Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Piece détachées EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Piece détachées EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Piece détachées EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Piece détachées EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Piece détachées EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Piece détachées EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Piece détachées EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Piece détachées EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Piece détachées EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
vinzzounet (1185)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
ced62 (548)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
djlion (474)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
OZONE88 (468)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
scarphesse (428)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
florentd55 (390)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
NIXON (362)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
Maiden 31 (212)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 
Izays808 (179)
Piece détachées D10Piece détachées M10Piece détachées Dd10 

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Piece détachées

2 participants

Aller en bas

Piece détachées Empty Piece détachées

Message  vlado Mer 4 Mai - 18:33

Bonjour à tous.

Je possède un terios de décembre 2010 depuis maintenant 2 ans. J'en suis trés content surtout lors de l'utilisation dans des conditions de circulation difficile (neige). Il est un peu bruyant au dela de 110 Km/h mais il n'est pas fait pour cela.

Pour en venir à mon problème, j'ai acheté ce terios d'occasion avec une fissure sur le pare choc arrière. Rien d'alarmant au début, mais il semblerait que que la fissure commence à s'étendre.
J'ai essayé de trouver un nouveau pare choc sur le net car je ne sais pas si cela est réparable par un carrossier mais impossible de mettre la main sur un modéle pour J200. Il y en a bien chez nos voisins Anglais, mais pas d'envoi en France. Après cela rien de rien ou je m'y prend mal.
Est ce que certains d'entre vous aurait des pistes pour les pièces détachées ?
Merci

vlado
vlado

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Jeu 5 Mai - 19:07

Leboncoin est ton ami, mon vieux :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=terios&it=1

Regarde la première offre... C'est-y pas c'que tu cherches ?

SInon plus bas t'as des Terios pour pièce. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Merci qui ?
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Merci

Message  vlado Ven 6 Mai - 13:39

Merci pour l'info. J'avais pas pensé a regarder sur LBC.
La première offre (version J100) n'est pas le PC que je cherche (J200).
Par contre, il y a de quoi faire avec d'autres annonces.
vlado
vlado

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Ven 6 Mai - 13:43

Ouais ça va le faire ! Après, repeindre un pare-chocs, c'est à la portée de n'importe quel débutant en carrosserie. Tiens-nous au courant !
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Ven 3 Juin - 0:00

Bonjour et bienvenue vlado,

Suis "jensuisun", inscrit il y a peu aussi (01/2016). Suis un peu envahissant (voir mes messages depuis), mais ce Forum m'a plu, il donne envie de participer  cool  ! Or, parcourant les échanges, suis tombé sur le récent "vlado/fran.p": je l'ai trouvé chaleureux et typique de l'esprit sympa qui doit prévaloir dans un bon Forum, tout en offrant une solution au problème posé.

J'interviens pourquoi ? C'est parce que, vlado, franchement vous m'intéressez car possesseur d'un Terios 2 pour lequel, j'espère, vous détenez le Manuel d'utilisation et d'entretien, en français. Pourquoi, encore ? Et bien, parce que je viens d'acquérir un Térios 2 de 2009 en Italie mais avec un Manuel en italien, alors je rame  :sniff: ! Aussi, je me permets de vous faire une proposition de membre à membre: accepteriez-vous, de m'adresser en recommandé votre Manuel, je le conserverai 48 heures le temps d'en photographier vite fait toutes les pages avec mon mobile pour convertir ensuite les fichiers jpg en pdf et bien les imprimer, puis je vous le renverrai illico en recommandé aussi avec le remboursement de vos frais. Si, vous voulez bien accepter, répondez à ce message sur le forum et je vous communiquerai mon adresse par la même voie (j'obtiendrai la vôtre par l'envoi postal). Vous me rendriez un sacré service  cheers ! Certes, je vous mets en quelque sorte la pression en vous renvoyant au début de ce message, mais, croyez-le, c'est en toute bonne foi que j'agis ! Je suis vraiment très embêté et j'ai cherché partout pour l'obtenir, en vain.

