Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Zouuuu......!!! Materia: QUEL PANARD!!!
+3
Pif Paf
Manon
domcox
7 participants
Page 1 sur 1
Zouuuu......!!! Materia: QUEL PANARD!!!
Salut à tous!
Tout nouveau en Daihatsu Materia 1.5, je viens me présenter en bonne et due forme.
Cette caisse me fait de l’œil depuis près de 10 ans, j'ai eu l'occaz et déjà un énorme regret se pointe: ne pas l'avoir acheté avant...
Gueule unique, espace de dingue, poids/puissance et étagement de boite excellent: que du bon!
Bref, elle n'est pas prête de quitter la maison celle-là!
Quelques photos d'hier soir de la bestiole:

2007,
1 ère main,
110000 km,
Clim,
Carnet à jour + factures.
Futur modif:
-Support 2 DIN,
-Autoradio 1 DIN plus rangement 1 DIN,
-HP dignent de ce nom,
-Vidange boite avec huile contemporaine,
-Voir ce qu'il se fait pour le châssis, car cette voiture est une vraie boule de nerf maquillée!
++!
Tout nouveau en Daihatsu Materia 1.5, je viens me présenter en bonne et due forme.
Cette caisse me fait de l’œil depuis près de 10 ans, j'ai eu l'occaz et déjà un énorme regret se pointe: ne pas l'avoir acheté avant...
Gueule unique, espace de dingue, poids/puissance et étagement de boite excellent: que du bon!
Bref, elle n'est pas prête de quitter la maison celle-là!
Quelques photos d'hier soir de la bestiole:

2007,
1 ère main,
110000 km,
Clim,
Carnet à jour + factures.
Futur modif:
-Support 2 DIN,
-Autoradio 1 DIN plus rangement 1 DIN,
-HP dignent de ce nom,
-Vidange boite avec huile contemporaine,
-Voir ce qu'il se fait pour le châssis, car cette voiture est une vraie boule de nerf maquillée!
++!
Izays808- Messages : 179
Re: Zouuuu......!!! Materia: QUEL PANARD!!!
bienvenue !

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Waaaah elle est superbe, j'adore encore plus la Materia en blanc !!! Bienvenue à toi

Manon- Messages : 14
Merci la Picarde!
(je suis un expatrié...
)
J'étais fan depuis toujours du violet métal avec ses reflets superbes, mais il est vrai que ce blanc qui vire au rose, au violet en passant par le bleu est superbe!
Cette caisse change au moins x3 de couleur dans la journée!
Bref, que du bon dans cette voiture, je le dis encore, mais je fonds à chaque fois que je prends le volant par son coté ovni kawaii énervé!

Je viens de commander mon huile de boite et déflecteurs d'air de marque Heko: http://www.ebay.fr/itm/DAIHATSU-MATERIA-5-portes-2006-present-Deflecteurs-de-vent-4-pcs-HEKO-Bulles-/151947822532?hash=item2360cbc5c4
A 37€ livrés, même si les portes arrières ne sont entièrement recouvertes comme les modèles asia, on ne va pas faire la fine bouche!
Par contre IMPOSSIBLE de mettre la main sur un spoiler de coffre, j'ai fais pas mal de nuit pour que dalle...
Y a bien les modèles de Scion xB et Toy bB au cul carré, mais impossible de savoir si la malle suit la même courbure que notre Materia/COO...
Perso, je ne pense pas.
Sinon, petite modif de l'admission d'air.
Pas que recherche la perf, mais chopper l'air à cet endroit totalement confiné à l'origine me donne des boutons...
Bref, un vieux tuyau d'aspi sacrifié plus tard...
(désolé pour la qualité et la rotation des photos, les différents serveurs les pivotent sans rien me demander et mon tél a plus de 7 ans...)

Air choppé face à la route, diamètre 60 mm constant, plus de boite de résonance et air frais en permanence, le tout pour peanut!
Reste juste à pivoter les colliers Colson pour une finition quasi invisible et un Serflex type OEM sur le boisseau de boite à air et ce sera parfait.
++!

