Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaire du site
Derniers sujets
» Manuels d'atelier Térios 2006/2009 (cf message du 09/04/2016)
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 8:48 par Papyjo20

» Carburant copen 1.3 2010
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:28 par Riri

» voyant orange clé à mollette sur terios
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 12 Nov - 6:04 par Papyjo20

» manuel technique daihatsu terios J200 J210 J211
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 12 Nov - 5:53 par Papyjo20

» MATERIA de domcox !
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 14:53 par domcox

» Procédure d'initialisation de la télécommande
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 4:03 par EgFox

» TREVIS 2009 Première Main en Approche
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:44 par TREVIS2009

» CHERCHE TREVIS BOITE AUTOMATIQUE
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 19:32 par grish2

» trevis 2007 automatique sellerie cuir gris avec liseret rouge
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:13 par grish2

Meilleurs posteurs
domcox (1195)
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 D10Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 M10Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 Dd10 
vinzzounet (1184)
Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 D10Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 M10Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 Dd10 
ced62 (548)
djlion (474)
OZONE88 (468)
scarphesse (428)
florentd55 (390)
NIXON (362)
Maiden 31 (212)
Izays808 (179)

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Remplacement liquide de refroidissement

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Remplacement liquide de refroidissement

Message  Izays808 Ven 11 Mai - 20:38

Pour les sondes lambda, tu peux les changer toi même si tu bricoles un minimum.
Va sur Ebay et tape o2 sensor, tu en trouveras plein et de tout types.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.Xo2+sensor.TRS0&_nkw=o2+sensor&_sacat=6000

Il faut juste savoir la couleur et nombre de fils, je l'ai déjà fait sur une ancienne caisse et ça m'a coûté à l'époque une 30aine d'euros avec fdp...

++!

Izays808

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Remplacement liquide de refroidissement

Message  SanJose83 Sam 12 Mai - 13:21

Izays808 a écrit:Pour les sondes lambda, tu peux les changer toi même si tu bricoles un minimum.
++!

J'y ai pensé, mais je suis un peu arrêté par le manque d'accessibilité de la sonde aval. D'autant plus si ça risque d'être bloqué : je me vois mal forcer comme un malade dans cette position.
SanJose83
SanJose83

Message  Berkano Dim 13 Mai - 15:20

Concernant ton niveau de liquide, je ne sais pas comment est fait ton circuit mais des variations à la baisse comme à la hausse ne sont pas anormales tant qu'elles restent entre le mini et le maxi. Il peut aussi y avoir un phénomène d'évaporation lors des ouvertures des clapets du bouchon. Clapets qui peuvent être source de soucis s'ils ne s'ouvrent pas aux bonnes pressions ou ne sont pas bien étanches.
Berkano
Berkano

Message  SanJose83 Dim 13 Mai - 16:36

Berkano a écrit:Concernant ton niveau de liquide, je ne sais pas comment est fait ton circuit mais des variations à la baisse comme à la hausse ne sont pas anormales tant qu'elles restent entre le mini et le maxi. Il peut aussi y avoir un phénomène d'évaporation lors des ouvertures des clapets du bouchon. Clapets qui peuvent être source de soucis s'ils ne s'ouvrent pas aux bonnes pressions ou ne sont pas bien étanches.

Oui, je sais que ça peut normalement monter ou descendre un peu dans le vase d'expansion. Mais là (à part une fois où ça a monté), j'ai toujours un peu de baisse, très irrégulière. Bon, je ne m'inquiète plus, parce que j'emporte toujours avec moi un bidon de liquide de refroidissement, et de toutes façons je ne fais jamais de longs déplacements avec cette voiture. Un de ces jours, j'essayerai sans doute un additif anti-fuites.

Pour en revenir à mes sondes lambda, j'ai regardé à nouveau l'accessibilité : la sonde amont est tout à fait accessible, et la sonde aval n'est pas si inaccessible que ça : il suffit de déposer la plaque de protection sous l'arrière-moteur, maintenue par 4 boulons (d'ailleurs il m'en manque un), et avec la voiture un peu surélevée ça devrait le faire - à condition d'avoir les bons outils, et que les sondes se dévissent bien. Ce n'est pas exclu que je tente l'aventure.
SanJose83
SanJose83

Message  Izays808 Dim 13 Mai - 19:55

Repère le nombre de fils de chacune ainsi que le code couleur, tu pourras les commander en évitant un démontage... Wink

Certaines sont plug & play, d'autres ou il faudra jouer de la soudure pour récupérer le connecteur d'origine.