Merci d'avance. Bien cordialement.

jensuisun (d'accro au Térios).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Ven 3 Juin - 1:34

T'inquiète vieux, j'ai eu le même souci. Tu appelles Daihatsu France iu tu leur laisse un mail, ils vont t'envoyer un carnet + notice dans la foulée !
C'est pas peugeot qui ferait ça !
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièces détachées

Message  Invité Ven 3 Juin - 10:13

Waouh ! fran.p tire plus vite que son ombre ! Je poste un message à 2 H du mat et à 3:34 jaillit une réponse, on se croirait à Roland Garros  Surprised !

Merci de cette réaction-fusée, le conseil est bon mais j'ai déjà envoyé un e-mail à Daihatsu France, sans réponse à ce jour, comme j'ai fouillé l'Internet, en vain ! C'est pour ça que, à court d'idées, j'ai fini par proposer cette solution à vlado, même si elle paraît tarabiscotée !

Eventuellement si un autre membre "Térios" du Forum avait une idée ou acceptait de faire ce que j'ai imaginé, je serais évidemment preneur pour avoir ce Manuel-trésor study qui me manque tellement.

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Ven 3 Juin - 11:20

Dans ce cas, appelle-les, il y a un numéros sur leur site. Je ne me souviens plus très bien si je leur avais écrit ou si je les avais appelés. En tout cas, j'avais eu mon livret.
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Ven 3 Juin - 17:26

OK, tuyau bien reçu ! Mais, Ah ! Ah ! Ah !, mon oeil aiguisé  rambo  a repéré quelque chose dans l'écrit: mais quoi ? Juste ciel, vu, un livret, un véritable original aimablement fourni par Daihatsu. Alors, faisant semblant de rien :siffl: , vais poursuivre ma démarche jusqu'au bout et soliiciter Daihatsu France pour avoir la même chose.

Mais, si je n'obtiens rien, que me restera-t-il comme possibilité d'avoir, peut-être, satisfaction ? Devinez Idea !

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Ven 3 Juin - 18:45

Tu peux essayer toutes les autres solutions avant celle-là si ça peut te faire plaisir.
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Mar 7 Juin - 22:34

Bonjour fran.p,

J'ai essayé la dernière solution qu'il me restait "avant celle-là". Chou blanc: réponse de SAV Daihatsu France me renvoyant à leur ex-concession locale. Or, j'ai déjà vu celle-ci, le proprio a changé et il n'a pu me satisfaire.

J'aurais mieux fait de suivre votre conseil :sniff: et de passer directement à la méthode proposée plus haut (message 3/06), mais je craignais d'abuser !

J'y reviens donc, et si vous étiez favorable à me confier votre Manuel comme indiqué, je serai un preneur Very Happy . Espérant accord, remerciements d'avance.

Bien cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Mer 8 Juin - 7:51

Désolé mon vieux, mais on n'a pas la même voiture. J'ai une trevis, pour ma part.
Il te reste une dernière solution qui, ma foi, n'est pas la plus idiote du lot, à moins que tu préfères la copie à l'original.
Tu vas sur Leboncoin. Tu tapes Terios dans "équipement auto". Tu vas trouver tout un tas de petites Terios à la casse, en vente "pour pièces" comme on dit. Tu contactes les mecs et le tour est joué. Avec un peu de chance y'en a même un près de chez toi!

Ce sera bien mieux qu'un livret photocopié.
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Mer 8 Juin - 21:59

Possesseur d'une Trévis et non d'un Térios, le fait, fran.p, que tu sois intervenu sur le sujet "Térios" de vlado puis sur le mien m'as fait penser que ... .

Aussi, oh surprise Surprised  et déception Crying  !

Tant pis pour moi, mais un grand merci à toi quand même pour les conseils donnés, en particulier le dernier "pas idiot du tout" que je vais m'empresser d'appliquer ! Te tiendrai au courant. Vais aussi relancer vlado qui a un Térios correspondant au mien, avec , semble-t-il, le précieux Manuel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Mar 28 Juin - 13:53

28.06.2016 - 15:41:32 -

Salut fran.p

Trouvé seulement un pro sur LBC: bon modèle, accidenté, mais Manuel négatif.

Relancé vlado, en privé 4/06: Pas de réponse.

