Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
vinzzounet (1185)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
ced62 (548)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
djlion (474)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
OZONE88 (468)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
scarphesse (428)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
florentd55 (390)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
NIXON (362)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
Maiden 31 (212)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 
Izays808 (179)
Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) D10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) M10Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Dd10 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse)

2 participants

Aller en bas

Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Empty Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse)

Message  Invité Mer 28 Sep - 20:10

28.09.2016

Salut à tous,

Ma dernière contribution "Et le Terios, alors !" me paraît peu attractive au vu des lectures affichées  :sniff:  , cela vient probablement de son intitulé peu parlant. Aussi, je crois qu'en regroupant les deux insertions sous un titre de sujet plus approprié seraient suceptibles de s'y intéresser plus de membres du Forum et pas seulement le peu, semble-t-il, de possesseurs de Terios participants. Qu'en dira-t-on ? Que le Terios, on connaît déjà ! Et bien, je ne sais si vous êtes comme moi (âge à part !), mais j'ai un plaisir permanent à l'utiliser ou à lire, via l'Internet, des articles le concernant. Alors, peut-être que certains auront également cette propension et rien que pour cela je suis heureux d'envoyer ce post   smile2   auquel vous pouvez aussi répondre pour donner votre avis   Smile   .
Ne tenez pas compte des liens inclus dans les deux insertions - à lire - reproduites ci-dessous, ils sont repris ou complétés par ceux ci-après.

- Présentation: à signaler que le 2ème lien est surtout une opération de séduction de par la répétitivité des images du beau Terios et la belle musique accrocheuse
https://www.youtube.com/watch?v=_kkQnY8dfEI
https://www.dailymotion.com/video/xbno4y_daihatsu-terios_auto
http://www.largus.fr/fiche-technique/Daihatsu/Terios/Ii/2008/Break+5+Portes/15+105+Luxury+Ba-894697.html

- Appréciation récente et élogieuse d'un possesseur de 2 Terios de 2007
http://www.caradisiac.com/avis--modele--daihatsu-terios-2/14481/

-Capacités/Robustesse: voir mon commentaire sur la 2ème insertion ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=QVaFmZYzZ44

Réinsertion des deux premiers posts:

Message  jensuisun le Dim 18 Sep - 22:34

Bonjour à tous,

Des possesseurs de Terios il y en a bien sûr, de Materia aussi et d'autres modèles. C'est vrai que le Materia est original, beau, pratique et ,enfin, costaud  cool  , mais le Terios également, seulement sans esprit de clan il faut le dire ! Alors, disons-le. C'est ainsi que - je viens de le découvrir - l'un desdits possesseurs de Terios l'a dit récemment en faisant paraître un avis sur "ses" terios II (oui, "ses"   :siffl:   ) si pertinent, à mon goût tant il fait chaud au coeur  Very Happy  , qu'à défaut de l'encadrer on pourrait, au moins, le faire connaître aux forumeurs (pas mal ce terme existant, non !) que nous sommes du Daihatsu Forum. C'est ce que je fais. Donc, le voici:

http://www.caradisiac.com/avis--modele--daihatsu-terios-2/14481/

Si l'auteur de l'avis en question n'est pas déjà membre de notre forum, y a pas, il faudrait pouvoir le dénicher !

Bonne lecture !

Re:Et le Terios, alors ! (suite, présentation, capacités)
Message  jensuisun le Sam 24 Sep - 22:16


Re-Bonjour,

Suite, oui, ça le mérite. Présentation, aussi, jolie, alors revoyons-là même si nous le connaissons bien notre Terios 2 (voir 1er lien). Capacités enfin, également, car on oublie trop souvent que le Terios n'est pas seulement pour ville/route/chemins; on lui demande habituellement en effet d'être un bon compagnon pour un usage courant sans difficultés alors que ce petit "4 mètres" de belle, bonne et sage allure  :bogoss:  a été conçu pour afficher en tout-terrain des moyens surprenants  Surprised  (voir 2ème lien).

https://www.youtube.com/watch?v=_kkQnY8dfEI

https://www.youtube.com/watch?v=QVaFmZYzZ44

Oh, souligner les possibilités, masquées pour tout un chacun, n'est pas pour nous inciter nous possesseurs d'un Térios à nous "amuser" (dangereusement). Non, c'est seulement pour démontrer que si le Térios est capable de faire des prouesses en franchissement (même si tout n'est pas possible, regardez bien l'ampleur du débattement des roues arrières et le travail du différentiel central verrouillé permettant simultanément la traction/propulsion), c'est qu'il a été voulu ainsi, étudié pour et enfin construit "robuste"   cool  . Cela est évidemment ce qui nous intéresse et, entre autres, nous fait aimer le Terios. N'est-ce pas !

Qu'en pensez-vous ? A vous lire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Empty Re: Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse)

Message  Teryos Sam 4 Mar - 21:33

Bonjour,

Réponse un peu tardive, je possède un Terios de décembre 2012 avec 27000 km, fiabilité au Top surtout après avoir eu un modèle de 2007 totalisant 63000 km sans soucis.

On est très Daihatsu dans la famille, mon père a le même et mon frère une sirion,. J'ai même eu une Materia que je compte racheté comme seconde voiture.

Sur la photo ce n'est pas la chaîne Daihatsu

Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) 14
Teryos
Teryos

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Empty Re: Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse)

Message  Izays808 Sam 4 Mar - 22:37

J'ai toujours aimé le Terios, on failli en acheter un il y a des années, un Terios 1 (et même un Feroza, pour dire!), mais la position de conduite de ce dernier avec le positionnement des pédales très étrange nous a bien vite fait déchanter...
Une torture!

J'espère que dans le 2 ce n'est plus le même problème car il a une sacrée gueule!
Malheureusement, par rapport au 1, j'en vois pas beaucoup sur les routes dans le coin (Vosges/Alsace)...


++!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse) Empty Re: Terios II (présentation, opinion, capacités/robustesse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum