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kit Frein à disque arrière
2 participants
Page 1 sur 1
kit Frein à disque arrière
Bonjour,
Je vous propose un kit pour moins de 700€ livré, afin de changer vos frein arrière à tambour en frein à disque pour un freinage plus puissant.
Ce kit provient d' un marchand à Taïwan et plus on commande, moins c'est chère...
J' ai testé pour vous et j' ai trouvé le montage facile, et un freinage nettement amélioré.
Je vais complémenter ce tuto et vous propose une vidéo du montage sur youtube :
Je vous propose un kit pour moins de 700€ livré, afin de changer vos frein arrière à tambour en frein à disque pour un freinage plus puissant.
Ce kit provient d' un marchand à Taïwan et plus on commande, moins c'est chère...
J' ai testé pour vous et j' ai trouvé le montage facile, et un freinage nettement amélioré.
Je vais complémenter ce tuto et vous propose une vidéo du montage sur youtube :
domcox- Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: kit Frein à disque arrière
voici comment le kit se décompose :
domcox- Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: kit Frein à disque arrière
Avant de vous lancer, voici une liste de l' outillage nécessaire :
-Liquide de frein DOT 4 (0.5 litre suffit pour le complément)
-Cric + 1 chandelle
-Embout TORX T55 "long" sinon la douille va bloquer sur le moyeux.
-clé de 10 à tuyauter spécial pour canalisation de frein (ou une bonne clé à molette)
-2 vis de 6mm de diamètre et 20mm de longueur pour le démontage du tambour.
-pince pour flexible de frein (ou pince étaux et un bout de carton)
-Clé de 10 ; 14 et 17 à pipe ou douille + cliquet ou plate.
-Clé plate de 8 et 11
-Clé BTR de 5
-Pince à bec droit
-Un maillet ou une cale de bois pour taper et décoller le tambour.
-Brosse métallique, dégrippant, papier de verre, acétone...
-Tuyau transparent diamètre 6mm intérieur et 50cm de long + une petite bouteille d' eau pour purger les freins.
-Liquide de frein DOT 4 (0.5 litre suffit pour le complément)
-Cric + 1 chandelle
-Embout TORX T55 "long" sinon la douille va bloquer sur le moyeux.
-clé de 10 à tuyauter spécial pour canalisation de frein (ou une bonne clé à molette)
-2 vis de 6mm de diamètre et 20mm de longueur pour le démontage du tambour.
-pince pour flexible de frein (ou pince étaux et un bout de carton)
-Clé de 10 ; 14 et 17 à pipe ou douille + cliquet ou plate.
-Clé plate de 8 et 11
-Clé BTR de 5
-Pince à bec droit
-Un maillet ou une cale de bois pour taper et décoller le tambour.
-Brosse métallique, dégrippant, papier de verre, acétone...
-Tuyau transparent diamètre 6mm intérieur et 50cm de long + une petite bouteille d' eau pour purger les freins.
domcox- Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: kit Frein à disque arrière
Ce qui me gène toujorus un peu avec ces changements, c'est l'équilibre du freinage.
Il me semble qu'il faut compter sur70% à l'avant et 30%à l'arrière, d'où le fait que la plupart des petites voitures sont montées avec des tambours.
Comment comptes-tu régler ça ? J'ai peur, si par exemple tes freins sont trop puissants (ils ont l'air particulièrement grands), que ça ne fasse plus de mal que de bien, non ?
Il me semble qu'il faut compter sur70% à l'avant et 30%à l'arrière, d'où le fait que la plupart des petites voitures sont montées avec des tambours.
Comment comptes-tu régler ça ? J'ai peur, si par exemple tes freins sont trop puissants (ils ont l'air particulièrement grands), que ça ne fasse plus de mal que de bien, non ?
fran.p- Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: kit Frein à disque arrière
Je m' étais fais la même remarque que toi sur la répartition et j' avais peur de faire la toupie si trop de freinage à l' arrière mais ce kit est bien équilibré.
Le freinage est certes plus puissant à l' arrière mais l' équilibre est bon, il y a plus de mordant, la voiture plonge moins sur l' avant et le freinage est beaucoup plus endurant.
Le freinage est certes plus puissant à l' arrière mais l' équilibre est bon, il y a plus de mordant, la voiture plonge moins sur l' avant et le freinage est beaucoup plus endurant.
domcox- Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: kit Frein à disque arrière
Oui, si c'est un kit dédié pour ce modèle, je pense que ça doit être bien pensé à la base.
fran.p- Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014
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