Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Admission "Japan Manouche Style"...!
4 participants
Page 1 sur 1
Admission "Japan Manouche Style"...!
Ben oui, pas de moyens mais des idées (l'armée m'aura au moins appris une chose...
)!
-Kit d'admission direct?
Trop cher, et puis c'est minable à coté de cette modif de tueur JDM...
Faites comme moi, faites du tri sélectif, en plus c'est bon pour la planète!
Fourniture:
-Une boite à air,
-Un tuyau d'aspi qui traîne dans un coin (Diamètre 60mm),
-Une bonne suceuse... Aspiratrice (ça gobe bien mieux l'air...),
-Bande adhésive aluminium haute température.
-Pince multiprise,
-Colsons,
-1 Serflex,
-Alcool à brûler,
-Sopalin,
-Sèche cheveux,
-Du temps et au moins UNE bière.
-1: Démontez le couvercle + filtre de la boite à air.
Jusque là, rien de sorcier...
-2: virez la boite de résonance de la base de la boite à air à l'aide de la pince multiprise, mais gardez le manchon et clip de coté.

-3: Prenez votre super tuyau haute performance et faites une mise en forme et en place jusqu'à sa destination finale.

Perso, ça donne un beau truc moche comme ça, mais j’assume!

La seul prise d'air potable sans modification de barbare est au niveau de la calandre, proche du collecteur...
-4: Soit vous vous arrêtez-là et vous accrochez votre super tête d'aspiration au mieux avec les Colsons, soit on se la joue "Pimp my Ride" à fond et on sort le Bling Bling!!!
Je savais que le "génome du Jacky" ferait surface...!
-5: Démontez maintenant la base de la boite à air:
Pas besoin d'images, ça tient par 3 vis et 3 connecteurs: mécanique niveau CP!
-6: Démonter la sonde de température d'air, juste en la tirant...
-7: dégraissez un max entièrement la boite à air, le liquide vaisselle ou le St Marc fonctionne très bien, mais rincez abondamment.


-8: Séchez bien la l'aide du sèche cheveux (tout doit être 100% sec), puis 2nd dégraissage superficiel à l'alcool à boire heuu brûler avec le sopalin.
-9: l'étape la plus drôle, le collage de l'aluminium!
Cela prend du temps:
-Commencez par les zone les plus larges et en appuyant en fur et à mesure pour chasser les bulle d'air, finissez avec un Sopalin en boule pour un résultat propre dans les arrêtes.
-Finissez avec les petites zones avec des morceaux qui chevauchent légèrement les autres pour une belle esthétique, car c'est quand le but recherché merde, en foutre plein les yeux et rendre jaloux les ingénieurs de K&N!
ET BIMMMM!!!!! (comme disent les Wesh Wesh...)
Dans ta face, j'te pète la rétine!!!



-10: Pour votre tuyau, vu la chaleur environnante, je ne peux que vous conseiller de le faire VIVEMENT.
Et puis, vous n'êtes plus à "quelques" minutes près...
La méthode est la même mais insistez encore plus sur la chasse au bulle d'air lors du déroulage.

-11: Reste plus qu'à passer et fixer grossièrement votre tuyau avec l'aide des Colsons, SANS SERRER au niveau de la calandre, puis de remonter la boite à air.
-12: Emboitez papa dans maman entre votre tuyau et le manchon d'origine avec un Serflex, puis le manchon sur la base de la boite à air avec le clip, comme à l'origine.
-13: vous pouvez maintenant ajuster au mieux votre super tuyau en évitant les zones chaudes et tranches, serrez les Colsons, puis coupez l’excédant.
Vous devriez avoir une tronche assez discrète de ce genre là:


-FINAL: ça donne ça!
SORTEZ LES LUNETTES DE SOLEIL!!!


