteindre les 60 000 km. Je me demande si c'est un allumage normal qui doit signaler la révision à faire. Je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer avant mais j'ai acheté la voiture toute révisée à 28 000 km.
Autre détail important, je roule depuis plusieurs mois à l'éthanol E85, j'y suis passé progressivement en mélangeant avec du SP95 sur 2 ou 3 pleins, puis j'ai roulé depuis principalement en ville totalement à l'éthanol.
Je suis parti en vacances ou j'ai fait 3 pleins en SP95 car pas d'éthanol dispo, au retour j'ai fait un plein complet à l'éthanol, et le voyant c'est allumé apres quelques kilomètres, mais peu avant d'atteindre les 60 000 (peut etre à 59 970 un truc comme ça). J'ai rajouté une dizaine de litres de SP95 depuis et le voyant ne s'est pas eteint.
Qu'en pensez vous ? est ce que ya un boitier à brancher sur la materia pour en savoir + sur la cause de l'allumage du voyant ?
Merci
Autre détail important, je roule depuis plusieurs mois à l'éthanol E85, j'y suis passé progressivement en mélangeant avec du SP95 sur 2 ou 3 pleins, puis j'ai roulé depuis principalement en ville totalement à l'éthanol.
Je suis parti en vacances ou j'ai fait 3 pleins en SP95 car pas d'éthanol dispo, au retour j'ai fait un plein complet à l'éthanol, et le voyant c'est allumé apres quelques kilomètres, mais peu avant d'atteindre les 60 000 (peut etre à 59 970 un truc comme ça). J'ai rajouté une dizaine de litres de SP95 depuis et le voyant ne s'est pas eteint.
Qu'en pensez vous ? est ce que ya un boitier à brancher sur la materia pour en savoir + sur la cause de l'allumage du voyant ?
Merci
patrickGTR- Messages : 42
Re: VOYANT MOTEUR ALLUME pour REVISION ou ESSENCE ?
hummm personne n'a une idée ? help…

Aucune idée mais c'est arrivé la même chose à deux ou trois personnes du forum, l'éthanol semble y être pour quelque chose.
je roule aussi à l'éthanol sans kit et tout va bien mais je commence à me poser des questions..
je roule aussi à l'éthanol sans kit et tout va bien mais je commence à me poser des questions..
Suzukid- Messages : 142
de mon experience aucun soucis si on passe progressivement à l'ethanol, le capteur ne le sent pas. Par contre là je suis passé en utilisation intensive de la voiture sur 4 jours avec 3 pleins 100% sans plomb, puis direct un plein 100% ethanol, sur un changement aussi radical le capteur doit sentir la difference je pense.
Ma question reste de savoir si le voyant est programmé pour s'allumer pour signaler une revision ou pas.
Ma question reste de savoir si le voyant est programmé pour s'allumer pour signaler une revision ou pas.
non le voyant MIL ne s' allume pas pour signaler une révision mais un défaut.
Je ne pense pas que cela soit grave dans ton cas, c'est ton calculateur qui ne sais plus ou il en est avec tous ces changements d'essence , un plein de super et il s' éteindra, ou débranche ta batterie une petite heure ...
j 'utilise une interface OBD2 Bluetooth (15€ sur ebay)qui se branche sur la prise au dessus des pédales et avec mon tel portable je peux lire les défauts et les supprimer (avec l'application torque dans le playstore androïde )
Je ne pense pas que cela soit grave dans ton cas, c'est ton calculateur qui ne sais plus ou il en est avec tous ces changements d'essence , un plein de super et il s' éteindra, ou débranche ta batterie une petite heure ...
j 'utilise une interface OBD2 Bluetooth (15€ sur ebay)qui se branche sur la prise au dessus des pédales et avec mon tel portable je peux lire les défauts et les supprimer (avec l'application torque dans le playstore androïde )
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Merci domcox !!!! je vais me renseigner sur cette interface ! merci
Pas contre j'ai bien l'application TORQUE pour iphone, j'espere que le OBD2 Bluetooth fonctionne avec Ios…
Commandé ! attention pour les utilisateurs Apple Iphone etc il faut prendre le modele wifi un peu plus cher apparemment, moi j'ai commandé ici :
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-OBD2-WIFI-ELM-327-OBDII-DIAGNOSTIC-OBD-ANDROID-IPHONE-IOS-/272048980351?
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-OBD2-WIFI-ELM-327-OBDII-DIAGNOSTIC-OBD-ANDROID-IPHONE-IOS-/272048980351?
alors des nouvelles ?
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
temoin moteur qui s'allume
bonjour a tous j'ai eue le cas du temoin moteur , il faut faire nettoyer des injecteurs car possible que ce soit des saletes dans l'essence , car surprise ce sont des voitures qui non pas de filtre a essence(je ne suis plus alle chez mon concessionnaire pour faire l'entretien), c'est mon garagiste qui me la dis car meme lui a ete surpris quand il a fait mon entretien , et tu des ralentissements au niveau du moteur pendant que tu roule ?et si ce n'ai pas ca je ne sais pas j'espere t'avoir aide . bonne journee a tous
zouzoune- Messages : 5

» Payer 460€ pour une révision des 75000kms vous trouvez ça normal vous ?
» Problème voyant moteur allumé
» voyant abs allumé
» ethanol et voyant MIL allumé
» Voyant orange moteur sur le tableau de bord
» Problème voyant moteur allumé
» voyant abs allumé
» ethanol et voyant MIL allumé
» Voyant orange moteur sur le tableau de bord
Page 1 sur 1