Question posée à nouveau à Forum "Térios" ce jour 28/06.

Grand merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Mer 29 Juin - 12:31

Quel est ton modèle de Terios ?
Je pense qu'il y a un manuel unique. Mon manuel pour la trévis est valable aussi bien pour la boite auto que pour la boite méca, ce qui distingue les deux modèles de cette gamme.
Je n'en reviens pas que tu ne trouves pas ce que tu cherches sur le boncoin, y'a une page pleine de Térios pour pièces !
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Mer 29 Juin - 22:48

29.06.2016 - 23:59:56 -

Toujours prompt à répondre fran.p, ça fait plaisir !
Modèle: Térios 2 - 1,5  4WD  SXA - 11/2008 - BVA -.
Je confirme: ai fait circuit LBC Voitures + Equipements Auto, questionné par mail tous les vendeurs de Térios 2 en état ou HS et pièces (une douzaine) en proposant prêt Manuel 48H pour en photographier les pages, eu 3 réponses, négatives. Point final.
Manuel unique BVM/BVA, je pense aussi.
Ai refait appel, un peu vif  bom, à membres du Forum Térios: ou l'on me jette ou ça marchera !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  fran.p Jeu 30 Juin - 7:01

Mais... pourquoi demander à photocopier le manuel quand tu peux l'acheter ? Réécris à ces vendeurs en leur demandant leur prix et c'est dans la poche !
Je pensais que c'était ce que tu avais fait et je m'étonnais que ça ne fonctionne pas. Il n'y a aucune raison que tu n'obtiennes pas gain de cause : ils sont là pour vendre !
fran.p
fran.p

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Jeu 30 Juin - 23:01

01.07.2016 - 00:10:56 -

- Ai tenté auprès vendeurs de Térios, mais ne veulent pas, normal finalement, se désaisir.
- Vendeurs pièces détachées pro ou privés, 2 réponses obtenues, n'avait pas.
- Reste à attendre réaction de membres Forum Térios possesseurs Térios 2 qui détiendaient ce Manuel et auraient peut-être été piqués au vif par la petite diatribe que j'ai, amusé, justement lancée à cet effet par message "Nouveau sujet 28/06 - Obtention Manuel .....- Insistance -".

En tout cas, grazie mille à toi fran.p.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 21:53

Salut à domcox et à fran.p,

Info finale au sujet de ma quête, vaine, du Manuel d'utilisation et d'entretien du Térios2 (c'est aussi dur que la quête du Graal !): les mois passant, le silence des possesseurs du même Terios étant assourdissant (à moins que je ne sois le seul !), ce qui est vache entre membres d'un même forum, j'ai fini par essayer encore de faire bouger Daihatsu France via l'ex-concessionnaire local et je viens de recevoir cette réponse "Désolé Daihatsu ne fournit plus de manuel utilisateur pour les Terios".

Donc, point final. Mais franchement à mon âge devoir apprendre l'italien !  :sniff:

Merci à nouveau, tous deux, de m'avoir soutenu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  vlado Dim 21 Aoû - 17:59

Bonjour jensuisun

J'ai bien lu ta demande concernant le manuel du terios mais je suis au regret de ne pouvoir y répondre favorablement tout simplement parce que je ne prendrai pas le risque d'envoyer par la Poste un manuel qu'il me serait impossible de remplacer s'il se perdait.
Inutile donc de m'adresser plusieurs mp de relance, ma réponse est définitive.

MB: Pas contre le fait de t'aider s'il y a des pages qui t'intéressent.
vlado
vlado

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièces détachées

Message  Invité Lun 22 Aoû - 10:55

22.08.2016

Bonjour vlado,

Bien capté. Ta motivation se comprend. Dommage pour moi. C'est frustrant d'avoir ce Manuel à portée, mais intouchable. Je vais appeler Indiana Jones ! Non, sérieusement, je me garderais d'insister au risque d'être poursuivi pour harcèlement. Dommage, aussi, de n'être point voisins.

Je vais donc, tenace, poursuivre ma quête, car je veux ce Manuel !

Merci en tout cas, vlado, d'avoir bien voulu répondre à ma demande. Merci, aussi, de proposer ponctuellement ton aide.

