Daihatsu Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partenaire du site
Derniers sujets
» ligne d'échappement
Avis et lumières pour achat .. EmptyVen 6 Oct - 12:20 par jpf47

» Renseignements
Avis et lumières pour achat .. EmptyMer 6 Sep - 15:22 par TINT38

» Remplacement courroie accessoires CUORE
Avis et lumières pour achat .. EmptyVen 1 Sep - 15:13 par JP

» qui a un terios 1 2004 1.3 essence ?
Avis et lumières pour achat .. EmptyMer 30 Aoû - 15:49 par bobmesger

» Filtre d'habitacle
Avis et lumières pour achat .. EmptyMer 30 Aoû - 15:45 par bobmesger

» presentation de mon vehicule et question sur localisation du filtre habitacle
Avis et lumières pour achat .. EmptyMer 30 Aoû - 15:40 par bobmesger

» Recherche revue/manuel technique Daihatsu YRV (pour réfection moteur)
Avis et lumières pour achat .. EmptyMer 16 Aoû - 17:46 par YRV67

» vol centre de roue et cache crochet remorquage
Avis et lumières pour achat .. EmptyLun 26 Juin - 9:24 par SuperKaribou

» SK'2010 Matéria Sono Upgrade
Avis et lumières pour achat .. EmptySam 24 Juin - 8:47 par SuperKaribou

Meilleurs posteurs
domcox (1196)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
vinzzounet (1185)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
ced62 (548)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
djlion (474)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
OZONE88 (468)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
scarphesse (428)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
florentd55 (390)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
NIXON (362)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
Maiden 31 (212)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 
Izays808 (179)
Avis et lumières pour achat .. D10Avis et lumières pour achat .. M10Avis et lumières pour achat .. Dd10 

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Avis et lumières pour achat ..

3 participants

Aller en bas

Avis et lumières pour achat .. Empty Avis et lumières pour achat ..

Message  marie christine Mar 17 Oct - 14:20

Bonjour , je viens chercher de l'aide pour un futur achat .
Je viens de vendre ma CIVIC et j'ai très envie de cette petite voiture au look de dessin animé et dont il se dit tant de bien !
J'ai une conduite hyper relax , mais ne mets jamais les mains dans le moteur . Donc , ce qui me fait hésiter c'est l'absence de garages à l'enseigne de la marque pour les pièces mécaniques . J'habite à Dreux et il y a un garage Toyota et un ancien Daihatsu reconverti en Seat .
Il parait quelle consomme beaucoup ???
Je viens de trouver celle ci sur le bon coin........ https://www.leboncoin.fr/voitures/1320073389.htm?ca=12_s
Dois je foncer sur celle ci ? Négocier le prix ? Poser quelles questions au vendeur ??
Si non jusqu'à quel kilométrage puis aller en occasion pour ne pas avoir de soucis ?
Merci pour vos réponses ... sunny
marie christine
marie christine

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et lumières pour achat .. Empty Re: Avis et lumières pour achat ..

Message  domcox Mar 17 Oct - 18:26

Bonjour,
Pour l' entretien tu peux aller n' importe où mais précise bien que c' est une daihatsu materia car il n' auront peut être pas le filtre à huile en stock ou les plaquettes de frein mais le délais n' est pas si long .
Il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine donc en théorie il n'y a aucun entretien.
Le plus dur a trouver c' est les pièces de carrosserie ...
Une bonne occasion serais en dessous des 100000 kms et d' aspect extérieur propre.
Sur le lien que tu a mis tu peux faire descendre le prix à 4000€ car elles sont dur à vendre et 3700€ si t' est bonne en négociation ...
pour t' aider :
Il y a quand même un truc bizarre, il est mentionné dans l' annonce que c' est une 1.3l mais les antibrouillards à l' avant et la plaque grise à l' arrière (avec écrit MATERIA dessus) sont plutôt sur une 1.5l ...
Le parechoc arrière est très abimé à gauche et en général >> 250€ minimum en carrosserie.
Il y a aussi une petite bugne sur le capot avant près du phare droit >> idem
Il faut regarder les cotés des parechoc car en général ils sont abimés et l' avant c' est comme l' arrière >> 250€ mini
(Si tu fais tous en même temps le carrossier te fera un prix mais chut ...)
Sinon c' est une première main et elle a l' air d' origine (hormis les les radars de recul), c'est bien, reste plus qu' a voir l' intérieur.
Il faut l' essayer pour être sur que la position de conduite te convient car cela va changer de la civic...en mieux j' espère.
Le réservoir est petit (40 litres) donc on est souvent à la pompe mais en roulant normalement
c' est du 7l/100 et 450km.
Tu peux aussi remplir la moitié voir plus du réservoir avec de l' E85 sans modifier si tu as des stations à coté de chez toi ...on a des topics sur le forum la dessus .
bonne soirée



domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Avis et lumières pour achat .. Empty Re: Avis et lumières pour achat ..

Message  marie christine Mar 17 Oct - 18:39

Merci pour ces réponses .
Le siège conducteur est il plus haut que sur ma civic ( de 2002 et assez bas ) ? J'ai des soucis de genoux et je voudrai un siège conducteur un peu haut ....
marie christine
marie christine

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis et lumières pour achat .. Empty Re: Avis et lumières pour achat ..

Message  domcox Mar 17 Oct - 18:58

Oui le siège est plus haut et réglable en hauteur, ainsi que le volant.
domcox
domcox

Messages : 1196
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Avis et lumières pour achat .. Empty Re: Avis et lumières pour achat ..

Message  Izays808 Mer 1 Nov - 10:41

Pour la position de conduite, tu n'auras pas de soucis.
Ayant moi même des soucis de genoux, monter et descendre de cette caisse est un régal!

Par contre, la manipulation de la boite de vitesse par rapport à la Civic risque de te choquer (idem pour l'insonorisation)!
Essaye avant d'acheter, conseil d'ami.

Pour la conso, avec un plein, c'est entre 450 et 530 bornes en fonction de l'humeur.
E10 sans soucis, ça tombe bien, le SP95 "classique" se fait rare...
Pour le E85, ayant eu des soucis sur un autres véhicule (carburant détergent, ça décolle tout dans le réservoir pour se foutre dans les crépines et pompe à essence, etc...) et la surconsommation réelle à l'usage, le gain économique est très faible et les pompes trop rares dans certaines régions.
SP98, aucun intérêt...


Pour l'entretien, aucun garage Toyota ne peux bouder cette voiture (même groupe) sachant également que la Yaris est sa cousine directe...


Bonne chasse!
Izays808
Izays808

Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 42
Localisation : 88 - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis et lumières pour achat .. Empty Re: Avis et lumières pour achat ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum