Partenaire du site
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
domcox (1195) |
| |||
vinzzounet (1184) |
| |||
ced62 (548) |
| |||
djlion (474) |
| |||
OZONE88 (468) |
| |||
scarphesse (428) |
| |||
florentd55 (390) |
| |||
NIXON (362) |
| |||
Maiden 31 (212) |
| |||
Izays808 (179) |
|
Thierry, pas encore en Daihatsu...
3 participants
Page 1 sur 1
Thierry, pas encore en Daihatsu...
Bonjour à tous,
Moi, c'est Thierry, 40 ans. Je n'ai pas (encore) de Daihatsu, mais j'y pense.
Je suis journaliste automobile, et j'ai d'excellents souvenirs d'essais de Daihatsu voilà quelques années.
La pêche (incroyable !) d'une Sirion "I" 1.3, mais aussi celle de la Copen 700 turbo en conduite à droite, l'adorable petite Trevis, l'extraterrestre Materia...
Ou encore la volcanique YRV Turbo : j'avais essayé celle du patron de Daihatsu France, c'était hallucinant au niveau perfs. Bon, par contre, ça patinait à qui mieux-mieux et la boîte auto était imposée, mais quelle auto amusante !
Quel dommage que Daihatsu ai abandonné le marché européen, sous la pression de Toyota. Il est vrai que les ventes n'ont jamais vraiment décollé.
Bravo d'avoir créé un forum français et longue vie !
Moi, c'est Thierry, 40 ans. Je n'ai pas (encore) de Daihatsu, mais j'y pense.
Je suis journaliste automobile, et j'ai d'excellents souvenirs d'essais de Daihatsu voilà quelques années.
La pêche (incroyable !) d'une Sirion "I" 1.3, mais aussi celle de la Copen 700 turbo en conduite à droite, l'adorable petite Trevis, l'extraterrestre Materia...
Ou encore la volcanique YRV Turbo : j'avais essayé celle du patron de Daihatsu France, c'était hallucinant au niveau perfs. Bon, par contre, ça patinait à qui mieux-mieux et la boîte auto était imposée, mais quelle auto amusante !
Quel dommage que Daihatsu ai abandonné le marché européen, sous la pression de Toyota. Il est vrai que les ventes n'ont jamais vraiment décollé.
Bravo d'avoir créé un forum français et longue vie !
Thierry Astier- Messages : 2
Re: Thierry, pas encore en Daihatsu...
Merci et bienvenue !
Bonne analyse ...

Bonne analyse ...

domcox- Messages : 1195
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)
Merci ! On fait ce qu'on peut !

Thierry Astier- Messages : 2
Salut!
Pour ce qui est de Daihatsu, je pense tout simplement que c'est une marque arrivée sur le marché Européen trop en avance.
Aujourd'hui, les voitures "low cost" et surtout économique ont le vent dans les voiles, alors qu'il y a 10 ans...
Il suffit de voir comment Dacia a évolué en un rien de temps et comment tout le monde se jette sur les voitures nerveuses a motorisation modeste...
Encore plus aujourd'hui avec le volte face de nos politiciens vis à vis du mazout!
Bref, si Daihatsu revenait avec une gamme similaire à ce qu'il se vend au Japon (finition et options incluses), ça ferait un tabac!
++!
Pour ce qui est de Daihatsu, je pense tout simplement que c'est une marque arrivée sur le marché Européen trop en avance.
Aujourd'hui, les voitures "low cost" et surtout économique ont le vent dans les voiles, alors qu'il y a 10 ans...
Il suffit de voir comment Dacia a évolué en un rien de temps et comment tout le monde se jette sur les voitures nerveuses a motorisation modeste...
Encore plus aujourd'hui avec le volte face de nos politiciens vis à vis du mazout!
Bref, si Daihatsu revenait avec une gamme similaire à ce qu'il se vend au Japon (finition et options incluses), ça ferait un tabac!
++!
Izays808- Messages : 179

» passage a l éthanol
» Daihatsu ne sera plus importé en Europe en janvier 2013
» Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
» Heureux propriétaire d'un Terios de 1999
» daihatsu copen
» Daihatsu ne sera plus importé en Europe en janvier 2013
» Daihatsu Sirion 1.3l 102cv 4wd 2004 (bleu)
» Heureux propriétaire d'un Terios de 1999
» daihatsu copen
Page 1 sur 1