Jensuisun ( d'accro au Térios)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Pièce détachées

Message  Invité Jeu 8 Sep - 21:38

08.09.2016

Hello,

Le long sujet de la recherche d'un Manuel d'utilisation et d'entretien, en français, pour me permettre de demander à mon vaillant Terios 2 le meilleur de lui-même, est clos, pour ma part du moins (je l'avais inséré dans le sujet "Pièces détachées" qu'avait soulevé un autre membre). Ainsi, vous ne m'entendrez plus râler Mad  . C'est que je l'ai tout de même tenu mon challenge car j'ai fini par l'avoir ce sacré Manuel cheers , ça m'aura pris 8 mois; comme quoi la persévérance paie (quoiqu'en la circonstance c'est plutôt moi qui paie). Enfin, j'ai pu vérifier cet adage énonçant que "Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues".

Comment y suis-je arrivé ? Vous le saurez en lisant le message ci-dessous collé que je viens de faire passer dans l'autre sujet "Re: Mode d'emploi ou notice d'utilisation". Tout cela fait un feuilleton, mais je le répète  Mad   ! Merci à tous de votre patience car j'ai bien encombré le Forum avec mon problème.

"Re: Mode d'emploi ou notice d'utilisation
Message  jensuisun le Mar 6 Sep - 14:02

Surprise  Surprised   . VICTOIRE  cool  ! Voila comme je suis  Very Happy  et   :siffl:  .

Après moults péripéties, me voila enfin possesseur du Manuel. Je crois que la lecture de l'échange avec SAV Daihatsu France parlera de lui-même, c'est pourquoi je le reproduis ci-dessous in extenso.

L'appel fait précédemment aux membres de la branche "Terios" du Forum Daihatsu est donc caduque. Je les remercie en tout cas car je ne doute pas qu'il aurait été suivi d'effet. Un grand merci, en particulier, à domcox et fran.p qui m'ont aidé dans mes recherches pour l'obtention de ce Manuel tant désiré.

Jensuisun (d'accro au Terios)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"06/09/2016
From: Jacques Maurin
Subject: Manuel utilisateur Terios

Aïe ! Ce n’est pas donné ! Peut-être un peu abusif, non ! Mais pas le choix, je le prends.
SAV Daihatsu France vient de réagir rapidement à un email de ma part que je leur avais
envoyé pour les remuer un peu: ça a marché apparemment !

06/09/2016
From: Magasin Hyundai Gap
Subject: Re: Manuel utilisateur Terios

Daihatsu vient de me communiquer qu'il avait retrouvé un manuel utilisateur pour votre Terios? Si cela vous intéresse toujours ​ il est livrable au tarif de 120 ttc.

05/09/2016
A SAV Daihatsu France                                                                                      
Gorce Nicolas - Emil Frey;

Par e-mail ci-dessous joint, vous m’avez conseillé en vue de l’obtention d’un manuel, en français, d’utilisation et d’entretien du Terios 2. J’ai fait la démarche suggérée. Cependant, le réparateur agréé Daihatsu local vient de me donner la réponse finale, à savoir que “ Daihatsu ne fournit plus de manuel utilisateur pour les Terios”.

Je pense que la clientèle ancienne et actuelle aussi de Daihatsu ne pourrait, comme moi, qu’être étonnée de cette réponse. C’est que, dois-je vous le dire, au-delà de 2013 année où Daihatsu se retira de France, existe toujours un marché de l’occasion pour les modèles Daihatsu qui sont d’ailleurs très appréciés. Ce ne serait donc pas une bonne image que de voir qu’une “petite chose” demandée, comme ce simple manuel, ne puisse être fournie par cette marque aussi prisée.

C’est pourquoi, Monsieur, je vous demande de bien vouloir faire tout votre possible pour me procurer ce manuel (par fichier pdf, éventuellement, à défaut d’exemplaire imprimé, ou bien encore en simple photocopie).

From: Magasin Hyundai Gap
Subject: Manuel utilisateur Terios

Désolé Daihatsu ne fournit plus de manuel utilisateur pour les Terios "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piece détachées Empty Re: Piece détachées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum