Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Besoin conseils remorque
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin conseils remorque
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains ici ont déjà eu à remorquer une Charade ou autre modèle de même poids? J'aurais besoin de conseils à ce sujet.
Merci d'avance!
Je voudrais savoir si certains ici ont déjà eu à remorquer une Charade ou autre modèle de même poids? J'aurais besoin de conseils à ce sujet.
Merci d'avance!
LuxDrake69- Messages : 7
Re: Besoin conseils remorque
Personne pour m'aider?

Tu veux remorquer avec une Charade, ou la remorquer?
J'ai pas compris ta question...
J'ai pas compris ta question...
Izays808- Messages : 179
Désolé si je me suis mal exprimé, je veux remorquer une Charade!
Elle est en rade?
A tracer? Plateau? Que veux tu savoir?
A tracer? Plateau? Que veux tu savoir?
Alors pour tout expliquer. C'est celle de ma belle soeur qui ne l'utilise plus depuis un moment. Mon fils voudrait récupérer la Charade mais elle n'est pas en état de marche, elle aurait besoin d'une bonne révision. Je pensais donc la remorquer et la faire réviser par un ami garagiste. J'imagine que l'idéal pour cela est un plateau mais je viens quand même chercher des conseils auprès d'experts comme vous!
A l'arrêt depuis combien de temps? Etat de rouler?
Si tout absolument ok (batterie, feux, trains roulants, direction, freins, assurance etc...) et très très faible distance un remorquage peut se faire, mais reste une solution de dépannage absolu car très peu sécurisant par rapport à la conduite du véhicule tracteur et suiveur, ainsi qu'aux usagers (écarts, vitesse et visibilité limitée, etc...).
Pour finir, je pense que si ce n'est pas une panne immédiate, mais déplacer un véhicule immobilisé de longue date, tu peux te faire pruner sans problème...
Bref, la roulette russe, mais si tu es joueur...
Le plateau (remorque ou camionnette) reste LE moyen totalement sans danger et peut se faire seul.
C'est aussi un gain de temps et pas besoin d'un véhicule en parfait état pour prendre la route.
Google devrait te donner les différentes locations proches de chez toi, a toi de trouver les meilleurs devis car il y a vraiment de tout en tarifs, mais je pense que ton ami garagiste pourra te proposer une solution...
++ et bienvenue!
Si tout absolument ok (batterie, feux, trains roulants, direction, freins, assurance etc...) et très très faible distance un remorquage peut se faire, mais reste une solution de dépannage absolu car très peu sécurisant par rapport à la conduite du véhicule tracteur et suiveur, ainsi qu'aux usagers (écarts, vitesse et visibilité limitée, etc...).
Pour finir, je pense que si ce n'est pas une panne immédiate, mais déplacer un véhicule immobilisé de longue date, tu peux te faire pruner sans problème...
Bref, la roulette russe, mais si tu es joueur...

Le plateau (remorque ou camionnette) reste LE moyen totalement sans danger et peut se faire seul.
C'est aussi un gain de temps et pas besoin d'un véhicule en parfait état pour prendre la route.
Google devrait te donner les différentes locations proches de chez toi, a toi de trouver les meilleurs devis car il y a vraiment de tout en tarifs, mais je pense que ton ami garagiste pourra te proposer une solution...

++ et bienvenue!
Il y en a pour un peu moins de 100 bornes donc je pensais au remorquage. J'ai le permis BE donc de ce côté ca va. Pour le remorquage je regardais sur rameder https://www.rameder.fr/attelages/attelage-remorque/ après c'est vrai que c'est certainement plus sûr de passer par une dépanneuse, mais à quel prix? Les premières estimations que j'ai eues me semblent un peu élevées, je me tate encore...
100 bornes en remorquant une bagnole?
Là, c'est plus du courage...
Si t'as le BE, location de remorque plateau, il n'y a même pas besoin de réfléchir! Mais attention au PTRA...
++
Là, c'est plus du courage...

Si t'as le BE, location de remorque plateau, il n'y a même pas besoin de réfléchir! Mais attention au PTRA...
++
Merci pour les conseils!
De rien, bonne restauration!
++!

++!

» Attelage remorque
» Attache remorque pour Daihatsu Cuore