Estimation du gain?
Mini 50cv!!!
+5cv si vous prenez un sticker "Power" sur Ebay!
Plus sérieusement, comme dit dans ma 1ère modif ici ( http://www.daihatsu-forum.com/t670-zouuuu-materia-quel-panard#7879 ) n'espérez pas gagner quelque chose...
Au mieux, on perd moins qu'avant car la boite est isolé partiellement mais surtout l'air frais vient directement de face à la route, et reste frais...
Rien à voir avec l'air pompé avec la boite de résonance d'origine...
Je possède également un KAD que je voulais installer, mais j'ai de suite fait demi-tour en voyant l'espace disponible pour avoir de l'air frais.
Mission impossible!
Alors certes, ça fait pas "WOUUPpp! WOUUPpp!" à chaque accélération, mais j'ai un système optimisé (et d'origine) qui m'a coûté... Zobi!
Le petit plus? Tout peut revenir à la configue d'origine en quelques minutes...
Ah, j oubliai: Vous pouvez boire votre bière!
++!

-Kit d'admission direct?

Trop cher, et puis c'est minable à coté de cette modif de tueur JDM...

Faites comme moi, faites du tri sélectif, en plus c'est bon pour la planète!

Fourniture:
-Une boite à air,
-Un tuyau d'aspi qui traîne dans un coin (Diamètre 60mm),
-Une bonne suceuse... Aspiratrice (ça gobe bien mieux l'air...),
-Bande adhésive aluminium haute température.
-Pince multiprise,
-Colsons,
-1 Serflex,
-Alcool à brûler,
-Sopalin,
-Sèche cheveux,
-Du temps et au moins UNE bière.
-1: Démontez le couvercle + filtre de la boite à air.
Jusque là, rien de sorcier...
-2: virez la boite de résonance de la base de la boite à air à l'aide de la pince multiprise, mais gardez le manchon et clip de coté.

-3: Prenez votre super tuyau haute performance et faites une mise en forme et en place jusqu'à sa destination finale.

Perso, ça donne un beau truc moche comme ça, mais j’assume!

La seul prise d'air potable sans modification de barbare est au niveau de la calandre, proche du collecteur...
-4: Soit vous vous arrêtez-là et vous accrochez votre super tête d'aspiration au mieux avec les Colsons, soit on se la joue "Pimp my Ride" à fond et on sort le Bling Bling!!!
Je savais que le "génome du Jacky" ferait surface...!

-5: Démontez maintenant la base de la boite à air:
Pas besoin d'images, ça tient par 3 vis et 3 connecteurs: mécanique niveau CP!
-6: Démonter la sonde de température d'air, juste en la tirant...
-7: dégraissez un max entièrement la boite à air, le liquide vaisselle ou le St Marc fonctionne très bien, mais rincez abondamment.


-8: Séchez bien la l'aide du sèche cheveux (tout doit être 100% sec), puis 2nd dégraissage superficiel à l'alcool à boire heuu brûler avec le sopalin.
-9: l'étape la plus drôle, le collage de l'aluminium!
Cela prend du temps:
-Commencez par les zone les plus larges et en appuyant en fur et à mesure pour chasser les bulle d'air, finissez avec un Sopalin en boule pour un résultat propre dans les arrêtes.
-Finissez avec les petites zones avec des morceaux qui chevauchent légèrement les autres pour une belle esthétique, car c'est quand le but recherché merde, en foutre plein les yeux et rendre jaloux les ingénieurs de K&N!
ET BIMMMM!!!!! (comme disent les Wesh Wesh...)
Dans ta face, j'te pète la rétine!!!



-10: Pour votre tuyau, vu la chaleur environnante, je ne peux que vous conseiller de le faire VIVEMENT.
Et puis, vous n'êtes plus à "quelques" minutes près...

La méthode est la même mais insistez encore plus sur la chasse au bulle d'air lors du déroulage.

-11: Reste plus qu'à passer et fixer grossièrement votre tuyau avec l'aide des Colsons, SANS SERRER au niveau de la calandre, puis de remonter la boite à air.
-12: Emboitez papa dans maman entre votre tuyau et le manchon d'origine avec un Serflex, puis le manchon sur la base de la boite à air avec le clip, comme à l'origine.
-13: vous pouvez maintenant ajuster au mieux votre super tuyau en évitant les zones chaudes et tranches, serrez les Colsons, puis coupez l’excédant.
Vous devriez avoir une tronche assez discrète de ce genre là:


-FINAL: ça donne ça!
SORTEZ LES LUNETTES DE SOLEIL!!!