++!
Izays808
Izays808

Message  SanJose83 Dim 13 Mai - 21:33

Je sais que ce n'est pas dans le sujet "Liquide de refroidissement", mais comme j'ai déjà parlé ici de mes sondes lambda, voici une autre question à ce sujet : un décalaminage du moteur pourrait-il éventuellement provoquer un nettoyage partiel des sondes et de ce fait éviter peut-être de les changer ?

En effet, j'ai vu passer un groupon intéressant :
https://www.groupon.fr/deals/icon-motors?p=1&nlp=&CID=FR&uu=a4e2c636-f732-4c95-b8e7-a4e52f9a6727&tx=0&utm_source=newsletter&utm_medium=email&sid=10019c06-f729-4abc-bbcd-30a685325657_0_20180513&t_division=bordeaux&eh=354c6afe9d086783f7e1732d01ad82c2651915705a5199fdaa108e2e7888397d&date=20181305&sender=rm&s=body&c=button&d=deal-page&utm_campaign=icon-motors
SanJose83
SanJose83

Message  Izays808 Dim 13 Mai - 22:07

Perlimpinpin.
Une sonde est bonne ou H.S, c'est du binaire.
Izays808
Izays808

Message  SanJose83 Lun 14 Mai - 11:28

Izays808 a écrit:Perlimpinpin.
Une sonde est bonne ou H.S, c'est du binaire.

Bon. Mais si ça n'a aucun effet sur les sondes (ce que je comprends), qu'en est-il du reste du moteur ? Est-ce que le décalaminage a un effet bénéfique sur le rendement, la consommation, la pollution, etc ?
SanJose83
SanJose83

Message  Izays808 Lun 14 Mai - 11:43

Perso, sur un moteur diesel de 30 ans d'âge conduit comme un papy en sous régime avec des trajets ultra limité, je peux comprendre l'encrassement.
Sur un moteur essence 4t, jamais vu de dépôts qui nuisent à la performance.

Même si le traitement est efficace, il sera imperceptible, limité dans le temps et seul l'effet placebo dominera.
Un peu comme tout ces super additifs magique +50cv et autre magnétiseur d'essence...

Perso, je garderai cet investissement pour du plus concret comme une bonne révision.

++!
Izays808
Izays808

Remplacement liquide de refroidissement - Page 2 Empty A fuit pus !

Message  SanJose83 Sam 2 Juin - 17:27

Bizarre, mais depuis que le garagiste a mis mon circuit sous pression pour trouver l'éventuelle fuite de liquide de refroidissement, je me suis aperçu que, bien que j'aie déjà beaucoup roulé, mon liquide de refroidissement est resté stable dans mon vase d'expansion.
J'en déduis que le circuit ne fuit plus.
Je n'y connais pas grand chose, mais le suppose que c'est la mise sous pression qui a permis de colmater ladite fuite ? C'est peut-être idiot ce que je dis, mais je ne vois que cette explication.
SanJose83
SanJose83

Message  Izays808 Dim 3 Juin - 10:19

Il a surement mis un additif, une fuite ne se colmate pas par magie...
Izays808
Izays808

Message  SanJose83 Dim 3 Juin - 11:18

Izays808 a écrit:Il a surement mis un additif, une fuite ne se colmate pas par magie...
Il n'y a aucune raison qu'il ait mis un additif, puisque le but de la mise sous pression était de trouver la fuite et de me faire un devis pour la réparation. Et s'il avait mis un additif, il me l'aurait facturé.
Je verrais plutôt un joint fatigué qui sous l'effet de la pression se serait repositionné ou aurait été tassé.
SanJose83
SanJose83

Message  SanJose83 Jeu 5 Juil - 21:34

Après une longue période sans perte de liquide de refroidissement, j'ai eu une petite baisse de liquide dans le vase (entre 1 et 1,5 cm) il y a environ 3 semaines, puis plus aucune baisse depuis. Et pourtant ma voiture roule pas mal ces temps-ci, et il fait particulièrement chaud. Et Madame, qui conduit la plupart du temps, n'a pas le pied léger sur l'accélérateur !
SanJose83
SanJose83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2