J'étais fan depuis toujours du violet métal avec ses reflets superbes, mais il est vrai que ce blanc qui vire au rose, au violet en passant par le bleu est superbe!
Cette caisse change au moins x3 de couleur dans la journée!
Bref, que du bon dans cette voiture, je le dis encore, mais je fonds à chaque fois que je prends le volant par son coté ovni kawaii énervé!

Je viens de commander mon huile de boite et déflecteurs d'air de marque Heko: http://www.ebay.fr/itm/DAIHATSU-MATERIA-5-portes-2006-present-Deflecteurs-de-vent-4-pcs-HEKO-Bulles-/151947822532?hash=item2360cbc5c4
A 37€ livrés, même si les portes arrières ne sont entièrement recouvertes comme les modèles asia, on ne va pas faire la fine bouche!
Par contre IMPOSSIBLE de mettre la main sur un spoiler de coffre, j'ai fais pas mal de nuit pour que dalle...

Y a bien les modèles de Scion xB et Toy bB au cul carré, mais impossible de savoir si la malle suit la même courbure que notre Materia/COO...
Perso, je ne pense pas.
Sinon, petite modif de l'admission d'air.
Pas que recherche la perf, mais chopper l'air à cet endroit totalement confiné à l'origine me donne des boutons...
Bref, un vieux tuyau d'aspi sacrifié plus tard...
(désolé pour la qualité et la rotation des photos, les différents serveurs les pivotent sans rien me demander et mon tél a plus de 7 ans...)

Air choppé face à la route, diamètre 60 mm constant, plus de boite de résonance et air frais en permanence, le tout pour peanut!
Reste juste à pivoter les colliers Colson pour une finition quasi invisible et un Serflex type OEM sur le boisseau de boite à air et ce sera parfait.

++!
Bienvenue ici.
En matière de transformation et entretien, tu peux jeter un oeil sur le fil de Domcox et son bijou.
Tu ne se ras pas déçu!
La Josianne de Susukid est pas mal non plus (et c'est peu de le dire).

En matière de transformation et entretien, tu peux jeter un oeil sur le fil de Domcox et son bijou.
Tu ne se ras pas déçu!
La Josianne de Susukid est pas mal non plus (et c'est peu de le dire).

Pif Paf- Messages : 45
Yep, c'est fait! 
Après près de 6000 kms parcouru depuis acquisition (et pas une goutte d'huile de consommation, comme toutes mes Japs...), toujours le même bonheur à son volant!
D'ailleurs, c'est un combat quotidien pour éviter que ma femme me pique les clés! (non non, c'est pas une 106...
)
Cet été: St Dié-des-Vosges/Périgueux/Bordeaux/Vannes/Chantilly/St Dié sans le moindre pépin, la banane au volant et toujours autant de curieux sympathiques en demande d'infos sur cette "voiture neuve"...!
Rahhhhlalalaa...
Daihatsu, c'est un peu comme SEGA en sont temps... Trop en avance!
Aujourd'hui, beaucoup de gens recherchent des voitures économique et fun, bien loin des Dacia!
Heureusement, il reste encore le Kia Soul pour sauver l'honneur coté originalité...
Bref, je m'égare...
Je profite à fond de cette pépite, je regrette seulement de ne pas l'avoir acheter avant.
Evolution timide:
-Déflecteurs montés et vidange de boite effectuée (le jour et la nuit!) avant les vacances.
D'ailleurs super les déflecteurs avec la voiture en plein soleil, vitre légèrement ouvertes et invisible, courant d'air dans la voiture et adieu la fournaise!
-Eclairage en led du plafonnier et coffre car d'origine, faut limite mettre une frontale...!
-Autoradio Sony lambda usb mp3 car marre de me trimbaler le CD...
Et du coup un rangement sup en dessous, on en a jamais assez!
Des jantes en 17" devrait arriver vendredi, si j'arrive à trouver les dimensions des jantes en 17" d'origine Daihatsu avant! (largeur et déport)
Photos prochainement.
++!

Après près de 6000 kms parcouru depuis acquisition (et pas une goutte d'huile de consommation, comme toutes mes Japs...), toujours le même bonheur à son volant!
D'ailleurs, c'est un combat quotidien pour éviter que ma femme me pique les clés! (non non, c'est pas une 106...

Cet été: St Dié-des-Vosges/Périgueux/Bordeaux/Vannes/Chantilly/St Dié sans le moindre pépin, la banane au volant et toujours autant de curieux sympathiques en demande d'infos sur cette "voiture neuve"...!

Rahhhhlalalaa...
Daihatsu, c'est un peu comme SEGA en sont temps... Trop en avance!
Aujourd'hui, beaucoup de gens recherchent des voitures économique et fun, bien loin des Dacia!
Heureusement, il reste encore le Kia Soul pour sauver l'honneur coté originalité...
Bref, je m'égare...
Je profite à fond de cette pépite, je regrette seulement de ne pas l'avoir acheter avant.

Evolution timide:
-Déflecteurs montés et vidange de boite effectuée (le jour et la nuit!) avant les vacances.
D'ailleurs super les déflecteurs avec la voiture en plein soleil, vitre légèrement ouvertes et invisible, courant d'air dans la voiture et adieu la fournaise!
-Eclairage en led du plafonnier et coffre car d'origine, faut limite mettre une frontale...!
-Autoradio Sony lambda usb mp3 car marre de me trimbaler le CD...
Et du coup un rangement sup en dessous, on en a jamais assez!
Des jantes en 17" devrait arriver vendredi, si j'arrive à trouver les dimensions des jantes en 17" d'origine Daihatsu avant! (largeur et déport)
Photos prochainement.
++!

C'est bientôt la fin de l'année...elles sont où les "photos prochainement"?
interessant la modif aspirateur ??
ca apporte un plus ? car ca m'interesse les modif intelligentes qui ne coute rien

vinzzounet- Messages : 1184
Joli minivan tricolore :o)D
Quid de la fuite sous la voiture quand tu es à côté?
T'as mal resserré le bouchon?
Sinon sympathique.
Par contre j'adore aussi quand on me dit que ma voiture est neuve... de loin.
Ça me fait toujours marrer de regarder la tête de la personne quand tu lui dis:
"Non elle est de 2007 et à 181'000 km!"
C'est DIVIN la réaction du visage de la personne.

T'as mal resserré le bouchon?

Sinon sympathique.
Par contre j'adore aussi quand on me dit que ma voiture est neuve... de loin.

Ça me fait toujours marrer de regarder la tête de la personne quand tu lui dis:
"Non elle est de 2007 et à 181'000 km!"
C'est DIVIN la réaction du visage de la personne.

AIRTEAM YY- Messages : 50
Salut!
Pour les tofs, pas grand chose de neuf, mais elle voyage mémère: Bordeaux, Chantilly, Nantes, Dunkerque, Annecy...

J'adore!
Il y a juste la prise de roulis excessive en usage "gros Vosgien énervé" qui est assez exotique pour le véhicule suiveur dans les cols, mais sinon toujours que du bonheur cette caisse.
La modif de la boite à air est juste pour le fun, n'attendez pas des cv de plus...
Je ne voulais juste plus d'air chaud aspiré et un look d'origine, rien de plus.
La flaque? bah... Elle a droit de lever la papatte non?
C'est la clim, elle est enclenchée H24, été comme hiver.
Sinon, à part des veilleuses kéké tuning en led, plafonnier et coffre en led (l'éclairage d'origine, quelle cata!), un autoradio ultra basique Sony USB et les déflecteur d'air, elle n'a pour le moment pas changée.
Même si j'adore ma Materia, quand les beaux jours se pointent, c'est plus en 2 roues que je bouge...
Désolé de ne pas être plus présent sur le fofo, mais si vous voulez faire des rencontres locales, faut pas hésiter, ce sera avec plaisir à 4 ou 2 roues.

++!
Pour les tofs, pas grand chose de neuf, mais elle voyage mémère: Bordeaux, Chantilly, Nantes, Dunkerque, Annecy...

