Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
fixation roue avant Yrv
2 participants
Page 1 sur 1
fixation roue avant Yrv
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Voici quelques jours que je galère pour trouver un goujon et un écrou de roue avant pour la Daihatsu Yrv de ma fille.
En effet, le goujon s'est cassé au démontage de la roue avant droite après crevaison
Il est resté dans le moyeu.
J'ai du mal à différencier goujon et écrou. Mon vocabulaire technique est limité.
Si quelqu'un peut m'aider il aura toute ma reconnaissance.
Je vis en Aquitaine entre Bordeaux et Toulouse dans le 47.
Le garage Toyota proche de chez moi n'a rien pu faire
Merci et bonne fin d'année à tous.

Je suis nouveau sur le forum.
Voici quelques jours que je galère pour trouver un goujon et un écrou de roue avant pour la Daihatsu Yrv de ma fille.
En effet, le goujon s'est cassé au démontage de la roue avant droite après crevaison

Il est resté dans le moyeu.
J'ai du mal à différencier goujon et écrou. Mon vocabulaire technique est limité.
Si quelqu'un peut m'aider il aura toute ma reconnaissance.
Je vis en Aquitaine entre Bordeaux et Toulouse dans le 47.
Le garage Toyota proche de chez moi n'a rien pu faire
Merci et bonne fin d'année à tous.
jpf47- Messages : 22
Re: fixation roue avant Yrv
salut et bienvenue,
voici 2 types de goujons, les cannelés qui sont emmanchés en forces sur le moyeux avec une presse et les vissés qui se vissent.
Dans ton cas je penche pour les cannelés ...

Le moyeux se trouve derrière le disque de frein et ressemble à ceci :

Pour enlever un goujon cannelé par ces propres moyen, le plus simple c'est de démonté le moyeux pour pouvoir taper fort ou utiliser une presse, chalumeau etc... Il existe un extracteur de goujons hydraulique ou il n' est pas nécessaire de tout démonter mais seul un professionnel en aura un.
Pour sortir le moyeux il faut aussi sortir le cardan, il faut donc des bases mécanique.
Sur le YRV je connais pas le modèle mais le goujon doit faire 12mm de diamètre pour un pas de 150 (donc un filet de 1,5 mm), la longueur je sais pas ...
Quelque fois le plus simple c' est d'aller à la casse récupérer un moyeux complet et certaines ont des mécaniciens qui vous les changent.
voilà si cela à pu vous aider.
voici 2 types de goujons, les cannelés qui sont emmanchés en forces sur le moyeux avec une presse et les vissés qui se vissent.
Dans ton cas je penche pour les cannelés ...

Le moyeux se trouve derrière le disque de frein et ressemble à ceci :

Pour enlever un goujon cannelé par ces propres moyen, le plus simple c'est de démonté le moyeux pour pouvoir taper fort ou utiliser une presse, chalumeau etc... Il existe un extracteur de goujons hydraulique ou il n' est pas nécessaire de tout démonter mais seul un professionnel en aura un.
Pour sortir le moyeux il faut aussi sortir le cardan, il faut donc des bases mécanique.
Sur le YRV je connais pas le modèle mais le goujon doit faire 12mm de diamètre pour un pas de 150 (donc un filet de 1,5 mm), la longueur je sais pas ...
Quelque fois le plus simple c' est d'aller à la casse récupérer un moyeux complet et certaines ont des mécaniciens qui vous les changent.
voilà si cela à pu vous aider.
domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

» Changement Goujon de Roue
» Changement roue de secours Terios 2
» train avant
» Amortisseurs avant TREVIS 2008
» conseils avant achat
» Changement roue de secours Terios 2
» train avant
» Amortisseurs avant TREVIS 2008
» conseils avant achat
Page 1 sur 1