Estimation du gain?
Mini 50cv!!!
+5cv si vous prenez un sticker "Power" sur Ebay!
Plus sérieusement, comme dit dans ma 1ère modif ici ( http://www.daihatsu-forum.com/t670-zouuuu-materia-quel-panard#7879 ) n'espérez pas gagner quelque chose...
Au mieux, on perd moins qu'avant car la boite est isolé partiellement mais surtout l'air frais vient directement de face à la route, et reste frais...
Rien à voir avec l'air pompé avec la boite de résonance d'origine...
Je possède également un KAD que je voulais installer, mais j'ai de suite fait demi-tour en voyant l'espace disponible pour avoir de l'air frais.
Mission impossible!
Alors certes, ça fait pas "WOUUPpp! WOUUPpp!" à chaque accélération, mais j'ai un système optimisé (et d'origine) qui m'a coûté... Zobi!
Le petit plus? Tout peut revenir à la configue d'origine en quelques minutes...
Ah, j oubliai: Vous pouvez boire votre bière!

++!
Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
Re: Admission "Japan Manouche Style"...!
ahah c'est enorme !!
jamais j'oserais faire ca


vinzzounet- Messages : 1184
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud
Re: Admission "Japan Manouche Style"...!
Merde, je savais que j'aurai dû prendre de la laine de verre....

Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges
Re: Admission "Japan Manouche Style"...!

Met un filtre K&N ref : 33-2967 dans la boite à air et c'est tout bon.
Bon OK 62.02€ sur Ebay...
domcox- Messages : 1195
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Re: Admission "Japan Manouche Style"...!
C'est pas de l'isolant racing multicouche à 100€ le 1/2 m², mais ça fera l'affaire...
Encore une fois, c'est du grand délire, la goulotte par contre en avait plus que besoin vu les source importante de chaleur (durite radia, collecteur...), il fallait que je limite le rayonnement.
Merci beaucoup pour la réf, mais 62€ pour un malheureux filtre, franchement ils se branlent totalement chez K&N et pourtant j'en installé un paquet de leurs filtres...
Je regarderai plutôt du coté du Japon avec Blitz ou autre, je suis sur qu'il y a moyen de trouver moité prix.
De toute façon, avec le peu d'apport, j'investirai en dernier sur ce poste, et au pire, je le ferai moi même avec un vieux filtre...
En tout cas, content que ça vous fasse sourire!!!
En prochaine modif, je me ferai bien un silencieux "made in William Saurin" et en foutant un Glasspack à la place de l'intermédiaire, mais j'ai pas ce qu'il faut pour faire des soudures propres et ça me fait chier d'investir juste pour ça...
On verra...
++!
Encore une fois, c'est du grand délire, la goulotte par contre en avait plus que besoin vu les source importante de chaleur (durite radia, collecteur...), il fallait que je limite le rayonnement.
Merci beaucoup pour la réf, mais 62€ pour un malheureux filtre, franchement ils se branlent totalement chez K&N et pourtant j'en installé un paquet de leurs filtres...

Je regarderai plutôt du coté du Japon avec Blitz ou autre, je suis sur qu'il y a moyen de trouver moité prix.
De toute façon, avec le peu d'apport, j'investirai en dernier sur ce poste, et au pire, je le ferai moi même avec un vieux filtre...
En tout cas, content que ça vous fasse sourire!!!

En prochaine modif, je me ferai bien un silencieux "made in William Saurin" et en foutant un Glasspack à la place de l'intermédiaire, mais j'ai pas ce qu'il faut pour faire des soudures propres et ça me fait chier d'investir juste pour ça...
On verra...

++!
Izays808- Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 41
Localisation : 88 - Vosges

» japan tuning show à paris actuellement
» Documentation commerciale Daihatsu "all lineaup" 2012 Japan
» Documentation commerciale Daihatsu "all lineaup" 2012 Japan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Carburant copen 1.3 2010
» voyant orange clé à mollette sur terios
» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
» MATERIA de domcox !
» Procédure d'initialisation de la télécommande
» TREVIS 2009 Première Main en Approche
» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge