Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Le Materia, c'est bien... Mais après?
4 participants
Page 1 sur 1
L'après Materia, pour vous ce serait quoi?
Le Materia, c'est bien... Mais après?
Tout est dans le titre.
On a beau être passionné, notre Bb vieillit et/ou la lassitude peut nous travailler...
Bref, à moins d'investir sur notre brique de lait d'amour dans un futur proche pour le garder rutilant comme au 1er jour, la plupart seront sur les petites annonces et se posera alors la question du changement...
Changer, oui, mais pour quoi?
Si cela devait se faire maintenant, vers quelle voiture vous orienterez vous?
Simple curiosité, voir si comme moi, le Materia a changé votre regard sur le monde automobile et ses standards, oui si cela vous a totalement laissé indifférent...
Perso, je ne compte pas changer cette voiture qui me procure tellement de plaisir au quotidien, et le jour du changement sera un vrai crève cœur.
++!
On a beau être passionné, notre Bb vieillit et/ou la lassitude peut nous travailler...
Bref, à moins d'investir sur notre brique de lait d'amour dans un futur proche pour le garder rutilant comme au 1er jour, la plupart seront sur les petites annonces et se posera alors la question du changement...
Changer, oui, mais pour quoi?
Si cela devait se faire maintenant, vers quelle voiture vous orienterez vous?
Simple curiosité, voir si comme moi, le Materia a changé votre regard sur le monde automobile et ses standards, oui si cela vous a totalement laissé indifférent...

Perso, je ne compte pas changer cette voiture qui me procure tellement de plaisir au quotidien, et le jour du changement sera un vrai crève cœur.
++!
Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?
Perso, si j'avais les moyens pour le global des frais avec homologation, etc, ce serait un import du style Daihatsu Thor, ou autre Suzuki Spacia... 

Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?
C'est marrant j'y pense souvent, et aujourd'hui même je me faisais encore la réflexion .
J'adore notre Matty et je n'aime pas trop l'idée de devoir un jour passer à autre chose... M'enfin j'y serai bien obligé .
Difficile de voter car la cube ne me laisse pas indifférent, la Kia Soul non plus , j'aime baucoup la Honda Element également . L'idée d'avoir une vrai Kei Car me botterait bien mais ça me semble bien compliqué.



Dans tous les cas ça va être très difficile de trouver une digne remplaçante .
J'adore notre Matty et je n'aime pas trop l'idée de devoir un jour passer à autre chose... M'enfin j'y serai bien obligé .

Difficile de voter car la cube ne me laisse pas indifférent, la Kia Soul non plus , j'aime baucoup la Honda Element également . L'idée d'avoir une vrai Kei Car me botterait bien mais ça me semble bien compliqué.



Dans tous les cas ça va être très difficile de trouver une digne remplaçante .
Suzukid- Messages : 142
Date d'inscription : 19/05/2014
Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?
Tout à fait d'accord, ce sera un choix difficile...
Le cube à une gueule bien à lui, mieux fini que notre Dai, plus "girly" également, mais est du même âge que notre brique: pour moi c'est non, autant garder ma Daihatsu...
Le Soul est sympa, a aussi une ambiance "lumineuse disco" comme notre brique (ahh... les p'tits détails kitch mais ô combien indispensables!), et possède une technologie hybride intéressante.
Malheureusement, même mieux équipé/confortable, il est carrément plus lourd que le Materia et sur la route, il est tout sauf fun mais reste un successeur digne d’intérêt.
Reste l'import avec ses joies et grosses galères (achat/transport/douanes/dreal/mise en conformité, etc...), mais le choix est alors pléthorique avec des voitures quasi neuves en excellent état, et options/motorisations/transmissions inconnues chez nous.
Bref, des galères mais l'avantage de rouler encore et toujours différemment et avec une voiture unique... C'est un choix, et c'est certainement vers cette voie que j'emprunterai si l'offre future reste identique.
Après, faut pas être du genre à changer de voiture tout les 6 mois...!
Perso, c'est un sujet que je cogite depuis la 1ère fois que je l'ai essayé, tellement je suis dingue de cette caisse!
J'ai eu des compactes, berlines, breaks, 4x4, Coupés, le tout en 2 roues motrices, traction propulsion, intégrales, de 4 à 8 cylindres, et de 60 à 320cv, mais cette caisse...! Je le dis encore mais c'est une révélation!
Un concentré de tout, un Pokemon capable de tout, et une banane tous les jours!
Bref, le jour du changement, si je ne trouve pas d'équivalent, ce sera un deuil long à porter!
++!
Le cube à une gueule bien à lui, mieux fini que notre Dai, plus "girly" également, mais est du même âge que notre brique: pour moi c'est non, autant garder ma Daihatsu...
Le Soul est sympa, a aussi une ambiance "lumineuse disco" comme notre brique (ahh... les p'tits détails kitch mais ô combien indispensables!), et possède une technologie hybride intéressante.
Malheureusement, même mieux équipé/confortable, il est carrément plus lourd que le Materia et sur la route, il est tout sauf fun mais reste un successeur digne d’intérêt.
Reste l'import avec ses joies et grosses galères (achat/transport/douanes/dreal/mise en conformité, etc...), mais le choix est alors pléthorique avec des voitures quasi neuves en excellent état, et options/motorisations/transmissions inconnues chez nous.
Bref, des galères mais l'avantage de rouler encore et toujours différemment et avec une voiture unique... C'est un choix, et c'est certainement vers cette voie que j'emprunterai si l'offre future reste identique.
Après, faut pas être du genre à changer de voiture tout les 6 mois...!

Perso, c'est un sujet que je cogite depuis la 1ère fois que je l'ai essayé, tellement je suis dingue de cette caisse!
J'ai eu des compactes, berlines, breaks, 4x4, Coupés, le tout en 2 roues motrices, traction propulsion, intégrales, de 4 à 8 cylindres, et de 60 à 320cv, mais cette caisse...! Je le dis encore mais c'est une révélation!
Un concentré de tout, un Pokemon capable de tout, et une banane tous les jours!
Bref, le jour du changement, si je ne trouve pas d'équivalent, ce sera un deuil long à porter!
++!
Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
La question ne se pose pas... :o)D
Après... Un autre Materia...
Quelle drôle de question.
Sûrement la version 4x4...
Pour me faire les chemins de forêt et autres chemins de montagnes non goudronnés de mes belles montagnes ensoleillées. En route pour l'aventure.
Et surtout pour la raison du prix d'achat en occasion du véhicule...
Y a pas grand chose de moins cher, même rien... et d'aussi bien que...
notre berlingot de lait ou boîte à chaussures à roues comme dirait ma petite fille.
En plus, ils sont toujours construits même si plus de concessionnaires de la marque en Europe.
Ici on trouve encore les nouveaux modèles.


Sûrement la version 4x4...

Pour me faire les chemins de forêt et autres chemins de montagnes non goudronnés de mes belles montagnes ensoleillées. En route pour l'aventure.
Et surtout pour la raison du prix d'achat en occasion du véhicule...
Y a pas grand chose de moins cher, même rien... et d'aussi bien que...
notre berlingot de lait ou boîte à chaussures à roues comme dirait ma petite fille.

En plus, ils sont toujours construits même si plus de concessionnaires de la marque en Europe.
Ici on trouve encore les nouveaux modèles.
AIRTEAM YY- Messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?
J'ai eu une Materia puis une Trévise, fait un écart chez Honda et la je recherche une Materia, ma femme et moi on en est amoureux malgré que beaucoup la trouve horrible on s'en fiche, s'est une voiture génial !
Daihatsu appartenant à 100% à Toyota se sera la marque low-cost comme Dacia pour Renault, peut être un jour Daihatsu sera de retour, air t-elle gardé son âme ?
Daihatsu appartenant à 100% à Toyota se sera la marque low-cost comme Dacia pour Renault, peut être un jour Daihatsu sera de retour, air t-elle gardé son âme ?
Teryos- Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Le Materia, c'est bien... Mais après?
J'espère ton retour rapide en Materia! Il y a pas mal de bonne occaz sur lbc en ce moment...
Quand je vois ce qui tourne au Japon, Daihatsu n'est pas prêt de changer!
Pour un retour en Europe, c'est autre chose...
Il y a quelques années, personne ne voulait entendre parler de voiture low cost.
Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse!
Dacia a croqué le marché de Daihatsu (celui de voiture low cost en général) grâce à service marketing efficace et en bénéficiant de l'image de Renault en France.
Forcement, Daihatsu avec une com proche de Zéro, comment voulez-vous que ça marche!?
Toy a toujours eu une très bonne image en France: si la stratégie avait été la même que Dacia, les ventes aurait été clairement différentes!
J'ai eu un Isuzu, même combat: véhicules d'enfer, mais zéro pub avec en prime un SAV français catastrophique...
Si Daihatsu revient un jour en Europe et nous propose des véhicules toujours aussi fun et atypiques, je dégaine le chéquier!
++!
Quand je vois ce qui tourne au Japon, Daihatsu n'est pas prêt de changer!
Pour un retour en Europe, c'est autre chose...
Il y a quelques années, personne ne voulait entendre parler de voiture low cost.
Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse!
Dacia a croqué le marché de Daihatsu (celui de voiture low cost en général) grâce à service marketing efficace et en bénéficiant de l'image de Renault en France.
Forcement, Daihatsu avec une com proche de Zéro, comment voulez-vous que ça marche!?
Toy a toujours eu une très bonne image en France: si la stratégie avait été la même que Dacia, les ventes aurait été clairement différentes!
J'ai eu un Isuzu, même combat: véhicules d'enfer, mais zéro pub avec en prime un SAV français catastrophique...
Si Daihatsu revient un jour en Europe et nous propose des véhicules toujours aussi fun et atypiques, je dégaine le chéquier!
++!
Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges

» pieces detachées
» Feu arrière gauche materia cassé :(
» et après...............
» Consommation Cuore BVA en ville.
» De retour aprés les vacances
» Feu arrière gauche materia cassé :(
» et après...............
» Consommation Cuore BVA en ville.
» De retour aprés les vacances
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Carburant copen 1.3 2010
» voyant orange clé à mollette sur terios
» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
» MATERIA de domcox !
» Procédure d'initialisation de la télécommande
» TREVIS 2009 Première Main en Approche
» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge