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Compression moteur irrégulières... fumée
2 participants
Page 1 sur 1
Compression moteur irrégulières... fumée
Bonjour.
J'ai une Sirion 1.3 102CV de 2003 avec env. 120'000 Kms.
J'ai voulu regarder la compression des cylindre à cause de la fumée que dégage l'échappement après une longue descente:
Voici mes compressions (moteur chaud):
6.5
7.7
9
8.5
Visiblement, le constructeur donne une pression de 10 pour chaque cylindre.
J'ai donc mis un peu d'huile dans chacun des cylindres, et voici les nouvelles mesures:
16.5
16
15.50
16.8
La différence est de taille. Mois qui pensait que le problème viendrait des soupapes...
Donc, je peux que constater que la segmentation ne fait plus trop l'affaire visiblement.
Si j'écris sur ce forum, c'est pour avoir des avis des connaisseurs pour améliorer la compression de mon moteur sans trop dépenser.
J'ai pensé à mettre un traitement curatif à bas de métal et de céramique (pour une durée efficace sur 70'000 Kms), et que cela équilibrerai mes compressions moteur.
Quand pensez-vous ?
J'ai une Sirion 1.3 102CV de 2003 avec env. 120'000 Kms.
J'ai voulu regarder la compression des cylindre à cause de la fumée que dégage l'échappement après une longue descente:
Voici mes compressions (moteur chaud):
6.5
7.7
9
8.5
Visiblement, le constructeur donne une pression de 10 pour chaque cylindre.
J'ai donc mis un peu d'huile dans chacun des cylindres, et voici les nouvelles mesures:
16.5
16
15.50
16.8
La différence est de taille. Mois qui pensait que le problème viendrait des soupapes...
Donc, je peux que constater que la segmentation ne fait plus trop l'affaire visiblement.
Si j'écris sur ce forum, c'est pour avoir des avis des connaisseurs pour améliorer la compression de mon moteur sans trop dépenser.
J'ai pensé à mettre un traitement curatif à bas de métal et de céramique (pour une durée efficace sur 70'000 Kms), et que cela équilibrerai mes compressions moteur.
Quand pensez-vous ?
Sirion777- Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: Compression moteur irrégulières... fumée
Je sais pas comment tu as pris tes taux de compression mais il doit y avoir un problème car 6.5 c'est trop bas; ta caisse doit ce trainer et ensuite 16,5 ... là le moteur explose ...
Tu n' as "que" 120 000 kms et c'est une daihatsu !
De quelle couleur la fumée ?
blanche : c'est peut être un joint de culasse et du liquide de refroidissement qui passe dans l' échappement.
bleu : problème d' huile ou d'allumage ou bougie ou injecteur
gris/noir : filtre a air , injecteur.
moi je contrôlerais tous ces points car peut etre qu' un nettoyant injecteur suffirait ou des bougies neuve etc ...
tien nous au courant !
Tu n' as "que" 120 000 kms et c'est une daihatsu !
De quelle couleur la fumée ?
blanche : c'est peut être un joint de culasse et du liquide de refroidissement qui passe dans l' échappement.
bleu : problème d' huile ou d'allumage ou bougie ou injecteur
gris/noir : filtre a air , injecteur.
moi je contrôlerais tous ces points car peut etre qu' un nettoyant injecteur suffirait ou des bougies neuve etc ...
tien nous au courant !
domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: Compression moteur irrégulières... fumée
Bonjour.
Ma caisse devrait trainer... et bien disons que je ne sait pas en faite... elle a quand même 102 Cv et pèse moins d'une tonne... et je ne connais pas la puissance d'origine au volant.
Pour la fumée... elle est bleue... et seulement après une descente (l'huile remonte dans les cylindres) donc elle me mange de l'huile (hum 1 litre pour 1000-1500 Kms environ). Au plat et à la montée ou à l'arrêt au ralenti, je n'aperçois aucune fumée.
Pour ce qui est des compressions... l'appareil de mesure est neuf. Oui, 16 de pression, ça à l'air plutôt beaucoup... mais la mesure a été faite avec de l'huile dans les cylindres, afin de voir si le problème venait des soupapes ou pas... la pression est vite montée avec l'huile, certes !!!
Je viens de faire la vidange, et j'ai changé le filtre à huile aussi... et le filtre à air et ok aussi.
Les bougies ont été également changées.
A noter que j'avais branché, il y a pas longtemps, la fiche OBD2 dessus, car il y avait un problème d'allumage sur le cylindre 1 et 2... et j'ai mis aussi le test en roulant, pour voir la puissance qui sortait du moteur, et elle m'indiquait 99 CV à 7'000 Tours/min.
Hum.. est-ce que l'électronique de la voiture peut vraiment tester la puissance du moteur ?! Je doute un peu là...
Quand pensez-vous ?
Ma caisse devrait trainer... et bien disons que je ne sait pas en faite... elle a quand même 102 Cv et pèse moins d'une tonne... et je ne connais pas la puissance d'origine au volant.
Pour la fumée... elle est bleue... et seulement après une descente (l'huile remonte dans les cylindres) donc elle me mange de l'huile (hum 1 litre pour 1000-1500 Kms environ). Au plat et à la montée ou à l'arrêt au ralenti, je n'aperçois aucune fumée.
Pour ce qui est des compressions... l'appareil de mesure est neuf. Oui, 16 de pression, ça à l'air plutôt beaucoup... mais la mesure a été faite avec de l'huile dans les cylindres, afin de voir si le problème venait des soupapes ou pas... la pression est vite montée avec l'huile, certes !!!
Je viens de faire la vidange, et j'ai changé le filtre à huile aussi... et le filtre à air et ok aussi.
Les bougies ont été également changées.
A noter que j'avais branché, il y a pas longtemps, la fiche OBD2 dessus, car il y avait un problème d'allumage sur le cylindre 1 et 2... et j'ai mis aussi le test en roulant, pour voir la puissance qui sortait du moteur, et elle m'indiquait 99 CV à 7'000 Tours/min.
Hum.. est-ce que l'électronique de la voiture peut vraiment tester la puissance du moteur ?! Je doute un peu là...
Quand pensez-vous ?
Sirion777- Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 49
Localisation : Suisse

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