J'adore!
Il y a juste la prise de roulis excessive en usage "gros Vosgien énervé" qui est assez exotique pour le véhicule suiveur dans les cols, mais sinon toujours que du bonheur cette caisse.

La modif de la boite à air est juste pour le fun, n'attendez pas des cv de plus...

Je ne voulais juste plus d'air chaud aspiré et un look d'origine, rien de plus.

La flaque? bah... Elle a droit de lever la papatte non?

C'est la clim, elle est enclenchée H24, été comme hiver.

Sinon, à part des veilleuses kéké tuning en led, plafonnier et coffre en led (l'éclairage d'origine, quelle cata!), un autoradio ultra basique Sony USB et les déflecteur d'air, elle n'a pour le moment pas changée.

Même si j'adore ma Materia, quand les beaux jours se pointent, c'est plus en 2 roues que je bouge...
Désolé de ne pas être plus présent sur le fofo, mais si vous voulez faire des rencontres locales, faut pas hésiter, ce sera avec plaisir à 4 ou 2 roues.

++!
pourquoi tu roule en mode vosgien enerver avec une materia ?
mais c est cool une materia de plus dans les vosges
passe quand tu veut en 4 ou 2 roue
mais c est cool une materia de plus dans les vosges

passe quand tu veut en 4 ou 2 roue

Cette caisse est ultra fun à conduire, peux pas m'en empêcher...
T'es d'où? Je suis proche St Dié.
Pour le 2 roues, on va attendre un poil...
++!

T'es d'où? Je suis proche St Dié.
Pour le 2 roues, on va attendre un poil...

++!
je suis sur Epinal !
du coup on peut faire un convoi de materia
du coup on peut faire un convoi de materia

Un convoi à deux Materia, c'est un poil présomptueux non?
Néanmoins, ce sera avec plaisir!
Y a un autre Materia sur St Dié, bleu très clair métallisé, mais impossible à chopper le conducteur ou le véhicule garé...
++!

Néanmoins, ce sera avec plaisir!

Y a un autre Materia sur St Dié, bleu très clair métallisé, mais impossible à chopper le conducteur ou le véhicule garé...
++!
au top les gars

vinzzounet- Messages : 1184
Petite mise à jour de mon admission de la mort...
http://www.daihatsu-forum.com/t719-admission-japan-manouche-style#8119
++!
http://www.daihatsu-forum.com/t719-admission-japan-manouche-style#8119
++!
Petite mise à jour entre deux averses... (photos qualités (très) vieux Blackberry...)
ATTENTION: je me transforme en gros Jacky!
DOMO... DOMOOO!!! (J'adore Domo Kun, mais ne me demandez-pas s'il est homo, j'en sais rien...
)

-AB jaunes.
-Retros style HELLA/BOMB JDM...

-Blessure de guerre de l'ancien proprio, fallait soigner d'urgence!

-Je ne suis pas satisfait de la qualité du vinyl, très peu thermoformable...
Ozone, si tu passes par là...

-COB led bleu dans le coffre, attention les yeux!
Rien à voir avec l'ampoule d'origine...

-Idem avec le plafonnier, vraiment honteux l'éclairage d'origine...

-Eclairage en 4 points (sièges arrière, pédalier...) multicolore ou non, rythmé par la musique (comme sur les Toyota bB et Kia Soul...): DOMCOX, sors de mon corps!... Heuu, on va peut-être reformuler là...
-Protection et rangement sur les dossiers de sièges arrière (pour la gamine qui va arriver).
-Filet de séparation/rangement entre les deux sièges avant (idem).

-Eclairage instrumentation COB led ice blue (non allumé).
-Double prise USB charge rapide et lente + voltmètre bleu.
-Pommeau alu néo-chrome.

-Ma mascotte qui a déjà du vécu...

Prochainement:
-Ressorts courts (impossible de mettre la main sur mes compresseurs de ressorts!).
-Mes jantes en 17" (manque les pneus et peut-être une restauration si je suis motivé...).
Futur plus ou moins proche:
-Barres anti-roulis toujours en projet, mais c'est un budget...
-Autoradio 2 DIN avec caméra de recul,
-Micro caisson de basse autonome,
-Isolation portière, tablier, toit et coffre,
-Dash cam,
Si je trouve l'occaz:
-Becquet de coffre Materia ou bB,
-Durites de frein avia.
-Échappement William Saurin.
++!
ATTENTION: je me transforme en gros Jacky!

DOMO... DOMOOO!!! (J'adore Domo Kun, mais ne me demandez-pas s'il est homo, j'en sais rien...

-AB jaunes.
-Retros style HELLA/BOMB JDM...

-Blessure de guerre de l'ancien proprio, fallait soigner d'urgence!

-Je ne suis pas satisfait de la qualité du vinyl, très peu thermoformable...
Ozone, si tu passes par là...

-COB led bleu dans le coffre, attention les yeux!
Rien à voir avec l'ampoule d'origine...

-Idem avec le plafonnier, vraiment honteux l'éclairage d'origine...

-Eclairage en 4 points (sièges arrière, pédalier...) multicolore ou non, rythmé par la musique (comme sur les Toyota bB et Kia Soul...): DOMCOX, sors de mon corps!... Heuu, on va peut-être reformuler là...

-Protection et rangement sur les dossiers de sièges arrière (pour la gamine qui va arriver).
-Filet de séparation/rangement entre les deux sièges avant (idem).

-Eclairage instrumentation COB led ice blue (non allumé).
-Double prise USB charge rapide et lente + voltmètre bleu.
-Pommeau alu néo-chrome.

-Ma mascotte qui a déjà du vécu...

Prochainement:
-Ressorts courts (impossible de mettre la main sur mes compresseurs de ressorts!).
-Mes jantes en 17" (manque les pneus et peut-être une restauration si je suis motivé...).
Futur plus ou moins proche:
-Barres anti-roulis toujours en projet, mais c'est un budget...
-Autoradio 2 DIN avec caméra de recul,
-Micro caisson de basse autonome,
-Isolation portière, tablier, toit et coffre,
-Dash cam,
Si je trouve l'occaz:
-Becquet de coffre Materia ou bB,
-Durites de frein avia.
-Échappement William Saurin.
++!
Le pommeau et les vinyles des rétros sont top. J'adore.
Merci!
C'est comme la voiture, on aime ou déteste...
Pommeau: 2€ FDP In sur Ebay.
Le vinyle des rétros 5 FDP In, mais si la qualité graphique est là, il est très difficile à mettre en oeuvre (j'ai pas mal de plis malgré une pose plus que soignée) et la colle est également médiocre.
Ce sera refait plus tard avec un autre moyen si j'arrive à trouver des motifs similaires...
++!
C'est comme la voiture, on aime ou déteste...

Pommeau: 2€ FDP In sur Ebay.
Le vinyle des rétros 5 FDP In, mais si la qualité graphique est là, il est très difficile à mettre en oeuvre (j'ai pas mal de plis malgré une pose plus que soignée) et la colle est également médiocre.
Ce sera refait plus tard avec un autre moyen si j'arrive à trouver des motifs similaires...
++!
"Nouvelles" chaussettes pour ma titine:

Pneus Continental PremiumContact 6, de la bombe par tous les temps!
Les meilleurs pneus que j'ai eu depuis fort longtemps, ultra polyvalent, je recommande!
++!

Pneus Continental PremiumContact 6, de la bombe par tous les temps!
Les meilleurs pneus que j'ai eu depuis fort longtemps, ultra polyvalent, je recommande!
++!
correct sa lui va bien
bon maintenant faut la faire descendre que quelques mètres
sa lui va trop bien jantes larges et par terre
bon maintenant faut la faire descendre que quelques mètres

sa lui va trop bien jantes larges et par terre

» Quel taille de jantes et de pneus peut on mettre ?
» Ma Materia 1.3
» Les 10 ans de nos materia
» ma materia à moi
» vds materia
» Ma Materia 1.3
» Les 10 ans de nos materia
» ma materia à moi
» vds materia
Page 1 sur 1